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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/24 dans toutes les zones

  1. Un peu comme quand on doit pisser et qu'on se rapproche de sa porte d'entrée, le pire étant le moment où l'on cherche ses clefs 😬😂...
    5 points
  2. Acte 1 : Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️
    4 points
  3. Aahh, le syndrome du paillasson, j'peux vous dire qu'en vieillissant, ça ne s'améliore pas...
    3 points
  4. Inspiré par Monsieur FLEX, j'ai ma roue, une V10F, depuis 1mois. 70kms ça commence à venir! Je fauche les marguerites avec les pédales. La roue me rappelle la bécane dans les années 70 dans ces temps modernes ; faut être un peu fêlé et oser. Le sentiment de liberté, la vitesse d'un VE et la versatilité des jambes qu'elle prolonge, c'est un grand bonheur de rouler même si pour l'instant je suis tendu et je sens comme des crampes dans les jambes au bout d'un moment, mais je suis super motivé... Bon ride et sortez protégé, avec prudence ! ✌️
    2 points
  5. Surtout si tu vas au Parc de Saint-Cloud avec moi : C'est un centre d'apprentissage spécial branches basses!
    2 points
  6. Au cas où ça pourrait aider dans vos réflexions: Sur les roues d'il y a quelques années avec mon usage, je consommais quelque chose comme 18 Wh/km (ACM, Msuper3 peut-être) Sur la génération un peu après (comme sur ma MSX 84V)) je consommais du 21 Wh/km environ. Sur la Master aujourd'hui, je consomme du 26 Wh/km à 30 Wh/km. (Certains consomment moins que moi et d'autres consomment plus. En tout cas, ce n'est pas du 16 Wh/km) A noter que sur une roue de 2400 Wh on n'a pas 2400 Wh de disponible pour rouler. Néanmoins, pour l'ET Max, supposons qu'on a toutes les 3000Wh de disponible et qu'on a envie de rouler pour consommer complètement les 3000 Wh et que je roule à 26 Wh/km ça nous fait 115 km d'autonomie. Les consommations théoriques annoncées correspondent généralement à un usage peu réaliste d'après pas mal de gens. En effet, comme exprimé par quelqu'un plus haut 16 h/km avec les grosses roues d'aujourd'hui c'est très peu réaliste car les roues sont plus lourdes mais le pilote a tendance à rouler plus vite également. Les suspensions incitent à foncer dans sur les irrégulartités de la route plutôt qu'à ralentir, etc...
    2 points
  7. Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante !
    2 points
  8. Aller courage à vous les gars 👍. Elle finira par arriver, et puis dites vous qu'elle n' jamais été aussi proche que maintenant 😁! Ça me rappel mon attente interminable quand j'avais preco la V14 😂...
    2 points
  9. Dans tout les cas ces deux roues sont clairement les maîtresses de l'ergonomie 👍. Avec possiblement la 16s. Et peut-être la V10F (que je n'ai jamais essayé personnellement donc faut voir 😬).
    2 points
  10. A mon avis, la gestion des packs par la cm sont de 3 ordres : -1- Un mosfet à l'entré de chaque pack permet d'autoriser ou non la recharge. Dans un pack générique, ce mosfet se coupe quand une cellule atteint 4,28V, et se revalide quand ça redescend à 4,08V, c'est l'Overcharge Protection. -2- Les packs sont désormais à nouveau équipés d'une brochette de mosfets de puissance qui switchent la sortie. Dans un pack générique, cela sert aussi à limiter le courant de sortie, comme un fusible. -3- Le firmware gère pleinement le comportement de la roue en batterie faible, en imposant des seuils sécuritaires et donc des vitesses engin type peau de chagrin. La cm a aussi la gestion délicate de la régénération, c'est à dire de la recharge par la sortie. La Z10 était connue pour ne recharger qu'un seul pack, ce qui est très gênant en montagne. J'imagine que la v11 se débrouille mieux (?). Il est possible (?) qu'IM ait un peu augmenté les seuils -3- , ce qui pourrait diminuer l'autonomie, bien difficile à évaluer car dépendante de nombreux facteurs (température etc), de plus un pilote bien rodé exploite un peu plus sa machine, sans le vouloir... Mon autonomie (85kg), croisière douce à 30 sur petites routes : 75km. La roue approche les 20 000km. Ancien firmware car les upgrades ont des connotations "roulette russe" qui ne me siéent point.
    2 points
  11. Bienvenue sur le forum 😉 Imagine le niveau de bonheur quand tu auras une vrai roue ^^
    1 point
  12. Intéressant comme point de vue. Comme dit plus haut, j'aime bien la Master et j'aurais avoir une roue qui y ressemble avec plus d'autonomie. La Sherman L et la Commander L sont bien pour moi. Je comprends bien l'idée de modèle pas très bon nulle part ou n'est excellent nulle part. Cependant, pour apprécier la roue je l'associe toujours à l'usage qu'on en fait. Très bon nulle part peut être mais éventuellement suffisamment bon partout sur ce qui est important pour mon usage. Ca peut être une bonne façon de choisir. Du coup par rapport aux points que tu soulèves: - Randonneuse: c'est vrai il y a des roues à plus grosses batteries. Pour ce que j'imagine comme trajet aujourd'hui je pense que 4000 Wh ça va être bien pour moi. Je ferai au moins 100 km et il me semble que ça devrait me convenir aujourd'hui. Ceci dit, je croyais que 1600Wh allait me combler. Je pensais 2400 Wh allait me combler... J'espère que la série s'arrêtera là si je prends une 4000 Wh. - Tout-terrain: Je n'en fais pas vraiment donc ce critère ne compte pas vraiment pour moi. Ceci dit, je vais un peu en forêt de sénart mais je ne fais pas les sauts à la Nairolf. - Dominer la ville: aujourd'hui en ville on fait plus des pistes cyclables et de la route mais on ne se slalome plus entre les gens comme à l'époque où on roulait beaucoup sur les trottoirs faute de règles dans le code la route. Les quelques fois où éventuellement la maniabilité de la roue nous gène il suffit de descendre de la roue et marcher un peu et on remonte dessus. - Ceci dit, c'est effectivement un peu gros quand même juste pour rouler en ville. Un peu lourd pour à manipuler à la main pour monter dans une voiture, etc... Mais aussi plus confortable que les petites roues, plus stable, etc... Comme toujours, on ne peut avoir toutes les qualités et aucun défaults. Dure la vie 🙂
    1 point
  13. C'est vraiment ce rapport poids/puissance qui m'a fait craquer pour la Lynx . Et clairement entre 20 et 75 cette roue est juste fantastique ...
    1 point
  14. Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique. Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids. Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not. Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté.
    1 point
  15. Yes. C’est ce qu’ils ont fait. Je pense que les pb de carte mère sur ces modèles étaient tellement importants que la marque a préféré sécuriser. (?)
    1 point
  16. Oui, je suis un grand sentimental. Bon, j'ai déjà acheté et revendu deux roues mais la 16s ma toute première, et la 16x qui m'a de suite plu, j'aurai trop de mal à les vendre. Je leur parle de temps en temps, c'est dire Hâte justement de recevoir la S16 pour voir la différence. En fait, plus elle se rapproche, plus je suis impatient
    1 point
  17. S19 (y'en a une à vendre d'occasion , V11... J'irais pas forcément dans des roues aussi lourdes comme des Patton etc, au plus léger au mieux.
    1 point
  18. Oh ben je préfèrerai avoir tort, mais on tombe dans une période de vacances, de JO, de... Entre 5 et 15 jours pour le dédouanement, imagine que Henri soit tout seul car son collègue est malade... Les roues passeront après les ventilateurs. Pis Bob crève sur la route, et ils n'ont plus de pneu 140x200x50 (au pif !) Et manque de pot, Bob arrive durant les vacances des magasins, qui ont prévu les JO. Moi, pour rester optimiste, je table sur Nowel maintenant 😮
    1 point
  19. Juste un coup d’œil sur le nouveau boîtier carte mère, nettement élargi : L'organisation y est plus rationnelle : Juste "pour rire", une photo de @Kokorun sur sa v11 :
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  20. Normalement c est 20/25% de capacité en moins entre 500 et 1000 cycles ,plus souvent avant 500 cycles Les cellules perdent aussi de la capacité de décharge et ça c est dangereux sois l accus chauffe plus soit il n est pas capable de gérer la puissance de coupure sécurité de la carte mère, et donc peut couper avant.les sécu carte mère sont conçus sur une batterie neuve ou légèrement usé,si le pack est complètement rincé ça fonctionne moins bien ou pas.
    1 point
  21. 100 kms faut pas rouler fort, si tu roules à haute vitesse genre entre 60 et 80 tout le temps, l'autonomie tombe à 60kms. J'ai pas réussi à faire moins même en roulant très fort. Ou alors il faudrait rouler à fond tout le temps, mais c'est fatiguant et dangereux 😜
    1 point
  22. Oui, sauf que le + souvent ce n'est pas la diminution progressive qui pose problème, mais un dispositif "de sécurité" plutôt pénible : les packs meurent à cause d'une cellule (ou une paire en cas de 2P) qui se met en court circuit. Ce "suicide" est volontaire, il est dû à un mécanisme interne aux cellules. Donc quand une cellule constate que sa tension est trop basse, soit parce qu'on l'a trop vidée, soit parce que des dendrites ont trop poussé, eh bien la tension passe à 0,0 Volt, le packs est toujours utilisable mais ne peut plus être chargé à fond à cause des ~4 Volts perdus. Attention, comme ce shunt est relativement mauvais, la/les cellule(s) en cause chauffe(nt) et il est dangereux de continuer à utiliser le pack. La v11 effectue des tests d'écart de V entre packs, cela déclenche plusieurs types d'alarmes, les plus chiantes étant celles qui bloquent tout et nécessitent l'intervention distante de InMotion himself. Il est possible (?) que le mode dégradé constaté par @King Size pour terminer sa rando était dû à un fonctionnement de secours sur un seul pack... Remarque : je ne suis pas un spécialiste es batteries, ce que j'ai dit est à prendre avec circonspection.
    1 point
  23. Le pouce vers le bas ça veut simplement dire qu'on est pas d'accord, je vois pas où est le problème en fait. On n'est pas en Chine, ça va pas t'empêcher de vivre mais bon apparemment c'est très dérangeant alors je l'enlève... 😅
    1 point
  24. hello les rouleurs, me voici dans la famille des V10 Users😀. La petite V5 va prendre sa retraite bien méritée. Ca fait du bien d'entendre le souffle du vent dans le casque, c'est nouveau pour moi!
    1 point
  25. Mail de Mobility Urban Toulouse: Je sais pas pq ils ont écrit aussi gros, ils devaient être contents... Bref, j'attends.... Oh mon camion Tu es le champion des camions Et tu guides ma KINGSONG S16 / PRO | 3000W | 1480Wh | 12GHz | 72.5 TB en chanson Vers ce qu'il y a de plus beauon Tu es le champion des camions Mais t'es où ?? Toute ressemblance avec un commentaire existant serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.
    1 point
  26. Bon les gars (et les filles), je viens de la récupérer après plus de 50 jours de réparation. (sic!). En fait c’est la partie batterie qui aurait pris du temps. Franchement la démarche a été top. Il m’ont mis une carte mère de v12 pro. Bien plus secure (sur le papier) et des batteries neuves. C’était donc bien la carte mère et malgré la longueur de la réparation je suis content car des batteries neuves … c’est presque comme avoir une roue neuve 😀.
    1 point
  27. je trouve celui de ma 16x mieux, il bouge beaucoup moins que celui de ma 18xl à kilometrage equivalent
    1 point
  28. Il n'y a rien d'étonnant à voir cette Commander L. (Dans ce qui suit quand j'écris Begode il faut comprendre Begode et/ou Extreme Bull) - La Sherman a bien "planté" les roues gotway/begode de l'époque on va dire - La commander est la réplique anti-sherman de begode - Leaperkim réplique avec la Sherman Max - Leaperkim sort la Sherman S - La commander pro est la réplique de begode contre la Sherman S - Begode a une autre version qui est la EX30 - La Patton et la Commander mini sont en compétition - La Master de Begode a occupé pas mal sa catégorie pendant un petit moment - La lynx est la belle réplique de Leaperkim face à la master - Begode sort l'ET Max et maintenant la Blitz pour essayer de garder le lead dans cette catégorie - La Commander GT Pro veut être sur le même terrain que la lynx mais surtout sur la partie course et vitesse a priori - Begode sort aussi la Griffin qui s'aligne vraiment en face de la Lynx - On annonce l'arrivée prochaine de la Commander GT pro + - Leaperkim répond à la grande autonomie format 20 pouces avec la Sherman L - On voit rapidement après l'arrivée de la Commander L. Finalement, c'est toujours un peu la même chose qui se répète. A partir d'ici je différencie Begode et Extreme Bull. Begode semble être toujours dans une ligne qui est la leur qui consite à avoir plein de roues de différentes catégories et d'avoir toujours les roues les plus puisantes. Ils sont les seuls à avoir une offre très large. Je trouve que Leaperkim a aussi une ligne de produit bien pensée en faisant attention à des aspects qui les différencient de chez Begode. Extreme Bull semble être une réplique à tout ce que fait leaperkim même si je troube qu'ils commencent à avoir aussi quelque chose de distinctif. La ligne Commander GT pro est à remarquer. En gros même look mais avec des batteries de taille différente. Ainsi, il me semble juste logique qu'Extreme Bull sorte une réplique de la Sherman L Une autre façon de voir: - Ca fait longtemps qu'il y a des roues de 100 V. J'ai vu la différence entre le passage des roeus 67 V vers 84 V. J'imaginais ce que ça allait faire le passage à 110 V mais je me rends compte maintenant que je n'ai jamais roulé sur une roue à 100 V. - Depuis, je cherche plutôt une roue à grande autonomie mais pas trop grosse en volume (22 pouces ou plus par défaut je n'ai pas envie... je ne sais pas pourquoi... Je me souviens avoir roulé un peu sur une Monster et j'ai trouvé ça un peu trop pour moi). La Sherman S aurait pu être une roue très intéressante pour moi mais entre temps j'ai essayé une roue à 134 V et je me disais qu'il fallait au moins quelque chose comme 134 V pour avoir le même puissance, confort, fluidité, etc.... Du coup, j'ai eu un peu de mal à aller vers la Sherman S. Du coup, la Commander Pro est une très bonne candidate pour moi. - Pour moi la Sherman L est l'évolution que j'attendais de la Sherman S. Avec la presque raison d'être de extreme bull, c'est logique de voir la Commander L sortir. Donc, la commander L est aussi une très bonne candidate pour moi. Alors les amis pour vous ce sera Sherman L ou Commander L ?
    1 point
  29. Moi, quand c'est plus loin que le périph, c'est à l'autre bout du monde 😐
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