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  1. blarfBoy

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  3. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/24 dans toutes les zones

  1. Hello tout le monde, j’ai enfin trouvé la remplaçante de ma V13 ! Plus sérieusement, comme Bonheur Sur Seine a pu le faire avec ma V11Y, j’ai eu l’occasion carrément d’aller récupérer la E20 d’un de mes élèves, qui en prendra possession lundi (Ça l’arrangeait bien à plus d’un titre en fait). Mes premières impressions sont très positives !! Tout d’abord, j’ai été bluffé par la taille minuscule du carton dans la boutique du relais colis. C’est fou ! Il doit être à peine plus grand que celui d’une MTen4 ! J’ai pris le risque d’accepter de récupérer le colis malgré l’état du carton car il ne le gardera pas, et vu l’histoire de sa livraison…Bref la gyro (je vais parler préférentiellement de gyro[roue] que de monoroue ou «roue» car je sais que ça pourrait faire grincer des dents) est elle en parfait état et fonctionne correctement [jusqu’à 2-3km/h], et bon sang ce qu’elle est belle et mignonne quand on l’a devant soi (davantage qu’en photo/vidéo notamment) ! La gyro est apparement livré avec le trolley (indispensable selon moi), et mauvaise surprise (j’aurais du m’y attendre), celui-ci est très (trop ?) bas pour une personne de mon gabarit (1,94m). Et autre surprise, la E20 à un comportement que je qualifierais de bizarre (forcément vue que je me suis habitué aux gyroroues à un seul pneu), elle ne veut pas pivoter facilement sur elle-même. Mais rien qu’en disant ça, j’occulte inconsciemment les aspects positifs de ce comportement particulier. Déjà, j’exagère un peu car la roue est si légère qu’en insistant à peine, elle peut pivoter sur elle-même (juste qu’on s’attend qu’elle pivote plus facilement justement, vu son poids), et puis surtout, insister sur ce détail, c’est oublier que la roue tenant toute seule debout, elle ne «force» pas latéralement sur le poignée, elle est donc à peine perceptible…tant qu’on la pousse dans son axe (car elle a vraiment envie d’aller tout droit). Je n’ai pas l’habitude du trolley scorpion incurvé, mais il semble moins sophistiqué que celui de la V10 voire de la V5. Moins sophistiqué car il est d’un noir uni, pas de fioritures (pour gagner en coût ?). Petit détail que j’ai envie de qualifier de négatif, c’est qu’en manipulant la roue, je m’attendais à ce qu’elle se coupe quand je la soulève, comme si je partais du principe qu’une telle poignée d’une roue d’une telle marque doit avoir un lift sensor (alors que je sais que ce n’est pas le cas). J’ai même ajusté ma prise, en tenant compte que j’étais peut-être gêné par le trolley, mais à chaque fois la roue s’emballe. Après, c’est pas comme si le freespin était à 100km/h non plus, avec des bips hurlant à la mort (non non, je ne vise personne…[emoji849]). Peut-être que je m’attendais que le «Non-load détection» fonctionne mieux, mais il faudra s’en tenir à la méthode que j’ai pu voir, à savoir le double clic pour activer le coupe-circuit. Ah, un petit mot sur le verrouillage : inutile ou «mieux que rien» ? Je peux pousser la roue à la main jusqu’à 2km/h au moins avant d’activer un tiltback de la mort (traduction d’un moteur pas très puissant ?), et vu comme elle est légère on pourrait de toutes façon facilement la porter… Le plastique de la coque, lui, ne fait pas très gyroroue (du moins plus comme celle d’aujourd’hui). Les retours assurent qu’elle est résistante, c’est le plus important je dirais. Sinon la partie cycle ou même les pédales font plus quali . Les pneus sont des CST, on dirait une version miniature d’un dessin que je connais déjà. Ils était à 1b chacun, pression préconisée entre 2,4 et 3,1 bars. L’activation/«sortie du mode transport» est vraiment très simple…si l’on sait qu’il faut utiliser l’appli comme indiqué dans le papier accompagnant la notice et les références légales. On se connecte à la roue, clique sur un bouton dans l’appli qui est bizarrement grisé (oui je n’ai pas lu la notice mais non je ne peux pas les lire ici). Et la roue redresse (si était déjà pas loin de l’horizontale du moins) ! Pour la suite (même s’il ne reste pas grand chose)…rendez-vous au prochain épisode ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    2 points
  2. Bonjour, je suis comme toi mais en Guadeloupe, donc dans des petits bourgs avec des routes toujours défoncées, et aussi plein de chemins de rando avec racines, boue, et sable. Je suis en V8 depuis 9 mois et je commence à être bien frustré, je connais bien aussi la MCM4 de ma femme. Et encore comme toi j'hésite à peine entre S16 et Falcon au profit de la Falcon pour son côté +pratique. J'aimerais juste un peu + de vitesse max, dans les 60km/h, oui c'est illusoire aujourd'hui mais demain peut-être... Les autres marques vont s'empresser de concurrencer cette Falcon, mais je ne suis pas sûr de pouvoir patienter assez longtemps. Illustration de mon usage prévu:
    2 points
  3. Elle est belle et imposante hein! même si je ne suis pas fan des anneaux. Ca y est, elle a complètement remplacé ma V11. Tant qu'il n'y a pas besoin de la soulever, que du bonheur :)
    1 point
  4. Si dans l'appli tu peux la verrouiller. Elle.s allumera mais ne s équilibrera pas
    1 point
  5. hello Mr @King Size Tu veux dire que même si l'écran m'indique 0.5 quand la pompe n'est connectée à rien, elle ne me gonflera pas le pneu à 2.2bar +0.5 = 2.7bar ?
    1 point
  6. Non la 18 xl (a préférer à la 18l) pèse 25 kg la s19 33 kg. les 2 ont une poignée coupe circuit. 33 ça pèse, 25 aussi. Ça dépend de ta force
    1 point
  7. J'ai pu essayé la Falcon sur 100m. Déjà passé à une roue avec suspension c'est...Magique😍 ! Ca m'avait l'air maniable. Je réfléchis encore comme c'est d'ici la fin de l'année (avec les promos )
    1 point
  8. Merci à tous pour vos retours! Avec ma S18 je fais environ 50km, avec genre 20% de batterie restant, j'essaye de ne jamais descendre en dessous... Merci pour les liens, la vidéo était très interessante sur la S19, du coup ça m'a un peu déchauffé dessus, le fait qu'elle ne soit pas super étanche, pas hyper bien finie, etc... Et le comparateur est top pour comparer rapidement plusieurs modèles! Je commence à regarder la Master v4 effectivement, on me l'a conseillée aussi. C'est vrai qu'il faut peut-être que je lâche un peu du côté poids pour avoir un peu plus de performance. Un pote m'a dit, et je pense qu'il raison, qu'il n'y aura pas tant de différences entre la S18 et la S19 et que je risque d'être vite déçu. La T4 pro a l'air cool aussi, plus légère pour le coup... La S22 je l'avais essayé, bien cool aussi en fait j'avais hésité avec celle la quand j'ai acheté la S18, mais elle me paraissait tellement grosse... Et aussi je pense qu'elle est plus typée TT que ville, et je ne fais que de la ville avec ma wheel... C'est sur que de garder la S18 ce serait l'idéal, le problème c'est que j'habite au 4eme étage sans ascenseur, du coup je suis obligé de laisse ma wheel dans le local vélo et je la recharge quand je peux et ou je peux à droite à gauche. Et ça va commencer à faire beaucoup 2 wheels 🙂 Je vais aller parcourir le forum pour voir chez Begode les différences entre les modèles Master T4 Extreme etc...
    1 point
  9. J'imagine que KS (et les autres) considèrent, par cellule, 4,2V = 100% , 3,7V = 50% , 3,2V = 0%. Donc la perte de 1V représentent les 100%, difficile de faire plus simple. Mais l'énergie n'est pas linéaire en fonction de la tension, mais quadratique. Les derniers % sont effectivement plus "légers", donc plus "volatiles". Remarque : pour un fabricant de cellule, la tension nominale reste proche de 3,7V car ils considèrent une tension basse proche de 3V, alors qu'une roue garde toujours une sécurité. Le pourcentage (l'autonomie) qui décroît linéairement n'est pas rigoureuse, mais comme un pilote muni d'un cerveau en état de marche tire de moins en moins sur sa machine, il y a une certaine compensation. Bon, pour les pilotes qui ont la tête dure, la roue elle-même impose des limitations. A mon avis, on ne change rien.
    1 point
  10. T'en seras très certainement satisfait.
    1 point
  11. Les roues sans suspensions sont plus étanches quelque soit la marque
    1 point
  12. De mon côté j'ai craqué, j'ai acheté la inmotion v13 de @masterkif La Blitz sera mienne une prochaine fois 😆 Je vais quelques kilomètres et posterai mon ressenti sur le fil de la v13
    1 point
  13. Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. Pour référence, je fais maximum 50km quand je roule bien fort.
    1 point
  14. [mention=12249]Ryushinkei[/mention] Merci pour ta réponse très instructive. Deux petites vidéos à l'instant :
    1 point
  15. DE LA MASTER A LA MSX (84V): Je suis parti avec la MSX au boulot hier, sachant que ça fait 2 ans que je ne roule qu'avec la Master. Les impressions sont un peu déroutantes: Déjà au démarrage, je me sens instable sur la MSX mais bon je m'en sors A la moindre bosse j'ai l'impression que la roue vacille. J'étais très bien sur cette MSX avant mais j'ai pris d'autres habitudes/réflexes en roulant avec la Master je pense. Je réalise comment je me sens en sécurité, je me sens serein sur la Master par rapport à la MSX. Sur la MS, je n'arrive pas du tout à rouler comme je roulais avec avant. C'est certainement le fameux temps d'adaptation lors d'un changement de roue. Tout ça semble être en défaveur de la MSX, pourtant je sens qu'il y a quelque chose de plus facile et c'est probablement lié à la légèreté de la roue. Comme je sens que c'est beaucoup plus léger que la Master je m'attends à ce que la MSX soit fofolle mais en fait pas du tout. Je sens aussi qu'il y a quelque chose de très stable dans le comportement... Comme je n'ai pas de suspension sur la Master en ce moment, je m'attends à me faire un peu mal lors des passages sur des bosses... En fait, je crois que je suis plus confortable sur la MSX que sur la Master sans suspension sur les bosses. Oh, surprise !!!! C'est probablement une question de réglage mais en tout cas c'est cela que j'ai ressenti lors de cette expérience. Dans pas mal de circonstance je me sens quand même moins en sécurité notamment par rapport au freinage mais la comparaison est un peu bizarre car je roule en mode souple sur la MSX tandis que je roule en mode Normal sur la Master. Je n'ai pas les mêmes pads, etc.... C'est devenu un vrai dépaysement de passer sur la MSX Au final, bien sûr la MSX est une roue tout à fait potable mais une fois qu'on a gouté à une roue comme la Master c'est dur quand même de ne pas avoir cette aisance en terme de puissance, une suspension, une plus grande autonomie.... Et puis, je me rends compte que je préfère finaement rouler avec la MSX qu'avec la Master sans suspension car je souffre moins physiquement avec la MSX.
    1 point
  16. 2000 km sur la master pro V2 aujourd'hui. Après démontage /remontage de mise en service à réception, je n'ai rien à signaler depuis. Les pads d'origine s'usent, mais c'est tout. Sinon, RAS, malgré la pluie qu'elle a pris dans la courge. Pour l'instant, cette roue c'est un vrai bonheur à rouler.
    1 point
  17. Hello, Je suis intéressé par la Falcon mais très peu de shop sur Paris pour la voir. J'irais faire un tour chez Fastride pour savoir s'ils l'ont. Je viens d'une Inmotion V8 et elle m'était assez pratique pour le Parisien que je suis depuis 2018. A savoir 16'', "légère", trolley et une protection contre la pluie. Je n'avais pas trop eu de problème avec ma Gotway MCM mais bon Du coup la Falcon coche un peu tout ce que je recherche avec une suspension en plus😍 Falcon ou la S16 si pas de Falcon dispo sur Paris (ça m'embête un poil Aliex). Des gens ont la S16 pour avoir rouler avec sous la pluie et les grosses flaques ? Merci à vous.
    1 point
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