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  1. koto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/24 dans toutes les zones

  1. [mention=12249]Ryushinkei[/mention] Merci pour ta réponse très instructive. Deux petites vidéos à l'instant :
    3 points
  2. DE LA MASTER A LA MSX (84V): Je suis parti avec la MSX au boulot hier, sachant que ça fait 2 ans que je ne roule qu'avec la Master. Les impressions sont un peu déroutantes: Déjà au démarrage, je me sens instable sur la MSX mais bon je m'en sors A la moindre bosse j'ai l'impression que la roue vacille. J'étais très bien sur cette MSX avant mais j'ai pris d'autres habitudes/réflexes en roulant avec la Master je pense. Je réalise comment je me sens en sécurité, je me sens serein sur la Master par rapport à la MSX. Sur la MS, je n'arrive pas du tout à rouler comme je roulais avec avant. C'est certainement le fameux temps d'adaptation lors d'un changement de roue. Tout ça semble être en défaveur de la MSX, pourtant je sens qu'il y a quelque chose de plus facile et c'est probablement lié à la légèreté de la roue. Comme je sens que c'est beaucoup plus léger que la Master je m'attends à ce que la MSX soit fofolle mais en fait pas du tout. Je sens aussi qu'il y a quelque chose de très stable dans le comportement... Comme je n'ai pas de suspension sur la Master en ce moment, je m'attends à me faire un peu mal lors des passages sur des bosses... En fait, je crois que je suis plus confortable sur la MSX que sur la Master sans suspension sur les bosses. Oh, surprise !!!! C'est probablement une question de réglage mais en tout cas c'est cela que j'ai ressenti lors de cette expérience. Dans pas mal de circonstance je me sens quand même moins en sécurité notamment par rapport au freinage mais la comparaison est un peu bizarre car je roule en mode souple sur la MSX tandis que je roule en mode Normal sur la Master. Je n'ai pas les mêmes pads, etc.... C'est devenu un vrai dépaysement de passer sur la MSX Au final, bien sûr la MSX est une roue tout à fait potable mais une fois qu'on a gouté à une roue comme la Master c'est dur quand même de ne pas avoir cette aisance en terme de puissance, une suspension, une plus grande autonomie.... Et puis, je me rends compte que je préfère finaement rouler avec la MSX qu'avec la Master sans suspension car je souffre moins physiquement avec la MSX.
    3 points
  3. L’axe a probablement cassé car je sautais régulièrement les trottoirs. N’étant pas un poids plume… le lien de cause à effet est assez direct. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. -Inmotion V11 / V11Y -Kingsong S16 / S16pro / S19 .... (S18 🙂 -Begode T4 / T4pro / T4max Perso pour avoir des infos et comparer je vais sur https://ewheels.com/collections/suspension-wheels-1 Et aussi sur : https://finder.eucfinder.com/fr/comparator Interessant : https://www.youtube.com/watch?v=Q8X3lJ2TbRI Le forum regorge de témoignages, à toi de jouer !
    2 points
  5. La S16 est bien, pour l'instant j'ai regardé les cellules sont bien équilibrées sur les deux batteries. Pour l'instant j'ai fait 37km, d'après l'application il me reste 77% de batterie et 77km à faire, ce qui ferait en tout 107km avec une charge, je reste un peu sceptique. Je roule à une vitesse d'environ 25km/h. J'ai pris une allée de cailloux sur le canal et avec la 16S je les sentais bien, avec la S16 c'est un peu plus lissé, l'amortisseur est là mais c'est pas transcendant non plus. Après il fonctionne, avec le trolley je me suis amusé à lui faire descendre une petite marche et on voit bien le ressort faire son travail.
    1 point
  6. Les ks16 et ks18 de première génération étaient équipé d'axes très pratiques : Les bouts d'axe ayant deux larges méplats à angle vif orientés à 90° de l'effort, cela permettait de savoir très exactement où cela allait casser. D'ailleurs, j'ai perdu ma ks18s sur un nid de poule .
    1 point
  7. Les cartes mère ne calculent pas la capacité de la batterie, les batteries n'ont pas de puce avec une donnée d'identification. L'appli déduit la capacité batterie du numéro de série de la carte mère. Ton n° de série commence-t-il par KS16S4... ? Le précédent était-il KS16S2.... ?
    1 point
  8. Heureusement que tu n'as pas essayé une roue 18x3 pouce en pneu street, tu aurais sûrement voler au virage. La raison tu sens qu'elle t'emmène au virage c'est parce que tu te penche trop en tournant car tu es habitué à le faire sur une 16S. Sur la S16, tu es suspendu donc plus haut et t'es en pneu large de 3. Quand tu commences à tourner tu te penche legerement et met un peu de poids sur la pédale. Il y a un point où lorsque le pneu est suffisamment penché, elle va prendre le tournant assez fort si le pneu est assez gonflé. Lorsque la roue tourne tu dois rester droit. À savoir que les pneu street réagissent à peu pres comme ça selon le pneu. Les pneu cross accrochent sensiblement moins dans les virages (il faut se pencher beaucoup plus) donc on sent moins cette sensation que la roue nous emmène. Le pneu S16 est mixte mais pour moi elle se comporte plus comme un pneu street que cross. Pour la pression, tu peux essayé de mettre bas genre 1.8 bar et progressé jusqu'à maximum 2.5 bar. Moi elle est à 2.3 bar
    1 point
  9. Précisions demandées : 86 kg et 3000 km. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Voici quelques réflexions de ma part par rapport à la Sherman L et les roues qui lui ressemblent. La roue avec laquelle j'ai le plus de trajet c'est la MSX 84V 1600Wh de 25 kg. J'ai toujours eu peur d'aller sur une roue plus lourde que ça Je sentais que la suspension pourrait apporter pas mal de truc. D'ailleurs, je commençais à avoir un peu mal dans mon corps avec la MSX. J'ai essayé la Master à sa sortie et je l'ai adoptée. Avec ses spécifications 38/39kg, 2400Wh, 134V, finalement il faut une petite adaptation au début mais après il n'y a presque que du bon. Finalement, en ville (sauf si on passe son temps à slalomer entre les gens peut être), ça se conduit très bien. Le pilotage, le mouvent global du corps, etc... sont différents mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, son poids n'est plus un problème (sauf pour monter des escaliers à la main, etc...) Et puis, j'ai testé une EX30 un jour avec ces 49 kg. Au pied à l'arrêt et au démarrage on sent les 10 kg supplémentaire par rapport à la Master mais après, il y a des choses qui semblent même plus facile à faire qu'avec la Master. Ainsi, je ne m'inquiète pas du tout du poids de la Sherman L. J'ai eu l'occasion, une fois, de monter un peu sur une Lynx (je ne pouvais pas trop rouler car les pads du copain sont positionnés d'une façon qui ne me convient pas du tout) mais elle paraît vraiment beaucoup plus facile à bouger que ma Master. Du coup, voici encore pour moi une expérience qui me fait penser que conduire la Sherman L devrait être plus "reposant" que ce que je peux imaginer par rapport à la EX30 par exemple. En terme d'autonomie, en passant à la MSX de 1600Wh, je pensais pouvoir faire 100 km. Je ne sais pas mais ça me semblait bien de pouvoir faire 100 km pour me promener. Il se trouve que je n'arrive même pas à faire ça avec ma Master. Ainsi avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui, je trouve que les roues de la catégorie de la Sherman L correspondent à mon usage. D'ailleurs, pour le boulot je fais 50 km par jour aujourd'hui. Le boulot déménage bientôt et je vais devoir faire 60 km par jour. Je peux faire ça très bien aisément avec la Master mais il ne faudrait que j'ai envie de faire une petite promenade entre 12h-14h sinon je risque d'arriver à la limite de l'autonomie de la roue. Je serais très confortable avec une 3600Wh et plus. Les trajets que je fais se font essentiellement sur route, piste cyclable, offroad roulant. J'ai rarement besoin d'une super agilité à basse vitesse. Maintenant, c'est très bien tout ça mais il y a le prix de la machine. Ca peut être un frein bien sûr. Globalement, la Master me va très bien aujourd'hui. Elle manque juste un peu d'autonomie pour certains usages. Une boutique me disait un jour qu'à partir des roues comme la EX30 ou Commander Pro par exemple, il y a beaucoup moins de vente que sur une S18 ou des roues de cette catégorie. Ca n'enlève en rien au fait que ces machines peuvent tout à fait correspondre à un usage pas forcément de gens extrêmes.
    1 point
  11. Je comprends mieux le fonctionnement et les sensations par rapport aux pédales. Merci pour toutes ces infos c'est vrai que le dip me semble différent parfois maintenant que je commence à prendre mes aises. L'équilibre/la régulation sont nos maîtres en roue. Quel est l'autre véhicule sur terre qui "disjoncte" et crash quand tu dépasses la puissance max , peut-être un avion en piquet qui va se désintégrer, le passage en supersonique sur ma roue s'effectuant à 40km/h! Restons modeste
    1 point
  12. J'ai déjà roulé sous la pluie et je le fais pour toutes mes roues. Jusqu'à présent aucun problème sur aucune des roue et en espérant pareil sur la S16. Niveau comportement sur route mouillé, c'est honnêtement pareil que le sec. Contrairement aux trott, c'est une grosse roue gonflable donc tu risque peu de décrocher. En plus le freinage est électrique donc pas roue bloqué sur freinage appuyé. Non a part la mten4 je l'ai jamais vérifié les entrées d'eau de mes roues. En plus je suis un fou furieux, je laisse la roue dehors au boulot. Peut etre un jour je metterai une couverture dessus.
    1 point
  13. Je pensais plus à l'étagement de cette puissance. Sachant que la Blitz est taillée pour la course, elle devrait en avoir plus sous le capot à grande vitesse ou alors que le cascadeur a pris un élan de dingue pour sauter par dessus le Grand Canyon. La Lynx semble plus faite pour sortir sa puissance façon enduro...
    1 point
  14. Pas une question de puissance il note bien que ça n est pas a pleine puissance que cela se produit.d.ailleur la roue ne bip pas.
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  15. C'est bien possible : https://www.youtube.com/watch?v=t0lwgOQ-0xk Peut-être même que la Blitz avec sa puissance en crête plus importante que celle de la Lynx sera plus adaptée à des sauts extrêmes.
    1 point
  16. Sans tout comprendre, et sauf erreur de ma part, ce qu'il note c'est que l'algo Begode n'a pas cette réaction "bizarre" et potentiellement dangereuse pour les riders extrêmes (une minorité, je pense). Donc ce n'est pas un comportement inhérent à la toutes les gyros, mais seulement à LP. Et ce serait logiciel. J'imagine que LP s'intéresse à la question.
    1 point
  17. Ce comportement serait donc normal ? C'est étrange qu'il s'en émeuve dans ce cas avec son expérience des roues (y compris chez ces constructeurs). C'est une question sans arrière-pensée, j'aurais tendance à lui faire confiance du fait de cette expérience, mais je ne comprends pas suffisamment techniquement le fonctionnement d'une roue pour me faire mon propre avis. A moins qu'il soit de plus en plus "extrême" dans sa pratique de la roue, les dernières testées en feraient les frais...D'ailleurs, en voyant sa chute sur ce fameux "mega ramp" (on voit un autre angle dans la première minute de sa revue de la Lynx, la roue semble atterrir sur son dos), je suis étonné qu'il soit encore tenté par des cascades...
    1 point
  18. Je complète l'analyse ci-dessus en rappelant que l'équilibre d'une roue est géré à l'aide d'un asservissement, comprenant des capteurs (gyro+accéléro), un bloc électronique (PID+muscleur), un actionneur (moteur) . Cette boucle est caractérisée par un gain en boucle ouverte, c'est à dire que pour déchaîner les Watts, il faut nécessairement un petit déséquilibre initial. Ceci constitue un petit Pedal dipping intrinsèque, qui d'ailleurs peut être amoindri (mais pas annulé) à l'aide d'un intégrateur (dans le pid) qui donne un gain quasi infini à fréquence nulle. (voir diagramme de bode ou de black-nichols).
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  19. Mon analyse est que le "pedal dipping" est une aide logicielle pour le fonctionnement des roues rapides : Il accompagne le pilote dans ses accélérations franches comme dans ses freinages d'urgence sur un terrain "normal"(surtout si elles ont en plus un SAG de leurs cellules assez prononcé). C'est inscrit dans les gènes logicielles de Begode comme de Leaperkim. Lorsqu'un casse-cou se présente à pleine vitesse à l'entrée d'un tremplin, il est toujours en accélération franche mais double ou triple les efforts de la roue pour maintenir son assiette et ça, en une fraction de seconde...et comme la roue n'a aucun capteur pour voir qu'il s'agit d'un tremplin et pas d'une simple manœuvre très poussée d'accélération sur terrain plat : Pedal dipping! Selon moi, pour faire des sauts de malade et remonter des marches d'escalier il faut un logiciel qui n'a aucune assistance au pilotage : Il suffit donc à WW de demander une version spéciale cascadeurs à Leaperkim...
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  20. Absolument pas. Elles ont une puissance en crête plus importante. Pour une roue qui monte à 80 ou 100 km/h ça pourrait être intéressant mais pour une roue qui monte à 60… on a tourné avec des batteries Samsung avec du 5a sans aucun souci, les lg montent à 15. Les pro sont des arguments marketing, tout comme le nombre de mosfet. On aura bientôt des 14 pouces roulant à 30km/h avec 64 mosfet que les gens iront foncer tête baissée, idem pour des roues montant à 145 à vide, j’en parlais justement hier à ma femme en disant « ouais, ça sert à quoi. À part en circuit privé personne ne roulera au quotidien à ces vitesses » Pourtant ça se vend 😂
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