Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/23/24 dans toutes les zones
-
Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la hauteur des pédales n'est pas adaptée à mon gabarit, j'ai des jambes de guerrière, l'arnica est devenu mon meilleur ami. Demain, je sors la machine à coudre et m'adapte des protections de cheville pour amortir les chocs car là ça deviens douloureux. Les pads je ne m'y fais toujours pas, trop larges pour moi mais le problème sera bientôt résolu avec les prochains 🥳 Ce sera plus facile de gérer les freinages. Pour l'instant je roule tranquille sur piste entre 28 et 35. Occasionnellement des pointes mais tant que je ne gère pas le freinage hors de question de jouer. Je sors également toujours protégée (plastron, casque intégral, protection poignets...). Niveau vulnérabilité, je me sens plus à l'aise que sur ma v8 même si la maniabilité est loin d'être acquise. Pour l'autonomie, mon plus gros trajet est de 65 km, avec 45 sur piste et 20 en off-road. Il me restait 16% de batterie à l'arrivée. Je ne regrette toujours pas mon choix concernant cette roue même s'il va me falloir encore des heures d'entraînement pour la gérer convenablement.5 points
-
Alors ma belle S16 😍 a été récupérée hier GRS a tout fait : les mises à jour du firmware et du BMS, le gonflage des pneus (2.2bar qu'il m'a dit), la charge de la batterie et le contrôle des cellules (tout est OK), ... Elle était toute belle, elle me faisait déjà ses petits yeux 🤩 Je l'ai ramené à pied et bon, elle pèse bien plus lourd que ma 16x (et donc que ma 16s). Pas facile dans les escaliers. Heureusement que celui de mon arrivée est mécanique 👍 Je vais l'assurer ce jour, et comme ça je pourrai rouler à partir de samedi J'ai hâte !!! @Ptiteanne: 400km déjà avec la S16 ?? C'est pas mal !!!! 😮 Tu vas changer de pads ? Tu vas mettre quoi, à la place ? Moi je dis que tu roules vite, bien plus vite que moi4 points
-
Ben en ayant parlé tout à l'heure avec le conseiller, je suis assuré pour tous les types de trajets. Que ça soit en gyro, trottinette, vélo, ... Si j'ai une incapacité durant la convalescence, l'assurance entre en jeu. Si par la suite j'ai un certain handicap, elle entre en jeu. Si ma frange n'est pas droite, l'assurance entre en jeu. Bon, c'est ce qui est dit. Après, faut voir dans la vraie vie...2 points
-
Bien entendu que ce genre de roue reste réservé pour une niche de Wheeler, ce n'est même pas qu'une question de prix je pense, même si le prix doit en refroidir plus d'un 😂. Mais dans cette niche de la grosse roue, je pense aussi que la Lynx à fait un carton a son échelle. Les chiffres de vente c'est dure d'être précis, mais déjà sur ER on a quand même pas mal de Wheeler l'ayant acheté, et dans mon magasin local je sais qu'elle à été plus vendue que n'importe quelle autre "grosse" roue. Après ce n'est pas du tout des chiffres globaux 😅... Et il y a de forte chance de LP fonctionne mieux en Europe qu'en Amérique j'imagine, là bas Begode reste le numéro 1. Mais !!! Quasi sûr par contre qu'une roue comme la KS S16 pro se vends mieux, ne parlons même pas des modèles réduit comme les V8f, et Kingsong 16s.2 points
-
Va dire ça à mes petits bras de moineaux après la descente dans le métro Ayé ! Roue assurée ! Je pourrai en faire... quand il ne pleuvra pas 👍2 points
-
Après tu as aussi plein de gens qui ont eu des pads Leaperkim avec leur roue et maintenant les remplacent. Donc tu peux facilement les trouver en occasion pour un euro symbolique. Et en plus, tu sauves la planète 🌍2 points
-
Salut, J'ai 53 ans je débute sur une v8f que j'utilise pour les trajets maison-gare rer et gare arrivée boulot sur Paris. Pour aller à ma gare je surkif car c'est dans la nature. Sur Paris je suis moins à l'aise mais le trajet est court. Je fais aussi des petites randos de temps en temps. J'utilise EUC World depuis peu. Je fais dans les 100kg j'ai 30 km d'autonomie en gros. Plus ça serait bien 50 ou 60 et suspensions aussi pour menager mon genoux gauche dans les passages caillouteux herbeux entre les champs ! j'ai adhéré à l'anumme et je suis us assuré chez wizzas. Je vais commencer un nouveau boulot fin septembre sur les SI de la PM de paris. J'espère que je ne vais pas me faire taxer 1500 € à chaque fois que j'arrive au boulot 😅 Bonne journée1 point
-
D'après les informations récentes, le modèle Sherman L connaîtra quelques retards en Chine. Les premières unités fabriquées seront prioritairement destinées au marché chinois. LeaperKim en profitera pour détecter et corriger d’éventuels défauts avant de commencer les exportations. De plus, une pénurie de matières premières complique encore la situation. Affaire à suivre...1 point
-
Ça va venir. C'est rien comparé au grip des pédales nylonove. Il ne faut pas vouloir sortir le pied en entier d'une seule fois. Perso, je dégage la pointe de pied et ensuite le reste, c'est devenu un automatisme, je roule avec les jumppads et pads très serrés. Pour le offroad c'est essentiel de faire qu'un avec la roue 😁😋1 point
-
1 point
-
Pour l'instant je finis de faire mon apprentissage sur la v8f et effectivement je pensais s18 ou s19 je ne rends pas compte du gabarit de la s19. J'adore la maniabilité de la v8f la conduite naturelle et précise qu'elle offre. Ce que j'aime moins c'est que j'accumule facilement de la boue et autres cochonneries entre le pneu et l'intérieur de la coque. Et elle semble légèrement limite pour ma corpulence...1 point
-
1 point
-
Bonjour et bienvenue 🖐️🤘 je prendrais une S16 ou 19, voir même une s18 dans ton cas.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Non non je n'insinuais absolument pas ça 😅. Et clairement tout le monde n'a ni le besoin ni l'envie de rouler avec des roues pareilles. Et même si tu as l'envie et le budget suffit d'habiter dans un appartement en étage sans ascenseur, et ça devient instantanément complexe comme histoire de porter quotidiennement la roue sur plusieurs étages 😰. J'aimerais énormément voir sortir une petite LP compact. Je pense qu'aux states la performance absolue est recherché par mal de monde, et sans trop de doute Begode reste le roi pour ça. Après ce n'est qu'une intuition comme tu l'as dit on a pas vraiment accès à la quantité de vente de chaque roue. Perso j'ai une Lynx et une S18 j'aime énormément mes deux roues, et si je devais changer quelques choses, passer sur une Mten4 pour remplacer ma S18 m'a toujours tenté 😁!1 point
-
Normalement c’est 100% le max mais là c’est un bug de l’application le pwm c’est vicieux faut y faire gaffe car + ta batterie se vide et plus ton pwm monte vite1 point
-
Je ne cherche pas à diminuer les réelles qualités de cette roue. J'ai regardé l'intégralité du test de WrongWay et ma conclusion : Machine vraiment très intéressante, chère, et ... pas pour moi, enfin pas pour mon utilisation. Il faut de toute façon se réjouir de l'apport conséquent de Leaperkim au petit monde de la roue. C'est certain que sans eux qui incitent à monter les standards, les BG, IM et autres KS seraient moins bien. Quel serait selon toi la raison de la plus faible percée de LP, face à BG aux US ?1 point
-
En gros pour résumer c'est power watt motor il me semble ça permet de donner une indication à l'instant T de la puissance (en effort) fourni par la roue pour maintenir le wheeler en equilibre de 0-100 % 100% représente la coupure C'est un indicatif ultra important quand on va jouer avec la limite.1 point
-
1 point
-
Par chez moi beaucoup de Dualtron, pas eu le plaisir de croiser une inmotion RS1 point
-
Un peu de lecture : https://forum.electricunicycle.org/topic/23758-pwm-monitoring-and-alarms-added-in-darknessbot/1 point
-
Perso j'ai testé des grizla pads et en effet il y a un gros gain sur le freinage notamment. Les pads d'origine sont trop larges et personnellement ne me permettent pas des les utiliser avec efficacité pour l'accélération et le freinage. Par contre le gros avantage des pads d'origine est la partie du milieu qui apporte beaucoup de conforte au démarrage et au freinage. Avec les grizla je me suis retrouvé avec un bleu énorme sur le côté du tibia de ma jambe forte. C'est un point important car pour être à l'aise sur une gyro il faut être à l'aise sur 1 jambe (et donc mettre du poids sur une jambe). C'est vraiment de cette façon que l'on prends confiance au démarrage et pour s'arrêter1 point
-
Je vais récupérer les leaperkim de monsieur. Ils ne lui conviennent plus donc cadeau des qu'il aura ses grizzla. J'ai testé avec, ça va me changer la vie 🥳 Oui déjà 400 km, mais j'étais une des 1eres à la recevoir et entre les ballades, les visites aux potes et les courses ça va vite 😉 Tu verras, une fois que tu t'y sera habitué tu ne remarqueras plus la vitesse 😉1 point
-
Un autre test .... version Thaï, je n'ai rien compris , mais les images sont sympa, ils ont l'air content et peu de commentaires , très visuel. A priori, le trip était de 230 kms, mais je n'ai pas eu la confirmation.1 point
-
1 point
-
1 point
-
"c'est trop lourd, c'est trop gros, trop d'inertie" .... On disait exactement la même chose quand la lynx sortait. C'est devenu un best-seller. Les heureux testeurs de Sherman L semblent dire que c'est ni plus ni moins qu'une lynx avec plus de batterie, et une très légère différence à très basse vitesse dûe au poids. A mon avis, si tu sais piloter un lynx, il n'y quasi aucune différence avec la L. Hormis les sauts , il faudra 3 ou 4 km/h de plus pour la même envolée. En attendant on peut se poser toutes les questions et hypothèses (les mêmes qu'avec la lynx) , la L est une lynx avec 20% de poids en plus. Ceux qui roulent en lynx le savent, le couple et l'algorithme font oublier le poids et le volume de la bête. Pour ce qui est de la L, on est bien d'accord qu'il faut en avoir l'utilité. Je ne suis pas américain mais belge, et quand j'ai envie de rouler dans ma campagne pour faire 100kms à 50kmh, la lynx ne suit pas. Mais pour autant je suis satisfait de ma lynx, aujourd'hui j'ai fais 75kms à 30/35kmh, et il reste 48%. C'est plus qu'honorable et on en revient toujours à "pour quelle utilisation" 😋1 point
-
Je commence à me faire au pédale dip mais c'est toujours perturbant, cette impression que la roue va choir dans le virage me rappelle des souvenirs inoubliables de moto... Sinon oui je l'aime, mais hyper large, et pads de merde qui me font super mal, et comme ils écartent encore un peu plus mes mollets je dois forcer pour garder l'entièreté de ma largeur de iep sur la pédale, ce qui finit par me faire franchement mal au bout de 5 bornes. Vivement la paie, pour la selle et des pads même d'occasion pour virer ces merdes. Je devrais pouvoir mettre à jour le firmware en septembre grâce à @misc, ça devrait atténuer un peu ce dipping.1 point
-
Une vidéo en 2024 de cette belle S18, les ancêtres on la cote 😀. Après bonheur sur seine c'est au tour de notre cher membre @Komawheel.1 point
-
Welcome Si tu veux venir dimanche matin devant la gare de Metz à 10h30 ; on part à Nancy et même si tu ne participes pas tout de suite on peut échanger et essayer de répondre à tes interrogations ✌️👁⭐️🚀1 point
-
+1. Sachant que c'est le pilote le + lourd, maintenir son centre de gravité à altitude constante ne me semble pas idiot. Pour la roue, on peut comprimer un peu le pneu avant l'engagement pour que la roue rebondisse... Certains artistes se contentent de sauter par dessus.1 point
-
Ah…avec cette histoire j’ai oublié l’essentiel : mon retour sur la V11Y. Je je ne vais me concentrer que sur certains détails saillants ou pour avoir des points de comparaison avec la V11 Globalement le comportement est très similaire…sur la roue (même si la comparaison devient difficile à faire à quelques mois d’écart). Sur l’appli, c’est un plaisir d’avoir autant d’infos sur l’état des batteries («smartBMS» oblige !). On zappe le chapitre pédales. Je n’aime pas les pédales d’origine, donc comme sur la V13, ou même la V11 en son temps (là plus par soucis d’uniformisation, à l’époque ça m’allait très bien des pédales comme ça), j’ai changé direct pour du Nylonove, avec les fortunes diverses que vous connaissez désormais. La suspension fonctionne. Après avoir trouvé un bon réglage, j’ai réalisé que je n’avais pas d’air dans les chambres négatives, donc j’en ai mis, ce qui a fichu en l’air mon réglage, mais ça fonctionne et c’est moins risqué ainsi pour la suspension, et vu que je n’ai pas de fuite, pas les habituelles pertes de pression de la V11 je n’y ai pas touché. Un moyen indirect de dire que même si c’est mieux (plus fiable) c’est toujours aussi fastidieux de jouer sur 4 pressions à régler/vérifier dont deux avec des caches à démonter. Mon gros regret, c’est le buzzer. Je sais que c’est pas grand chose, mais ça retire toute l’âme InMotion. C’est au point que je les ai désactivés. Elle ne bipe plus du tout même en fin de batterie mais dans tous les cas il y a le tiltback immanquable (c’est aussi pour ça que je ne suis pas très Begode, je préfère le tiltback parfois subtil mais toujours perceptible qu’un bip qu’on peut ne pas entendre à haute vitesse ou rien que par le port d’un casque, mais c’est un autre sujet). En fait…je m’attendais à détester le orange, pour l’instant je m’y fait, comme la V14 elle est plus belle en présentiel que par l’intermédiaire de photos ou de vidéos. En terme de performances, force est de constater que c’est très similaire à la V11 [emoji52]Le tiltback doux se déclenche lorsqu’on va chercher les 3000W (….un peu comme le faisait ma V11, tiens tiens !). Le temps de l’apprivoiser, ça rendait la recherche des 50km/h difficile (je suis passé d’un peu moins de 100 à un peu plus de 96kg hors équipement). Aujourd’hui, c’est une vitesse que je peux aller chercher batterie à plus de 70% de batterie…si je limite mon accélération pour ne pas trop dépasser les 3000W (j’ai fait 3200W et des poussières ce matin par exemple). Ma conclusion : autant les 60km/h sont peut-être accessibles pour des personnes plus légères…ou en poussant très fort, proches des limites de la roue (je les ai presqu’atteint en faisant le zouave un soir de ride après avoir brièvement déconnecté mon cerveau), autant les 7000W sont une vue de l’esprit. Si la correspondance fait sens, ça doit être aussi difficile à aller chercher que les 12000W de la V13 (vu qu’elle ne laisse pas facilement les atteindre car elle veut nous brider à 10000W). Je pense que c’est un chiffre gonflé, car sur mon seul vrai ride en V12, j’ai pu atteindre les 5000W de Pmax de la roue, alors que je la découvrais et qu’elle n’était pas totalement réglée à ma convenance. Et la V12 a quasiment 1800Wh de batterie, contre 1400Wh ici. Ah…l’étanchéité revu du moteur avec les nouveaux caches…#GameChanger Là il n’y a que l’immersion ou une atmosphère saturé qui pourraient s’en prendre aux roulements (après je dis ça, mais ma V11 n’a jamais eu de problème de roulements…sur ses 500 derniers kilomètres en ma possession Cara avant ça elle était interdite de sol mouillé). Dernier «détail» appréciable, la recharge à 10A (et pour me répondre oui, 15A cela aurait été beaucoup, ces cellules, 50E ou 50GB je suppose doivent être données pour 2,5A en courant de charge, mais pas pour des cellules à haute décharge comme les 50S. Là 10A sur 1400Wh 4P ça fait bien les 2,5A par cellule). J’ai un chargeur rapide réglable. Je charge en général à 1,5A, parfois 2, mais il m’est arrivée comme ce matin de devoir la chargeur brièvement à 4A pour attendre un certain niveau de batterie avant mon départ, faute d’avoir pu charger la nuit. Je ne sais pas si même en situations exceptionnelles j’irais chercher les 10A, mais c’est bien d’avoir de la marge. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
C'est pourquoi il porte un casque d'astronaute quand il teste cette vitesse limite, avec la qualité Extreme Bull il s'attend à être mis sur orbite.1 point
-
Il y a écrit "Puissance max : 4kW", on voit que tu as consommé un peu plus de 400W, mais sauf erreur le maxi est de 4000W, ce qui parait cohérent. C'est bien pourquoi je t'ai posé la question suite à ton affirmation.1 point
-
Alors que la Commander GT n'est même pas encore sorti... Ces gens ont une politique produit complètement délirante, c'est comme si Apple annonçait l'iPhone 17 avant même que l'iPhone 16 soit sorti1 point