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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/19/24 dans toutes les zones
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A priori, à ce que j’en sache, l’équilibrage se fait en deux temps: à la fin de charge en coupant les groupes qui atteignent un certain un seuil, puis après en déchargeant les groupes jusqu’a un certain niveau avec des « bleed resistor ». Ca peut être ça qui ai baissé le voltage. Sur ma Sherman v1 une caméra thermique montre de la chaleur pendant 1-2h après charge la où se trouvent ces résistances sur le BMS. Sinon la plus part des accus ne « tiennent » pas vraiment leur voltage max, quand on regarde la courbe de décharge il y a une chute instantanée à la moindre demande. (il y a le « foisonnement » comme tu dis aussi en effet, mais si la phase CV à bien fait son effet la mousse (tension de surface) n’est plus) édit: les versions payantes d’EUCW et DB permettant d’avoir un graphique , c’est pas mal pour voir ce qui se passe. Je peut même constater la coupure du ventilateur d’un chargeur rapide sur la courbe.2 points
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Bonjour à tous! Je viens de me lancer dans la Gyroroue cet été, à force de regarder des vidéos de " bonheur sur Seine" pars exemple ou "Mr Flex"... J'ai craqué. Je me suis commandé la " Begode Falcon". Les débuts était catastrophique. J'ai d'ailleurs été sur un forum de ce même site afin de me rassurer pour continuer à m'entrainer, mais je n'ai eu que des propositions de rachat de ma roue, qui, je l'avoue, m'a d'avantage motivé à apprendre... Bref! Me voila un wheeler avec 500 km au compteur au bout de 4 mois d'utilisation. Je l'utilise tous les jours pour aller au travail ou pour aller à mes loisirs. La Moselle à des pistes cyclables méconnue du grand public sans parler des frontaliers qui sont dans une autre dimension... Toujours est il que je suis ravie d'intégrer ce groupe afin d'échanger sur notre belle région et de profiter au maximum de nos bolides. Bon! Je vous avoue que le Père Noel me ramènera une autre roue car avec cet engin actuel, je n'ai vraiment pas beaucoup d'autonomie et le gabarit est assez petit, comparer à une leaperkim ou inmotion... Au plaisir de vous lire, les Moselans !2 points
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Décidément, l'autonomie d'une monoroue est quelque chose d'assez surprenant. Ma petite balade du jour Le Chesnay - Chantilly, puis retour chez moi, totalise 104Km. J'ai eu un peu de vent de face, 1600m de dénivelés (j'ai quand même un doute sur ce que raconte mon GPS, mais bon...), plusieurs zones de terre/gravier, pas mal d'arrêt photo... Et sachant que ma roue date de 2020 et totalise maintenant 12.000Km. Après ma vitesse moyenne n'est pas élevée, autours de 20km/h Tout ça pour dire que je suis rentré avec 36% de charge restant. Mon record 😊 J'aime cette roue !1 point
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Pour quelqu'un qui n'a toujours pas eu sa roue, je trouve que tu te plaint beaucoup. Les éventuelles defauts que tu n'as même pas encore rencontré. De toute façon tu l'as pris en magasin justement non ? Après si tu veux toujours changer d'avis je pense que tu peux vu que tu ne l'as pas encore récupéré. Si l'autonomie est trop faible oui tu peux te tourner sur un autre modèle. Pour ma part et un autre pote qui a eu sa S16 on a aucun soucis avec la roue et mon utilisation que j'en fais me convient. (Il en faut bien des retours RAS pour combler ici)1 point
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Je pense avoir fait le bon choix. Peut être plus vieille mais fiabilisée la V11y😍 Quand à l autonomie plus de 80 km pour moi qui fais 90 kg et je ne vais pas sous les 20%1 point
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En effet, ça paraît contre nature, mais tu trouveras une réponse étayée dans cette discution. Ce lien pointe sur le constat que l'équilibre se fait bien aussi sans apport de courant : https://forum.electricunicycle.org/topic/22109-passive-balancing-a-simulation/?do=findComment&comment=3598711 point
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J'ai vu un essai de la non pro qui indiquait une consommation importante. Il faudrait que je la retrouve. J'en ai tellement regardé... La personne semblait dire que c'était peut-être dû à l'algorithme. Je m'attendais à un peu plus d'autonomie. Bonheur sur seine parlait de 60 kms donc ça semblerait correspondre.1 point
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J'avais interrogé kingsong lorsque j'étais en discutions avec le sav. Il s'était évidemment retranché derrière les conditions d'utilisations mais le fait est que je ne l'utilise pas comme un bourrin. Je vais leur refaire un mail, on verra bien ce qu'il en dise.1 point
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Alors non pas vraiment, cette molette ne change pas la dureté de la suspension,mais le rebond, ça change la vitesse à laquelle elle remonte après être compréssée. Exemple dans la vidéo ci dessous, on voit bien qu'elle remonte beaucoup plus vite quand tourné vers le - (droite) que vers le + (gauche). Moi je l'ai mis complétement vers le - pour l'instant1 point
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A priori, les CExxx font la mesure de tension, de courant, un thermomètre, ils ont un timer pour le calcul d'énergie, et ils peuvent couper la charge à la valeur de V ou I ou t souhaitée. Ils n'ont pas de fonction de régulation , cela reste le job du chargeur, qui devra délivrer la tension et le courant voulu. Il faut donc deux chargeurs, les CExxx sont des gadgets dont on peut se passer quand on est en balade, en chargeant à fond, en aveugle. Et c'est bon pour l'équilibrage des cellules.1 point
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Bonjour, clairement NON selon moi, le CE 140 va couper dès que 3A seront dépassés et ce sera le cas avec le réglage 5A pour la Lynx. Au pire essayer sur 3/4A pour les deux ! Maintenant régler le chargeur sur 151v et se dire que le CE 140 va gérer les 48v souhaités, je parierais pas dessus !1 point
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Cette vidéo est inquiétante. Le gars est assez corpulent et il balance franchement : Le moteur ne sature pas (les pédales restent horizontales), mais la roue semble (?) effectivement peu réactive, le pilote prend peur : et libère immédiatement le pied droit, la roue pivote à la verticale. Cette explication semble plausible, les réglages d'accentuation démarrage/freinage crée un retard auquel le pilote doit s'habituer. Perso je ne suis pas séduit, je suis d'avis qu'une roue doit se manier avec une certaine douceur. C'est une hypothèse, à confirmer.1 point
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J'en viens presque à regarder la V11y maintenant, vu les défauts que vous rapportez. Et l'autonomie que j'aurai quand même pensé meilleure.1 point
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Voilà je reviens vers vous aujourd'hui, hier j'ai eu une journée chargée donc pas trop le temps. Apparemment tout est ok, j'imagine que pour une raison inconnue la perte de connexion bluetooth que j'ai eu, à fait bugger quelque chose. En tout cas hier les données semblaient tout à fait correcte. Plus de peur que de mal, je vais quand même être vigilant là dessus à l'avenir. 👍1 point
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Hello, pour les outils dans mon cas pour les "petites" sorties en idf pas grand chose une pompe. Si prb retour en transport ou ubber.1 point
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Comme je roule beaucoup la nuit en hiver, pour les trajets travail. J'ai installé une lampe sur mon casque qui me permet d'éclairer vers le bas et suis mon regard. Elle m'a déjà été très utile 👌. Les phares des leaperkim restent tout de même très efficaces et ne posent pas de problème d'éblouissement pour peu qu'on les oriente comme il faut. Ça me dérange vraiment d'avoir des télécommandes et autres trucs à gérer dans les poches. Malgré tout, il est possible de gérer l'allumage phare et klaxon avec une montre connectée. Pour l'instant c'est encore bugué sur montre garmin, mais il existe des app comme wheeldash.1 point
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Bon j'ai bien aimé le concept de la sacoche donc j'en ai rajouté un deuxième. Même remplis elles gênent ni les jambes ni la suspension et frolent à peine le sol en mode béquille. Je pourrais même ajouter des petites extension avec le système molle mais faut voir l'ergonomie. Sinon j'étais pas sûr au debut mais j'aime bien les pads finalement. Ça fait le boulot et le jump pad fonctionne même si je suis pas un jumper averti. Quand on considère le tout et si on prend juste le modèle de base je trouve le prix tres bien pour cette roue.1 point
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Il faudrait faire une règle de trois. Mais je ne calcule pas comme ça : je fixe une ballade, maximum 100km, et je sais que c’est jouable avec la 16x et MON rythme, sachant que je veux éviter de passer sous les 30% de charge en rentrant. Donc aller au delà ne rentre plus dans mes critères. Si il me reste 36%, c’est que j’ai bien joué, ce n’est pas pour ça que je vais tenter plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point