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  1. REDZ06

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/24 dans toutes les zones

  1. LeKeiser, en fait tu ne le sais pas encore mais tu as été sélectionné pour être le bêta testeur en chef vue toute l'expérience que tu auras accumulée en lisant nos déboires. Je compte sur toi 😂 en tout cas.
    4 points
  2. J'ai eu un problème similaire sur ... une perceuse sans fil. Rien à voir diront certains mais si, c'est la même techno. Impossible de charger le pack batterie, au bout de quelque temps ça clignotait roue/vert et ça chargeait pas. Test avec deux chargeurs différents, donc le pb vient bien de la batterie. Après contrôle de la tension des cellules, je ne trouve aucun défaut, même pas de déséquilibre. Je remplace donc le BMS. Là-dessus ce n'est ni compliqué ni onéreux. Et... toujours le même problème. Je me lance donc dans l'analyse du BMS, parviens à trouver la data-sheet du composant principal (en chinois, merci Google-Trad !) et commence à contrôler tous les signaux. Je finis par trouver que le circuit se met en protection "over-voltage", alors que toutes mes cellules sont à 4 Volts. Étrange... Je me résous enfin à brancher un oscilloscope, et là je m'aperçois que une des cellules, dès qu'elle reçoit le courant de charge, dépasse allègrement les 4,2 V réglementaires. Le circuit de protection réagit bien, il coupe la charge pour éviter l'incendie, le chargeur passe au vert. Aussitôt la cellule défectueuse redescend à 4V. Le circuit de protection ne voit plus de défaut, il ré-autorise la charge, le chargeur passe au rouge. Et là le cycle infernal recommence : 4,3V --> charge coupée par le BMS --> chargeur passe au vert --> 4,0V --> le BMS rétablit la charge --> chargeur passe au rouge et ainsi de suite. En tout état de cause, @Franck il est plus que vraisemblable que ta batterie soit naze. Je doute que tu t'en sortes par des manips hasardeuses, tu ferais mieux de faire jouer la garantie.
    3 points
  3. Oui et non, je n'ai aucun mal a freiner fort sans pads avec la Sherman OG, je me restreint de peur de la violenter. Pour recap ce que j'en pense sans en faire un débat: Je crois que hors firmware ce qui rends une roue difficile a faire réagir est, dans l'ordre: La hauteur des pédales, la taille de pneu, la répartition / le poids lui même. La Commander pro est elle beaucoup plus difficile a faire réagir que la Sherman, mais ne pèse que 10Kg de plus (35Kg vs 45Kg). Les pédales sont beaucoup plus hautes, 25cm vs 15cm, le poids plus haut. Apres 2400Km dessus je m'y fait, mais j'y collerais surement des blocs de protection qui feront office de pads de freinage d'urgence, loin derriere. (ceci dis il reste aussi la méthode du freinage a la poignée de Sherman a étudier) Pour ce qui est des pads ils permettent de pousser le roue comme un levier, mais la conduite sans permet un libre placement des pieds qui permet lui aussi d'aider a accélérer / freiner. (divers avantages / inconvénients, tout un débat) Bref, juste un recap de mon avis / experience. Dizol pour la sécheresse initiale, je ne commente plus beaucoup. (edit: aussi pour le bazar qu'est ce post ^_^* ) edit: Pour ce qui est de la S16, probablement que pour quelqu'un de pas très grand / lourd, des pads seraient utiles. Encore une fois j'accuserai la hauteur avant le poids! )
    2 points
  4. Merci pour le lien. Pour la faire courte, utilisation en mode balade (ville et/ou chemin). Etant futur retraité - encore 32 jours de présence au travail :) - , et ne voulant pas m'abimer, roulage en mode tranquillou (j'ai passé l'âge du "à fond à fond"). J'avoue que ma motivation première est de ne pas être en voiture quand je serai en vacances à la Réunion, pendant que mes frangins (wheeleurs à 100%) seront eux sur leurs roues. ps : mon ti frère, c'est celui qui fait des tours sur lui meme à 0:26
    2 points
  5. Difficile d'avoir des études là dessus 😂. Mais honnêtement, faire un freinage avec ou sans pads sur une roue lourde, on sent directement une énorme différence. Rien que pour ça je me sens beaucoup plus en sécurité. Mais si tu n'es pas d'accord je peux comprendre, je vois que tu roules avec de beaux bébés aussi, as tu déjà eu l'occasion de comparer leurs conduites avec et sans pads? Quand je n'avais que la S18 je trouvais déjà le break pads clairement cool, mais sur la Lynx sans pads c'était du suicide en ville, même l'accélération me semblait dangereuse, devoir se pencher outre mesure sans n'avoir rien pour nous retenir 😰... Après sur le fond tu n'as pas tord c'est mon avis (je n'ai pas contre jamais rencontré de Wheeler avec une grosse roue sans power pads 😕).
    2 points
  6. Tu affirme ça comme un fait, mais sans source appuyant tes dires ce n'est qu'un avis. Après des années de roues lourdes sans pads dans la circulation parisienne je ne suis pas du même avis que toi
    2 points
  7. Rouler sans pads c'est dangereux sur une roue de plus de 30kg, surtout pour le freinage. Honnêtement le mieux est encore de s'y habituer 👍, mais si vraiment tu ne les supportes pas et que tu adoptes une conduite cool ça peut le faire. Même si de mon point de vue c'est un peu dangereux car sans pads tu vraiment en réactivité. D'ailleurs pour les gens qui ont un peu de mal avec la hauteur de la roue, quand vous vous lancez, utiliser le pieds fort sur la roue, en le bloquant sur le power pad il vous sera beaucoup plus aisé de démarrer le temps que l'autre pied arrive sur la roue 😉.
    2 points
  8. 😄. Ça dépend, si tu t'appelles Brad Pitt en vrai !
    2 points
  9. Sur le lynx les % sont tellement incohérents, je préfère utiliser le voltage malgré tout. Mais en gardant à l'esprit que la plage "utilisable" se trouve entre 145 et 125 volts. Et quand dessous de 120 c'est la chute.
    2 points
  10. Même moi qui ne mange jamais de céréales je ne peux imaginer un monde où le contraire pourrait exister . . .
    2 points
  11. Tilt back réglé à 20km/h, déclenché (en tout cas ressenti) aux alentours de 27km/h, tu n’es pas seul 😁
    1 point
  12. Faut pas dire ça sans tenter le coup. De mon expérience les vendeurs Aliexpress sont souvent plus accommodants que les revendeurs européens. Je suspecte qu'ils craignent les mauvaises évaluations qui peuvent leur faire perdre pas mal de marché mais peu importe. Explique ton problème au vendeur, envoie lui une vidéo de ton chargeur qui clignote vert/rouge, les photos du monitoring du smart-bms. Tu auras peut-être une bonne surprise.
    1 point
  13. Merci pour l'astuce Schepi! N'ayant jamais eu de powerpad avant je pense que cela va effectivement bien aider.
    1 point
  14. Regarde bien sa photo de profil, il doit bien peser entre 300 et 400kg facile, donc il faudrait 3 lynx attachées en parallèle, rien de bien compliquer à faire. On appelle ça la
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  15. Le SAG c'est encore autre chose. C'est le phénomène de baisse de voltage en roulage et quand on s'arrête le voltage remonte. C'est principalement pour une de ces raisons que la vitesse est bridée par sécurité en fonction de la décharge.
    1 point
  16. Oui je ne parlais pas pour la lynx précisément c'était plutôt "théorique" on va dire 😁. Donc finalement la méthode "bien connaître sa roue" est encore le plus efficace 👍.
    1 point
  17. D'après vous, on peut rouler sans les pads ? Ou il sont vraiment bien, une fois qu'on a trouvé leur bonne position ? Quid de l'autonomie ? La charge est rapide ? Les lumières la nuit, c'est bien ? On vous a dragué dans la rue ?
    1 point
  18. N'est ce pas plutôt ce qu'on appelle le SAG des cellules et qui apparaîtrait quelque soit le niveau de charge de la cellule dès que l'on entame une action de décharge ? J'ai trouvé ceci sur la toile : "C’est ce qu’on appelle le voltage SAG. Une forte décharge abaisse momentanément le voltage et permet aux réactions parasites de prendre de l’ampleur. À savoir que tout revient a la normal quand on arrête de décharger et que c’est un phénomène qui intervient aussi à la recharge (mais à l’inverse, ça chauffe toujours mais la variation de voltage est positive). L’ampleur du phénomène est liée à la capacité de décharge de la cellule. Plus une cellule décharge fort, moins elle SAG et s’abime."
    1 point
  19. Tu sais, tu n'est pas le premier à penser à ça... C'est même un sujet assez classique de la formation d'électricité générale : la décharge de condensateur ou de pile, dans 3 cas : résistance constante, courant constant, puissance constante qui donnent respectivement une décroissance concavité vers le haut, décroissance linéaire, décroissance concavité vers le bas. Pour une roue, c'est le 3ième cas, décharge à puissance constante. On retrouve facilement les courbes à l'aide d'Excel en retirant successivement des quantités d'énergie d'une valeur initiale. Il me semble que les softs genre eucworld ont des lois d'autonomie délinéarisées et optimisées... Néanmoins, il n'est pas idiot de se contenter de la loi linéaire, car un pilote raisonnable exploite moins son engin à batterie faible.
    1 point
  20. C'est tout à fait normal de consommer beaucoup les 5 premiers volts, comme les 10 derniers. La courbe de décharge d'un accu lithium n'est pas linéaire. Charger à 100% n'est pas forcément utile ni même bon pour les batteries. Autant arrêter la charge quelques volts avant 151. De toute façon ca va quand même équilibrer les cellules grâces aux smart BMS. Sur le graphique on voit bien une chute rapide au début, puis ça stabilisé, pour terminer par une forte chute de tension à la fin.
    1 point
  21. Je pense ne pas trouver mon égal niveau taille sur le groupe mais les pads pour moi c'est une horreur. Impossible de trouver le juste milieu. Ou trop en avant ou faut se jeter en arrière. J'hésite même à les couper 😅 là c'est réellement comme si je n'en avais pas. Même monsieur les as trouvé inadaptés donc ça me rassure. Je pense sérieusement à investir dans de nouveaux que je puisse réellement régler.
    1 point
  22. Idem pour le positionnement en avant au maximum et dès le départ j'ai corrigé ainsi. Jambes fléchies je les touche assez fort dans les fortes accélérations donc je fléchis peut-être trop/penche trop. A revoir la technique ou alors je vais tester d'autres pads.
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  23. Pareil pour moi. Le démarrage reste "tendu". J'ai encore un peu de mal à m'adapter à la hauteur des pédales. Dommage je ne peux plus espérer grandir donc va falloir bosser 😉 Et les freinage très timides. Je n'arrive pas à oser chercher les pads arrières. J'hésite à en changer. J'ai également ce petit truc bizarre qui donne l'impression que la roue ne va pas droit mais après moultes tests, il me semble que ce n'est que visuel et n'influe pas sur la conduite. Autrement je suis réellement surprise sur sa fluidité. Et le off-road, un bonheur même si la confiance reste à travailler. Bref je suis amoureuse 🤣🤣
    1 point
  24. J’ai vraiment commencé a retrouver une aisance que j’avais perdue, mais effectivement le démarrage reste le plus chiant (une fois lancé on est bon, et même au niveau freinage certains disent que c’est un peu léger, moi je trouve pas, si tu penche bien en arrière et que tu bombarde pas a 59,9 constamment c’est très correct mais faut pas avoir peur de s’engager en arrière)
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  25. Les piétons, cyclistes des spectateurs des épreuves munis d'un billet ne sont plus soumis au QR code dans les périmètres rouges. Par contre, pour les véhicules à moteur... Voilà donc pourquoi un policier m'a gentiment demandé de franchir la Seine sur le pont de l'Alma ouvert aux voitures alors que je lui demandais gentiment de pouvoir la traverser sur le pont Alexandre III (même au trolley) avec ma Lynx... 🤔 Bah! Un EDPM serait donc un engin de déplacement motorisé ? 🤣 En tout cas bonne chance à vous si vous tentez le coup. PS : D'autant que leur dispositif est une vraie passoire. J'en ai fait l'expérience le lendemain en me retrouvant pas mégarde en 18XL sur l'étroit passage laissé aux piétons sur les quais à partir du Musée d'Orsay et sortant ensuite pour traverser impunément ce pont Alexandre III : En ce moment Paris est toujours une aventure.
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  26. En fait je me suis dit que j'avais retrouvé certaines sensations de la V10F toutes proportions gardées. Réactivité et plus grande maniabilité. Merci pour le conseil l'amigo!
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  27. Du coup ça m'a donné un plus grand sentiment de sécurité notamment pour les reaccelerations dans les croisements par exemple. Eh oui je roule pas mal dans la circulation quand pas de piste cyclable. La roue est beaucoup plus dynamique, moins molle dans tous les sens du terme. C'est totalement contre-intuitif pour moi en fait.
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  28. J'ai testé ce soir le mode "expérimental" et tu avais tellement raison ! En fait je me suis senti tout de suite plus à l'aise pour les démarrages le freinage et surtout les réactions de la roue: plus vive plus réactive. Alors c'est peut-être aussi dans ma tête mais je ne crois pas. J'ai pas mal halluciné en fait. Le bruit du moteur n'est même plus le même en accélération. +1 pour les céréales puis le lait mdr
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  29. La même pour moi à l’époque en V10F. D’autant plus que le mode confort rendait le sifflement "électrique" plus bruyant et dérangeant. Après comme dit @Schepije pense que c’est surtout une histoire d’habitude, un peu comme les céréales avant le lait. PS: Mauvais exemple, c’est TOUJOURS les céréales et APRÈS le lait.
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  30. En sherman rien n'est loin [emoji23]
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  31. Est ce pas un peu du n'importe quoi ces vitesses ?
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  32. Rodage terminé, je vais pouvoir commencer à rouler.
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  33. Merci @cormo, très instructif ! Ceci étant, roue Aliexpress, alors la garantie... 😉 J'ai peut être trouvé une autre solution. Je vais tester.
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  34. C'est justement ça le but de l'équilibrage, laisser la roue continué de charger une fois les premiers cellules ayant atteint leurs voltage max. Si l'équilibrage ne fonctionne pas, je doute que tu puisse récupérer ta charge pleines. Attends toujours de voir si il n'y aurait pas un membre avec de grosse connaissance solide sur le sujet pour mieux t'aiguiller. Mais de mon point de vue, je ferrais fonctionner la garantie. Courage à toi ❤️, avec ce genre de problème sur une nouvelle roue c'est pas facile moralement.
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  35. Hello, si tu demandes ce qu'il se passe quand le chargeur reste branché en fin de charge => Déjà il s'arrête de charger à 83% car à ce niveau de charge, il y a une cellule du pack concerné qui est chargée à bloc. Le chargeur se met donc à clignoter rapidement vert/rouge, et en laissant branché, il ne se produit pas du tout d'équilibrage 🙁
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  36. Cela depend si tu veux tes céréales plus croustillant ou plus fondant.
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