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  1. matou77

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  2. Kokorun

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/24 dans toutes les zones

  1. Fin des JOs aujourd'hui!!! Le lac de Vaires/marne nous sera rendu le 08 octobre à la fin du démontage des infrastructures additionnelles des jeux. Merci à mes deux compères du jour @miscet @dro77 pour cette sortie prévue, puis plus ou moins annulée, et finalement réalisée grâce à l'audace du second, sous une météo menaçante mais qui ne nous aura finalement pas trop embêtée. Nous avons été guidé sur cette étrange boucle de la marne aux portes de Paris par un expert, féru d'histoire, nous narrant le passé des chiffonniers de l’île des ravageurs tel un guide touristique passionné. De bien belles bâtisses que je n'avais fait qu'entrevoir lors d'un premier passage bien plus sportif en compagnie de @InMoWh75 dont l'absence actuelle sur espritroue m'a été aussi sommairement raconté durant la balade. Désolé de n'avoir pas communiqué sur cette sortie, qui s'est faite "à l'arrache" au vu d'une météo plus qu'hasardeuse. Bien content d'avoir pu enfin chevaucher ma toute nouvelle monture suspendue (et merci au vendeur ). A bientôt pour de nouvelles aventures...
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  2. il a changé son port de charge. elle recharge de nouveau.
    2 points
  3. Oui Bruno qui débute en KS16S il viendras peux être nous rejoindre sur le forum.
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  4. En parlant de tracé, voici à gros traits celui dont je parlait : https://maps.app.goo.gl/6ZBSuNULDCXZEM4v8
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  5. D'autant plus que j'ai un peu de mal à me convaincre d'une différence incroyable entre C38 et C40 pour 5% de longueur d'aimant... Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
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  6. Merci pour l’initiative, bon coup de semi spontanéité côté 77! 👌🏻 ((Semi HS) on pourrais faire un fil de partage de GPX à l’occasion, ça se faisait un peut au hasard des discussions à l’époque des ballades de @Minch et @marko et c’est chouette à avoir sous le coude)
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  7. Notons également qu'un pneu sous-gonflé augmente la parti en contact avec le sol, donc l'adhérence, donc l'usure, donc la consommation... Un pneu de vélo route est gonflé à 7/8 bars (100/115 psi) pour avoir un max de rendement. Rouler crever c'est prendre le risque d’abîmer sa jante. Apres, si tu pèses 30 kg, que tu est en tubeless et que la chaussée est un billard... Pour ce qui est du couple, pour être passé d'un 80/90 à un 80/80 sur une jante de 14, la différence m'a bluffée !
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  8. Oui abusé, et je suis certain que c'est un clone. Plus de 3000kms avec mon shinko sr244 monté tubeless. 👌 50eur seulement, ils se touchent là ! Le tubeless offre certains avantages, comme une réparation express avec un tout petit kit de mèches qui tient dans la poche. Possibilité de rouler en basse pression.
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  9. Je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord. L'un des membres du forum avait en son temps apporté une démonstration...éclatante : Que se passe-t-il lorsque vous roulez avec un pneu crevé ? Ben vous roulez sur la jante! Un tour de roue correspond alors à π multiplié par le diamètre de la jante (plus l'épaisseur de pneu coincé entre le sol et la jante) et la bande de roulement du pneu est obligée de faire des plis pour compenser la différence parce que ça dépasse de beaucoup l'élasticité de son caoutchouc. Et là le maître mot est lâché! Élasticité... Imaginez que le latex issu de l'hévéa, combiné avec un soupçon de soufre (sulfurisation), a donné le génialissime caoutchouc. Un produit si remarquable qu'on a inventé un mot juste pour lui : Élastique! À partir de ce simple mot on a même inventé le concept de "coefficient d'élasticité" qui s'applique à tous les matériaux connus, y compris le béton ou le verre qui ne sont pas réputés être tellement...souples. Lorsqu'un pneu normalement gonflé et chargé roule sur le sol une partie de sa circonférence s'écrase pour former un plat. Ce plat est appelé la corde et est inférieur en longueur à l'arc qu'il a remplacé. En son milieu la perpendiculaire qui relie la corde à l'arc est appelée la flèche (ou sagitta). Le caoutchouc du pneu est largement capable d'absorber cette variation de longueur par son élasticité naturelle. La roue en tournant provoque la même déformation tout autour du pneu et au final la circonférence parcourue correspond au rayon théorique moins cette flèche, l'ensemble multiplié par 2 puis par π . J'admets que ce n'est pas bézef puisque si cette flèche n'est que de 0,5 cm, la distance parcourue par la roue en un tour sera amputée de 0,5 x 2 x 3,14159 = 3,14159 cm. Pour une roue de 18" (réels et non estimés) et donc de 143,6 cm de circonférence, cela correspond 2% de distance parcourue en moins par tour de roue. Et j'imagine que cela joue dans les même proportions pour la vitesse et la distance parcourue données par l'application... 🤔 Donc, en conclusion : "Ne roulez pas avec un pneu crevé si vous ne voulez pas niquer votre jante!" PS : Pour ce pneu élastique récent Michelin, démontrer sa flexibilité intrinsèque ne devrait pas poser de problème : Mais pour me faire pardonner mon impudence, je joins à ta superbe roue élastique Michelin du début XXe siècle celle-ci photographiée dans un musée automobile à Clères il y a à peine 40 ans : C'est tellement beau et compliqué que ça doit être inroulable à l'usage...
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  10. Cool. Je te conseille de la protéger lors des averses avec un sac . Chose que j'applique sur ma V11. Elle est pratiquement sèche lors de grosses averses. Et aussi de rouler moins vite pour éviter d'envoyer trop d'éclaboussures sur tes roulements. Je me prend pas la tête pour la protéger . Coupe un sac poubelle noir de la bonne longueur. Tu le bloc avec ta béquille arrière et tu passes l'avant au dessus de ton phare. Toute la roue est recouverte . Facile à mettre, faire sécher, et ne prend pas de place dans une de tes poches. Le tout pour 0,15 € 😄
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  11. Donc côté roue. Moi je charge sans souci avec autre chargeur
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  12. Il me semble que ce sont les mêmes axes que pour la V5F. Personnellement, à force de monter, descendre et faire sauter ma V5F, l'axe du côté droit s'est plié de quelques millimètres. Après cela, il m'était impossible de démonter l'axe. J'ai donc retiré les trois embouts comme toi, appliqué une bonne quantité de WD-40, puis refermé et réouvert la pédale plusieurs fois pour que le produit s'infiltre correctement. Comme l'axe était bloqué, j'ai pris un vieux tournevis cruciforme avec une protection en caoutchouc sur la tige, et je m'en suis servi, en tapant dessus avec un marteau, pour faciliter l'accès à l'axe. Cela m'a permis de le faire descendre malgré l'humidité et la pliure. D'ailleurs, ta vis centrale est bien usée. J'ai été dans la même situation et j'ai dû la remplacer personnellement. Bon, c’est un peu une méthode barbare, mais elle fonctionne. Il faut juste s'assurer de travailler sur un sol bien dur (évite le plancher, car il absorbe les coups).
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  13. Bon, je tente une réponse. Trois grandeurs caractérisent un mobile en rotation : -- P, la puissance nécessaire à cette rotation, en Watt -- C, le couple qui, pour un point quelconque du mobile en rotation, est le produit de la force tangentielle F par la distance L normale à l'axe de rotation. (bras de levier). Le couple est C = F.L , en Newton.mètre -- ω, (oméga), la vitesse de rotation en rd/s (radian par seconde) rappel : un radian est un angle un peu supérieur à 57° , π rad = 180°. Cet trois grandeurs sont liées par la formule triviale P = C . ω On voit qu'un couple appliqué à une roue détermine un effort de traction (force tangentielle) inversement proportionnel au diamètre. Donc oui, pour un même couple, plus la roue est grande, plus la réactivité est molle, c'est bien connu des wheelers. Dans une transmission (entre moteur et roue), le couple est transmis intégralement (moins les pertes) si les vitesses ω moteur et roue sont identiques. Si la vitesse de la roue est modifiée (engrenages), le couple reçu sera de la forme K.C , K est le rapport ω moteur / ω roue . Le plus souvent il s'agit d'une démultiplication, donc K est supérieur à 1 (le moteur tourne plus vite que la roue), cela augmente le couple. On pourrait faire avancer un bus scolaire avec un moteur de rasoir électrique, mais les élèves seraient en retard pour le contrôle de maths. .
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  14. J'ai peur qu'un chasse goupille soit trop court... Bon, tu l'as bien compris, il faut éviter de marquer les extrémités de l'axe. Tu peut tapoter de + en + fort, d'abord avec un marteau pas trop lourd, en poussant une tige un peu molle, en alu ou laiton. Ou bien en mettant un plomb (de chasse/pêche..) en poussant avec une tige acier, ou une boulette de papier alu. Je n'ai pas dit un chewing gum ou une tranche de jambon. Perso j'ai une longue clé allen avec le manche en T, qui sert pour les vis d'extrémité, puis je chasse directement avec, en faisant attention à être bien dans l'axe pour ne pas matraquer les pas de vis. Un petit marteau 150 grammes devrait suffire...
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  15. Il y a une sacrée différence entre les Patton et Lynx. Est ce qu'un utilisateur de Lynx aurait essayé ? Cela permettrait une comparaison entre les roues savoir si impossible LK, ou ''juste'' la gamme jusque Patton inclus et possible après: Lynx, L...
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  16. Ça m'intéresse, l'on chargeur ne fonctionne plus alors qu'il sort bien 126v.
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  17. Si DB ou EUCW ne peuvent pas régler les plafonds de vitesse, le bouton flic ne pourra pas non plus, dommage.
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  18. Yes. Techniquement ca permet d'intégrer les aimants au rotor au lieu de les coller dessus. Donc on a une meilleure tolérance d'assemblage. On peut, de fait, réduire l'écart rotor/stator de quelques dixièmes de mm. Ça engendre des champs magnétiques plus "précis", donc plus efficaces. Ca implique probablement un meilleur rendement et sûrement un peu plus de couple. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
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  19. Il aurait ouvert la boîte a l’envers ou poser sur les côtés il ne se serait pas fait autant chier.
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  20. Bonjour, Bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de son aversion au risque ou pas mais je pense qu'a minima, il faut au moins disposer de toute l'information nécessaire. Moi je ne vais ni polémiquer ni troller ni discuter avec personne hein... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'énervés ici. Je pose juste là quelques questions : - qui est le vendeur ? Un particulier ou un professionnel ? Si c'est un professionnel alors rien ne justifie le non établissement d'une facture qui sert auprès des assurances sérieuses à s'assurer et de manière générale à pouvoir exercer tout recours juridique ultérieur. Ne serait-ce que la preuve de la propriété ou de l'achat lors d'un cambriolage. Cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683#:~:text=Seule une preuve écrite (attestation,vente dépasse 1 500 €. Et si le vendeur est un particulier alors confère le lien plus haut. - ensuite bon tu te fais arrêter tu n'as pas les papiers du véhicule tu n'as rien aucune preuve d'achat. Alors en effet si c'est juste pour rouler dans ton champ en plein milieu de la cambrousse...ok... Sinon en plein Paris, là encore c'est un choix et une prise de risque à considérer. Et là, chacun fait ce qu'il veut. - et après pour l'assurance comment tu fais si tu as un problème pour te faire rembourser ? Il y a vraiment des assurances qui acceptent de t'assurer sur un coup de fil sans preuve ni référence aucune sur la machine ? C'est sûr ça ? Il n' y a pas une petite clause écrite sur la tranche du contrat qui t'explique que si tu peux pas ultérieurement donner des informations sur la machine et bien la garantie ne s'applique pas ? Franchement on est en France les gars on n' est pas Mexique. Bon voilà tout ceux qui disent que c'est inutile et bien c'est leur choix et je ne vais pas le discuter mais c'est pas la peine non plus de plomber la tête et de laisser penser que c'est un chemin tranquille que d'acheter une machine à 3500 balles sans facture de la main à la main... En conclusion : chacun fait ce qu'il veut mais ne pas expliquer aux autres non plus qui ne savent pas qu'il y a pas de problème que c'est tranquille. Il y a des risques et chacun les prend selon sa propre évaluation de la situation. Point. Encore une fois c'est pas la peine de répondre à ce message... je ne vais pas lancer de polémique et chacun fait ce qu'il veut et ma foi je m'en tape juste à tous ceux qui lisent ce fil et qui pensent que ça va être un chemin tranquille d'acheter une machine à ce prix-là sans preuve, je dis juste réfléchissez bien et agissez comme des grandes personnes après moi je m'en tape il faut pas venir pleurer ici ensuite. Cdt. Bon voilà j'ai écrit ce que j'avais à écrire et si une personne au moins le lit et s'arrête deux secondes ça sera bien. Maintenant celui qui va me répondre et m'expliquer que je dis n'importe quoi ; mais en fait je m'en tape. Je ne vais pas répondre. Je voulais juste déposer ça ici et si ça sert à au moins une personne ce sera toujours de pris. Bonjour les rageux et autres spécialistes du code de la consommation du dimanche. Cdt
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  21. J'ai dit une bêtise, j'ai revu la vidéo du fameux BATCH 2 et en augmentant la lumière du téléphone et en zoomant j'ai vu qu'il y avait aussi deux fils noirs autour de la gaine blanche.
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  22. Retour sur sortie Metz Nancy, fin août Musique : In The Nursery. Filmé avec appareil photo MetzNancyDVR.mp4
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  23. hello Désolé, je suis rentré tard hier et j'ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit autre que me brosser la dentition et filer taper l'oreiller. Je regarde ce soir, je devrai rentrer plus tôt. Ce matin, Boulevard Haussmann, j'ai passé un wheeler en costume, et je crois bien qu'il était sur une S16. J'ai fait un petit signe, mais c'était rapide, fallait vite traverser.
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  24. Bonjour Nico, bienvenu
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  25. Bonjour et bienvenue 🤘
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  26. Bienvenue sur le forum 😉
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  27. Bonjour S22 Pro avec les BDD tu auras toutes l'équipe des Off Road @Hood @Quentin et @Carl et plein d'autres, va sur Whatsapp " Evènement wheel". Moi souvent sur LGM je connais pas trop Montpellier et je suis pas trop Off Road trop vieux. Mais si ca te dit de faire un Ride LGM Aigues-Morte, je veux bien me la refaire.
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  28. merci pour cette belle balade je suis presque rentré au sec
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  29. Petite chute avec ma S16....: J'avais prêté la v10f à mon frère, mais il a un peu perdu le controle et m'est rentré dedans ^^' La poignée avant s'est déclipsée mais j'ai pu la remettre. Du coup j'ai quelques marques sur la poignées et sur le dessous des pédales, mais c'est tout !
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  30. J'ai pas eu le temps ce matin je suis parti très tôt et je viens de rentrer. Sans surprise la roue n'a pas chargée, j'ai au hasard à nouveau changé le port de charge, pas de réaction de la roue. Elle démarre à 38% de batterie cela dit. Je suis bon pour contacter myEwheel. Une bonne semaine de merde pour moi, le week-end est le bienvenu.
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  31. Ok je ne posterai plus rien ici, pas de soucis 👍
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  32. Sans être désobligeant mais selon moi tu troll(s) ce post sur la S16, peut-être que tu pourrais lancer un sujet sur toi même et tes aventures (de quenottes et de Seine musicale...) ?
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  33. bah pourquoi ? tu as une s16 en plus, tu peux évidemment y exprimer ton ressenti sur cette roue sans qu'il soit forcément nécessaire de relater ton quotidien. 😉
    -1 points
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