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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/24 dans toutes les zones
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Bonjouratousse, J'ai deux ks16b dont les batteries sont mortes, je vais essayer d'en retaper au moins une. J'ai en main 2 packs 16S2P 348 Wh et 2 packs 420 Wh, tous hs, les vieilles cellules ont 8 ans d'âge et environ la moitié est à 0 Volt. Il y aura beaucoup de tri à effectuer pour réaliser 1 pack homogène pour des apprentis pilotes légers. (chicoufs...). D'autres membres du fofo sont plus pointus sur ce sujet, mais là ce sont des packs 4 fils très simples, après avoir hésité je vais décrire mes bricolages, proches de l'archéologie. Je diffuserai mon avancement au compte-gouttes, en essayant d'être un peu méthodique... La suite au prochain épisode...5 points
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Bienvenue. Tu peux aussi te tourner vers les autres marques. Je pense une bonne Inmotion V8 ou Kingsong 16S serait des bon choix et ceux la sont encore produit. Ninebot n'ont plus de roue recent actuellement.4 points
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LIAISONS NICKEL Comme évoqué au dessus (voir photos), les liaisons sont spécifiques à KS, ou du moins je n'ai pas trouvé d'équivalence. Il n'y a que deux modèles, que j'appellerai arbitrairement modèle 1 et modèle 2 : Le courant passe à travers le modèle 1 (son raccord soudé est plus large), alors que dans le modèle 2 le 1/2 courant transite par chaque côté horizontal, les côtés en biais et la connexion à souder ne sont soumis qu'à un très petit courant. Remarque : sur le modèle 1 KS a isolé à l'aide d'une gaine la partie soudée des sorties positives proches du corps négatif des cellules : On peut remarquer aussi que le sens des fentes ne respecte pas vraiment le cheminement du courant. Ces fentes sont utiles pour améliorer les soudures par point (placer les électrodes de part et d'autre des fentes), je vais utiliser des "échelles" en biais pour les connexions principales type 2, les connexions soudées (destinées à l'équilibrage) seront ajoutées par dessus. Exemple :3 points
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Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal: - S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite) - L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas… - Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu. - L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%. - Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo… - Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins. En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire.3 points
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Ce sont les nouvelles pédales ? Tu vas les monter quand ?? Bon, bonne nouvelle : j'ai reçu un mail, ma S16 est prête chez GRS !!! 😍 Par contre, quand aller la chercher, that's the question... En plus en deux fois, ne pas oublier le gros carton !3 points
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Bonjour à tous, Je suis encore un debutant en gyroroue.J'habite A Melun en région parisienne. Je possède une vieille ninebot one s2 ,et j'aimerais tenter une ninebot one z6 .2 points
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Je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas, mais de toutes façon on a pas de chiffres alors a part avoir des avis.. Pour moi il y a: - la phase apprentissage qui oui engendrera quelques vautres, comme l'a fait le vélo lorsqu'on l'a appris (beaucoup oublient que le vélo a aussi nécessité un apprentissage) - Le vide en face de soi qui permet très bien d'imaginer la vol plané et donc "fait peur", alors qu'en vélo on imagine une stabilité / protection qui n'est rien quand on part en soleil au dessus du guidon. A plus de 40K km de roue j'ai moins de chutes et blessures que j'en ai eut a vélo, il n'y a aucune raison hors "freak accident" (qui pourrais aussi arriver a vélo) que je tombe. On est d'accord que ce soit un plaisir!2 points
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Je pense que la chute en roue est forcément plus commune qu avec un vélo ou autre. C'est une réalité mais le plaisir est aussi beaucoup plus grand qu à bicyclette. Mais le risque de chute et les douleurs qu'on en garde peuvent aussi rebuter rapidement certaines personnes. Du coup la vigilance permanente est toujours de mise.2 points
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GRS ne demande pas le carton. Tu as juste besoin d'apporter la roue chez eux si tu as un soucis. Si tu es limité en place, il n'est pas utile de t'encombrer encore plus. J'ai récemment vendu une roue rt GRS m'a donné une boite vide gratuit (ils les jettent de toute façon)2 points
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Hello laisse tomber le carton métro Parmentier et hop tu repars avec [emoji6]. On se retrouve là bas jeudi à 18h30 ?2 points
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Évidemment, je ne connaissais pas du tout le monde de la gyroroue. D'ailleurs je ne connaissais pas ce terme.lol Mais ,comme dans le film,the island,lorsque les 2 " évadés " se retrouvent à l'extérieur de l'enceinte ,l'un deux aperçoit un engin inconnu,en l'occurrence une moto surpuissante,il s'exclame avec un grand sourire :je ne sais pas ce que c'est mais un jour j'en aurai une. Je me suis dit la même chose quand j'ai vu cette gyroroue. Et je suis sur que beaucoup des wheelers se sont dit la même chose.😁1 point
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RANGER LES CELLULES - facultatif ? Là, il ne faut pas être trop bordélique. Sachant qu'un test de cellule dure au bas mot 5 heures mini, il va falloir pendant plusieurs jours manipuler tout ça sans faire de mélange. Je me suis fait quelques boîtes de rangement pour éviter les gags : Les cellules testées reçoivent provisoirement un post-it. Dans la boîte en carton les cellules mortes. On peut voir les cellules vertes très moches.1 point
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Le soir je retourne dans ma banlieue. En tout cas si l'occasion se présente, tu peux m'écrire, tu connais mes dispos 🙂1 point
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Je suis à une trentaine de minutes de la Seine Musicale depuis mon travail. Si tu veux on peut s'y retrouver vers 12h30 pour rouler ensemble les jours où je suis au bureau. Avec ma 14S je ne mettrai pas la pression et à 2 on progresse vite. Je fais des sorties avec un collègue très expérimenté, à chaque fois je fais des progrès.1 point
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Raison de plus pour profiter d'aller te trouver 10/15 minutes par là, histoire de ta familiariser avec la belle 😁. Ainsi quand tu auras plus de temps tu pourras directement profiter d'elle ! Encore une fois je te conseils d'aller rouler avec des membres du forum plus expérimenté tu te sentiras à l'aise, tu n'auras que à suivre, en ne te préoccupant que de ta conduite 👍. En tout cas hâte d'avoir tes retours sur la bête tu l'auras bien mérité ! Et s'il te plaît ! Changer de roue c'est toujours un petit apprentissage, surtout quand on passe sur des roues plus grosses. Tu risques malheureusement d'être un peu déçu les premiers km, mais promis, tu verras ça viendra vite, et les "déceptions" du début laisseront vite place à l'euphorie 😁.1 point
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Sans même rouler ? De mon côté meme avec un gros équilibrage j'ai l'impression d'avoir déjà perdu quelques volt (C'est de l'ordre de 0.2v, mais je pense que c'est normal après 1800km). Mais en dehors de ça, bien que je n'observe pas forcément la diminution de la charge de ma roue au repos, et surtout je roule quasi quotidiennement avec, je n'ai pas l'impression qu elle perde sa charge outre mesure au repo. J'essayerai de regarder ça si je la laisse en repos plusieurs jours. J'irai prendre la tension de temps à autre histoire de te faire un retour et voir si c'est normal.1 point
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Bonjour Eric, Oui c’est bien la donnée qui correspond sur le tableau, après il faut prendre en compte l’emplacement de la vis, est-ce que par exemple c’est une vis qui tient le moteur ou est-ce que c’est une vis qui se tient sur les carter alu, Est-ce que cette vis est facilement accessible pour un contrôle régulier ou non ? En fonction de ses paramètres, j’adapte la force de couple de 50 à 70 % de la valeur pour un filetage acier… Pour ses valeurs, la différence sur le papier est grande, mais à l’usage c’est plus léger… pour ma part, toutes celles qui sont faciles d’accès sont à 50 % et je les contrôle régulièrement 🙂 ✌️1 point
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Bonjour, je comprend je ne suis pas habitué au forum en général, mais voila j'ai modifié le titre en espèrent que cela conviendra.1 point
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Important le carton et les emballages pour la revente. Perso roue vendue en 24h00 car ts les emballages présents et un prix correct. Ça peut vraiment compter!1 point
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Malheureusement... Après avoir visionné cette vidéo, il te faudra lire tous les commentaires en dessous ainsi que leur réponse : https://www.youtube.com/watch?v=hhRUeMFrjlw Pas de bol...pour l'instant.1 point
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Pourquoi ouvrir plusieurs sujets pour la même roue? Après on ne s'y retrouve pas1 point
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Ils viennent de me dire que tu n'as pas passé commande. Tu risques d'attendre longtemps. 😅1 point
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La mten4 a une conduite particulière car on touche pas les pads, et ça se conduite aux pieds. C'est pour ça que la roue wobble pas mal au debut quand on a pas l'experience. Par contre, l'appui initial sur le tibia fait très mal au debut. J'ai rajouter des pads de confort supplementaire pour faire moins mal sur la monté sur la roue et les virages serré, mais en ligne droite on touche pas du tout les pads.1 point
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Pourquoi pas 😅. Après je pense honnêtement qu'il doit être plus simple d'apprendre sur une V10 que sur une Mten 😁. Essaye d'y rajouter des poignées si tu viens souvent à porter la roue ça sera plus simple pour toi et ton dos 👍. Malgré tout une roue de cette taille reste un outil de déplacement bougrement pratique et efficace 😀.1 point
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J'ai aussi ce bruit, je l'avais aussi sur ma S18 après avoir mis un pneu plus gros, j'ai roulé plus de 2 ans avec sans aucun souci. Faut vraiment pas s'en inquiéter (pour tous ceux qui l'ont).1 point
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no no, toujours la S18 et une Monster ancienne génération V3 de 2018 / elles sont super complémentaires car très différentes1 point
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Oui je vais au boulot avec la S16. Si jamais tu me revoit sur cette rue, n'hesite pas à faire un grand signe des deux mains je m'arreterai. Je suis très attentif des roues mais les vélos je t'avoue ils passent sous le radar.1 point
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Exactement ! C'était donc toi C'est un signe !!! Put1 de coïncidence quand même non ? Tu vas au travail en S16 donc ? Ou c'était une sortie pour profiter du beau temps d'aujourd'hui ? En tout cas, content de t'avoir croisé. Je passe généralement toujours vers cette heure là, on sera peut-être amené à se recroiser Bon, elle est où, ma S16 ??1 point
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Ce matin, rue d'Aubervilliers, vers 8h30, j'ai cru croisé en face de moi un wheeler sur une S16 !! Casque blanc, bien équipé côté protection. C'était l'un d'entre vous ? @Pepper bon moi je pense que GRS va me bichonner ma S16 avant de me la donner. Déjà, elle devait arriver en mai, donc... Pis je les aime beaucoup, donc bis Après, de toute façon, faut que je roule et que je roule et que je roule, avant de parler de mon autonomie. J'espère que ça va me motiver justement. En tout cas, à partir de ce jour, je regarde mon téléphone et tous les appels1 point
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Sujet intéressant qui nécessiterait effectivement des études approfondies (très rébarbatives !). Certains bms ancien KS ne comportaient pas d'équilibrage, cependant, au cours des années, j'ai pu constater un certain "auto-équilibrage", mais insuffisant à long terme. (vécu : j'ai perdu un pack au bout de 14 mois). Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un équilibrage électrique (pour les bms standards), mais ( à mon avis) plutôt un pseudo équilibrage chimique. Je suis en train de charger une par une des dizaines de cellules. Je constate qu'il est assez laborieux de leur faire atteindre 4,2 , la montée en tension n'est pas linéaire et donne l'impression d'une certaine saturation de capacité. Mises hors tension, les cellules redescendent "naturellement" à 4,1V au bout de quelques heures, puis elles y restent. Cette "instabilité" 4,2V peut donner l'impression d'un auto-équilibrage chimique à 4,1V... La "mauvaise volonté finale" apparaît ici : Bon, toutes les notices d'application du Li-Ion préconisent l'équilibrage électrique à 4,2V, ce n'est pas pour des prunes.1 point
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Pour quelqu'un qui n'a toujours pas eu sa roue, je trouve que tu te plaint beaucoup. Les éventuelles defauts que tu n'as même pas encore rencontré. De toute façon tu l'as pris en magasin justement non ? Après si tu veux toujours changer d'avis je pense que tu peux vu que tu ne l'as pas encore récupéré. Si l'autonomie est trop faible oui tu peux te tourner sur un autre modèle. Pour ma part et un autre pote qui a eu sa S16 on a aucun soucis avec la roue et mon utilisation que j'en fais me convient. (Il en faut bien des retours RAS pour combler ici)1 point
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Bonjour à tous! Je viens de me lancer dans la Gyroroue cet été, à force de regarder des vidéos de " bonheur sur Seine" pars exemple ou "Mr Flex"... J'ai craqué. Je me suis commandé la " Begode Falcon". Les débuts était catastrophique. J'ai d'ailleurs été sur un forum de ce même site afin de me rassurer pour continuer à m'entrainer, mais je n'ai eu que des propositions de rachat de ma roue, qui, je l'avoue, m'a d'avantage motivé à apprendre... Bref! Me voila un wheeler avec 500 km au compteur au bout de 4 mois d'utilisation. Je l'utilise tous les jours pour aller au travail ou pour aller à mes loisirs. La Moselle à des pistes cyclables méconnue du grand public sans parler des frontaliers qui sont dans une autre dimension... Toujours est il que je suis ravie d'intégrer ce groupe afin d'échanger sur notre belle région et de profiter au maximum de nos bolides. Bon! Je vous avoue que le Père Noel me ramènera une autre roue car avec cet engin actuel, je n'ai vraiment pas beaucoup d'autonomie et le gabarit est assez petit, comparer à une leaperkim ou inmotion... Au plaisir de vous lire, les Moselans !1 point
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Perso, même si c'est 60 km/h au lieu de 100+km/h ça change pas grand chose. Il faut quand même être timbré. Par contre, oui, les médias disent vraiment n'importe quoi...1 point
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10j apres une charge complete ma lynx est descendu a 144v. c'est beaucoup je trouve.0 point