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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/24 dans toutes les zones

  1. Les différentes notations de pneu et comment s'y retrouver, ici, en anglais. A la moulinette traduction ca donne ceci: (Merci mrelwood qui voudra surement bien que je partage son texte) Pneus pour bicyclettes 18 x 3.0 : Classe de diamètre du pneu (pouces) « x » largeur maximale du pneu (pouces). C'est le type de désignation impériale qui nous est le plus familier, car c'est ce que l'on peut lire sur presque tous les pneus EUC installés en usine. Cependant, le premier chiffre ne correspond ni au diamètre de la jante ni au diamètre extérieur réel, mais plutôt à une classe de taille qui s'adapte à une jante de 4 pouces plus petite. Par exemple, un pneu de 18 x 3,0 a un diamètre extérieur beaucoup plus grand qu'un pneu de 18 x 2,5, mais comme ils appartiennent à la même classe de taille, ils peuvent tous deux être montés sur une jante de 14 pouces. La largeur indiquée est généralement la largeur maximale du pneu, mais la largeur réelle mesurée peut être aussi petite que 2,65 » (Chao Yang H-5102). 76-355 : Largeur réelle du pneu (millimètres, mm) « - » diamètre de la jante (mm). Il s'agit de la norme ETRTO pour un pneu Chao Yang H-666 18 x 3.0. La largeur étant la largeur réelle du pneu, un pneu de 18 x 3,0 pourrait également être, par exemple, 75-355. Il y a aussi les dimensions françaises 700A/B/C, mais il s'agit de pneus de bicyclette de 27 pouces, qui ne nous intéressent donc pas. Pneus de moto 2.75 - 14 : Largeur de la carcasse (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit de la norme impériale pour les motos. La largeur ne comprend pas les formes de la bande de roulement et les nopes, de sorte qu'un pneu 2,75 - 14 peut avoir une largeur maximale de 3,1 pouces. Remarquez qu'ici la largeur est écrite avant le diamètre, et qu'au lieu du « x », ils sont séparés par un « - ». Quelques rares magasins se trompent cependant, de sorte que si le titre de la page produit indique 14 x 2,75, le pneu peut en réalité avoir une largeur de 2,75 - 14. Ou même l'inverse, comme le pneu 14 x 2.5 que j'ai reçu alors que j'avais commandé un pneu 2.5 - 14... 2 3/4 - 14 : Largeur (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Bien que mathématiquement identique à ce qui précède, tout ce que je sais, c'est que la largeur d'un pneu 2 3/4 est différente de celle d'un pneu 2,75. Il s'agit toutefois d'un style rare (et probablement dépassé), et je n'ai pas trouvé de pneus adaptés à l'EUC qui soient écrits en fractions. 80/90 - 14 : Largeur (mm) « / » hauteur (% de la largeur) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit d'un remplacement métrique pour un pneu de moto de 2,75 - 14. Alors que la largeur de 80 mm devrait correspondre à 3,15 », pour une raison que j'ignore, le 80/90 - 14 est mentionné comme un remplacement direct d'un pneu 2,75 - 14 dans les tableaux de compatibilité des pneus de moto. J'ai d'ailleurs roulé avec un pneu 80/90 - 14 sur mon MSX ces dernières semaines. Au moins, l'IRC SN-26 80/90 - 14 s'adapte au MSX sans frottement, mais d'autres modèles peuvent ne pas l'être. La hauteur d'un pneu 2.75 - 14 est environ 100% de la largeur, donc un pneu 80/90 - 14 a un diamètre extérieur légèrement plus petit. C'est comparable à un pneu 18 x 3.0. Avec les pneus de moto, il y a plus de variation entre la spécification de la taille et les mesures réelles, il y a donc plus de risque qu'un pneu ne s'adapte pas à un EUC. Heureusement, il est facile de raser le bord latéral d'un pneu à l'aide d'une ponceuse à bande, d'une meuleuse d'angle, ou simplement en laissant le pneu rouler contre un mur en béton ou un rocher, etc.
    3 points
  2. En effet, les charges à 5A sont des charges lentes en plus... Si les batteries sont bien entretenue, sans stockage 6mois à 100%, sans dépasser le voltage et toujours forcer les 100% ou les 0%. Vous pourrez faire des dizaines de milliers de kilomètres avant de perdre un peu en autonomie....
    2 points
  3. On verra bien mais pour le moment c'est très complexe d'évaluer reellement la durée de vie des batteries car y'a beaucoup de facteurs qui changent l'entretien les recharges la décharge la frequence d'utilisation le nombre d'amperage en charge etc pour vraiment comparer il faudrait deux roues identiques avec le meme propriétaire et le meme usage et le meme nombre de cycle ce qui la permettrait de vrqiment comparer et ça sur plusieurs exemplaire ce qui me parait compliqué a realiser comme test pour tirer des conclusions on verra bien à terme si la science nous sort des études vraiment pertinente.
    2 points
  4. https://www.af3v.org/les-voies-vertes/carte-du-schema-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/
    2 points
  5. Holla me présente moi c'est nico je suis de région parisienne et je possède une dualtron thunder 2.
    1 point
  6. Acheter 3000€ chez mu à Toulouse j'ai vu la vidéo de la scherman L ça ressemble beaucoup à la conduite de la v13 le choix la sécurité étanchéité la facilité de la roue si j'avais écouté tout ce qui ce dit je ne l'aurais jamais prise . une roue qui a mauvaise pub à tort les pads sont d'origine assez fin quand je roule assis ils ne me gènent pas je n'ai pas la position d'un crapaud j'oubliais la finesse de la roue
    1 point
  7. En étant penché en arrière pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve.
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  8. En fait, l’été dernier j’ai failli me démonter les dents et la mâchoire sur une chute, depuis je cherche un casque avec chin bar, le problème c’est que je n’aime pas le look des casques type vtt descente. ou bmx. Donc depuis je cherche le saint graal… J'ai eu un TSG passpro 2.0, super look mais trop fermé, dans le sud il faut de l’air et un poil trop petit, je fais entre 59,5 et 60 en tour de tête. Du coups je l’ai mis 3 fois et je l’ai vendu. Ensuite j’ai eu le poc qui est petit peu plus haut sur la page, Joli mais sa fourchette de taille à fait qu’il ma fallut prendre le xl et du coups ça faisait trop gros et surtout la protection menton n’est pas du tout homologué pour la route et je me suis dit que ça ne me sauverait pas forcément en cas de chute sur le bitume. Je leur ai retourné. J’ai actuellement le virgo the beam, qui me plaisait bien photo mais qui ne me vas pas du tout, toujours cette fourchette de taille qui m’oblige à prendre le xl et qui du coups fait grand car prévu pour aller bien au delà de 60cm. Retour à l'expéditeur . Celui la a les pré requis que je cherche en tout cas sur le papier, une protection menton fine et homologué. Un look casque de ski que je préfère (Pas de grosses aérations type casque vélo classique) et pour finir la fourchette de taille ma permis de prendre un ML au lieu de XL se qui réduira la taille et il est annoncé avec un port plutôt slimfit. Sinon c’est clair qu’il y a plein de casques bien moins cher et tout a fait convenable Clair que l’on paye un peu la marque, mais la coque carbone et la visserie titane c’est pas de l’entree de gamme + Mips et look d’enfer fait que j’ai craqué mais se n’est pas raisonnable
    1 point
  9. Hello, Faudrait preciser quelle roue fait ça. Je suppose vu ta signature que c'est la V11.
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  10. Superbes !!! Ils viennent d'où ?
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  11. Hello on peux les trouver où ? Ils ont l’air super confortable. Peux ton ajouter un jump pad. ?
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  12. @MarinePrime Sympa tes powerpads ! Mais je suppose qu'il y a une partie de chaque côté "dans le vide". Tu as le lien ?
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  13. Hello, On a reçut les PP, elles sont top super confortable. Merci Cdlt
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  14. Merci Emmanuel je suis un peu hors compétences si J ai compris le résumé , juste deux diodes a changer..? merci pour le retour et après réparation si c est possible, elle fera J espère le bonheur d un Wheeler.
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  15. Possible en effet ! J'écume le web pour m'informer sur tous les modèles... 🤔🤔 Je suis clairement pile la cible du modèle de Inmotion😊. Je vais laisser passer un peu d'eau sous les ponts avant de me décider. Comme ça je prendrai une décision réfléchie en connaissance de cause !👍
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  16. Salut j'oubliais aussi l'assistance au freinage je m'arrête plus vite qu'avec la Monster qui pèse que 35 kg
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  17. Salut @Atreiid72, Chose promise chose due, voici le résultat de l'analyse mis en forme dans un petit rapport. N'hésite pas à me poser des questions, je modifierai si besoin. Analysys_full.pdf Bien à toi Emmanuel
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  18. Un pneu sur-gonflé va accentuer les sautillements dû aux déformations du pneu et de la chaussée, qui vont se répercuter directement dans la stabilité surtout à haute vitesse. Et même provoquer des woobles. Avec l'habitude à haute vitesse, tu verras que c'est plus stable.
    1 point
  19. Même soucis avec mon iPhone. Solution simple : redémarrer l’appli KingSong.
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  20. Moi je pense sincerement qu'avec des charges en 5A on est pas prêt de tuer des batteries de roues vu les fréquences de changement rare sont les wheelers qui dépasse les 10-15000km sur une seule roue donc bon je pense qu'il y'a pas trop matière à s'inquiéter.
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  21. à ne pas prendre pour LA vérité mais bon, c'est des tests quand même.
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  22. On n'a pas de retour des 50s niveau longévité, c'est pour cette raison que j'ai pris en 50e. Vu l'infime différence.... Nombre de Sherman en 50e ont dépassé les 40000 kms, la fiabilité n'est plus à démontrer. Mais je ne pense pas que les 50s soient beaucoup moins durable, bien au contraire. Ce qui fait dire cela, c'est parce que les gens se basent sur le nombre de cycles de charges annoncés....sauf que c'est complètement erroné, car le nombre de cycles est réalisé avec des charges et décharges largement plus élevées (35A) ! Ampérage qui ne sera jamais atteint avec nos roues actuelles. Avec une utilisation identique, nul doute que les 50s seront tout autant durables ! Et quand bien même, 100kms par 250 cycles, on est quand même à 25000 kms avant de commencer à perdre quelques Wh......cqfd
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  23. off road c'est effectivement sentiers, routes de montagne, route de caillasse et singles corrects pour moi 😉.. je vais avoir de la peine à revenir en plus soft, cette réactivité en dur me plaît bien. En soft, cette inclinaison diminue fortement la réactivité. Bref, l'équilibre à trouver est compliqué, pleins de compromis !
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  24. Oui complètement, le mode soft atténue les woobles. Et c'est largement plus confortable en offroad. Je ne sais pas ce que tu considères offroad, pour moi c'est des sentiers, pierriers, single etc.... je n'inclus pas les terrains de bmx ou skatepark où un mode dur est préfèrable pour sauter. Pour le test shepi, je te conseille 50% en soft et 50% assistance pour commencer.
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  25. Ah oui petite précision, je lis aussi souvent la remarque du wooble que je n'ai JAMAIS subi sur la Lynx et bien si on pousse à 95 ou 100% la dureté des pédales, je le trouve facilement au freinage. J'en déduis que l'effet plongeant des pédales en mode plus doux atténue, voir élimine le wooble sur cette roue.
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  26. J'ai un peu testé, j'ai remarqué que ceux qui font principalement off road sont plutôt en mode hard. De mon côté j'étais réglé à 85% pédales Hard et 75% assistance. En vous lisant, vous êtes plutôt hard (les off road). J'ai donc tenté 95% pédales Hard et 95% assistance. Et bien j'aime bien, c'est très réactif et aide ce qu'il faut. C'est adopté pour moi. Et puis pour terminer, cette Lynx est simplement parfaite..
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  27. Ils parlaient du bridage "débutant" qui limitait autrefois la vitesse de la roue à 15 ou 20 km/h sur 10 km, pas du bridage "réglementaire" à 25 km/h pour lequel il suffit de mettre juste un doigt dans l'appli pour s'en débarrasser.
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  28. Attention !! Il te faut une chambre 18x3.0 en notation vélo. Ce que tu indiques ressemble a une notation vélo 14x2.5/2.7, elle serait beaucoup trop petite. Pour ta s22, c'est le modèle 18x3.00 (selon https://oneride.eu/en/electric-unicycle-tires-and-inner-tubes/281-inner-tube-18x30-s18-s22-sherman-rs-v11.html) Et sur l'annonce donnée plus haut, c'est celui ci. Et sinon, même si c'était une taille moto (donc 2.70-14) je pense qu'elle resterait un peu petite mais je ne m'y connais pas assez en tailles moto et il vaudrait mieux demander en magasin.
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  29. Avec beaucoup d'assistance et ou soft, la roue reste très réactive ! Si ce n'est plus avec l'assistance. Le mode hard ne permet pas de gommer les secousses qui se répercutent directement dans la conduite. Et rend alors le pilotage plus hard en mode hard 🤪 En offroad, le mode soft est à privilégier c'est un gros avantage en confort et réactivité/relance, c'est indéniable. Et mettre l'assiette à 0 ou en positif, car avec un angle négatif, ça dérape bien plus facilement en côte. En revanche sur pumptrack, skatepark etc, pour faire des sauts, le mode hard sort gagnant pour la précision lors de l'appel du saut. Et encore une fois, ne comparez pas les algorithmes LK avec begode ou autre, dont les modes soft sont pas super. On en a pas encore parlé, mais avec l'assistance et ou soft, rouler assis est beaucoup plus facile !
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  30. C'est parce que tu es un maniaque du contrôle...🤣🤣 Apparemment le mode soft faut faire confiance à l'algorithme.
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  31. Le wheeler lol🤣
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  32. Il vaut mieux qu'un casque serre quand même un peu partout. Le truc, c'est qu'il ne bouge pas trop quand tu fais des mouvements latéraux rapides. Faut pas qu'il soit collé à tes joues. Juste qu'il y ait un petit débattement. Les tailles données des casques, faut pas en tenir trop compte. Faut vraiment les essayer.
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  33. Bonjour j'oubliais le siège inmotion n'est pas agréable,et j'ai limé les pédales pour les mettre a plat. Aujourd'hui 110 KLM à 35 en moyenne et 20 pour cent de batterie
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  34. Enfin reçu ma V14 , j'ai pu la rider un peu aujourd'hui , 35km selon l'application inmotion , j'ai bien fais de rester sur celle ci. Je dois encore m'y faire totalement mais je n'ai eut aucun mal à faire de la ville a allure réduite , elle reste très stable même a 2kmh en vitesse piéton, j'ai fais également des chemins de campagne et du offroad : aucun soucis pour elle ,le couple est bien présent , la suspension a une réponse très rapide et reviens très vite en position , pour l'instant je n'ai vraiment trop rien a lui reprocher a part peut être son chargeur de 3A assez conséquent mais sinon c'est le top cette roue , vraiment pas déçu de mon achat , j'ai déjà hâte de remonter dessus 😁
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  35. J'ai méga peur des wobbles. Quand ça m'arrive, je freine généralement, en me baissant un peu. Les wobbles m'arrivent quand j'ai mis trop de pression dans le pneu. Enfin, pour moi. Après j'ai essayé la sangle pour la roue mais je trouve que c'est une bêtise. Ca me déstabilise tout le temps, je suis forcé d'avoir une main basse. De plus, si je tombe, soit je lâche la sangle et donc elle ne sert à rien. Soit je ne la lâche pas, et peut-être OUILLE mon bras.
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  36. Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considèrent -10% , ou -20% ... Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V : le pack est perdu.
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