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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/24 dans toutes les zones

  1. Ben non, je serai celui qui arrivera avec une liste de vérifications à faire quand j'irai la chercher chez GRS "Bon, alors quid des cellules ? On peut regarder ? Quid des pédales ? On peut regarder ? Quid du pneu et de la jante, on peut regarder ? Quid de Brad Pitt ? On peut regarder ? " Vous m'avez mâché tout le travail
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  2. Si quelqu'un teste la découpe avant n'hésitez pas à faire un retour 😅 Monsieur pense changer les siens donc il y aurait moyen que je récupère ses leaperkim. Ils sont top à mon goût et touche girly, il les a noir et orange donc top effet avec la S16 😅
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  3. Regarde bien sa photo de profil, il doit bien peser entre 300 et 400kg facile, donc il faudrait 3 lynx attachées en parallèle, rien de bien compliquer à faire. On appelle ça la
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  4. Andres 30 ans sur Paris 12eme, je roule depuis 6 ans et cherche une nouveau roue a Paris ❤️
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  5. BSS vous explique pour mieux comprendre.
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  6. Perso, je ne testerai pas la découpe mais risque de faire comme toi et en tester d'autres. Top pour la couleur car ta roue va claquer encore plus!
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  7. Mon petit doigt me dit que la première série défectueuse sortie d'usine commence avec la plaque numérotée de la S16 de @LeKeiser... J'dis ça j'dis rien 🤣. On le saura bien assez vite quand tu nous avoueras qu'elle a refusé de s'allumer en sortie de carton. Je lol @LeKeisercar si j'avais eu une boutique dans ma ville j'aurais fait de même pour l'essayer au moins ! Néanmoins, j'ai beaucoup échangé avec @Bonheur sur Seine qui a été de très bon conseil et là de bout en bout.
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  8. Très intéressant ce qu'il dit entre le poids du wheeler et le choix de la monoroue.
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  9. J'ai trouvé ! Science et mécanique.
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  10. Contacte le vendeur pour obtenir de l'aide, s'il n'est pas très réactif demande lui si tu dois faire jouer le retour gratuit (avant 90 jours), ou voir avec le service client Aliexpress. Vois si tu peux faire un échange de batterie au lieu de renvoyer la roue. Tiens nous au courant de tes échanges.
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  11. J'ai roulé les premiers jours sur la S16 sans pads. D'ailleurs j'ai toujours roulé sans pads pendant longtemps sur la 18XL et 16X sans soucis. Les pads sont un peu chian au freestyle aussi. Mais en offroad, les pads c'est pas mal pour avoir les jambes bien en place sur les chemins avec beaucoup de debris. C'est bien aussi pour faire un gros freinage en arrière en cas d'urgence. Le truc avec les grosses roues c'est qu'elles sont puissantes mais moins réactifs que les petites roues. Le temps que la roue commence a accélérer ou freiner, tes jambes sont déjà parti de ta roue, dans le cas exagéré. Après bien sur tu peux tout a fait rouler sans pads prudemment.
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  12. Faut pas dire ça sans tenter le coup. De mon expérience les vendeurs Aliexpress sont souvent plus accommodants que les revendeurs européens. Je suspecte qu'ils craignent les mauvaises évaluations qui peuvent leur faire perdre pas mal de marché mais peu importe. Explique ton problème au vendeur, envoie lui une vidéo de ton chargeur qui clignote vert/rouge, les photos du monitoring du smart-bms. Tu auras peut-être une bonne surprise.
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  13. J’y aurais jamais pensé, et honnêtement pas si con si de toute façon ils ne te conviennent pas, à essayer 😂
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  14. J'ai eu un problème similaire sur ... une perceuse sans fil. Rien à voir diront certains mais si, c'est la même techno. Impossible de charger le pack batterie, au bout de quelque temps ça clignotait roue/vert et ça chargeait pas. Test avec deux chargeurs différents, donc le pb vient bien de la batterie. Après contrôle de la tension des cellules, je ne trouve aucun défaut, même pas de déséquilibre. Je remplace donc le BMS. Là-dessus ce n'est ni compliqué ni onéreux. Et... toujours le même problème. Je me lance donc dans l'analyse du BMS, parviens à trouver la data-sheet du composant principal (en chinois, merci Google-Trad !) et commence à contrôler tous les signaux. Je finis par trouver que le circuit se met en protection "over-voltage", alors que toutes mes cellules sont à 4 Volts. Étrange... Je me résous enfin à brancher un oscilloscope, et là je m'aperçois que une des cellules, dès qu'elle reçoit le courant de charge, dépasse allègrement les 4,2 V réglementaires. Le circuit de protection réagit bien, il coupe la charge pour éviter l'incendie, le chargeur passe au vert. Aussitôt la cellule défectueuse redescend à 4V. Le circuit de protection ne voit plus de défaut, il ré-autorise la charge, le chargeur passe au rouge. Et là le cycle infernal recommence : 4,3V --> charge coupée par le BMS --> chargeur passe au vert --> 4,0V --> le BMS rétablit la charge --> chargeur passe au rouge et ainsi de suite. En tout état de cause, @Franck il est plus que vraisemblable que ta batterie soit naze. Je doute que tu t'en sortes par des manips hasardeuses, tu ferais mieux de faire jouer la garantie.
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  15. Oui et non, je n'ai aucun mal a freiner fort sans pads avec la Sherman OG, je me restreint de peur de la violenter. Pour recap ce que j'en pense sans en faire un débat: Je crois que hors firmware ce qui rends une roue difficile a faire réagir est, dans l'ordre: La hauteur des pédales, la taille de pneu, la répartition / le poids lui même. La Commander pro est elle beaucoup plus difficile a faire réagir que la Sherman, mais ne pèse que 10Kg de plus (35Kg vs 45Kg). Les pédales sont beaucoup plus hautes, 25cm vs 15cm, le poids plus haut. Apres 2400Km dessus je m'y fait, mais j'y collerais surement des blocs de protection qui feront office de pads de freinage d'urgence, loin derriere. (ceci dis il reste aussi la méthode du freinage a la poignée de Sherman a étudier) Pour ce qui est des pads ils permettent de pousser le roue comme un levier, mais la conduite sans permet un libre placement des pieds qui permet lui aussi d'aider a accélérer / freiner. (divers avantages / inconvénients, tout un débat) Bref, juste un recap de mon avis / experience. Dizol pour la sécheresse initiale, je ne commente plus beaucoup. (edit: aussi pour le bazar qu'est ce post ^_^* ) edit: Pour ce qui est de la S16, probablement que pour quelqu'un de pas très grand / lourd, des pads seraient utiles. Encore une fois j'accuserai la hauteur avant le poids! )
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  16. Le SAG c'est encore autre chose. C'est le phénomène de baisse de voltage en roulage et quand on s'arrête le voltage remonte. C'est principalement pour une de ces raisons que la vitesse est bridée par sécurité en fonction de la décharge.
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  17. Oui, et on ne peut pas tirer de conclusion si on ne connaît pas les lois qui régissent lesdits rouleaux. Est-ce qu'ils gèrent les frottements secs, les frottements visqueux, les mesures de couple, le contrôle actif vitesse/couple... mystère. Au vu du tableau de bord, ce ne sont pas de simples roues libres : La seule certitude c'est qu'avec une installation aussi élaborée, les mesures seront fidèles. (en métrologie cela veut dire reproductibles)... en fonction de la configuration choisie. Perso, je ne comprends pas ce système. Diable, tu es vachement souple, la différence de taille entre matin et soir est généralement de l'ordre du centimètre.
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  18. Je reviens de chez Fastride et j’ai pu la voir de mes propres yeux (sous entendu sans autre intermédiaire technologique que mes lentilles). C’est une roue très aboutie et très bien finie (malgré l’écran Casio les boutons du même acabit). Le trolley fonctionne bien, ça fait enfin vrai véhicule le fait qu’il soit en métal (ça bouge bas d’un poil). Les caches «suspensions» sont mieux que sur la Lynx. Pour le reste, extérieurement parlant, on est sur cette hybride de Lynx et de Sherman S (plus Lynx que Sherman S, sauf la sensation au relevage de la position de la béquille qui fait très Sherman S en terme de répartition de poids. La roue est très large, et assez longue visuellement parlant (on ne s’en rend pas compte sur les photos). En parlant de largeur, en jambe, c’est la limite haute pour moi. Une fois de plus, comme avec la Lynx, on se rapproche de la limite, mais toujours en dessous (je pourrais l’apprécier à l’usage). On perd le côté finesse de la Sherman S (oui je sais y a plus fin mais y a beaucoup plus large y compris sur des roues de petits gabarits), dommage mais inévitable. Pas cherché à la sous-peser, pour me rendre compte si les deux kilos de plus ne paraissent que deux kilos. Sur les détails «sous le capot», faudra faire un vrai test, mais je ne suis pas plus curieux que ça de la bête (même si je suis curieux de voir les assistances à l’accélération et au freinage à la sauce Leaperkim). Idem pour le pneu (modèle et montage en tubuless). Fastride souligne que d’autres choix seront possibles, et qu’il sera possible de monter des Lynx/Sherman S en tubuless pour la rentrée (à la réception des jantes tubuless). Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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  19. S19 (y'en a une à vendre d'occasion , V11... J'irais pas forcément dans des roues aussi lourdes comme des Patton etc, au plus léger au mieux.
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  20. Tilt back réglé à 20km/h, déclenché (en tout cas ressenti) aux alentours de 27km/h, tu n’es pas seul 😁
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