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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/13/24 dans toutes les zones
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@Cormotu parles des 110kms sous la pluie de cet été entre Saumur et Amboise... @LeKeiseron a roulé 110km/126 sous la pluie. On a survécu et nos roues aussi. On a surtout passé un très bon moment. La solution à toutes tes interrogations c'est : prends tes roues, roule. C'est tout. Juste roule. Cdt Eric3 points
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Mais oui regarde ce matin je me suis encore bouffé 55km en master pro pour aller au boulot alors qu'il fait un froid de décembre C'est le meilleur temps pour rouler, y a pas de vélos, il pleut pas, et c'est rafraîchissant ! Ce weekend sors donc rouler tranquille à la fraîche (c'est à dire n'importe quand vu les températures). Tu choisis un endroit où y aura peu de monde, quitte à prendre ta caisse pour t'y rendre. Un seul but, te faire plaisir, pas grave si tu prends la bagnole pour ça. Autorise-toi un peu de plénitude.3 points
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Utilise au moins ta 16S ou 16X prudemment si tu veux pas encore utilisé ta S16 sous la pluie.3 points
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Tu peux masquer un de tes posts en entier. Tu peux éditer (c'est à dire modifier) un de tes posts. Tu ne peux pas éditer le post de quelqu'un d'autre, par contre pour un nouveau post si tu fais une citation du texte total ou d'une partie du texte d'autrui tu as tout a fait le loisir de tronquer son texte ou de faire des ajouts. Cependant cela doit être fait avec parcimonie et doigté : Le texte d'un autre est "sacré" (C'est ce qu'on appelle le "sacré des liens". ). Tu peux aussi faire des citations multiples (le + à côté de citer) pour chacune des phrases où tu as besoin d'intervenir et ensuite insérer les réponses que tu veux entre chaque citation... Voila! Je crois que j'ai fait le tour. 🤔2 points
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Pareil. Parfois toute une journée au cours de road-trips on n'a pas vraiment le choix. Pas plus tard que la semaine dernière trajet-taf sous un véritable déluge avec la S18 et toujours RAS sinon les godasses pleines de flottes à l'arrivée.2 points
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Ce week end sur Paris, il fait super beau ☀️. Donc pas d'excuses pour ne pas rouler en S16 😉. PS: ... Et nous dit pas qu'il fait trop froid pour les batteries de la S16 ! Sinon comme dit ci-dessus, utilise au moins ta 16X. PS 2: évidemment, si tu utilises ta belle S16, elle peut s'abîmer , par exemple si tu la fait tomber malencontreusement. Mais une chose est certaine , si tu n'utilise PAS ta S16, ce sont les batteries de la Belle S16 qui vont lâcher. PS 3: une roue n'est pas un investissement, c'est juste un moyen de se déplacer avec plaisir.2 points
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J’ai vérifié les tensions aux bornes du chargeur et des batteries : tout est ok. En remontant sur la carte mère, je me suis aperçu qu’un petit fil rouge allant de la carte mère à la prise de chargement était débranché ! sa reconnection à réglé le problème de charge. Donc problème résolu. En conclusion, la rupture de l’axe de roue m’aura couté 270 euros de remplacement moteur + 270 de carte mère.2 points
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Bon. Tu devrais faire un pèlerinage à Lourdes. Évidemment que cette roue n'est pas Ip. Ce n'est pas un scoop. Cesse de trop réfléchir et lance toi pour de bon avec ta S16.2 points
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Je propose ce fil pour partager des tracés de balades à faire ou à refaire. (Si quelqu'un a un meilleur titre je suis preneur.) Le format GPX à l'avantage de pouvoir être sauvegardé et de ne pas dépendre d'une connection réseau, mais tout tracé est le bienvenue! Pour lire ou enregistrer ce format: iPhone: GPX viewer pour lire, Darknessbot permet d'en enregistrer en mode payant, sinon GPX tracker enregistre et est gratuit. Mac: Avenue GPX viewer (App Store) pour lire, sobre et gratuit. Sinon Komoot paiement (?) ( @Pierre... ) google maps comme brièvement montré par @matou77 (+Wikiloc et divers suggestions dans son nouveau post dédié) Si vous avez des recommandations sur Android / autres OS je peut les indiquer ici.1 point
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Dans le nord aussi, si tu roules pas dangereusement et pas comme un dingue entre les piétons. Peu de risques d'être contrôler, simplement rouler prudemment sans faire n'importe quoi et respect des autres usagers, tout se passera bien 😊1 point
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Avec joie! Un bon whisky et apres ca roule et c est pas cher. Ca s appelle la Desinhibition 😁1 point
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Ah voilà ce que je voulais faire. Pouvoir faire des réponses dans un post, pour que ça soit plus clair Merci de votre aide @King Size& @Techos78👍1 point
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C'est bon j'ai solutionné le problème, la vis qui tenait cette pièce était mal serrée ! En espérant que d'autres vis ne soient pas mal serrées aussi !1 point
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Toujours HS hélas mais je me dois d'intervenir, il y a d'autres façons alors de se faire du mal si vraiment il y a un problème psy. On ne vas pas en énumérer, mais il y en a. Par exemple un bon coup de poing dans le mur. Ce docteur pense ou veut penser que je me suis vautré dans de la boue pour me casser la figure intentionnellement... Ou que j'ai demandé à ma tong au sortir du lit de se glisser sous le tapis pour que je me vautre comme une baudruche. Je peux vous assurer que ça n'a jamais jamais jamais été mon intention. Et que si j'ai acheté les gyros, c'est pour en faire comme vous, avec un grand sourire. Mais oublions ce docteur et cette histoire, qui ne voulait être qu'une petite anecdote1 point
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A propos de rouler sous la pluie je suggérerais de quand même mettre un sac plastic par dessus le haut; (peut être fermé, utilisé comme une petite bâche), ça réduit les possibilités d’infiltration. Même les roues résistantes ont des points d’infiltration, trolley (18xl, Sherman og) boutons écran (Lynx..) sûrement d’autres.1 point
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J'ai déjà roulé sous la pluie et je le fais pour toutes mes roues. Jusqu'à présent aucun problème sur aucune des roue et en espérant pareil sur la S16. Niveau comportement sur route mouillé, c'est honnêtement pareil que le sec. Contrairement aux trott, c'est une grosse roue gonflable donc tu risque peu de décrocher. En plus le freinage est électrique donc pas roue bloqué sur freinage appuyé. Non a part la mten4 je l'ai jamais vérifié les entrées d'eau de mes roues. En plus je suis un fou furieux, je laisse la roue dehors au boulot. Peut etre un jour je metterai une couverture dessus.1 point
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Bon, je vais parler de my life en espérant ne pas saouler ou détourner le topic de notre S16. Je suis un vicking, j'adore le froid. C'est pas ça qui va me retenir. Au contraire Je veux un jour aller au boulot en gyro. Mais pour ça, il faut que je me sente bien dessus, et bien dans la Parisie. Mon boulot est à 15km de chez moi. Je traverse d'ouest en est toute la Parisie. Hier, en trottinette, j'ai eu quelques cas de flippes. Avec les voitures, avec les scooters, avec les trottinettes, avec les vélos, avec les piétons, ... Des freinages d'urgence, des coups de guidon pour éviter. Faut être bien rôder en gyro pour affronter ça. Ca n'est pas encore mon cas. Si je rentre passé 20h00, j'ai déjà 15km de vélo dans les pattes, suis pas toujours hyper motivé pour sortir la gyro. Et en ce moment, c'est rarement avant 20h00. Et si je rentre du kiné, encore moins motivé car ouille partout. Et quand j'ai la chance de rentrer plus tôt, ben j'ai la malchance que ça pleuve. Je n'ai pas envie d'abimer mes gyros, et je n'ai surtout pas envie de glisser et de tomber. Je pense que ça serait la chute finale (pas finale finale, mais celle qui me ferait arrêter la gyro). Hier, j'aurai été presque à fond. Mais l'orage et la grosse pluie ont fait que pas de sorties. Là où je suis , les rues sont trop étroites pour que je sois tranquille. Le seul endroit vraiment calme, sans gamins, sans voiture, c'est la Seine Musicale. Me faut 15 bonnes minutes pour y aller à pied. C'est donc là que je vais pour m'entraîner après une longue absence. Et j'aspire à m'en éloigner. Depuis le temps que je le dis... En attendant, j'allume mes gyros pour vérifier la batterie, les mises à jour éventuelles. Ah, anecdote : mon psy m'a sorti un truc totalement débile concernant mon rapport avec la gyro. Moi qui pensait qu'il allait enlever mes appréhensions, ben point du tout. Mais je vais passer outre.1 point
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Fake news tout ce qui vient de l'autre côté de la Manche. Ils ont déjà du mal avec le volant, j'imagine même pas sur une monoroue. 😄1 point
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Mon pauvre " ne pas la sortir comme tu veux" implique de bien te tenir en publique 🤣 J utilise ts les jours ma V11y qu il fasse beau ou qu'il pleuve. Il n y a que la neige qui me retient. Si ton doigt de pied va mieux force toi à l utiliser! Il n'y a que ça de vrai pour progresser et tu prendras du plaisir à en faire. Cela oblige juste à être bien concentré ou rouler doucement quand fatigué 😉1 point
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@LeKeiser j'ai vraiment du mal à comprendre tes motivations. Tu as trépigné d'impatience pendant les 3 mois qui ont précédé la réception de ta S16, et ça fait maintenant pratiquement un mois que tu l'as reçue et que tu te trouves chaque jour un bon prétexte pour ne pas rouler dessus. Heureusement, l'hiver arrive à grands pas, tu pourras sans complexe repousser le moment fatidique où tu devras tenter de monter dessus à l'été prochain...1 point
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A propos de colle j'ai trouvé que la graisse silicone était pas mal pour enlever les résidus recalcitrants: ca se lie a la colle et n'attaque pas les plastics et peintures. Sinon au sujet de la vignette le site www.service-public.fr dis, paragraphe "à savoir":1 point
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Yes je sais, mais j'ai remarqué que tout le monde la remarque sur ma V11, meme certains policiers m'ont parlé de ça d'un air étonné. Donc perso, je préfère que ce détail ce remarque.1 point
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J'ai testé ce que dit BBS concernant l'alarme. Contrairement à lui, il est impossible de bouger la roue sans la déclencher. Comme quoi.1 point
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Exactement, je considère cela comme un avantage de ne pas pouvoir régler la vitesse avec l'application officielle... ce qui permet en cas de contrôle de montrer qu'il y a bien un bridage qu'on ne peut a priori pas modifier... Avec l'application évidemment. Pour moi, de ce que j'ai compris, l'application officielle Leaperkim lit les réglages de la roue et notamment la vitesse limite que tu peux toujours modifier en manipulant directement les boutons et l'écran de la roue. Mais là pour le coup faut savoir le faire c'est pas trivial et un fonctionnaire de police n'a pas le droit de manipuler ta machine. Cela dit même quand tu sais le faire c'est déjà pas facile. Je vais refaire de nouveaux tests avec ce fameux bouton flic mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien avec la Patton. Si quelqu'un a une proposition. Merci. Cdt1 point
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Encore un problème de nos roues qui j’espère un jour sera réglé comme il le dit quand on roule en dévers ou en virage malheureusement on perd tout l’éclairage quand on fait de grosse accélération ou de gros freinage on perd ou change de trop la position du faisceau j’espère un jour on aura des feux qui s’adapteront et compenseront ça un peu comme des feux stabilisé comme un feu avec gyroscope ou un peu stabilisé comme les caméra de drone.1 point
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Typical (bad) Software Engineering Problem. ca fait 1h que j'essaie de construire une conf de build monkey C sur linux en essayant de lier tous les chemins du SDK pour que ca tourne. Garmin etant Garmin, a aucun moment ils n'explicitent quelles sont les variables d'environnement qu'ils utilisent pour faire une compile à la main de manière explicite. En plus ils forcent la gestion du SDK avec leur app en GUI qui est précompilée (uniquement pour x86 bien sûr), ce qui empêche tout téléchargement du sdk en standalone ET des devices data. Franchement, j'ai rarement bossé avec un environnement de dev aussi merdique0 point