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  1. LeKeiser

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/24 dans toutes les zones

  1. Bon alors j'ai roulé, mais pas très très longtemps. C'est comme un nouvel apprentissage !! J'étais en sueurs comme à mes débuts au siècle dernier ! 😵 Le poids !! Entre la 16x qui fait 24kg et la S16 dans les 33, on sent de suite la différence. J'ai voulu faire la toupie et je me suis laissé emporter et j'ai failli perdre la roue dès le début ! Faut vraiment la tenir avec ses jambes. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des roues de 40kg et plus. Je VEUX les voir faire la toupie !! Et aussi le départ en mode trottinette. Pas facile du tout. Faut les gérer, ces 33kg ! 😯 Et cela m'amène de suite au truc que je n'aime pas sur la S16 : le trolley. Il est trop bas. Au maximum, il n'est vraiment pas assez haut. Faut forcer pour la faire avancer. Et il ne se bloque pas. Donc souvent, je suis obligé de le remonter et il faut alors recentrer la roue. Car aussi le truc con, c'est qu'il faut inverser la roue pour avancer. Il faut donc la faire reculer pour avoir le meilleur contrôle. Donc on s'arrête, on sort le trolley, et il faut faire tourner la roue pour avancer. Et opération inverse quand on veut remonter sur la gyro. Et je ne sais pas pourquoi, mais quand je la retourne, elle a tendance à vouloir partir toute seule. Faut donc y aller mollo, sinon on pourrait casser le trolley, qui paraît solide, mais pas tant que ça. Pis il se bloque pas ! 😠 Et le fait que le trolley soit à l'avant de la gyro fait qu'on doit vraiment utiliser ses deux mains pour la porter. Une de chaque côté. Et c'est très chiant dans les escaliers. La 16s, la 16x, et je crois quelques Inmotion, on peut les soulever d'une main car la anse est au milieu de la gyro. Il ne faut pas prendre la S16 uniquement par la poignée en plastique. Elle n'y survivra pas ! Donc point noir : le trolley. Après, elle a l'air top. Je n'ai eu aucun des bruits qu'ont les participants ici. Même pas le bruit des picots du pneu. Juste un craquement de la pédale droite, mais ma 16x me le fait aussi, donc... Le bitume de la Seine Musicale n'est pas plat. Il y a des bosses. Et bien je n'ai pas vraiment vu de différences avec ma 16s/16x. La S16 rebondit comme mes deux choupinettes. Peut-être pas assez de débattement ? Ou alors mon poids trop élevé ? 🥺 J'ai testé les trois modes de conduites. Bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup roulé. Mais je pense que je vais rester sur le mode souple comme sur mes deux choupinettes. M'a l'air plus équilibré. En tout cas, le mode DUR ne m'a pas impressionné. En souple, j'accélère bien. Par contre, le poids, le poids, faut freiner fort, plus fort qu'avec mes deux choupinettes. 😯 Les phares éclairent vraiment bien, je trouve. Bien bien mieux que mes deux choupinettes. Je ne suis pas du tout d'accord avec Raphaël : les pédales sont tops ! Elles sont assez grandes pour mon 44. Et elles accrochent très bien aux chaussures. Que dire encore... Ben elle est top !! C'est clair. Une évolution, un grand changement par rapport à mes deux choupinettes. Va falloir que je roule avec plus souvent c'est clair. Pour me muscler encore plus les jambes. C'est marrant car je fais quand même pas mal de vélo, je n'ai pas des cannes de serin... Ah, les arrêts et départs. Bon, toujours besoin de m'accrocher. Mais j'ai l'impression de mieux y arriver que sur mes choupinettes. A voir. Bref, une belle, très très belle gyro que je ne regrette pas d'avoir dans mon foyer. Va falloir travailler maintenant
    5 points
  2. Une personne rentre dans une bibliothèque, va vers le guichet et dis "Bonjour, est ce que je pourrais avoir un sandwich au jambon s'il vous plait ?" La guichetière, gênée, lui dis tout bas "C'est une bibliothèque ici !" "Ah pardon" répond-elle en chuchotant, "et du coup, pour mon sandwich au jambon ?"
    4 points
  3. Hier j'ai carrément une dame qui est venu m'interpeller car soit disant elle a failli faire une crise cardiaque quand je l'ai dépassé . . . Sur un chemin large de 7m en roulant cool 😂... Parfois faut pas chercher y'a aussi des gens simplement chiants.
    3 points
  4. Voici plus d'infos : https://fr.aliexpress.com/item/1005007607257030.html?dp=88682a51eee87c8dbdd9928765f6fa23&af=1711154&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Finfica.com&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1711154&utm_content=47843&dp=88682a51eee87c8dbdd9928765f6fa23&af=1711154&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Finfica.com&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1711154&utm_content=47843&aff_fcid=6a6df25748a649e789776f7bf0a74063-1724704267832-00046-_ePNSNV&aff_fsk=_ePNSNV&aff_platform=portals-tool&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=6a6df25748a649e789776f7bf0a74063-1724704267832-00046-_ePNSNV&terminal_id=3da5c32134464231bc03111af81ce74b&afSmartRedirect=y
    2 points
  5. Dommage de voir si une belle roue comme la Lynx dans cet état.
    2 points
  6. Il y a beaucoup de paramètres qui joue sur la stabilité. Le poids effectivement, mais aussi la taille du pneu, le centre de gravité de la roue (plus il est bas plus c'est stable). Et sûrement d'autres choses au quelle je ne pense pas 😄.
    2 points
  7. Sans compter le triple salto arrière carpé sur un pied pendant qu’il jongle d’une main avec 5 torches en feu en équilibre sur une slackline en haut du kilimanjaro… Mais ce n’est qu’un détail je ne voulais pas te contredire 😂
    2 points
  8. Il n'y a que les Wheeler qui crieront en voyant passer une Master Pro 😜.
    2 points
  9. Bonjour, j'ai fait 2000km. Avec aucun problème roue super stable, quand je porte mon chien, on est à 95kg.Pour la maniabilité, quand tu as l' habitude que je du bonheur pas du tout spéciale pour moi la hauteur des pédales devient une formalité et pour rouler assis que du bonheur pour la charger dans la voiture je prend une rampe. Autonomie a25 KLMh 150 bornes
    1 point
  10. 1 point
  11. En plus il est pas poli. Je lui ai dit bonjour de vive voix sans réponse. Vu sa tronche il y avait peut être déjà un.precedent les mains ds les poches LOL
    1 point
  12. Merki ! j'avais stoppé le visionnage 20 mn avant la fin 😭 J'aurais dû te poser la question hier matin le long du canal 😉
    1 point
  13. Ma première Leaperkim aussi, j'étais à 80 puis je suis descendu à 60, j'ai trouvé le freinage bien meilleur et le confort aussi. Hier je suis passé à 70 pour une meilleure accélération. Je ne me suis pas penché sur les assistances au freinage et à l'accélération car ces paramètres ne sont pas (encore) sur l'appli. Si une bonne âme pouvait me "tutérioraliser" pour activer ces paramètres directement sur la machine 😉 (je suis sur le tout dernier firmware)
    1 point
  14. SOUDAGE PAR POINT Je remplace la connexion d'extrémité Par ceci : La bande droite est suffisamment souple pour pouvoir être repliée pour souder les cellules en dessous. Il faudra diminuer sa largeur pour se raccorder à la cm. Une foie en place, cela donne : J'ai mis les protections cartonnées, mais (récupération 'destructive') comme je n'en ai pas assez, juste sur les côtés positif des cellules. Les pattes vers la cm nécessite un positionnement rigoureux ... Ouf, l'essayage avec la cm est OK. Je tronçonnerai / braserai les pattes quand le 2ième côté (bleu) sera en place... J'utilise un spot welder capacitif DOCREATE. Très puissant, je me contente des réglage 40 et 50 sur 120.
    1 point
  15. La probabilité de mourir est proportionnelle à la vitesse. Pour simplifier, plus on roule vite et plus on diminue le risque de mortalité. C'est pas pour rien si la dernière Begode roule à plus de 130km/h. À méditer.
    1 point
  16. Je ne vois pas l'intérêt de rouler aussi vite. Après autant revenir à un engin motorisé . Une roue c'est surtout de l ultra mobilité. Cela veut dire facilité de déplacement mais aussi à porter ou ranger et les 30 kg c'est déjà le max je trouve. Quand à rouler à plus de 45 aucun intérêt à part une dangerosité supérieure en cas de chute. D ailleurs j en ai croisé un ce matin les 2 mains ds les poches. Je voudrais bien le recroiser après un face plan lol
    1 point
  17. Conduite pedale dure si c'est la question. Pression pneu, j'ai commencé 25psi/1.7 bar. Maintenant 29psi/2 bar. J'essaie d'arriver vers 33psi/2.3 bar. Quelles imperfections pas mechantes
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  18. Pour profiter de toute l'accélération, il faut appuyer plus qu'une 16 pouces. Et régler l'assistance à plus de 50%. Si t'es en mode dur c'est beaucoup plus difficile aussi d'accélérer. Je suis à 40% de dureté et 80% d'assistance, hier j'ai rivaliser tranquille contre une trot thunder3 😜. Il faut bien se dire aussi que la lynx est très smooth ! Rouler à 200 en berline semble bien plus paisible qu'en citadine. Les sensations sont très différentes, mais si tu fais un run entre les deux.... Aussi l'accélération catapulte à partir de 30 jusqu'à 80. Le 0/30 sur une 16pouces sera probablement plus rapide.
    1 point
  19. Après je pense que les gens aiment la lynx car dans son gabarit elle fait partie des plus reactives néanmoins si tu avais l'habitude d'une 16 tu seras un peu décu car les 16 ont souvent plus de couple et plus de réactivité.
    1 point
  20. Le plus beau dans les balades, c'est la qualité des gens avec lequel on vit l'aventure
    1 point
  21. C'est juste une expression, utiliser pour signifier un étonnement rien de plus. Je ne connais pas la reine étymologie, mais clairement c'est devenu un mot passe partout chez les jeunes, après chaque génération à ce genre de mot. Quand j'étais jeune y'avait le fameux . . . "Genre" pour ponctuer quasi toutes les fins de phrases 😂...
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  22. Après vérification sommaire des messages postés depuis fin juillet je ne crois pas avoir vu le Technoblog d'Ecodrift sur la L. Alors le voici (disponible en traduction Google): https://ecodrift.ru/2024/07/24/veteran-sherman-l-razbiraem/ Et si je me suis trompé, ben c'est pas grave : Je masquerai ce message.
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  23. Attention : ce sont juste mes premières impressions avec une petite fatigue et un mal de crâne encore. Ca va s'arranger dans la semaine Oui, pas vu beaucoup de différence de roulage entre mes choupinettes et la S16. Je rebondissais pareil. Je n'ai pas pris de trottoirs ou de trous. Juste la piste, qui n'est donc pas plane. Je ne trouve pas que le siège la rende trop massive. Elle est toujours très belle avec Nan, je pense que tu vas l'adorer aussi. Tu viens de quelle roue déjà ?
    1 point
  24. Mais pourquoi je n'ai pas d'empathie pour ce gars ?
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  25. Plus c'est gros Plus c'est stable Plus c'est stable Plus tu prends confiance Plus tu prends confiance Plus tu roules vite Parce qu'en plus sur ces roues dernières générations, tu ne te rends pas compte de la vitesse
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  26. Je n'ai pas de pedaldeep sur la lynx, il faut bien la calibrer et tout va bien. Avec la master c'était énorme, je m'enfoncais dans les virages...
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  27. Il est livré avec deux velcro : un collé à l'intérieur, l'autre à coller sur la roue. Ca a l'air de bien tenir Me prépare à la sortir, premiers tours de roue
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  28. Je dirai oui. Quand je suis passé de la 16s à la 16x, je me sentais plus en sécurité. C'est un peu comme si tu passais d'une petite voiture, à une berline. Tu te sens plus en sécurité. Mais tu es plus agile avec une petite, qu'une plus lourde. Enfin, du peu de mon expérience, hein
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  29. Ça ne fait pas de mal de le rappeler : un peu mal adapté peu faire d'une roue un enfer et inversement. Alors le problème N°1 : il faut savoir le changer, problème N°2 par quoi ! Perso apres achat de ma T4, je voulais un pneu route à la place du offroad d'origine. J'ai tenté un 1488, conduite très peu agréable. Puis je me suis demandé ce que Leaperkim avait mis sur la patton, et j'ai testé le H626 : un pur bonheur. Pour les débutants, ayez conscience de cette problématique.
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  30. Cela veut dire quoi ( Wesh) ? Wesh = ovni?
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  31. @dani31: perso, et uniquement perso, WW m'énerve. Enfin, je regarde ses vidéos, mais elles me plaisent de moins en moins. Concernant la S16, la première était pas mal. Il la trouvait bien. La deuxième, tout à coup, elle est à éviter comme la peste. Je peux me tromper, mais je ne pense pas vu que je suis assez assidu sur YT, mais je ne l'ai pas vu faire la même chose sur d'autres marques de gyro. Et ce qu'il dit me paraît un peu exagéré. Comment KingSong pourrait laisser passer de tels défauts si vraiment c'en était. Certains trucs, oui, peut-être. D'autres, non. Ils n'en sont pas à leur première roue. Et comme l'a dit @Nagromil les teste vraiment durement. Perso, rien à faire qu'il puisse ou ne puisse pas monter une pente de 90° en marche arrière avec la S16. Ou faire un saut de 25m avec un salto au milieu. Moi, ce que je veux voir, c'est comment telle gyro se comporte. Si c'est une sportive, ben je regarde donc ses tests vitesses. Si c'est une offroad, comment elle prend les bosses. Si c'est une urbaine, comment elle affronte les pavés et les trottoirs. C'est un peu comme Raphaël de BSS qui a (souvent) un avis pas très juste. Je viens de regarder à nouveau sa deuxième vidéo sur la S16 et... Le trolley n'est pas top, les pédales ils se sont plantés, les pads c'est pas ça, la poignées en plastique, elle est lourde, elle n'éclaire pas bien, ... A la fin de sa vidéo, tu n'as plus envie de l'acheter. Par contre, les Begode, encensées. Alors y a plein de trucs à faire, à changer, mais là, ça passe crème. "T'as presque tout changé, sur la Begode, là" "Oui, presque." "Il reste quoi de l'originale alors ??" "Le trolley et mon autocollant." "Ah oui... Une Begode quoi." J'exagère bien sûr, mais bon. Faudrait faire des tests objectifs sur toutes les roues, sur toutes les marques.
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  32. C'est peut-être parce que c'est .... une Begode 😄 (pas frapper !) Parce que moi, avec une Lynx c'est clairement l'effet whaou !
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  33. Impressions d'une rideuse de 60 kg sur la conduite de la L : Merci Alexa.
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  34. Petite balade de 80 km aujourd'hui, avec passage par mes chemins de traverse favoris dont la forêt de Marly puis la forêt sous Bois D'Arcy jusqu'à Versailles...et retour sur Paris. Malgré le vent, les conditions étaient optimales! 😍 Avec la Lynx, c'est vraiment la vue de château :
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  35. Tu passes n'importe où avec n'importe quelle roue, et tu croisera des jeunes qui te diront "wesh"... Même avec une V8 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️
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  36. Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la hauteur des pédales n'est pas adaptée à mon gabarit, j'ai des jambes de guerrière, l'arnica est devenu mon meilleur ami. Demain, je sors la machine à coudre et m'adapte des protections de cheville pour amortir les chocs car là ça deviens douloureux. Les pads je ne m'y fais toujours pas, trop larges pour moi mais le problème sera bientôt résolu avec les prochains 🥳 Ce sera plus facile de gérer les freinages. Pour l'instant je roule tranquille sur piste entre 28 et 35. Occasionnellement des pointes mais tant que je ne gère pas le freinage hors de question de jouer. Je sors également toujours protégée (plastron, casque intégral, protection poignets...). Niveau vulnérabilité, je me sens plus à l'aise que sur ma v8 même si la maniabilité est loin d'être acquise. Pour l'autonomie, mon plus gros trajet est de 65 km, avec 45 sur piste et 20 en off-road. Il me restait 16% de batterie à l'arrivée. Je ne regrette toujours pas mon choix concernant cette roue même s'il va me falloir encore des heures d'entraînement pour la gérer convenablement.
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  37. Il y a une molette crantée en haut du ressort qui agit sur sa précontrainte :
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  38. Bon par contre , ce qui a changé par rapport a la Z10 , c'est ce que j'ai appelé le " Oula effect " Ça fais deux jours que je la roule et j'ai eut beaucoup de "Oula" dès que les gens posent les yeux dessus, je m'annonce toujours avec la sonnette et pourtant certaines personnes en ont limite peur quand ils voient la machine , comme dit plus haut les gens pensent vraiment que les gyroroues c'est extrêmement casse gueule , a croire qu'ils ont peur pour eux et pour nous !
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  39. 1 point
  40. C'est une blonde qui entre dans un bar. Elle approche le barman et timidement lui chuchote dans l'oreille : - Où sont vos toilettes ? Le barman lui répond : - De l'autre côté. Alors la blonde se déplace et lui chuchote dans l'autre oreille : - Où sont vos toilettes ?
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  41. Il est bon parfois de rappeler quelques règles grammaticales simples :
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  42. Quel est le point commun entre un cunnilingus et un lapsus ? Une erreur de la langue et vous êtes vite dans la merde.
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  43. Un moteur se suicide :
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  44. Prochain message de @LeKeiser en direct de l'hôpital...😇
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