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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/17/24 dans toutes les zones

  1. Pour moi le problème c'est les pigeons. Autant les chiens ça finit en gratouille assez souvent. Autant les pigeons ça fait deux fois que je m'en prends un dans la gueule en passant sous un pont
    4 points
  2. Et bien, il était temps que ce moyen de transport futuriste existe !!! Je parle de ma 18XL posée contre le mur évidemment. La peinture murale est au 195 du Bd Félix Faure à Aubervilliers, à deux pas du Canal Saint-Denis, et sert de publicité pour les établissements Costella... J'ADORE!!! 😍
    4 points
  3. J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse : Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste. Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.
    4 points
  4. Quand un un chien sans laisse me court après (un chien, pas un roquet!), d'habitude je m'arrête et j'essaie de pactiser amicalement avec le chien effrayé devant son maître... Vu mes 110 kg et le molosse à pneu que je tiens par son trolley à mes côtés, c'est le clebs qui n'en mène pas large. Mais hier j'ai fui... Le chien qui me coursait n'était pas spécialement agressif ni effrayé : Il voulait juste jouer. Mais il était avec cinq humanoïdes adultes...et ces gens-là me foutent la frousse quand ils sont en meute!
    3 points
  5. J'ai le TSG pass comme casque hiver vu qu'il protege pas mal du froid. En periode normal, j'utilise LEATT enduro 4.0 puis j'ai un casque d'appoint Cratoni C maniac. En ce qui concerne TSG pass, oui c'est vrai que pas mal de personne de le recommande pas pour les hautes vitesse. Je recommande un casque avec mentonnière avec une certification MIPS ou similaire. Avec un miroir, c'est encore mieux!
    2 points
  6. Si tu veux juste mieux que la v8f plus adapté a ton poid mais qui reste multimodal,v10f ,ks18l,ks18xl,ks16x 1536wh . D ailleurs la ks16x est vraiment a mon gout une roue top point de vue puissance poid taille autonomie peut être le meilleur compromis. Ensuite a amortisseur je ne sais pas pour la begode Falcon,a voir ou S16 ,même une s18 pro (cellule molicel). Une s19 ca commence a être gros ,dans ce cas une begode T4 aussi c est sympa.
    2 points
  7. Ça m'est déjà arrivé au début quand j'ai commencer à faire de la gyroroue. C'était au champ de mars je roulais au pas quand soudain un chien qui sort de nulle part et qui me course. Je flippe un peu donc j’accélère mais le chien me rattrape et je commence à sentir sa mâchoire dans ma jambe droite. Pris de panique je m'abaisse et lui de met deux patates sur le haut de sa tête et il me lâche immédiatement. J'étais super énervé j'ai essayé de retrouver de propriétaire du chien pour lui remonter les bretelles mais sans succès.
    2 points
  8. 2 points
  9. C'est cru de dire, mais dans mon champ de vision, tout ce qui n'est pas un wheeler est consideré comme un objet/obstable et je ne fais aucune distinction. Si un vélo au hasard me fait signe, la seule chose qu'il va se passer c'est que après un instant je vais remarquer une action inhabituelle d'un vélo où je n'ai d'habitude aucun intérêt pour. Le temps de reaction va être tellement long que je serai déjà derrière le vélo depuis 100 mètres. Le salut du wheeler c'est 3 etape. La 1ere c'est l'identification du wheeler au loin. Là, tu as en tête qu'un wheeler va bientôt te croiser. 2e etape c'est la préparation du salut. À ce moment tu as la réflexion qu'il faut faire un signe de salut en temps que wheeler. Et enfin au moment du croissement c'est le salut. Toi Keiser sur ton vélo, on saute déjà les 2 etape. Tu n'es pas identifié car tu es juste un obstable quelconque dans le décor de Paris dont j'essaie de passer le moins de temps à analyser car il y a beaucoup de chose à faire attention sur la route. Et même si tu me salut et que je voulais par gentiesse repondre au salut d'un vélo qui fait une action très bizarre, je n'aurai juste pas le temps de réagir. Désolé pour la pavé inutile mais il est 2h du matin.
    2 points
  10. Tiens donc! 🤔 Une lynx qui arrive à monter un escalier de deux volées sans flancher malgré le poids de son pilote : Serait-ce une question de vitesse d'exécution ou bien de réglages différents de l'assistance ?
    2 points
  11. Salut, Je pense que d'ici un an je vais passer à une roue plus costaud. Actuellement ma v8f me va bien mais pour mes trajets boulots je suis à 80% off road, enfin off road frequentable par toutes les roues sauf quand il a plu... Pour prendre le rer sortir du rer et reprendre la roue pour le dernier tronçon sur Paris, passer dans une grande surface. La v8f est super facile à vivre... Mais tout équipé je dois être un peu au-dessus des 110 kgs ce qui me, stress un peu par rapport aux capacités de la roue. Est-ce qu'une roue plus puisante comme la s19 ne serait pas un calvaire au quotidien piyr le même usage? Est ce que certains ont éprouvé les usages sus-cités avec cette ks s 19 ? Feadback ? à lire le forum et les youtubeurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à part peut-être perdre 20 kg 😅
    1 point
  12. En théorie oui, mais il y a des kits de réparation pour pneu tubeless qui font très bien le job, Un exemple ci-dessous un exemple Edit: Une petite vidéo chiante à regarder Re-Edit : Une autre vidéo avec plusieurs solutions pour tubeless
    1 point
  13. Salut @Ahmed Marchal et bienvenue sur le forum.
    1 point
  14. 16 pouces, j'éviterais. 18 pouces d'office. 18XL sans suspension, S19. La S18 vu son poids... 110kg ça va être un peu limite je pense. Pour 8 kg t'as plus de puissance et plus d'autonomie.
    1 point
  15. Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même. La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s.
    1 point
  16. Non ce n'est pas vraiment une question de puissance ou confort 😄. Plutôt l'ergonomie, quand tu prend une roue de plus de 30kg, faut au moins une double poignée pour la saisir aisément, après ce n'est que mon avis 😁. Une fois que tu auras décidé le genre de roue dont tu as besoin tu auras bien plus simple pour faire une sélection. Sachant que si tu n'as rien contre Begode, c'est chez eux que tu trouveras la sélection la plus exhaustive. De plus la plupart de leurs modèles récent ont une bonne norme IP 👍.
    1 point
  17. Oui j'ai le même souci, 2h à 2h30 pour un trajet complet en roue, donc je reste en multi modal, sachant qu'en cas de problème la roue me permet de rejoindre d'autres modes de transport. Le trajet google peut être optimisé en passant par des itinéraires peu praticable en périodes de pluies, ça demande des sessions d'exploration ...
    1 point
  18. Merci pour ton retour, il faut que je regarde avec des applis pour le parcours , mais je trouve qu'il y a beaucoup de no man's land en inter banlieue et des axes surchargés. Sinon à partir de lundi je bosse sur l'informatique de la pm de paris, donc il faut que je sois réglo voir exemplaire 😅!
    1 point
  19. Freemoov à Namur (Je suis Belge), ils ont aussi un magasin à Liège. Mais malheureusement rien pour le moment en France. Si tu habites en France je ne saurais pas trop te conseiller, il me semble que mobility urban répare aussi des roues ne venant pas de chez eux forcément.
    1 point
  20. Vraiment plus belle nette. J'aime vraiment beaucoup cette roue, et pour seulement 22 kg, je suis preneur. Vu le design, ils auraient quand même pu faire une collaboration avec Husqvarna. 😂
    1 point
  21. Malgré tout Wrong way est une personne qui semble de confiance dans la communauté. Même si ça semble plutôt rare, et possiblement dû à des réglages spécifiques, voir même une panne matériel ( finalement on n'en sait pas grand chose), j'espère vraiment que LP y jettera un gros coup d'oeil.
    1 point
  22. Petit point info sur ma wheel, récupérée par DHL vendredi. Devrait arriver d'ici le 20 chez MyEwheel en Bulgarie.
    1 point
  23. la grande majorité des chiens n'atttaquent pas les humains quand ils ne sont pas dressés spécifiquement pour (chien d'attaque), abandonnés (malades, affamés, maltraités, etc) ou en meute. Dans la plupart des cas, le chien du quartier qu'on croise sur le bord d'un chemin ou au bout d'une laisse ne comprend juste pas qu'on est un humain roulant. Sauf à avoir un chien manifestement en mode attaque, le mieux à faire c'est de ralentir et lui parler pour lui faire comprendre qu'on est pas un jouet roulant. Moi ca marche à chaque fois.
    1 point
  24. Mmmhh, se laisser courser par un clebs, c'est chaud. Après 3 ans, mon mollet en porte toujours la trace...
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  25. Le raptor et le raptor Y ne sont pas les mêmes contrôleurs, le Y est amputé de pas mal de mos et condos pour avoir une taille plus compacte. Je n'ai fait aucune mise a jour (rien de disponible sur l'app), la roue était neuve dernier batch en 50s produit en juin 2024. Juste ce que je retiens c'est que malgré le fait que j'ai aimé rouler avec cette roue, c'est bien de la merde, c'est quand même fou d'avoir deux pannes de la même pièce sur deux v14 et pas dans les mêmes circonstances. J'ai fait plus de 50k kms en roue et c'est bien la première roue avec laquelle j'ai autant de soucis... Ça sera sûrement ma dernière inmotion, marre d'être leur cobaye.
    0 point
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