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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/24 dans toutes les zones
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Complètement, la lynx est ultra polyvalente et je peux vous dire qu'il est possible de tout faire avec. Elle reste une excellente roue malgré ses détracteurs de cascadeurs lol. J'en connais qui font du dirt avec, moi je fais des sauts aussi, et jamais eu de coupure ou de deeping énorme. Même s'il y'en a un peu en réception de saut c'est très léger et la roue reste rassurante en offroad (je ne parle pas des tremplins du nitrocircus hein)4 points
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Elle est belle et imposante hein! même si je ne suis pas fan des anneaux. Ca y est, elle a complètement remplacé ma V11. Tant qu'il n'y a pas besoin de la soulever, que du bonheur :)4 points
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Ah c'est embêtant ça, tu ne vas pas pouvoir sortir ta roue jusqu'à ce que ce problème soit réglé !3 points
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J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse : Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste. Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.1 point
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la grande majorité des chiens n'atttaquent pas les humains quand ils ne sont pas dressés spécifiquement pour (chien d'attaque), abandonnés (malades, affamés, maltraités, etc) ou en meute. Dans la plupart des cas, le chien du quartier qu'on croise sur le bord d'un chemin ou au bout d'une laisse ne comprend juste pas qu'on est un humain roulant. Sauf à avoir un chien manifestement en mode attaque, le mieux à faire c'est de ralentir et lui parler pour lui faire comprendre qu'on est pas un jouet roulant. Moi ca marche à chaque fois.1 point
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J'ai deux solutions Soit un coup de corne de brume et le chien prend peur. Soit un coup de gaz lacrymogène. C'est pas compliqué la vie😁1 point
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Les chiens sans laisse ça m'énerve. Il y avait un gros chien qui m'a coursé sur le long du canal et c'est rapide ces bêtes.1 point
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Je ne comprends pas pourquoi tu lui proposes une pompe éléctrique pour remplacer sa pompe éléctrique ? Par ailleurs d'une marque No Name d'amazon qui est sans aucun doute un dropshipping ? Je ne veux pas flame, j'aimerai juste comprendre si c'est un premier résultat amazon, ou si c'est un vrai retex de bon produit ? Je veux dire par là que quitte à avoir du Chinese Made, autant avoir une marque et un fabriquant reconnu, avec un SAV (compliqué) ou au moins des vidéos et une communauté d'utilisateurs... Je n'en trouve plus autour de moi, ce genre... les tubes sont jamais fonctionnels, ou c'est payant, genre 2€, mais je trouve que c'est du foutage de gueule, à ce prix là. J'essayerai les garages alentours, ils peuvent être sympa, parfois, et eux l'ont comme outil pro, donc en prennent soin.1 point
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Encore une fois un abus de langage, qui peut semer la confusion. Tu peux hors la ville si infrastructures prévues à cet effet.1 point
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Me suis recommandé une version 2 sur Ali. €35 et des brouettes. Elle serait déjà en route. Sinon ton modèle me paraît pas mal. Je le garde sous le genou 👍1 point
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D'ailleurs depuis cette vidéo je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler,en dehors de quelques courses, et trajet du quotidien. Mais même en roulant cool la roue atteint très vite des "grosses " décharge d'ampère. J'imagine même pas combien j'ai du atteindre quand je roulais fort. Alors soit c'est un problème matériel, ou extrêmement rare. Dans tout les cas j'espère que LP va tout de même investiguer.1 point
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Ce qui est assez drôle, car Wrong way la plaçait encore meilleur roue pour le off road et jump il y a peu. Shibby roule aussi en Lynx now. Sans parler de toutes les personnes sur le forum. Personnellement j'ai regardé sa vidéo, je n'ai jamais eu aucun problème de décrochage, et il ne me semble pas avoir vu de personne sur le forum ayant eu ce genre de problème. Si il existe vraiment j'espère que LP ferra quelques choses, mais ça paraît tout de même infiniment rare. Après je roule en strong, et en 50S maybe cette configuration est plus sage.1 point
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Bon apparemment la roue ferait 22Kg. Ca commence à sentir bon tout ca. Enfin une roue pas trop "Fat" Reste à voir les autres spécifications.1 point
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Merci pour le retour, c'est l'icône cadenas ? ça ne fait pas grand chose chez moi. J'ai rien dit il y avait une sorte de décalage mais ça marche je viens de vérifier à l'instant..1 point
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[mention=12249]Ryushinkei[/mention] Merci pour ta réponse très instructive. Deux petites vidéos à l'instant :1 point
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L'extrême et la V14 sont faites pour le off-road et les sauts . La configuration des algorithmes est different de la Lynx . Pourquoi demander des exercices à une monoroue qui n'est pas faite pour ça ? Hormis de finir pas se péter la gueule.1 point
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Heureusement que tu n'as pas essayé une roue 18x3 pouce en pneu street, tu aurais sûrement voler au virage. La raison tu sens qu'elle t'emmène au virage c'est parce que tu te penche trop en tournant car tu es habitué à le faire sur une 16S. Sur la S16, tu es suspendu donc plus haut et t'es en pneu large de 3. Quand tu commences à tourner tu te penche legerement et met un peu de poids sur la pédale. Il y a un point où lorsque le pneu est suffisamment penché, elle va prendre le tournant assez fort si le pneu est assez gonflé. Lorsque la roue tourne tu dois rester droit. À savoir que les pneu street réagissent à peu pres comme ça selon le pneu. Les pneu cross accrochent sensiblement moins dans les virages (il faut se pencher beaucoup plus) donc on sent moins cette sensation que la roue nous emmène. Le pneu S16 est mixte mais pour moi elle se comporte plus comme un pneu street que cross. Pour la pression, tu peux essayé de mettre bas genre 1.8 bar et progressé jusqu'à maximum 2.5 bar. Moi elle est à 2.3 bar1 point
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Vos voitures ne sont pas bridées à 50 90 ou 130. Alors restez prudent et attentionné avec votre environnement, un casque des gants et une assurance et ça passe. Après si vous faites les fangio tt le temps faut pas se plaindre quand on se fait attraper ! Sinon laissez la bridée ou ne montez Pas dessus! Si votre seul plaisir est de flouer les contrôles ça ne servira à rien le jour où vous tuerez un piéton en le percutant à 60 ou 80. L analyse de l électronique prouvera votre mauvaise foi. A bon entendeur....et râleur 😅1 point
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On est d'accord que dans 95 % des villes, tu ne crains pas grand-chose en Gyroroue. Mais on n'est jamais à l'abri étant donné que nous sommes dans l'illégalité alors je comprends la personne qui essaie de trouver une solution. N'oubliez pas que Paris c'est pas la France, et qu'il y a pleins de Wheelers frontaliers qui passe régulièrement la frontière en roue et dans ce cas de figure c'est vraiment utile un dispositif de bridage. Alors pitié arrêtez de dire à chaque fois ça sert à rien à bla bla bla, votre usage n'est pas celui de tout le monde. 🖖😉1 point
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DE LA MASTER A LA MSX (84V): Je suis parti avec la MSX au boulot hier, sachant que ça fait 2 ans que je ne roule qu'avec la Master. Les impressions sont un peu déroutantes: Déjà au démarrage, je me sens instable sur la MSX mais bon je m'en sors A la moindre bosse j'ai l'impression que la roue vacille. J'étais très bien sur cette MSX avant mais j'ai pris d'autres habitudes/réflexes en roulant avec la Master je pense. Je réalise comment je me sens en sécurité, je me sens serein sur la Master par rapport à la MSX. Sur la MS, je n'arrive pas du tout à rouler comme je roulais avec avant. C'est certainement le fameux temps d'adaptation lors d'un changement de roue. Tout ça semble être en défaveur de la MSX, pourtant je sens qu'il y a quelque chose de plus facile et c'est probablement lié à la légèreté de la roue. Comme je sens que c'est beaucoup plus léger que la Master je m'attends à ce que la MSX soit fofolle mais en fait pas du tout. Je sens aussi qu'il y a quelque chose de très stable dans le comportement... Comme je n'ai pas de suspension sur la Master en ce moment, je m'attends à me faire un peu mal lors des passages sur des bosses... En fait, je crois que je suis plus confortable sur la MSX que sur la Master sans suspension sur les bosses. Oh, surprise !!!! C'est probablement une question de réglage mais en tout cas c'est cela que j'ai ressenti lors de cette expérience. Dans pas mal de circonstance je me sens quand même moins en sécurité notamment par rapport au freinage mais la comparaison est un peu bizarre car je roule en mode souple sur la MSX tandis que je roule en mode Normal sur la Master. Je n'ai pas les mêmes pads, etc.... C'est devenu un vrai dépaysement de passer sur la MSX Au final, bien sûr la MSX est une roue tout à fait potable mais une fois qu'on a gouté à une roue comme la Master c'est dur quand même de ne pas avoir cette aisance en terme de puissance, une suspension, une plus grande autonomie.... Et puis, je me rends compte que je préfère finaement rouler avec la MSX qu'avec la Master sans suspension car je souffre moins physiquement avec la MSX.1 point
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Voici quelques réflexions de ma part par rapport à la Sherman L et les roues qui lui ressemblent. La roue avec laquelle j'ai le plus de trajet c'est la MSX 84V 1600Wh de 25 kg. J'ai toujours eu peur d'aller sur une roue plus lourde que ça Je sentais que la suspension pourrait apporter pas mal de truc. D'ailleurs, je commençais à avoir un peu mal dans mon corps avec la MSX. J'ai essayé la Master à sa sortie et je l'ai adoptée. Avec ses spécifications 38/39kg, 2400Wh, 134V, finalement il faut une petite adaptation au début mais après il n'y a presque que du bon. Finalement, en ville (sauf si on passe son temps à slalomer entre les gens peut être), ça se conduit très bien. Le pilotage, le mouvent global du corps, etc... sont différents mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, son poids n'est plus un problème (sauf pour monter des escaliers à la main, etc...) Et puis, j'ai testé une EX30 un jour avec ces 49 kg. Au pied à l'arrêt et au démarrage on sent les 10 kg supplémentaire par rapport à la Master mais après, il y a des choses qui semblent même plus facile à faire qu'avec la Master. Ainsi, je ne m'inquiète pas du tout du poids de la Sherman L. J'ai eu l'occasion, une fois, de monter un peu sur une Lynx (je ne pouvais pas trop rouler car les pads du copain sont positionnés d'une façon qui ne me convient pas du tout) mais elle paraît vraiment beaucoup plus facile à bouger que ma Master. Du coup, voici encore pour moi une expérience qui me fait penser que conduire la Sherman L devrait être plus "reposant" que ce que je peux imaginer par rapport à la EX30 par exemple. En terme d'autonomie, en passant à la MSX de 1600Wh, je pensais pouvoir faire 100 km. Je ne sais pas mais ça me semblait bien de pouvoir faire 100 km pour me promener. Il se trouve que je n'arrive même pas à faire ça avec ma Master. Ainsi avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui, je trouve que les roues de la catégorie de la Sherman L correspondent à mon usage. D'ailleurs, pour le boulot je fais 50 km par jour aujourd'hui. Le boulot déménage bientôt et je vais devoir faire 60 km par jour. Je peux faire ça très bien aisément avec la Master mais il ne faudrait que j'ai envie de faire une petite promenade entre 12h-14h sinon je risque d'arriver à la limite de l'autonomie de la roue. Je serais très confortable avec une 3600Wh et plus. Les trajets que je fais se font essentiellement sur route, piste cyclable, offroad roulant. J'ai rarement besoin d'une super agilité à basse vitesse. Maintenant, c'est très bien tout ça mais il y a le prix de la machine. Ca peut être un frein bien sûr. Globalement, la Master me va très bien aujourd'hui. Elle manque juste un peu d'autonomie pour certains usages. Une boutique me disait un jour qu'à partir des roues comme la EX30 ou Commander Pro par exemple, il y a beaucoup moins de vente que sur une S18 ou des roues de cette catégorie. Ca n'enlève en rien au fait que ces machines peuvent tout à fait correspondre à un usage pas forcément de gens extrêmes.1 point
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de Wizzas, part des mails SEPA, je n'ai jamais rien reçu après les cartes provisoires, depuis silence radio même après relance, bref à vraiment éviter. En plus c'est cher !1 point
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Fake news tout ce qui vient de l'autre côté de la Manche. Ils ont déjà du mal avec le volant, j'imagine même pas sur une monoroue. 😄1 point
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A propos de colle j'ai trouvé que la graisse silicone était pas mal pour enlever les résidus recalcitrants: ca se lie a la colle et n'attaque pas les plastics et peintures. Sinon au sujet de la vignette le site www.service-public.fr dis, paragraphe "à savoir":1 point
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régler ce truc (qui n'est pas un problème puisqu'il ne concerne qu'une poignée de wheelers roulant d'une manière non appropriée pour ces machines) .... pas sûr qu'un fabriquant s'en charge (sauf s'il n'a que ça à faire et ce serait étonnant) Imaginez BM, Merco ou Audi rectifier - améliorer - modifier leurs caisses pour les go fasts 🤣🤣1 point
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Ok c'est cher mais ceux qui en sont équipés ont l'air tellement satisfaits. Lors de mes sorties(en général 70 km avec 45 km en off road) , ce sont mes pieds qui me font le plus mal. J'ai beau les déplacer, changer mes appuis. Je suis prêt à mettre ce prix si cela permet d'acquérir un vrai confort. J'aimerais avoir l'avis aussi de ceux qui ont essayé ces pédales.1 point
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Si seulement on pouvait enfin avoir une vraie remplaçante à ma Gotway Tesla 16 pouces / moteur costaud (~2000W nominal) / vitesse max 60kmh pour avoir une bonne marge de sécu en roulant à 45-50kmh / et pas plus de 20-22kg (Pas grave si la batterie est petite c'est pour de l'urbain-intermodalité) Ca fait 6 ans que j'attends une roue comparable, mais y a que des tanks de 40kgs qui sortent 🤬1 point
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Pour être motard à côté, j'ai constaté que le salut est en perte de vitesse, et le merci aussi (quand on laisse la place pour dépasser, par exemple...) Alors pour la gyroroue, je suppose que c'est lié un peu aussi à l' "ignorance du ""protocole"" " Question subsidiaire, pourquoi est ce que le salut n'est pratiqué que par les catégories les moins courantes de véhicules ? A quand un petit coucou entre cyclistes (bon, automobiliste, je pense que c'est mort) ? Hors grande ville, hein... sinon tu tiens plus le guidon.1 point
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Moi depuis que je fais de la roue, j'ai arrêter de compter combien de chien mon essayer de m'attaquer (facile une dizaine). La chose que je fait souvent, je ralenti avant qu'il me vois, je m'écarte et je met les gaz. Jusqu’à présent ça a marcher. Faut dire que c'est difficile pour un chien d'attraper quelq'un qui vas a plus de 30km/h. Mais depuis quelque mois, j'ai plus d'attaque. Je crois que les chien des ville alentours me connaisse maintenant. Je pense que avoir une bombe a poivre lorsque l'ont passe a coter d'un chien est une bonne idée car on sais jamais quel réaction qu'il peuves avoir face a un objet inconnu.1 point
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Avec mon mollet de bœuf de 49cm ils arrivent même pas à le mettre dans la bouche. @Altrius les chiens de catégorie 2 sont tenues d'être muselé et je n'espère jamais en croisé un en balade. Quand t'as peur soit ta peur te domine ou soit tu sors les crocs aussi et là je te jure que ton instinct de survie te gagne rapidement. Je shooterai à mort pour pas mourir ? non sérieux je me laisserai pas mordre et regarder me faire bouffer.1 point
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Quand je randonnais à pied, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens, mais j'avais les bâtons de marche... Quand je randonnais à vélo, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens Quand je randonnais en kayak, aucun problème avec les chiens Quand je randonne à gyroroue, la cohabitation est parfois difficile, mais je peux mettre "les gaz"...1 point
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Depuis Novembre 2017 que je suis en Trott. 4 attaques de chiens non attachés. 2 Jeans troués...Au niveau du mollet, juste des petites égratignures... 2 petites chutes à 10 km/h. Bon je voudrais pas dire que je maltraite physiquement les chiens mais sur les 4 je les ai tous shooter du pointard en plein museau pour pas finir en steak tartare. Donc un bon shoot en plein museau si ça vous arrive ça les calme bien 10 minutes. Bon après tu te fais insulter par les propriétaires des chiens mais ça c'est une autre histoire. Même avec un pantalon troué ils trouvent toujours une excuse valable pour dire que tu es dans le tord de shooter le chien mais bon faut bien l'arrêter le chien non ? Tu me croques je te shoote point barre. Quelle idée de mordre un mec de 108kg alors que t'en pèse 30kg...? Je redoute chaque balade de croiser un clébard maintenant.1 point
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Tu n'as pas porté plainte ? Ces chiens mal dressés sont des dangers publics, et leur proprio des inconscients Bon rétablissement1 point
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Bon ben voilà, ce soir j ai été attaqué par un chien sur une piste cyclable partagée avec les piétons à st quentin en Yvelines. J ai bien vu la dame avec son chien, que dis je son fauve, en m annonçant et en ralentissant quasi à l arrêt. Ça n a pas suffi, le chien m a attaqué et fait tomber bien sûr. Jean's troué, chien qui voulait m achever alors que j étais à genou, roue qui bippait ( et la S2 bippe fort). Pensant qu' il n y avait que le pantalon touché, j ai décidé de repartir au milieu des hurlements de la maîtresse et du fauve qu' elle maîtrisait à peine. Arrivé chez moi des picotement au mollet m ont alerté : morsure. J ai pu aller voir mon toubib, prescription d antibiotique pendant 7 jours et rappel vaccin. Sacrée soirée.0 point
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V14 50s neuve, je fais 3kms, cut net de la roue sans raison apparente. Décidément la v14 ne veut pas de moi... Heureusement pas de gros bobos je n'allais pas bien vite (je portais que casque bol et gants moto). La roue ne s'allume plus, d'après inmotion c'est la carte mère qui est grillée et ils m'en envoie une. Ils m'ont avoués a demi mot que les roues ne sont pas testées avant envoi, effectivement j'ai trouvé aucune trace de QC sur la roue où bien dans le carton/manuel. Prudence avec vos roues inmotion neuve.0 point