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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/24 dans toutes les zones
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Heureux possesseurs d'une S16 pro depuis 10 jours, j'ai également eu le bruit de frottement que fastride ma assuré que c'était normal mais a plus de 2000euro quand même je me suis dit que non et grâce au forum en lui coupant les poils le bruit a disparu depuis nickel. J'ai du faire 60km pour aller au boulot paris nord / Montparnasse la suspension c'est génial je me sens plus en sécurité que mon ancienne roue v8s, forcément plus lourde elle me fait mal a l'intérieur du tibia au démarrage mais je pense que c'est juste un temps d'adaptation. Sur Paris je limite a 25kmh mais elle permet de faire des pointes a 30 avant que le tilt back me fasse rallentir cela me permet de doublé et de rouler pépère en toute légalité. Près de chez moi je lai débridé et c'est un pure bonheur tu monte facilement a 50 kmh et elle reste stable et ta pas l'impression de rouler vite il faut faire attention. Pour ma part j'évite peur de tout perdre en cas de contrôle ou d'accident. Je suis vraiment heureux de l'avoir elle a tout ce que je demande puissance ,sécu,amortisseurs,HP et oui moi j'adore qu'on sache que je suis là et capté la curiosité l'étonnement des piétons et souvent on me dit que c'est génial comme moyen de transport,la seule chose que je peux lui reprocher c'est son trolley, trop bas pour mon 1m90 et sa position obligé de la retourner pour la faire rouler.4 points
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Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la hauteur des pédales n'est pas adaptée à mon gabarit, j'ai des jambes de guerrière, l'arnica est devenu mon meilleur ami. Demain, je sors la machine à coudre et m'adapte des protections de cheville pour amortir les chocs car là ça deviens douloureux. Les pads je ne m'y fais toujours pas, trop larges pour moi mais le problème sera bientôt résolu avec les prochains 🥳 Ce sera plus facile de gérer les freinages. Pour l'instant je roule tranquille sur piste entre 28 et 35. Occasionnellement des pointes mais tant que je ne gère pas le freinage hors de question de jouer. Je sors également toujours protégée (plastron, casque intégral, protection poignets...). Niveau vulnérabilité, je me sens plus à l'aise que sur ma v8 même si la maniabilité est loin d'être acquise. Pour l'autonomie, mon plus gros trajet est de 65 km, avec 45 sur piste et 20 en off-road. Il me restait 16% de batterie à l'arrivée. Je ne regrette toujours pas mon choix concernant cette roue même s'il va me falloir encore des heures d'entraînement pour la gérer convenablement.3 points
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Bon je passe ce soir récupérer ma S16 chez GRS Par contre je n'aurai pas le temps de la tester, je fonce après à Rock En Seine pour redevenir jeunesse J'ai hâte en tout cas de l'avoir chez moi, ma belle S16 d'amour et beauté 😍3 points
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Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'avis d'un américain : Les données ne sont pas tout à fait les mêmes d'un côté ou l'autre de l'Atlantique. Par exemple le commuting pour aller chercher un demi litre d'un infect jus de chaussette chez eux correspond déjà à une petite rando chez nous (15 à 20 km)...et je ne parle même pas d'aller dans la ville voisine de l'État (un put**n de roadtrip!). Tout y est à une autre échelle que chez nous.2 points
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Oui c'est clair c'est pas pour tout le monde. Je pense que les pedales d'origine sont tres bien par temps normal. Ils glissent pas mal sous la pluie par contre. Une solution cheap est de limer les picots qui ont une forme rondes pour faire une forme plus carré avec des coins qui accroche bien sur la semelle.2 points
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Une vidéo en 2024 de cette belle S18, les ancêtres on la cote 😀. Après bonheur sur seine c'est au tour de notre cher membre @Komawheel.2 points
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Dans le fond, je suis d'accord avec toi sur le roulage pure, mais effectivement ça reste un peu plus complexe niveau ergonomie avec nos monstres 😅. Mais clairement je trouve aussi que ça reste faisable. Bien entendu si on roules à 70 en centre ville (je déconseille fortement bien entendu 😕) l'inertie et le freinage seront clairement dangereux. Mais rouler à une vitesse correcte, chez moi le centre ville est en 20/30 km/h, et il n'y a aucun problème de freinage à ces vitesses. Après malgré tout rouler à 30 ou 20 avec des roues ainsi ce n'est pas le même plaisir qu'avec une petite roue. Pour faire simple, même si une roue de +40 reste utilisable quasiment partout, elle n'est pas vraiment dans son état naturel à 20 km/H. Une roue plus humble sera juste plus agréable dans ces conditions.2 points
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<HS> La sensation de vulnérabilité est assez présente aux débuts car oui, rien que le principe d'équilibre mindfuck le cerveau. Mais venant de la moto, c'est quelque chose que tu gardes toujours en tête en enfourchant la bête mais ça ne doit pas y rester trop car tu vas stresser ET te gauffrer. La pratique offre la prise en confiance et cette prise en confiance te crée un prolongement naturelle de tes mouvements donc ça disparait avec le temps. Après, +1 pour être full protégé ! Je me pense assez confiant pour rouler quasi quotidiennement sans penser à la gamelle au moindre caillou mais je conçois pas sortir sans (au minimum) protege poignet/casque/genouilleres ! Après niveau protection j'ai un truc très cool (surtout l'été), c'est une veste très légère/aérée proche du corps, qui passe sous un Tshirt ou un Pull et qui comporte des protection D3O (coudes, pecs, dorsale, épaules) Et tu la retires comme une très fine chemise. un bon + pour l'encombrement ! </fin du HS>2 points
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Et voici la revue des 4000 km par Wrong Way : Avec la liste de presque tous les accessoires disponibles... EDIT : Pour avoir l'application avec le regroupement des réglages telle qu'il la montre dans cette vidéo (et donc le voltage maximum réglable sur autre chose que 151,2V), il faut avoir la dernière version de l'application. Pensez à la mettre à jour!2 points
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Ouch, ce cher Marty dit avoir possédé 46 roues ! Un grand malade, assurément, avec une bonne aisance financière même s'il se fait éventuellement sponsoriser. Dommage que ses commentaires soient aussi soporifiques, mais cela reste très intéressant...2 points
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Je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas, mais de toutes façon on a pas de chiffres alors a part avoir des avis.. Pour moi il y a: - la phase apprentissage qui oui engendrera quelques vautres, comme l'a fait le vélo lorsqu'on l'a appris (beaucoup oublient que le vélo a aussi nécessité un apprentissage) - Le vide en face de soi qui permet très bien d'imaginer la vol plané et donc "fait peur", alors qu'en vélo on imagine une stabilité / protection qui n'est rien quand on part en soleil au dessus du guidon. A plus de 40K km de roue j'ai moins de chutes et blessures que j'en ai eut a vélo, il n'y a aucune raison hors "freak accident" (qui pourrais aussi arriver a vélo) que je tombe. On est d'accord que ce soit un plaisir!2 points
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Bonjouratousse, J'ai deux ks16b dont les batteries sont mortes, je vais essayer d'en retaper au moins une. J'ai en main 2 packs 16S2P 348 Wh et 2 packs 420 Wh, tous hs, les vieilles cellules ont 8 ans d'âge et environ la moitié est à 0 Volt. Il y aura beaucoup de tri à effectuer pour réaliser 1 pack homogène pour des apprentis pilotes légers. (chicoufs...). D'autres membres du fofo sont plus pointus sur ce sujet, mais là ce sont des packs 4 fils très simples, après avoir hésité je vais décrire mes bricolages, proches de l'archéologie. Je diffuserai mon avancement au compte-gouttes, en essayant d'être un peu méthodique... La suite au prochain épisode...1 point
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Bonjour à tous, Je suis encore un debutant en gyroroue.J'habite A Melun en région parisienne. Je possède une vieille ninebot one s2 ,et j'aimerais tenter une ninebot one z6 .1 point
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"c'est trop lourd, c'est trop gros, trop d'inertie" .... On disait exactement la même chose quand la lynx sortait. C'est devenu un best-seller. Les heureux testeurs de Sherman L semblent dire que c'est ni plus ni moins qu'une lynx avec plus de batterie, et une très légère différence à très basse vitesse dûe au poids. A mon avis, si tu sais piloter un lynx, il n'y quasi aucune différence avec la L. Hormis les sauts , il faudra 3 ou 4 km/h de plus pour la même envolée. En attendant on peut se poser toutes les questions et hypothèses (les mêmes qu'avec la lynx) , la L est une lynx avec 20% de poids en plus. Ceux qui roulent en lynx le savent, le couple et l'algorithme font oublier le poids et le volume de la bête. Pour ce qui est de la L, on est bien d'accord qu'il faut en avoir l'utilité. Je ne suis pas américain mais belge, et quand j'ai envie de rouler dans ma campagne pour faire 100kms à 50kmh, la lynx ne suit pas. Mais pour autant je suis satisfait de ma lynx, aujourd'hui j'ai fais 75kms à 30/35kmh, et il reste 48%. C'est plus qu'honorable et on en revient toujours à "pour quelle utilisation" 😋1 point
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j'ai peu de recul car elle a a peine 360km, mais l'autonomie me parait excellente, il me semble qu'a la derniere sortie de 68km offroad bien pentue il me restait pas loin de 30%.1 point
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Car à l'oeil, après c'est clairement pas la méthode la plus efficace xD, elle semble vraiment similaire. Je t'envoie un petit message privé dés que j'ai le temps, merci à toi !❤️ Sa roue à déjà pas mal de borne je pense qu'il est à 8000km et pour faire simple un des bras de suspension est simplement complètement à "plat" la roue du coup part d'un côté. Maybe une fuite d'huile trop grosse que pour être réparé.je lui demanderai plus de détails, je le vois dans peu de temps 😀. Heureusement pour lui un Wheeler lui a prêté une Lynx en attendant, il y a pire comme roue de remplacement 😅.1 point
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oui je suis daccord avec toi c'est peut être moi qui ai perdu la notion de la réalité faut pas m'en vouloir je fais 10-15000km a l'année qu'il pleuve neige vente ou grêle donc les grosses roues c'est devenu une normalité et une obligation mais c'est vrai que selon les usages de chacun c'est discutable.1 point
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Je commence à me faire au pédale dip mais c'est toujours perturbant, cette impression que la roue va choir dans le virage me rappelle des souvenirs inoubliables de moto... Sinon oui je l'aime, mais hyper large, et pads de merde qui me font super mal, et comme ils écartent encore un peu plus mes mollets je dois forcer pour garder l'entièreté de ma largeur de iep sur la pédale, ce qui finit par me faire franchement mal au bout de 5 bornes. Vivement la paie, pour la selle et des pads même d'occasion pour virer ces merdes. Je devrais pouvoir mettre à jour le firmware en septembre grâce à @misc, ça devrait atténuer un peu ce dipping.1 point
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Pour moi tu te stresses un peu trop 😉. Si tu es sur du plat que ta roue est à 90% même avec un freinage énorme et sec 😜, y'aura aucun problème. J'imagine même à 100% ça doit le faire, c'est plutôt des départs à 100% sur de longues descente en freinage quasi continue qui risque vraiment d'y avoir de la casse. En tout cas personnellement j'habite en haut d'une "coline" quand je pars de chez moi à 100% j'ai toujours descendu ma côte normalement sans trop freiné et après ça je roule sans stresse (une fois sur le plat). Sinon il reste la bonne vieille technique de remonter à pleine balle la côte sur 200m après ça tu peux descendre tranquillement sans craindre pour ta vie, ou celle de ta roue 😁. Après si tu préfères être vraiment safe why not 😅, mais à 100% pas 90% 😉.1 point
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Il reste des limites malgré tout, l'aisance en roulage why not. Mais aller dans un magasin, rejoindre des amis dans un restaurant, ... Toutes ses petites choses c'est quand même plus complexe avec une grosse roue 😅. Petite anecdote, il y quelques temps j'avais rejoint des amis avec ma Lynx dans un restaurant. Et bien j'ai dû rentrer car il n y'avait absolument pas la place de déposer ma roue quelque part 🤣... Bon je vous rassure avec la S18 c'est passé 😁.1 point
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Je suis en armure complet. Alors oui on devient un peu moins parano sur la moindre chute mais non pas du tout ça n'incite pas au prise de risques. Se dire que porter moins de protection permet de ne pas inciter une plus grande prise de risque me semble juste une excuse.1 point
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Oulala tu t'emballes ! 🤔 Pour toi💪 la Sherman L qui pèse un âne mort😮 est une roue à tout faire mais à mon avis c'est vraiment vraiment pas le cas pour tout le monde, trop trop d'inertie pour être amusante. 😉1 point
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Je pense que la chute en roue est forcément plus commune qu avec un vélo ou autre. C'est une réalité mais le plaisir est aussi beaucoup plus grand qu à bicyclette. Mais le risque de chute et les douleurs qu'on en garde peuvent aussi rebuter rapidement certaines personnes. Du coup la vigilance permanente est toujours de mise.1 point
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Je parle de la gyroroue en général car c’est la première roue que j’utilise. Je suis aussi motard, cycliste et cargo cycliste pour transporter les enfants. Bizarrement, peut être est-ce le fait d’être un débutant, en gyroroue j’imagine très fréquement une chute, un cut off ou une collision avec les autres usagers de la route. Ce que je ne ressent pas du tout avec les deux roues. En revanche, ça ne m’empêche absolument pas de particulièrement savourer les rides.1 point
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passionnant... Merci pour ce CR détaillé : j'attends la suite avec impatience 🙂 Eric1 point
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Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal: - S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite) - L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas… - Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu. - L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%. - Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo… - Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins. En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire.1 point
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RANGER LES CELLULES - facultatif ? Là, il ne faut pas être trop bordélique. Sachant qu'un test de cellule dure au bas mot 5 heures mini, il va falloir pendant plusieurs jours manipuler tout ça sans faire de mélange. Je me suis fait quelques boîtes de rangement pour éviter les gags : Les cellules testées reçoivent provisoirement un post-it. Dans la boîte en carton les cellules mortes. On peut voir les cellules vertes très moches.1 point
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Je suis à une trentaine de minutes de la Seine Musicale depuis mon travail. Si tu veux on peut s'y retrouver vers 12h30 pour rouler ensemble les jours où je suis au bureau. Avec ma 14S je ne mettrai pas la pression et à 2 on progresse vite. Je fais des sorties avec un collègue très expérimenté, à chaque fois je fais des progrès.1 point
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Bonjour, je comprend je ne suis pas habitué au forum en général, mais voila j'ai modifié le titre en espèrent que cela conviendra.1 point
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Bienvenue sur ce forum:) Ne jamais capituler avec les gyros. Il y en a qui mettent plus de temps que d'autres, et je sais de quoi je parle1 point
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Comme je roule beaucoup la nuit en hiver, pour les trajets travail. J'ai installé une lampe sur mon casque qui me permet d'éclairer vers le bas et suis mon regard. Elle m'a déjà été très utile 👌. Les phares des leaperkim restent tout de même très efficaces et ne posent pas de problème d'éblouissement pour peu qu'on les oriente comme il faut. Ça me dérange vraiment d'avoir des télécommandes et autres trucs à gérer dans les poches. Malgré tout, il est possible de gérer l'allumage phare et klaxon avec une montre connectée. Pour l'instant c'est encore bugué sur montre garmin, mais il existe des app comme wheeldash.1 point
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C'est le portefeuille qui décide, sinon y a longtemps que je serais en lynx ou en Sherman s 😉1 point
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Et bien j'attendais de voir ça depuis bien longtemps, beaucoup l'avaient tenté sans succès. Le premier frontflip en gyroroue ❤️!0 point
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Bonjour, je viens vous voir de la part d'un ami Wheeler qui n'est pas sur le forum. On sait jamais je viens glaner des infos 😅. Quelqu'un saurait il me dire si les suspensions Sher S, Patton, et Lynx sont interchangeables ? Pour faire simple mon ami à cassé sa suspension sur sa Patton, et aimerait prendre directement des suspensions progressive de Lynx en 70lbs. Je n'ai jamais trop touché au suspension, j'imagine que c'est principalement le ressort qui joue là dessus, mais acheter directement des bras de suspension de lynx avec tout intégré serait quand même plus simple. En gros peut on mettre les bras de suspension de la Lynx sur une Patton? J'aurais tendance à dire que oui, à l'oeil, mais je préfère voir vos conseils 😀.0 point
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J'ai coupé les poils et gonflé la roue a 2,3 elle était a 2bars je n'ai pas pu faire le test d'une traite pour le moment j'ai 16km aller retour je l'ai fait deux jours sans charger et j'étais a 72%il me semble en roulant a 25 30km/h0 point