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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/24 dans toutes les zones

  1. Je suis allé fêter les 4000 km de ma Lynx dans la forêt de Saint-Germain : On s'entend de mieux en mieux, elle et moi. Au passage nous avons pu admirer les tondeuses à gazon municipales et écologiques de Maisons-Laffitte : Mais j'y pense! Une course de tondeuses sur l'hippodrome, ça aurait une sacrée gueule!!! Comment? Ça a déjà été fait ?!? Vous essayez de me couper l'herbe sous le pied...
    5 points
  2. Sans vouloir être sectaire une V11y reste hyper maniable au trolley et assez fine en gabarit. Je l utilise ts jours. Déjà 400 km de fait par tt.temps et rien à lui reprocher. Je ne suis pas déçu même si pour certain ce n'est qu une V11. Quand je vois les soucis de certains avec la S16 ça me.conforte ds.min choix. Et je ne suis pas léger!
    5 points
  3. Bonjour Une micro ballade en NORVEGE, avec la montée du Trollstigen. Route très fréquemment fermée aux voitures pour risque de chute de pierres Ma GOTWAY Tesla a toujours la forme Salut https://www.youtube.com/watch?v=mMUQECktpCs
    4 points
  4. En cinq mois : Ma première balade avec la lynx date du 25 avril de cette année.
    3 points
  5. Perso plus de 10000 km avec ma V11, je peux vous confirmer de nouveau que c'est une bonne roue. La V11 Y serait meme encore mieux. La suspension pas pire que d'autres roues pour le même tarif. Pour un usage urbain, elle fait très largement le taff. Et de plus elle est ip avec au passage une très bonne autonomie.
    3 points
  6. Suite à des cutoff et autres chutes, pour le offroad je m'equipe en conséquence avec un gilet alpinestar et les genouillères alpinestar. J'ai toujours un pincement au cœur quand je vois toutes ces vidéos de Wheelers sans protections..... J'ai ce modèle qui est efficace, solide, léger et ultra bien aéré !
    3 points
  7. Tu n'as envisagé ni la S16, ni la Falcon ? PS : Le gros avantage des roues à suspension (à part pouvoir rouler l'esprit nettement plus serein sur les bas-côtés défoncés des chaussées de nôt' beau pays) est que les fonctions "garde-boue" et "refroidissement de CM" sont séparées. Elles n'ont donc plus cette coque enveloppante qui accumule toute la bouillasse sur les chemins de terre (sauf l'exception des V11/V11Y). On doit encore pouvoir bloquer leur roue avec de la glaise collante mais c'est nettement plus rare et surtout beaucoup moins chiant si c'est juste au niveau d'un garde-boue en plastoc. Je déconseille l'usage d'une 18L/XL sur les chemins boueux à la mauvaise saison.
    3 points
  8. Je roulais en roue moyenne, j'ai eu souvent affaire aux chiens . J'ai d'ailleurs déjà relaté certaines de mes aventures avec les chiens ici. Depuis plusieurs mois, je suis passé au format grosse roue, pneu cross , suspension , pédales très hautes , je roule certainement un peu plus fort. Je croise toujours autant de chiens mais je n'ai plus d'interactions avec les chiens , y compris sur les nouveaux trajets, le comportement des chiens et des maîtres a aussi changé, je ne suis plus considéré comme quelqu'un sur un jouet. Les maîtres font beaucoup plus d'efforts pour contrôler leur animal par exemple. Et puis , il faut le reconnaître , on a aussi beaucoup plus de solutions pour éviter les plus récalcitrants, tu peux par exemple quitter le chemin et aller dans l'herbe ou au contraire quitter un trottoir pour aller sur la route. Je n'y aurai pas pensé mais c'est encore un argument en faveur des très grosses roues.
    2 points
  9. Pour moi ça fait le job route et tout terrain avec 3000 KLM
    2 points
  10. Non, tu demande à la boutique de faire un ptit tour devant le magasin avec les differents modeles qu'ils proposent à l'essai gratuitement.
    2 points
  11. Gants gyroriders, confortables, secure et résistants. Version hiver pour moi. https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-version-ete
    2 points
  12. Le moteur a l'air de le faire,ils ont bien bossé chez begode !
    2 points
  13. Je pense que soit ils n'ont jamais fait de grosses chutes, ou que tout simplement ce sont des malades de naissance.
    2 points
  14. Le model Fox Titan est vraiment très efficace. Mis à l'épreuve de nombreuses fois.
    2 points
  15. C'est marrant de lire de lire les discutions de la préhistoire de la wheel
    2 points
  16. Merci pour vos retours 👍 Reste aussi un atout de taille pour les S.....la vitesse de charge et la plage d'utilisation en température
    2 points
  17. Nosfet APEX-O1 Premiere roue de "Nosfet" (Colab LK). Basée sur la Lynx mais avec suspension déportée, course de 15cm (vs 9cm). Specs: Fil du forum US. https://www.nosfet.com/ edit: video de promo:
    1 point
  18. ...reçu la même aujourd'hui alors que j'ai tout envoyé par mail 3x sans réponse sans carte verte reçue et sans connexion possible Je leur réponds que c'est fini, et direction la MACIF ou la MAIF.
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  19. N'importe quoi cette compagnie. Tu peux payer sans passer par un prélèvement SEPA. De plus, ils veulent intimider au passage.
    1 point
  20. Alors. Ton premier verdict.
    1 point
  21. Pas mal. Moi avec mes 100kg sur une V8S à 30km/h je fais 26-30 km max
    1 point
  22. La V11 engouffre grave de merde dans la coque et tu est obligé de démonter toute la roue pour enlever la boue accumulé.La v11y doit certainement être identique. La s18 50s semble être un bon compromis avec suspension. Mais la s18 de base avec 110kg bien entendu que ça roule mais il faut faire attention,alors que justement il cherche le côté sécurité par rapport sa v8f. Le côté pratique est très important surtout dans son cas,la v8f étant certainement une des roues les plus pratique en multimodal ! Pour avoir eu la V8 ,la v8f et maintenant une v8s je sais ce que c est!Et j ai aussi une 18xl et une master! Je ne me sert de la master que pour ballade hors piste,18xl c est mon compromis sans prise de tête pour beaucoup de chose, quand c est pour faire magasin,escalier ,pas de besoin d aller trop vite c est v8s. La 18xl est un chameau niveau autonomie,c est très compact et la prise en main avec la poignée de bié permet d améliorer le confort de portage donc les 25kg passe pas trop mal.Le trolley intégré permet une utilisation hyper fluide entre les phases trolley et roulage. Croyez moi sur des trajets quotidiens multimodal l'ergonomie est ultra importante et il ne se rend peut être pas compté qu il a déjà actuellement une des meilleures roues niveau ergonomie.
    1 point
  23. Oui enfin bon 400 km de retour d'expérience oula heureusement que tu n'est pas déçu. Ma s18 totalise 6000 km et j'en pense autant [emoji1787]. Pour en revenir à la s19 je te conseille de faire un essai sur Paris tu prend ton beau pass navigo et tu auras la réponse à tes questions.
    1 point
  24. La pire suspension du monde ?
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  25. J'avais mis une annonce sur le bon coin. 😄
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  26. @Shaku91Je t'ai envoyé un message.
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  27. Je suis fier de toi. Inmotion a trouvé leur nouveau directeur commercial.
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  28. 1 point
  29. Et bien même si personnellement je ne ferai pas confiance à un nouvelle marque directement, même si c'est une super bonne nouvelle. Quand on voit comme vétéran a fait du bien au marché 😁. Espérons que cette nouvelle marque fasse pareil 👍. Wait and see ...
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  30. Sinon tu peux prendre une "armure" comme en motocross ou même en DH. Avec ça tu aurais très certainement eu un beau bleu, mais rien de fêlé. Courage et bon rétablissement ❤️.
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  31. Effectivement la version 50S n'est pas une chimère 😄. https://www.kingsong-store.com/fr/gyroroue-18/274-gyroroue-kingsong-ks-s18-pro-noire-2200-w-1110wh-50s-3701522007061.html Après je trouve son prix un peu élevé, elle répondrait à pas mal de besoin. Si tu arrives à la dénicher moins chère ça pourrait vraiment en valoir la peine. Dans tout les cas tu semblait encore avoir le temps avant de changer de roue. Le meilleur conseil que je pourrais te donner, prends ton temps, sélectionne les différents modèles qui t'intéresse, et regarde régulièrement si tu ne vois pas des grosses baisses de prix, ça peut aider pour faire son choix final 😉. Si acheter en chine ne te dérange pas (sachant que bien souvent leurs entrepôt sont directement chez nous, donc bien souvent pas tant d'attente à prévoir) sur Aliexpress par exemple tu peux avoir de très belle réduction en attendant les bonnes dates comme le 11/11. Sans parler des petits négociations possible avec les vendeurs directement, ça peut te faire facilement économiser 30 à parfois même 40% du prix rapport à nos boutiques.
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  32. J'ai la chance de démarrer mon parcours à une station (brétigny sur orge) ou les wagons arrivent vent vides, donc je peux occuper le terrain.
    1 point
  33. Je vais le prendre chromé ! Merci pour le soutien 🤟..
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  34. Hello, dans les transports ce n'est pas que le poids qui compte, il faut tenir compte de l'encombrement "largeur et hauteur" et le trolley. Quand je suis passé de la 16s à la S18 ça m'a fait bizarre dans le RER ça passe moins bien quand il y a du monde c'est bcp plus pénible que avec la 16s.
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  35. Dans tout les cas essai les roues si tu en as la possibilité.
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  36. Oui mais il veut que ça reste multimodal donc pas énorme pas très lourd. + 8kg par rapport a 25kg ça fait fait + 32% de poid en plus et 100% par rapport a sa v8f. La 18xl t apportera de par sa taille de roue et puissance largement plus de sécurité tout en restant très compact en multimodal et très ergonomique (trolley et poignée). La s18 mollicel apporte l'amortissement pour le même poid mais est légèrement plus grande et a moins d autonomie que la 18xl.
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  37. La différence et qu'avec les 50s il est possible de rouler à fond plus longtemps.... pour ceux qui roulent à plus de 70 tout le temps jusqu'à 20% de batterie. C'est pas non plus une énorme différence. Avec les 50e on peut depasser les 50kmh jusqu'à la fin aussi. J'en connais pas beaucoup qui roulent à fond tout le temps, mais pourquoi pas. Pour avoir comparé les deux côte à côte sur plusieurs kms, l'autonomie est strictement la même.
    1 point
  38. Oui, une alim de labo peut convenir pour charger une batterie, à condition qu'elle sache réguler le courant. Car il y a des alims dont on règle simplement la disjonction, et quelquefois c'est une limitation par rebroussement. C'est facile de vérifier la sortie courant : il suffit de mettre le réglage A à 0, mettre un fil entre les bornes de sortie, puis régler le courant.
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  39. Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même. La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s.
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  40. Merci pour ton retour, il faut que je regarde avec des applis pour le parcours , mais je trouve qu'il y a beaucoup de no man's land en inter banlieue et des axes surchargés. Sinon à partir de lundi je bosse sur l'informatique de la pm de paris, donc il faut que je sois réglo voir exemplaire 😅!
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  41. Honnêtement, tu as vraiment trois choix devant toi. Si tu fais déjà se parcours en V8F et que tu souhaites continuer à avoir une roue multi modale, ne va pas sur des monstres en poids et performance ça n'aurait aucun sens. De plus tu dis vouloir rester dans le cadre légal, ça renforce l'idée de ne pas complètement craquer 😂. Si tu veux une roue pour tes trajets quotidiens, mais qu'une sortie de temps en temps, que tu pourrais éventuellement selon ta motivation faire ton chemin quotidien en roue, que tu comptes parfois débrider ta bête pour les sentiers, faudra viser une roue vers les 25/35 kilo (donc pourquoi pas la S19) même si je pense qu'en terme de norme IP et d'ergonomie y'a moyen de mieux faire dans cette tranche de prix et d'envie. Sinon tu veux tout faire en roue (et c'est possible je te promet 😉, je connais des Wheelers qui parcours quotidiennement de longue distance). Donc aller au travail, faire tes courses, t'amuser. Faudra partir sur un gros bébé. Voilà tes trois choix, une fois que tu seras sûr de toi on pourra affiner le tout. PS: je vois que tu parles de portion de voir peu compatible, c'est à dire ?
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  42. Le choix s'élargit grandement si tu peux envisager de faire le trajet uniquement en roue. Tu peux rallonger un peu le parcours en prenant des routes plus roulantes et en prenant une roue plus confortable, plus puissante (plus lourde et plus chère aussi) Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  43. Quand un un chien sans laisse me court après (un chien, pas un roquet!), d'habitude je m'arrête et j'essaie de pactiser amicalement avec le chien effrayé devant son maître... Vu mes 110 kg et le molosse à pneu que je tiens par son trolley à mes côtés, c'est le clebs qui n'en mène pas large. Mais hier j'ai fui... Le chien qui me coursait n'était pas spécialement agressif ni effrayé : Il voulait juste jouer. Mais il était avec cinq humanoïdes adultes...et ces gens-là me foutent la frousse quand ils sont en meute!
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  44. Simplement une hypothèse, pure vue de l'esprit 1 roue, et exercice intellectuel; Imagines que tu manges du chien , alors tu "renifles "l'odeur " d'un mangeur de chien. Les chiens, flairant alors le prédateur wheeler, n'osent pas s'approcher....
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  45. Tiens donc! 🤔 Une lynx qui arrive à monter un escalier de deux volées sans flancher malgré le poids de son pilote : Serait-ce une question de vitesse d'exécution ou bien de réglages différents de l'assistance ?
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  46. Elle est belle et imposante hein! même si je ne suis pas fan des anneaux. Ca y est, elle a complètement remplacé ma V11. Tant qu'il n'y a pas besoin de la soulever, que du bonheur :)
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  47. [mention=12249]Ryushinkei[/mention] Merci pour ta réponse très instructive. Deux petites vidéos à l'instant :
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  48. @Cormotu parles des 110kms sous la pluie de cet été entre Saumur et Amboise... @LeKeiseron a roulé 110km/126 sous la pluie. On a survécu et nos roues aussi. On a surtout passé un très bon moment. La solution à toutes tes interrogations c'est : prends tes roues, roule. C'est tout. Juste roule. Cdt Eric
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  49. Toute façon, soyez prévenus : un jour, je vais TOUS vous dépasser !
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  50. Perso casque vtt intégral pour la belle saison. Et casque moto pour le reste du temps c'est un peu lourd ça muscle le coup ça prépare au MMA. J'aime la sensation du casque de moto. Motard frustré??
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