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  1. Techos78

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  2. Kokorun

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/24 dans toutes les zones

  1. Bon courage @Kokorun , cette roue (que j'apprécie toujours autant) est plutôt laborieuse à désosser... Il faut compter une centaine de vis pour déposer le moteur... Encore une fois, juste pour les newbies (donc pas pour Koko), il est important d'utiliser les bons tournevis à savoir des empreintes Phillips (jamais Pozidriv), le + souvent N2. Il y a effectivement un certain nombre de faiblesses dans cette roue de première génération ( roulements, glissières, cartes..etc.), qui ont été progressivement retravaillées par Inmotion, et c'est un réel plaisir de constater que ce modèle suspendu, sorti à la hâte pour concurrencer KS-S18, est toujours (à mes yeux) au top de sa catégorie, surtout bien sûr le modèle Y. Pour un coup d'essai ce fût un coup de maître (voir Le Cid, acte II scène 2). La v11 est assez complexe, mais l'assemblage est satisfaisants. La fragilité est convenable pour cette roue légère... Mais même en l'absence de gros piège, patience et méthode s'imposent...
    5 points
  2. Bonjour à tous Un petit sujet qui sera édité au grès des informations et avancement sur l'analyse d'une V11 qui a bien, bien roulée : 22000 km. Il s'agit bien de la roue de notre ami @King Size. Cette roue date du printemps 2020. A 8 700 km remplacement du moteur (câbles de phases ayant chauffés) et la CM (un condensateur ayant explosé). 22000km, décalage des tensions entre les deux packs. Arrêt des recharges et heureusement. La vidéo qui m'a servi pour le démontage jusqu'aux packs https://youtu.be/FApeNjzV_wQ?si=UwWAmewqEJguXVwN Pour idée, sur une V11Y où on vous bien un agencement différents des prises https://youtu.be/eyaig9jGlrM?si=eq5p0qB53Cr6XYjW Explication de leurs BMS communicants https://youtu.be/IEDjmZYKsak?si=o4aOYYsTg8vh98hg
    4 points
  3. Mail de Mobility Urban Toulouse: Je sais pas pq ils ont écrit aussi gros, ils devaient être contents... Bref, j'attends.... Oh mon camion Tu es le champion des camions Et tu guides ma KINGSONG S16 / PRO | 3000W | 1480Wh | 12GHz | 72.5 TB en chanson Vers ce qu'il y a de plus beauon Tu es le champion des camions Mais t'es où ?? Toute ressemblance avec un commentaire existant serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.
    3 points
  4. Je passe comme pour les dos d’âne : je plie les genoux pour amortir au même moment où j’engage la bosse. Puis je déplie sur la fin en même temps que j’en sors. En gros, je fais une chute libre contrôlé pour ne pas la sentir.
    3 points
  5. hello les rouleurs, me voici dans la famille des V10 Users😀. La petite V5 va prendre sa retraite bien méritée. Ca fait du bien d'entendre le souffle du vent dans le casque, c'est nouveau pour moi!
    2 points
  6. Magnifique, une seule chose à ajouter, vivement la retraite !!!! 😅
    2 points
  7. mystère et boule de wheel ! c'est comme pour Jeanne Calmant, certaines iront moins loin et d'autres plus ; une deuxième roue (de secours) avant la mort de ta V11 pour ne pas être en manque lors de son décès
    2 points
  8. Je ne suis pas sectaire, mais je n'aurais jamais laissé mon ex avec ce Phillips si insaisissable : Tout est en 6 pans creux. J'espère que tu parviendras à lui redonner une nouvelle existence, @Kokorun.
    2 points
  9. Acte 1 : Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️
    1 point
  10. Bah oui, en la poussant au trolley !
    1 point
  11. Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude, tu devrais te calmer comme l'a fait @InMoWh75 ça nous ferait des vacances cet été mais je n'ai plus aucun espoir te concernant.
    1 point
  12. Du coup c'était pas la 106 s16 apparemment. Sinon niveau ressenti je préfère les veilles voitures aussi. Il y a se déplacer et il y a conduire
    1 point
  13. T'as le droit de charger au boulot en fonction de ta corporation.
    1 point
  14. Donc, mon objectif est de faire 22050 kms avec la V11. Histoire de battre ce record.
    1 point
  15. Si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas, je partirais sur une Lynx ou une Sherman S d'occase, et je chargerais au boulot, comme un gros rat ! nah quoi y'a pas de petites économies ! ou sinon une S19 (trop belle, à part l'orange KTM 🤮). Voir même une Sherman tout court. Et sur un ride aussi long (enfin pas tant que ça), rouler assis permet aussi de moins consommer, y'a pas photo !
    1 point
  16. J'ai pris 7 gamelles mes 5 premières années de moto (150 000 kms en RP, rarement responsable), les 2 dernières j'ai failli arrêter la moto, surtout qu'elles s'étaient passées à 15 jours d'intervalle. Je suis remonté dessus après plusieurs mois, la dernière m'ayant rupté partiellement le ligament croisé antérieur gauche (pas diagnostiqué les 3 premiers mois, malgré mon passage aux urgences...), ensuite j'ai flingué le greffon lors de la rééducation, j'ai mis un an et demi à m'en remettre. Bref j'ai fait très peu de moto en 2 ans à l'issue. Puis j'ai repris, avec l'appréhension mais les kilomètres aidant j'ai repris confiance, et j'ai racheté presque 10 motos depuis. C'est normal d'avoir un peu peur, mais il faut que tu te laisses du temps pour reprendre confiance sans pression, pour autant il faut pas trop s'écouter et céder à la flippe. On a été plusieurs à te le dire, il faut rouler en groupe et ça se passera bien, et dans ton cas je t'ai dit d'aller voir un hypno, fais l'essai et tu me diras.
    1 point
  17. Cela dépend de ce qu'on entend par rapide. la charge normale d'un accu 18650 de 3 000mAh est de 1.5A, ils sont en parallèle et souvent 2 pack de trio, soit 1.5A x 3 x 2 = 9A donc selon les Datasheet de 18650 de 3 000 mAh on peut charger 6 cellules en parallèle à 9A et être toujours en charge standard!!! D'origine on nous fournis un chargeur de 1.5A en general, et maintenant des 2,5A comme celui de la V11 ou S18, donc on est en charge extrêmement lente. Ainsi charger une roue en 5A est vraiment raisonnable. Apres viennent d'autres points cruciaux: les section de fils et prises et depuis 2019 les capacité de la CM car pour de plus en plus de roue, la charge passe par la carte mère ou une carte de charge. pour des infos de la charge de Li Ion : https://passionelectronique.fr/charger-une-batterie-lithium-ion-cccv/
    1 point
  18. surtout qu'il l'a faite révisée en boutiK !
    1 point
  19. La tienne est encore en très bon état non ? D'ailleurs même si une roue perds 30% de son autonomie elle reste finalement utilisable .
    1 point
  20. assis c'est génial ; quelque soit la roue et la géographie de vos rides
    1 point
  21. c'est clair, mais le critère semblait moins important si j'ai bien compris. Et à ce prix je trouve que ça mérite réflexion si les specs sont adaptées à l'usage. Une roue très récente à 1700€ et 1000km, garantie 1 an, c'est plutôt sympa. Et je n'ai aucune action chez eux.
    1 point
  22. En fait, les deux : Concernant la dernière panne de la V11 à 22000 km, tout m'a semblé "normal" tant que l'indicateur de charge affichait ses 5 barres. Seulement la barre a été perdue nettement plus tôt que d'habitude et ensuite cela s'est dégradé rapidement : C'était comme si les batteries étaient drainées de façon anormale. À chaque fois cela se terminait en tilt-back avec "Batteries, please repair". Il fallait alors éteindre la roue et la rallumer... Et ça repartait...pour quelques kilomètres...puis quelques centaines de mètres...et toujours plus lentement. J'ai pu faire 25 km au total ce jour-là, mais pour 12,5 d'entre eux les conditions n'étaient pas...optimum.
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  23. Pour les curieux de l'autonomie en roulant cool (mais pas trop non plus, pour un test d'autonomie à 25 tout du long faudra trouver un autre 😂). Hier j'ai fait 42km et je n'ai perdu que 30% d'autonomie (pour le coup je suis vraiment impressionné) de 100 à 70% les meilleurs et les plus rentables % mais quand même !
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  24. Tu pourrais partir sur la Lynx ou une master ou V13 . Tu pourrais rouler en position assis. Chose pas inintéressant sur de longue distance. D'ailleurs ma femme me poser la question pour ma prochaine roue. De savoir si cela me plairait d'avoir un model ou je puisse m'asseoir. Why not ? Mais généralement ce sont des models volumineux et lourds. Pas contre, on gagne en confort et performance. Autrement vu ra vitesse de croisière, une V11 pourrais elle aussi te faire parcourir tes 80 kms sans soucis.
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  25. Merci @King Size, prochain épisode: la panne et les risques
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  26. Ta roue actuelle était chargé à 100% ? 38% restant me semble un peu limite si jamais tu te mets à charger qu’à 80% max pour la durée de vie de la batterie. 🤔 J’avoue que j’aurais dû mal, pour ma part, à tenir 1h sur ma roue sans devoir faire une peu de marche pour faire circuler le sang dans les orteils. Personnellement, je recharge entre chaque trajet, mais j’ai assez de batterie pour tenir 1 aller/retour. Ce n’est pas grave de devoir recharger tout les jours. Surtout si ça te permet d’économiser sur le prix. 😉 À priori, une autonomie de 60 km (40 km aller/retour + 50% pour la durée de vie de la batterie) devrait t’être suffisant pour cet usage.
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  27. Pour le moment, j’ai réussi à esquiver toutes les vicieuses branches qui tentaient de m’attraper. Espérons que ça continue. 🤞🏼😀
    1 point
  28. Pour cette appréhension du poids, j'ai qu'un seul conseil à donner c'est de toucher a à peu près toute les roues et de rouler sur plusieurs roues de categories differentes assez longtemps. Avec le temps vous saurez rouler avec n'importe quel roue sans resentir le poids de la roue. Je suis à un stade où même piloter une V13 de 50kg me parait très maniable en jambes. Tu ne mets pas de housse sur une grosse roue car ce sont les powerpads qui protège la roue. Tu peux egalement ajouter des bumpers qui sont des pare chocs.
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  29. je trouve celui de ma 16x mieux, il bouge beaucoup moins que celui de ma 18xl à kilometrage equivalent
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  30. Je reprends mon décompte du 23 mars 2023 pour y ajouter quelques kilomètres : LPK Lynx : 1800 km KS 18XL : 17300 km IM V11 : 22000 km (roue HS) KS 18L : 26000 km (roue HS) KS 16B : 3000 km (roue HS) Ça me ferait donc un total de 70 000 km sur une roue avec une progression de 20 000 km sur un an et quart, soit 16 000 km par an... 😍 Ce que c'est chouette d'être à la retraite. Et pour vous tous, ça roule ?
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  31. Sur une vidéo russe je crois qu’elle le laisse, ça fait un peu de bulles et c’est pas magnifique mais ça épargnera peut être quelques micro-rayures 😅
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  32. À la réserve de remplacer les termes "plus étanches" par "mieux protégées contre l'eau de pluie", je suis assez d'accord. Et aussi en excluant les Gotway de l'ancien temps, avec leur carte mère tout en bas et ventilée sur l'air ambiant ! Petite taquinerie pour les derniers propriétaires de ces Gotway : Begode n'a plus rien à voir avec ça.
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  33. Merci pour tes précisions. Effectivement, il y a là un défaut pénible sur une voie de codage, qui disparaît quand on change de cm ou de chargeur... J'imagine qu'on n'en connaîtra jamais la cause précise... J'espère qu'IM palliera ce gag (si ce n'est déjà fait), car ce test d'écart pendant la charge n'est pas particulièrement pertinent... Il reste une anomalie de procédure difficile à "digérer" : en choisissant une roue Inmotion, on accepte de déposer ses testicules dans la main d'un asiatique qui réagira ou non selon son bon vouloir. Et dans ce contexte, les importateurs et les SAVs accepte cette dépendance car ils se contentent de pousser les cartons ou faire payer leurs heures. Ca me donne presque envie de changer d'avatar :
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  34. Jamais ? Baaaa Cut off à 48 km/h, du coup je le sens relativement légitime pour le coup 😄. Par contre j'aime énormément ma S18, mais faut bien savoir qu'après 40 faut être vraiment vigilant. En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassé, et mes cellules qui c'était dessoudées. Mais bon je roulais fort dessus à l'époque 😂.
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  35. Éjection d'un wheeler suite à l'accrochage d'une pédale : Wouahou! On lui souhaite de n'être pas blessé...
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  36. Avant, on guettait le bateau, on avait des signes. Maintenant, on n'a plus rien. Une vraie attente
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