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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/24 dans toutes les zones
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Je propose ce fil pour partager des tracés de balades à faire ou à refaire. (Si quelqu'un a un meilleur titre je suis preneur.) Le format GPX à l'avantage de pouvoir être sauvegardé et de ne pas dépendre d'une connection réseau, mais tout tracé est le bienvenue! Pour lire ou enregistrer ce format: iPhone: GPX viewer pour lire, Darknessbot permet d'en enregistrer en mode payant, sinon GPX tracker enregistre et est gratuit. Mac: Avenue GPX viewer (App Store) pour lire, sobre et gratuit. Sinon Komoot paiement (?) ( @Pierre... ) google maps comme brièvement montré par @matou77 (+Wikiloc et divers suggestions dans son nouveau post dédié) Si vous avez des recommandations sur Android / autres OS je peut les indiquer ici.3 points
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Bonne initiative @misc ! Espérons que le sujet ne parte pas trop vite en c...lle (méfiance, ça commence déjà : il y a d'autres topics qui recensent les applis de routage ce n'est pas la peine d'en faire un doublon ici) Allez, je commence par la fin : "La Loire à vélo" mais pas à vélo. Rando d'environ 450 km, d'Angers à Etampes. Pourquoi ce point de départ et ce point d'arrivée ? Parce qu'Angers dispose d'une gare TGV et Etampes d'une gare RER. En duo avec @Corethan nous avons effectué cette rando à notre rythme de sénateur sur 4 jours, en juillet dernier. Le fichier GPX inclut la plupart des bornes de recharge présentes sur le trajet, et une balise tous les 10km indiquant la distance restante jusqu'à l'étape du jour (Saumur, Amboise, Orléans). Fichier créé en utilisant VisuGpx. Loire_Visu.gpx2 points
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Oula le soleil tape fort par chez toi aujourd'hui attention [emoji1787][emoji6]2 points
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Bon ben je suis prêt pour me lancer en politique semble-t'il !!! Le réchauffement, les vacances et les JO sont mes piètres excuses. Les indiens de l'été semblent avoir également déserté les lieux ! Va falloir encore s'armer de lainages pour vivre par procuration des aventures d’autrui mille fois vues, et s’enthousiasmer ou passer ses nerfs sur les spécifications des montures à venir... Si la rizière semble être une reconversion d'avenir pour nos agriculteurs, ne serait-t'il pas judicieux de se tourner vers la navigation nous concernant ? Une gyro amphibie à la rigueur... Vive la république climatique, vive la France2 points
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Pour une boucle a portée de 16X, 80Km vers l'est: Le chemin de la Dhuis connectant la Marne et l'Ourcq. Tracé encore une fois par @marko. Dans ce segment la Dhuis passe dans un aqueduc souterrain avec un chemin "forestier" par dessus. On a donc un très long parcours vert en plus des deux cours d'eau. Peut être boueux selon la météo, il y a 1-2 nationales désagréables a traverser, mais sinon très peut de croisements ou voitures. Beau et arboré. Il y a divers manières moins sujettes à la boue pour connecter l'Ourcq et la Marne, j'en posterais a l'occasion (Passer par Claye Souilly ou Tribaldou). Ourcq-dhuys-Marne.gpx2 points
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Les KS (S22, S19, S16) ont des moteurs C32 (moi j'avais mesuré 33mm sur le rotor de ma S22 pro mais c'est peut-être moi). Techniquement c'est donc des moteurs HS chez KS. J'ai l'impression que HS / HT est une appellation qu'on voit chez IM, Begode et d'autres mais par ex, KS s'en branle et personne (à ma connaissance) ne s'émeut de HS ou HT sur les roues KS. Si tu regardes les trucs que font les gens sur youtube avec la Blitz, elle semble avoir bieeeeeen plus de couple que la S22 qui a pourtant un moteur C32 (33). Elle grimpe du 40-45º sans sourciller quand la S22 galère fort à monter du 35-40º. Donc, j'en déduis qu'au delà de la structure du moteur, il y a une part non négligeable du couple qui doit être permise par l'intensité des champs magnétiques du stator, et donc dans une moindre mesure ça incombe à la carte mère. Bien sûr, il est possible que les moteurs C32 de KS soient moins bobinés que ceux de Begode. Donc champs magnétiques moins puissants = moteur moins coupleux. Mais bon c'est difficile à dire comme ça. En résumé, tu auras techniquement plus de couple sur un C32 avec des champs magnétiques très intenses (bobinage dense, courant fort) qu'avec un C50 avec des champs magnétiques faibles. Tiens d'ailleurs vient ici la notion de "field weakening" justement qui est utilisée pour favoriser la vitesse en diminuant l'intensité des champs magnétiques des moteurs, et donc le couple. Tout semble lié.2 points
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Merci pour ce sujet, ce sont des grosses randos pour l'instant ! ça m'a donné l'occasion de découvrir le fil sur la rando "ultime nord" qui avait l'air bien chouette, malgré l'hétérogénité des roues sur leur autonomie et capacité de charge...Je guette une occasion sur un chargeur rapide pour ma 16X du coup. Comme outil qui "comprend" les fichiers gpx, j'utilise Komoot que j'avais choisi à l'époque pour sa capacité à faire du guidage vocal sur un trajet planifié (la version gratuite ne le fait pas je crois, il faut débourser 20€ pour débloquer cette fonctionnalité).2 points
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Merci @miscpour la mise en lumière de ces tracés. A noté que l'ultime sud n'as pas été faite en rando. Simplement une reco partiel .2 points
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Pas de soucis fais une décharge /recharge complète. 0,11 c'est rien, c'est ta première recharge. si tu as un déséquilibre de 0,5 c'est pas normal. Eucworld oublie.... règles ta roue avec l'App leaperkim point, eux world sur leaperkim c'est un artifice. Sauf pour les stats.... nécessaire ? l'App leaperkim fait parfaitement le job. Roules, recharge et roule 🤪2 points
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Il aurait ouvert la boîte a l’envers ou poser sur les côtés il ne se serait pas fait autant chier.2 points
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C'est un clone de shinko sr244, qui coûte 55€.... Et la valve tubeless moins de 10€1 point
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ça me fait penser aux chutes du Niagara, ils fournissent un poncho plastique léger, jetable, mais dont je me sers encore :1 point
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La variation du voltage (et donc du %ge de batterie) selon la demande de courant (décharge / charge) est un phénomène tout à fait normal sur nos roues1 point
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Très brièvement effectivement, car si l'on pouvait zoomer sur la carte, on n'avait pas accès au mode street view. En tout cas, il est possible de lire les gpx sur maps comme sur komoot afin d'explorer plus précisément les précieux tracés proposés ici même. A noter que komoot (https://www.komoot.com/fr-fr) comme wikiloc (https://fr.wikiloc.com/) proposent une multitude de tracés très intéressants aussi. Pour planifier un itinéraire, en plus des 2 sites déjà nommés, il y a aussi https://www.francevelotourisme.com/itineraire ainsi que https://geovelo.app/fr/. Sauf erreur de ma part, on peut exporté les itinéraires créés sous forme de fichiers gpx, kmz ou autres. Dans mon secteur du 77 vous en trouverez là : https://www.espritroue.fr/topic/16439-ranco-raisonnable-dans-le-77/ N’hésitons pas à saturer ce judicieux topic et à rajouter en commentaires les bonnes adresses de restos et autres détails bien utiles comme les prises de recharges disponibles... (Il m'a enfin sembler voir je ne sais ou () qu'une application de navigation dédiée EDPM serait en cours de développement...) à suivre (ou pas). TROUVE !!! : https://labaapp.fr/ (https://www.espritroue.fr/topic/22964-appli-gps-100-dédiée-epdm-et-trottinette-électrique/)1 point
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Je porte un espèce de poncho/pardessus de chez Temu qui me couvre presque jusqu'au pieds. De ce fait la roue est protégée également.1 point
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J'ai aucune idée de la taille des aimants des KS de la gen. précédente. Mais si les moteurs étaient des C2x ou C30, alors en passant à du C32, relativement ça devient du HT. Dans l'absolu j'aurai tendance à dire que le C38 aura un couple plus important à faible allure, mais sans field weakening, le couple sera probablement moins important sur un C38 qu'un C32 à haute vitesse. Il m'arrive d'atteindre les limites de la S22, pas la master pro... si je (85kg) plonge vers l'avant trop fort avec la S22 elle va overtorque. Les gars qui font ça avec la Blitz ont pas l'air de la faire couiner (mais j'ai pas idée de leur masse...). Bref, le mieux serait, comme toujours; d'avoir des retours de gens IRL en fait.1 point
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https://www.1001piles.com/choisir-extincteur-lithium.html Site intéressant pour mieux comprendre le choix du bon extincteur .1 point
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Hello les amis, j'ai roulé très fort entre Issy Les moulineaux et la tour eiffel hier soir pour bien décharger la roue, et ce matin après une nuit sur le chargeur j'ai 0.015v==> je constatais déjà une nette amélioration en laissant le chargeur faire avant de partir, mais là une nuit c'était parfait. Par contre, même en ayant limité à 151v dans l'application, la roue s'est rechargée à 151.3v (ce qui ne me chagrine pas énormément sur le principe mais je suis en haut d'une côte...) Merci, Tim1 point
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L'Ultime Sud par @marko, merci a lui pour le beau travail. Encore plus long que la boucle nord, pas loin des 200Km. Un petit voyage, beau, varié.. Profitez des points de charge du parcours, ils se font rares sur le tier du milieux. Passage de plusieurs km le long de ce qui reste du rail en béton de l'Aérotrain. Le fil d'origine. ultime-sud-etrechy.gpx1 point
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Je commence par quelques super parcours de @marko qui a fait le capitaine pour moulte randos. Les fichiers étant partagés dans les fils d'époque, je suppose qu'ils peuvent figurer ici. Je viens de refaire ces deux boucles et elles sont toujours pratiquables. Boucle Ultime Nord: Grande boucle de 160-180Km au nord de Paris. C'est suffisament loin pour éviter en grande partie la banlieue pour un parcours campagnard.. Peut de grandes routes rapides. Pensez a prendre un chargeur. (Le tracé passe par quelques fast-food pour des prises accessibles.) Le fil d'origine pour toutes les infos et les commentaires au retour (Un participant l'a faite en 18L: 1036Wh!) Marko_ultime_Nord.gpx1 point
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Bon, je tente une réponse. Trois grandeurs caractérisent un mobile en rotation : -- P, la puissance nécessaire à cette rotation, en Watt -- C, le couple qui, pour un point quelconque du mobile en rotation, est le produit de la force tangentielle F par la distance L normale à l'axe de rotation. (bras de levier). Le couple est C = F.L , en Newton.mètre -- ω, (oméga), la vitesse de rotation en rd/s (radian par seconde) rappel : un radian est un angle un peu supérieur à 57° , π rad = 180°. Cet trois grandeurs sont liées par la formule triviale P = C . ω On voit qu'un couple appliqué à une roue détermine un effort de traction (force tangentielle) inversement proportionnel au diamètre. Donc oui, pour un même couple, plus la roue est grande, plus la réactivité est molle, c'est bien connu des wheelers. Dans une transmission (entre moteur et roue), le couple est transmis intégralement (moins les pertes) si les vitesses ω moteur et roue sont identiques. Si la vitesse de la roue est modifiée (engrenages), le couple reçu sera de la forme K.C , K est le rapport ω moteur / ω roue . Le plus souvent il s'agit d'une démultiplication, donc K est supérieur à 1 (le moteur tourne plus vite que la roue), cela augmente le couple. On pourrait faire avancer un bus scolaire avec un moteur de rasoir électrique, mais les élèves seraient en retard pour le contrôle de maths. .1 point
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Les pads sont plus des pads de confort que de vrai powerpads. Faudrait que vous voyez les grizzla ou kinetic pour des pads performances.1 point
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Bonjour, Bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de son aversion au risque ou pas mais je pense qu'a minima, il faut au moins disposer de toute l'information nécessaire. Moi je ne vais ni polémiquer ni troller ni discuter avec personne hein... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'énervés ici. Je pose juste là quelques questions : - qui est le vendeur ? Un particulier ou un professionnel ? Si c'est un professionnel alors rien ne justifie le non établissement d'une facture qui sert auprès des assurances sérieuses à s'assurer et de manière générale à pouvoir exercer tout recours juridique ultérieur. Ne serait-ce que la preuve de la propriété ou de l'achat lors d'un cambriolage. Cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683#:~:text=Seule une preuve écrite (attestation,vente dépasse 1 500 €. Et si le vendeur est un particulier alors confère le lien plus haut. - ensuite bon tu te fais arrêter tu n'as pas les papiers du véhicule tu n'as rien aucune preuve d'achat. Alors en effet si c'est juste pour rouler dans ton champ en plein milieu de la cambrousse...ok... Sinon en plein Paris, là encore c'est un choix et une prise de risque à considérer. Et là, chacun fait ce qu'il veut. - et après pour l'assurance comment tu fais si tu as un problème pour te faire rembourser ? Il y a vraiment des assurances qui acceptent de t'assurer sur un coup de fil sans preuve ni référence aucune sur la machine ? C'est sûr ça ? Il n' y a pas une petite clause écrite sur la tranche du contrat qui t'explique que si tu peux pas ultérieurement donner des informations sur la machine et bien la garantie ne s'applique pas ? Franchement on est en France les gars on n' est pas Mexique. Bon voilà tout ceux qui disent que c'est inutile et bien c'est leur choix et je ne vais pas le discuter mais c'est pas la peine non plus de plomber la tête et de laisser penser que c'est un chemin tranquille que d'acheter une machine à 3500 balles sans facture de la main à la main... En conclusion : chacun fait ce qu'il veut mais ne pas expliquer aux autres non plus qui ne savent pas qu'il y a pas de problème que c'est tranquille. Il y a des risques et chacun les prend selon sa propre évaluation de la situation. Point. Encore une fois c'est pas la peine de répondre à ce message... je ne vais pas lancer de polémique et chacun fait ce qu'il veut et ma foi je m'en tape juste à tous ceux qui lisent ce fil et qui pensent que ça va être un chemin tranquille d'acheter une machine à ce prix-là sans preuve, je dis juste réfléchissez bien et agissez comme des grandes personnes après moi je m'en tape il faut pas venir pleurer ici ensuite. Cdt. Bon voilà j'ai écrit ce que j'avais à écrire et si une personne au moins le lit et s'arrête deux secondes ça sera bien. Maintenant celui qui va me répondre et m'expliquer que je dis n'importe quoi ; mais en fait je m'en tape. Je ne vais pas répondre. Je voulais juste déposer ça ici et si ça sert à au moins une personne ce sera toujours de pris. Bonjour les rageux et autres spécialistes du code de la consommation du dimanche. Cdt1 point
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Après 500km en 2 semaines, cette roue est un bijou, je revends mes autres roues. Et c'était pas gagner au début mais quelle bombe.1 point
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À force de vouloir trop d'ordre, on finit par oublier que la vie est un joyeux bordel. Un peu de frivolité et d'expression émotionnelle dans ce monde mécanique et froid, ça ne fait pas de mal En plus @LeKeiserest un peu la mascotte du forum, tant d'abnégation et de persévérance ça force le respect. C'est pas mal aussi d'apprendre à ne pas prendre les attaques ou ce qui peut sembler l'être pour soi. Il est intéressant d'envisager que le problème puisse venir de l'autre côté. Mince j'ai fait du HS sur le thread S16... désolé pour ceux à qui ça ne plait pas, et bonne journée1 point
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@Nangakos à partir du moment où son vécu a rapport avec la S16 il a toute sa place sur ce thread, y compris si il fait un peu de HS sur le ton de la plaisanterie, c'est un forum, nous sommes ici pour nous soutenir et nous encourager.1 point
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Je suis en train de réfléchir fortement. Je viens de me renseigner sur les prix hors aliexpress et je peux toucher cette v11y pour 1500 balles. J'ai presque envie de troquer ma 18xl que j'ai depuis 5 ans contre cette roue Le seul truc qui m’embête c'est que pour réparer une crevaison il faut poser 2 jours de congés1 point
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Vous pouvez aussi rouler avec votre smartphone et l'application ouverte. C'est fou comment vous avez peur des flics🤔 Tous les jours, je roule sans même me préoccuper de leur présence. Et jamais, j'ai eu le moindre contrôle. A moins qu'ils me connaissent depuis le temps 😅. Même les mecs de la BRAV me laissent tranquille. De toutes les manières, en grattant sur l'historique de votre application, ils seront à même de savoir si vous dites la vérité. Le bouton flic ne sert pas vraiment à grand chose. Hors mis peut être, à vous rassurer. Sous conditions de ne pas tomber sur un flics qui touche un peu en informatique.1 point
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Question con mais pourquoi te faire chié ? Tu roules juste moins vite et c'est bon. Dans tous les cas ils ne peuvent pas vérifier ta vitesse donc bon...1 point
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J'ai pas eu le temps ce matin je suis parti très tôt et je viens de rentrer. Sans surprise la roue n'a pas chargée, j'ai au hasard à nouveau changé le port de charge, pas de réaction de la roue. Elle démarre à 38% de batterie cela dit. Je suis bon pour contacter myEwheel. Une bonne semaine de merde pour moi, le week-end est le bienvenu.0 point