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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/19/24 dans toutes les zones

  1. Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit). Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr). Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici). Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser : - 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ; - 20 % entre 30 et 60 jrs ; - 50 % pour un retard de plus de 60 jrs. En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur. Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.". Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité.
    2 points
  2. C'est normal, c'est la différence entre une 16" et une 18". A la louche, la roue se contente de maintenir les pédales horizontales, le couple de déséquilibre créé par le pilote est juste compensé par le couple d'accélération du moteur. Mais en fait, la loi d'asservissement peut inclure des anticipations/retards de commande ce qui personnalise (un peu) le feeling global (assistance), à ne pas confondre avec la sensibilité hard/soft qui correspond à la "raideur" de contrôle.
    2 points
  3. Ça sent la Sherman L ou la Commander L si tu devais acheter maintenant. Dans un an il y aura peut-être d'autres modèles. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. Coucou je vois fleurir de plus en plus de rumeur sur une sherman s L vous entendez également ça ?
    1 point
  5. J'ai le même comportement que toi sur mon Exn. La tension chute assez rapidement et la jauge m'indique une charge de batterie à 85% puis reste stable ensuite pendant un certain temps avant de descendre a nouveau. Mes réflexions 1. La décharge des cellules n'est pas linéaire, elle est plus rapide en début de décharge à tension max (voir courbes de décharge qu'on peut trouver sur le net). 2. Le système qui affiche le % de batterie restant n'intègre pas cette réalité et donne une indication linéaire (tension =% de batterie brut). Certaines roues intégrent ce comportement des cellules comme c'est le cas sur ma Kingsong. 3. Quand je compare la charge de ma Begode et celle de ma Kingsong, la phase de charge en CV (régulation en tension en fin de charge et saturation des cellules pour amener à 100% de batterie) est beaucoup plus longue chez Kingsong que chez Begode d'où une probable meilleur charge emmagasinée au niveau des cellules. La combinaison des ces 3 facteurs expliquent sans doute ce que tu observes.. No worries
    1 point
  6. Pour ma part très bonne expérience pour le sav new walking. Pour ma part je trouve ça gonflé tu utilises la roue puis tu te dis non et tu la renvoies. Ils vont eux devoir la vendre en 2ème main décotée. Imagines que tout le monde fait ça. Je trouve ça déjà bien sympa de leur part d’avoir accepté la reprise.
    1 point
  7. Premières impressions par Marty Backe : ...et celle de DUF: C'est vraiment long pour si peu de renseignements...
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  8. Merci pour vos avis. Pad commandés
    1 point
  9. Merci de l'info. En mode offroad, la V11 classique réagit beaucoup mieux. Il va falloir juste que tu prennes un peu l'habitude. Après, tout ira pour le mieux.
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  10. Salut les gens, je suis Rémois et j'y suis encore jamais allé mais j'ai bien l'intention de m'y rendre dans les semaines qui viennent. Alors s'il y a des intéressés... 🤟😜
    1 point
  11. Ils sont désormais encerclés ces fameux arbres pour ne pas que l'humain ne les abîme 😵‍💫🫨
    1 point
  12. Si l'un de vous repasse un jour dans le coin, je vous conseille d'aller faire un tour de roue dans la Forêt Domaniale de Verzy, sur les hauteurs champenoises : On y trouve des hêtres tortueux tout à fait étranges... Les Faux de Verzy : Et si d'aventure la soif vous fait sortir du bois, n'ayez crainte, la commune voisine de Verzenay dispose d'un écomusée de la vigne propre à étancher même la soif d'un breton...au pied de son phare. https://www.phare-verzenay.com/visiter.html
    1 point
  13. A y est ! elle a passé les 4000 bornes 👉🛞🚀 demain premier démontage complet : Gros clacs vous entendez ? Ça vient de pas loin des pédales Quand je zigzag. Et une fois que le bruit est la il reste même en lignes droites 20240718_191622.mp4
    1 point
  14. Ma prochaine roue sera dans un an. Après 4 ans de V11 et quelques mois avec l'extrême. Je sais que je veux une suspension hydraulique. L'algorithme le plus sécurisé, une norme IP, une grosse puissance, beaucoup de couple. Et bien évidemment une autonomie d'au moins 130 kilomètres pour un poids compris entre 40/50 kg. Pas plus de 4000/ 4500€.
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  15. Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley. @malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth). Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau. De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer. Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà... Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle.
    1 point
  16. Concernant la machine je la trouve assez qualitative. J espere que les évolutions lui permettront d être fiable. Concernant mon ressenti de newbie et bien c'est plus lourd et il faut l'appréhender différemment ( sans power pad en plus) Mais au bout de 10 km je découvre déjà d autres sensations. Juste le freinage plus difficile car elle est quand même lourde. Et c'est vraiment le max pour moi pour deux étages à monter.
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  17. Roue récupérée aujourd'hui. Laissez moi le temps de la découvrir mais déjà sur les pavés c'est le jour et la nuit!😁
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  18. Juste un coup d’œil sur le nouveau boîtier carte mère, nettement élargi : L'organisation y est plus rationnelle : Juste "pour rire", une photo de @Kokorun sur sa v11 :
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  19. Fastride qui a reçu la sherman l dans leur boutique : En gros on peut apprendre une belle qualité et montage facile Et un prix exorbitant chez eux Par contre je ne suis pas sur que cette roue soit fait pour moi, le trolley aussi petit je ne sais pas si j'aimerais, surtout lorsque je vois l'autre Mr chauve qui est petit et qu'il se courbe lorsqu'il a le trolley en main, alors moi j'imagine meme pas lol
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  20. Alors merci mais attention, c’est uniquement toi et ta roue . Quand on dit de ne pas généraliser….[emoji56] Et à l’inverse, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis sur leur Lynx après la pluie (et ça on en a eu pas mal ce printemps) : la flotte est rentrée dans la zone de l'écran/CM. Et pourtant les conceptions sont proches. Alors, c’est certes rare, mais c’est arrivé ! [emoji3525] Et bricoler sur une Begode pas chère, j’accepte, mais sur une roue à +4000€ NON ! => Une norme IP c’est la certitude que le produit a été réfléchi, conçu et testé pour résister aux conditions météo. C’est une occasion manquée ! Leaperkim avait une belle occasion mais n’en profite pas.
    1 point
  21. merci pour ces photos : on se rend mieux compte des différences et des évolutions. En en discutant avec un pote, on se faisait la remarque qu’il n’y avait rien concernant une éventuelle norme IP. C’est bien dommage….
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  22. J'ai 7000 km avec, je la connais relativement bien. J'entends par plus nerveuse, une reprise plus franche et quand tu fais du pendule et que tu force un peu il y a moins de pédale dip. C'est la première fois qu'un upgrade de firmware m'apporte un changement notable et positif. Évidemment, il ne faut pas insister sur de longues accélérations comme avec les firmwares précédents.
    1 point
  23. Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr). Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit). Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock, faisant assumer ses problèmes de trésorerie et de fonds de roulement aux consommateurs, tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici). Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser : - 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ; - 20 % entre 30 et 60 jrs ; - 50 % pour un retard de plus de 60 jrs. En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur. Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.". Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité.
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  24. Non non il n'y a pas de magie. J'ai fini une sortie avec le compteur un peu après 13800. Je rallume la roue le lendemain et je me retrouve à environ 11700. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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