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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/24 dans toutes les zones
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Salut, S16 Pro commandée aussi à MU Toulouse pour ma part. J’ai un profil de débutant complet avec une simple initiation via location d’une KS14D sur une semaine. J’avais l’impression que c’est une bonne roue à la fois pour débuter mais aussi sur le moyen-long terme pour une utilisation urbaine façon gyrotaf. Un peu comme les 16s a l’époque qui suivent inlassablement leur propriétaires d’après ce que je lis sur ce forum5 points
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Et bien tu dois être un des premiers heureux à l'avoir , de quoi faire saliver les autres pour encore un petit mois . Tu parles de nettoyer au jet d'eau, tu as bien "imperméabilisé" la roue avant j'espère . principalement ici : Et malheureusement j'ai bien dû voir 5-6 kingsong S16 (pas la pro mais je soupçonne que ce soit pareil ) et aucune n'avait de joint, ou même du silicone pour protéger le compartiment controler/carte mère de la roue. Et sinon l'autonomie, les sensations ? Elle fait rêver beaucoup de monde cette wheel . Ne parlons même pas du nombre de wheeler qu'elle risque de former !3 points
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S16 pro reçue en mai 😎 Premier nettoyage au jet d'eau du garde boue. C'était pas une bonne idée de passer par la forêt. J'ai toujours le film protecteur sur la roue. J'ai du vérifier si je l'avais toujours vu qu'il ne gêne pas la visibilité.2 points
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Je ne parlais pas de Vmax mais de vitesse à la qu'elle la roue donne un pure sentiment de puissance 😄. Sinon j'ai déjà fais le 90km/h avec. Mais je garde 20% de sécurité, j'imagine qu'un Wheeler bien fou pourrait flirter avec les 100. Le truc avec les très haute vitesse c'est qu'il faut une sacrée grosse batterie pour limiter la chute de tension, une batterie à très haute autonomie sera beaucoup plus aisément gérer ça. Par contre si on regarde les capacités en terme d'accélération, et agilité la Lynx à n'en pas douter sera amplement au dessus.2 points
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youyou! Ouai je pense déjà à une roue plus puissante et offroad. Je vois beaucoup de roue peu kilométrées à vendre... mais des petites. Mes motivations, c'est la liberté, le coté barjot, l'esprit commu des wheelers et l'économie. Mon idée c'est aussi la mobilité à coût réduit: petits trajets (tellement absurde avec une voiture à moteur à combustion) et derniers kms (éviter le parking dans les grandes villes) , donc du coup éviter la ruine d'avoir à racheter une auto (dans les années 70 comme avant, on achetait un 2 roues car on n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture!! n'oubliez pas ça les gars!)2 points
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Inspiré par Monsieur FLEX, j'ai ma roue, une V10F, depuis 1mois. 70kms ça commence à venir! Je fauche les marguerites avec les pédales. La roue me rappelle la bécane dans les années 70 dans ces temps modernes ; faut être un peu fêlé et oser. Le sentiment de liberté, la vitesse d'un VE et la versatilité des jambes qu'elle prolonge, c'est un grand bonheur de rouler même si pour l'instant je suis tendu et je sens comme des crampes dans les jambes au bout d'un moment, mais je suis super motivé... Bon ride et sortez protégé, avec prudence ! ✌️1 point
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Ça sent la Sherman L ou la Commander L si tu devais acheter maintenant. Dans un an il y aura peut-être d'autres modèles. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Si l'un de vous repasse un jour dans le coin, je vous conseille d'aller faire un tour de roue dans la Forêt Domaniale de Verzy, sur les hauteurs champenoises : On y trouve des hêtres tortueux tout à fait étranges... Les Faux de Verzy : Et si d'aventure la soif vous fait sortir du bois, n'ayez crainte, la commune voisine de Verzenay dispose d'un écomusée de la vigne propre à étancher même la soif d'un breton...au pied de son phare. https://www.phare-verzenay.com/visiter.html1 point
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Je reviens de chez Fastride et j’ai pu la voir de mes propres yeux (sous entendu sans autre intermédiaire technologique que mes lentilles). C’est une roue très aboutie et très bien finie (malgré l’écran Casio les boutons du même acabit). Le trolley fonctionne bien, ça fait enfin vrai véhicule le fait qu’il soit en métal (ça bouge bas d’un poil). Les caches «suspensions» sont mieux que sur la Lynx. Pour le reste, extérieurement parlant, on est sur cette hybride de Lynx et de Sherman S (plus Lynx que Sherman S, sauf la sensation au relevage de la position de la béquille qui fait très Sherman S en terme de répartition de poids. La roue est très large, et assez longue visuellement parlant (on ne s’en rend pas compte sur les photos). En parlant de largeur, en jambe, c’est la limite haute pour moi. Une fois de plus, comme avec la Lynx, on se rapproche de la limite, mais toujours en dessous (je pourrais l’apprécier à l’usage). On perd le côté finesse de la Sherman S (oui je sais y a plus fin mais y a beaucoup plus large y compris sur des roues de petits gabarits), dommage mais inévitable. Pas cherché à la sous-peser, pour me rendre compte si les deux kilos de plus ne paraissent que deux kilos. Sur les détails «sous le capot», faudra faire un vrai test, mais je ne suis pas plus curieux que ça de la bête (même si je suis curieux de voir les assistances à l’accélération et au freinage à la sauce Leaperkim). Idem pour le pneu (modèle et montage en tubuless). Fastride souligne que d’autres choix seront possibles, et qu’il sera possible de monter des Lynx/Sherman S en tubuless pour la rentrée (à la réception des jantes tubuless). Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Tous les "non wheelers" (les moldus comme je les appelles) à qui j’ai montré des vidéos de la bête me disent que c’est stylé et que ça donne envie. il manquerait un petit peu de propagande insta/tik tok pour attirer les jeunes et baaam ça fait un carton 📦 😂1 point
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je regarderai pour la mienne. j'ai remarqué que la batterie se décharge toute seule vers ce voltage là (en 2 ou 3 semaines je pense, j'ai pas vérifier)1 point
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Les 3 trotts Zosh sont attractives, efficaces et peut-être increvables grâce à leur qualité "agricole". Oui, elles sont plutôt lourdes, avec presque l'encombrement d'un vae, donc un transport compliqué. Le process industriel est remarquable, dans une magnifique usine, avec découpeuses, plieuses, soudure robotisée, peinture époxy ...etc. Chapeau. Le reportage de France 3 parle de l'homologation, différente dans les pays européens (). Pour la France, c'était la longueur qui posait problème, les engins ont donc été raccourcis de 1,72cm à 1,65cm. J'ai l'impression que les versions longues ont disparu du catalogue. Autre info intéressante, la production est montée à 1000/an, c'est encourageant pour la pérennité... et peut-être pour la diminution des coûts. Ceci dit, il y a le marché de l'occasion (en fin de saison) grâce aux loueurs... L'usine elle-même revend quelquefois des trotts remises à neuf, par exemple toutes celles qui ont servi lors des 24 heures du Mans.1 point
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Elle me plaît bien, mais j'ai d'autres dépenses prioritaires, donc l'achat de cette trottinette attendra !1 point
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Reportage de France 3 Pays de la Loire : L'exportation est à nos portes! Comment ça, c'est une lapalissade ?1 point
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Karasu! exact mais débuter avec une "vrai roue" , c'est pas le même budget et je pense plus difficile vu le poids; bon j'ai pas non plus pris la new InMotion à 2 roues1 point
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Merci pour ta réponse et la réf. je pense que je vais compenser le porte à faux par alésage du support pédale.1 point
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Le trolley de la V10F est cool, mais au niveau ergonomie c’est un poil bas (je suis peut être un poil grand) et une fois replié il cache le feu arrière. Sinon bien pratique avec son poids et son autonomie 😁1 point
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Concernant la machine je la trouve assez qualitative. J espere que les évolutions lui permettront d être fiable. Concernant mon ressenti de newbie et bien c'est plus lourd et il faut l'appréhender différemment ( sans power pad en plus) Mais au bout de 10 km je découvre déjà d autres sensations. Juste le freinage plus difficile car elle est quand même lourde. Et c'est vraiment le max pour moi pour deux étages à monter.1 point
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Pas grand chose sur la S19 : Plus tout un tas d'autres "pas grand chose" qui concernent S16, S19 et S22 chez KS Europe : https://www.youtube.com/@KingSongEurope/videos Allez! J'ajoute le démontage par Electron pour faire bon poids :1 point
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Au cas où ça pourrait aider dans vos réflexions: Sur les roues d'il y a quelques années avec mon usage, je consommais quelque chose comme 18 Wh/km (ACM, Msuper3 peut-être) Sur la génération un peu après (comme sur ma MSX 84V)) je consommais du 21 Wh/km environ. Sur la Master aujourd'hui, je consomme du 26 Wh/km à 30 Wh/km. (Certains consomment moins que moi et d'autres consomment plus. En tout cas, ce n'est pas du 16 Wh/km) A noter que sur une roue de 2400 Wh on n'a pas 2400 Wh de disponible pour rouler. Néanmoins, pour l'ET Max, supposons qu'on a toutes les 3000Wh de disponible et qu'on a envie de rouler pour consommer complètement les 3000 Wh et que je roule à 26 Wh/km ça nous fait 115 km d'autonomie. Les consommations théoriques annoncées correspondent généralement à un usage peu réaliste d'après pas mal de gens. En effet, comme exprimé par quelqu'un plus haut 16 h/km avec les grosses roues d'aujourd'hui c'est très peu réaliste car les roues sont plus lourdes mais le pilote a tendance à rouler plus vite également. Les suspensions incitent à foncer dans sur les irrégulartités de la route plutôt qu'à ralentir, etc...1 point
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Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique. Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids. Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not. Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté.1 point
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Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante !1 point
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Oui, je suis un grand sentimental. Bon, j'ai déjà acheté et revendu deux roues mais la 16s ma toute première, et la 16x qui m'a de suite plu, j'aurai trop de mal à les vendre. Je leur parle de temps en temps, c'est dire Hâte justement de recevoir la S16 pour voir la différence. En fait, plus elle se rapproche, plus je suis impatient1 point
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Acte 1 : Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️1 point
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Il faut quand même reconnaître que c'est un tantinet farfelu. 180 km avec 3000 w.h, cela fait du 16,66 w.h/km... C'est envisageable avec une roue de 25 kg et un wheeler au pied léger, pour une roue de 50 kg...même pas en rêve.1 point
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Bonjour, Pour apporter un peu d'eau au moulin 😉 Moi j'ai commencé sur une V10 d'occasion, histoire d'apprendre à manier la gyroroue. Après 1000km je me sentais a l'aise et kiffer de + en + mes sorties.( Bien sûr quelques chutes et frayeur de débutant...) Puis je suis passé sur une Master ! Le kiff est encore plus Grand !!! Je tape des pointes a 75 kmh (terrain privé bien sûr🤪) je fais du off road "léger" . Bref tout ça pour dire que le plaisir n'aurait pas été aussi grand si je ne mettais pas fait la main avant sur une p'tite roue. Donc mon conseil et je rejoins certains Wheelers ici : ne vise pas trop haut au début, commence par te bouffer des kilomètres avec n'importe quel roue et après seulement tu achètes la roue qui te fera kiffer et te suivra sur tout tes trajets. Sinon la gyroroue pourrait te faire comprendre le sens du mot humilité 🤣🤣 l'ennemi du Wheeler c'est l'excès de confiance 🙏🏾 Ride safe Peace and wheel1 point
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Vidéo de changement de pneu de S16 Pro et pas Pro par 2cells1pack : Puis le démontage/remontage des pédales : Plus un démontage par Levi & FeiCheBiao : Bon visionnage.1 point
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