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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/24 dans toutes les zones

  1. En regardant quelues vidéos sur la Sherman L voici quelques trucs que j'ai retenus Marty Backe et Dawn Champion par exemple se disent que la Sherman L semble prendre la place d'autres roues: - Est-ce que ça a un sens d'avoir une Lynx quand il y a la Sherman L ? La réponse semble être la suivante: Si on tient à être un peu mieux pour le offroad alors il faut prendre la Lynx. - Est-ce que ça un sens d'avoir une EX30 ? En tout cas, très vite Dawn se demande si la Sherman L ne va pas remplacer sa EX30. Pour Marty ça semble clair - Marty se demande même si la Sherman L ne peut pas remplacer la Master Pro Stabilité: Apparemment, la Sherman L est vraiment beaucoup plus stable que la Lynx (notamment à haute vitesse) Maniabilité: Dawn la trouve très maniable en faisant du gauche / droite à une certaine allure Puissance: Plusieurs personnes semblent étonné d'avoir autant de puissance (en terme de couple pour gimper par exemple) dans un truc qui semble un peu gros (pataude a priori) Confort : Ils disent que la Sherman L offre vraiment un grand sentiment / sensation de sécurité Autnomie: Marty est bluffé par l'efficacité de la consommation. C'est pour ça qu'il se dit que ça doit pouvoir carrément remplacer la Master Pro. Assistance à l'acclération: Il y en qui n'aiment pas trop. D'autres trouvent ça vraiment super Freinage: Il paraît que ça freine très très bien... Bref, avec tout ce que je vois et j'entends, ça sent très très bon tout ça PS: Autre petite phrase de Marty: "Est-ce que la Sherman L n'est pas la meilleure roue jamais construite en 2024 ?" (par rapport à son usage)
    3 points
  2. Ouais, comme d'hab'. Si un jour on connait l'abruti qui a conçu ces bouts d'axe, je suggère de le pendre au plafond par les génitoires, le temps qu'il apprenne bien ce qu'est une amorce à la rupture...
    2 points
  3. Merci à @No72no de m'avoir laissé essayer sa belle Falcon ! Bon, essai très limité, uniquement sur le parking de la boîte qui nous emploie tous les deux. Alors franchement, je n'ai pas vraiment été conquis. Autant je suis fan du design, autant la conduite m'a déçu. Evidemment il faut relativiser. Côté suspension je l'ai trouvée impeccable, du moins pour un usage urbain. Je ne suis pas qualifié pour évaluer un usage off-road. Mais côté stabilité, je me suis quasiment fait des frayeurs, expérimentant un wobble important au freinage, même à de toutes petites vitesses. Phénomène que je ne me souviens pas avoir ressenti sur d'autres roues, même à l'époque des V5 / V8. Sans doute un simple problème d'accoutumance, mais clairement c'est une roue avec laquelle je n'aurais pas osé dépasser 25 km/h. Un point positif pour qui souhaite rester LOM-compatible, mais de mon point de vue c'est pas hyper-safe. Des gens bien informés m'ont suggéré que ce pourrait être dû à un pneu trop gonflé, donc peut-être à retester dans d'autres conditions. Sinon, en comportement/ressenti, elle m'a rappelé la GT16 que m'avait fait essayé un autre collègue, il y a bien longtemps : bien réactive, légère, potentiellement maniable bien que mon trop court essai ne m'ait pas permis d'en juger objectivement.
    2 points
  4. La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.
    2 points
  5. A 110 volts, on est en bas du 0 %. C'est le minimum.... avant les mises à jour c'était 108volts.
    2 points
  6. Mes chemins de prédilection d'aujourd'hui à partir du Château de la Chasse en Forêt de Montmorency : La puissance et l'accroche de la Lynx sont surprenantes dans ces raidillons gras et empierrés : J'ai adoré!
    2 points
  7. Petite balade de 77 km au pifomètre aujourd'hui... On s'est retrouvé ma roue et moi dans le centre d'Herblay. C'est fou le nombre de machins penchés et mal foutus qu'on y trouve : Depuis les quais, on a attendu la navette gratuite qui fait la traversée tous les wiquendes : https://www.herblaysurseine.fr/actualite/retour-de-la-navette-fluviale/ C'est cool de se la couler douce sur un long fleuve tranquille... Puis on est rentré après avoir traversé toute la forêt de Saint-Germain par ses chemins de terre. Le pied! Bonnes balades à vous tous.
    2 points
  8. @Pat75pour info (je viens de regarder) en faisant 81km il me reste 17% en sachant que j'ai des cotes a monter et que cela ne m'empeche pas de pousser un peu.... wheeler de 100kg et je roule entre 40 et 5o km/h (je la fais bipper a 50km/h)
    1 point
  9. Découvrir le pouvoir du réglage de l'inclinaison après 9 mois avec une 16X, c'est pas mal en fait 😉 Je suis pas un gros gabarit donc ça me pesait quand même pas mal sur l'avant des pieds de garder un rythme soutenu, et tout à l'heure j'ai essayé de changer l'inclinaison de la roue de juste 2° en avant et là, révélation ! Bordel que c'est devenu confortable !!!
    1 point
  10. Effectivement incroyable cette MAJ plus besoin de pousser avec les tibias sur les power pad. Elle s'incline toute seul et envoi la puissance !!!🤩! et ce pose bien sur l'arrière au freinage. Je retrouve la souplesse de ma master en mieux bien sur 😁 la Lynx est vraiment devenu fluide à conduire cela demande beaucoup moins d'effort pour son pilote. Un grand merci aux informaticiens qui ont élaboré ce nouvel algorithme 🤙. Il y a comme une petite sensation de ressort type jeux sur ressort que l'on retrouve dans les parc pour enfant a l'accélération on pourrais croire que les power pad on des ressorts horizontaux 😆 c'est peux être du à mes 95kg toute équipé.
    1 point
  11. Précisément je ne saurais te dire, mais j'ai ça 😉:
    1 point
  12. Du coup après cette jolie vidéo, je dirais que la réponse est oui 😂
    1 point
  13. Pouahhh vous me faites rêver. J'ai craqué. Commande effectuée et livraison de ma belle prévue lundi. J'espère m'en sortir avec le poids et la taille vu que je ne mesure qu'1m60 😉 mais cette roue semble rassembler réellement tous mes critères 🤞🥰🥰
    1 point
  14. Monocycle de Make it Extreme : Toujours pas d'asservissement à l'horizontalité... 🤔
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  15. Timur Fearless annonce 100 000 km parcourus en wheels : Je me sens enfin tout petit.
    1 point
  16. Un gros choc en descendant un trottoir, un bruit agaçant quand on roule ? Ben oui, il faut replier la béquille .
    1 point
  17. Oui. Là encore, la vitesse de croisière des gyroroues est encore trop basse, et devrait être augmentée : -130km/h pour la V13 à 190km/h. -de 80km/h à 140km/h pour la Lynx. C'est comme la voiture, plus on roule vite et plus on est en sécurité.
    1 point
  18. On revient toujours au même débat, tout dépend à quelle vitesse tu roules ! 60kms c'est en roulant entre 60 et 80 avec des grosses accélérations.... En mode bourrin non stop. Tu vas rouler à ces vitesses tout le temps ? J'aime la vitesse mais faire beaucoup de kms à haute vitesse c'est fatiguant ! Il faut plus de concentration et tout le corps travaille pour compenser l'effet de l'air. En roulant bien, 35/40 tu feras tes 80kms sans problème. La consommation est directement liée à la vitesse et l'accélération, exactement la même chose pour n'importe quel véhicule électrique ou thermique. Malgré tout la lynx reste plus économique en énergie que beaucoup de roue. J'essaie de pas descendre en dessous de 120 volts, au moins 1 barre. Ça me fait entre 60 et 100kms, avec un record de 120kms jusqu'à 0%. Ça montre bien que la conduite influence directement la consommation.
    1 point
  19. J'ai fait 90 km avec une réserve finale de 20 %, et pourtant je dépasse lentement le quintal.
    1 point
  20. Je l'ai commandé aussi. Plus dans l'idée de protection que pour m'asseoir dessus
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  21. Oui Ali. Ça ressemble à ça.
    1 point
  22. Merci à toi. Si on les casse toutes dès le premier tour de roue, nous saurons vers qui nous tourner 🤣🤣🤣
    1 point
  23. A celles et ceux qui recevront dans les jours qui viennent leur S16 Pro, sachez que je posterai de la jalousie jusqu'à ce que je reçoive la mienne. J'ai dit ! 😑
    1 point
  24. En tant que vendeur, j'applique toujours la loi 49.3 😅
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  25. Un rapide petit calcul : 16000/20/365 = plus de 2H par jour sur une roue en moyenne, tous les jours de l'année !! Hé bien Monsieur King Size : Chapeau
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  26. Revue des 1000 km par Skapri sur la V14 50S :
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  27. Je reviens de chez Fastride et j’ai pu la voir de mes propres yeux (sous entendu sans autre intermédiaire technologique que mes lentilles). C’est une roue très aboutie et très bien finie (malgré l’écran Casio les boutons du même acabit). Le trolley fonctionne bien, ça fait enfin vrai véhicule le fait qu’il soit en métal (ça bouge bas d’un poil). Les caches «suspensions» sont mieux que sur la Lynx. Pour le reste, extérieurement parlant, on est sur cette hybride de Lynx et de Sherman S (plus Lynx que Sherman S, sauf la sensation au relevage de la position de la béquille qui fait très Sherman S en terme de répartition de poids. La roue est très large, et assez longue visuellement parlant (on ne s’en rend pas compte sur les photos). En parlant de largeur, en jambe, c’est la limite haute pour moi. Une fois de plus, comme avec la Lynx, on se rapproche de la limite, mais toujours en dessous (je pourrais l’apprécier à l’usage). On perd le côté finesse de la Sherman S (oui je sais y a plus fin mais y a beaucoup plus large y compris sur des roues de petits gabarits), dommage mais inévitable. Pas cherché à la sous-peser, pour me rendre compte si les deux kilos de plus ne paraissent que deux kilos. Sur les détails «sous le capot», faudra faire un vrai test, mais je ne suis pas plus curieux que ça de la bête (même si je suis curieux de voir les assistances à l’accélération et au freinage à la sauce Leaperkim). Idem pour le pneu (modèle et montage en tubuless). Fastride souligne que d’autres choix seront possibles, et qu’il sera possible de monter des Lynx/Sherman S en tubuless pour la rentrée (à la réception des jantes tubuless). Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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  28. Déboîtage de la L par Marty Backe :
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  29. Voilà qui met l'eau à la bouche 🙂 Elle ne fait pas du tout son poids en conduite.
    1 point
  30. Au delà de tous ces aspects techniques, il faut bien reconnaître que la glisse Begode est certainement la plus fluide et agréable du marché pour le moment.
    1 point
  31. Je pense que tu ne dois pas generaliser moi j’ai une sherman s pour tous les usages ville off road balade cool road trip et j’en passe je ne suis pas du tout gêné par son gabarit et la L sera pareil tout dépend des compétences du Wheeler plus tu es habitué au grosse roue et plus c’est un jeu d’enfant.
    1 point
  32. Les chiens sont vraiment épatants des fois ! Mais, pas que.. Les animaux démontrent fréquemment cette capacité d'adaptation propre à l'évolution d'une espèce. Génial !!
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  33. Quand la roue penche plus d'un côté que de l'autre... 😅=========> Je sors
    1 point
  34. Et voilà! Cette journée commençait pourtant bien... J'avais traversé Paris jusqu'à la Villette, suivi le Canal de l'Ourcq presque jusqu'à Villeparisis, bifurqué vers le sud pour rejoindre la Promenade de la Dhuis : Au Raincy j'avais même remis la roue sur les derniers vestiges de la Dhuis avant de nous prendre une petite gamelle sur une pierre inopportune à un carrefour. Bref, tout allait bien...ou presque, puisque j'avais l'impression de ne pas maîtriser ma roue comme d'habitude. L'âge sans doute. Ensuite cap au sud pour rejoindre la Marne, puis la Seine avant d'entrer dans paris en me moquant bien de tous les barrages rencontrés : Mais dans Paris, ayant trop présumé des forces de ma vaillante XL, je me suis chopé un tilt-back final en pleine ascension de la rue Notre-Dame-de-Lorette... La roue semblait vouloir m'échapper, nous avons fait un tour et demi...puis j'ai chu! Retour à pied en poussant la roue sur 4 à 5 km... Et à l'arrivée démontage... Mon moteur est HS, son axe est brisé : Cela va être super simple de s'en procurer un autre au seuil du mois d'août! GRRRRRRRRRR!!!! 😡
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  35. Pas possible pour moi, et puis surtout, je ne supporte pas le télétravail. La seule chose du travail que j'accepte chez moi, c'est la paie Sinon ce soir, 2h00 pour rentrer, au lieu de 1h00. Je traverse la Parisie du Nord Est au Sud Ouest, une belle diagonale. Sauf que comme le centre est fermé, je fais Nord Est --> Sud Est puis Ouest et Sud encore. Bref, je passe par Bastille, et là, le boulevard Henri IV bloqué pour des coureurs en vélo. Je passe le pont de Sully, et pas possible de traverser le boulevard St Germain, car ces mêmes coureurs. Donc je remonte jusqu'à St Michel, avec espoir de pouvoir enfin traverser le boulevard. Pas possible. Je remonte le boulevard à pieds à côté de mon vaélo jusqu'à rue de Rennes où on me fait comprendre que le boulevard était fermé pour encore bien bien loin. Mais que je pourrais traverser là, là ici, si j'attends un peu. Donc pas le choix, j'ai attendu. J'ai attendu 20 minutes. Et j'ai pu vite vite traverser. Pour après aller vers Montparnasse, et vers l'ouest. Je n'ai vu nulle part que Paris serait coupé en deux comme ça à partir d'aujourd'hui 😡 mais je sais maintenant que ça va être comme ça jusqu'à samedi inclu. Bref, je suis un peine-à-jouir !
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