Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/24 dans toutes les zones
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Une prestation assez exceptionnelle mise en ligne par Marius Muja : C'est ce qui s'appelle avoir une belle descente.3 points
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Bonjour, Ça fait quelques semaines que je réfléchis à passer à la mobilité verte. Après avoir évalué le pour et le contre pour mes usages, et après avoir loué une GR une semaine, je vais acquérir ma première roue. Mes usages : trajets domicile travail 2x 12km/jour, me balader en ville et faire mes courses avec un sac à dos. J'hésite entre les Inmotion V11Y, V12HT et la KS S18. Je pense que je vais prendre cette dernière. Je viens ici prendre des infos et partager nos expériences. A très vite, Laurent2 points
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Surtout si on ne fait pas de offroad agressif, les pédales nylonove n'ont pas d'intérêt. Juste des bonnes chaussures c'est vrai et limer les pointes des pédales pour les rendre saillantes.2 points
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J'ai pas trop suivi pour les pédales , mais si elles sont identiques a la Lynx, ça va. Pas besoin de les remplacer. Il faut mieux commencer à investir dans des bonnes chaussures, (exemple baskets motard ) ça sera d'avantage un game changer car pour le coup tu auras un grip incroyable .Et puis des chaussures, ça sert toujours.2 points
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En tant qu'hominidé quintalien l'autonomie de ma Lynx avant d'atteindre la panne sèche est proche des 100 km, par contre l'autonomie musculaire du sexagénaire bien tassé qui est dessus est bien inférieure. Et ça ne s'améliore pas...2 points
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Ma titine vient de passer les 5000km 😁 4000km en 1 peu moins d'un an en allant au boulot tous les jours avec par tous les temps ! Aucune raison de la changer, actuellement elle est parfaite pour mon usage !2 points
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On n'abandonne pas une gyroroue à la casse. On la fait brûler en sacrifice au dieu de la roue. Encore plus facile quand c'est une gotway !2 points
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Bon ben 1ere "panne" sur ma belle. Après presque 600km avec, voilà que ma chambre à air à craqué au niveau de la valve ... Problème récurent sur beaucoup de roues ... Vivement qu'ils passent au tubeless 😭1 point
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Pour info j'ai édité mon message avec les vis que j'ai achetées et qui correspondent bien.1 point
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A part cela, ce matin petit test afin de vérifier si la vitesse indiquée dans l appli est assez fiable. Pour cela j utilise les radars pédagogiques qu on peut trouver en ville. Résultat pour un passage à 40,00km/h devant le radar, l appli indique 43,3. Cela reste raisonnable et assez juste. Bonne journée ☀️1 point
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AAAaaargh! Suite à une période de quelques jours enfin sans pluie, je suis allé explorer le tracé de ma vieille "rando déraisonnable" dans les bois de ma chère banlieue sud-ouest afin de voir comment la Lynx s'en sortait et voir aussi si les conditions étaient réunies pour organiser quelque chose pour ce dimanche... La Lynx était une vraie merveille de puissance et de maniabilité sur ces sentiers forestiers : J'ai adoré! Le sol était idéalement sec et le tracé encore parfaitement faisable en tous points. Par contre, il va pleuvoir ce dimanche. Une autre fois peut-être...1 point
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C’est vraiment sympa vos remarques, j’espère avoir une âme charitable… j’aimerai tellement en faire et suivre ma fille en velo1 point
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A moins que ce ne soient que des modèles trèèès anciens, il y a souvent des pièces récupérables pour en retaper une autre. Que quel modèle(s) de gyroroue souhaites-tu te défaire ? Ca m’intéresse peut être. Sinon un don sur le forum, ou le bon coin. Et en dernier recours, déchetterie, effectivement.1 point
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Perso j'ai une S19 pour du multimodal J'avais avant une KS18L pour faire 9km x 2 par jour, sur route. Cette roue est indestructible même après 12 000 km et toute la pluie qu'elle s'est prise. L'an dernier j'ai changé pour une S19. Bien plus gros et emcombrant, mais bien plus de confort. J'aime bien le bruit du pneu cranté sur la route... Maintenant, j'ai démanégé et je suis à 40km de mon taff. Je rend la S19 pour 3km, puis bus, puis 12km dont presque tout en offroad dans la foret de verrières. Dans la gadoue, la 18l en pneu street dérappait. En S19, à 40km/h en moyenne, je passe partout, dans n'importe quelle flaque ou sur n'importe quel pierre. Un vrai régal. Tout ca pour dire que pour du off road, un pneu cranté et une suspention sont vraiment une sécurité. L'emcmpbrement ? La S19 est très proche de la S22, elle est grosse. Dans mon bus, je la met à l'emplacement dédiée à la chaise handicapée. Tout va bien. Par contre, en montant dans le bus avec tout le monde qui attend derrière c'est toujours un peu le stress. Surtout avec les 33kg, le casque, protège poignet, sac à dos... Mais ce nouveau rajet, je ne pourrais pas le faire avec une petite roue. Penses à la S16 pro. Ca peut être un très bon compromis. A plus1 point
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Faut bien se rendre compte qu'un forum comme ici est très loin de représenter la moyenne des Wheelers. Beaucoup ici sont de très gros passionnés, nous sommes en quelques sortes cette fameuse niche dans la niche 😅. Je pense que dans la réalité 80/90% des Wheelers roulent avec des roues de 25/27 kg ou moins, voir même bien moins 😋. Les monstre t'en verra plus sur le forum que dans la vrai vie 🤣... De plus beaucoup ici ont plusieurs roue, si tu croises un membre du forum parti acheter sa baguette y'a plus de chance que tu le croises sur sa V8f que sur sa Master pro 😂. Si tu veux voir de la grosse roue à perte de vue, rejoins un rassemblement de Wheeler, ou participes à des randonnées, là tu en prendras pleins les yeux 💖.1 point
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Exactement, on rassemble les roues et on asperge de SP98 (mieux que le SP95), et on attend sagement la récompense des dieux, un V11Y toute neuve tombera du ciel.1 point
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Conso effrayante, 26Wh/km, sauf en allant très vite (sur circuit, bien sûr). On est loin des randonneuses 67V qui se contentaient de 16 Wh/km... Je regrette d'avoir cassé ma ks18s qui, avec 1680Wh, garantissait 100km mini.1 point
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Moi pareil avec la 18XL. Durant la même période de 5 mois je lui ai aussi mis 4000 km de plus (soit 19 000 km)... Je roule énormément mais je ne vais jamais nulle part.1 point
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La suspension de la KS S18 est certe plus confortable, mais la roue est de très loin moins réactive que la V11 en mode offroad. On ressent un flottement dans la suspension de la KS S18, qui personnellement ne met pas en confiance. Bon après, il est possible que je n'avais peut-être pas pris le temps de faire un bon réglage?1 point
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Finalement aucune roue de chez Kingsong n'est faites pour du Offroad, les gros bricoleurs aimaient beaucoup la S22 à l'époque. Mais pour faire du offroad avec fallait changer la moitié des pièces de la roue, et être ok pour des réparations à foisons. Après avec ou sans suspension selon le terrain, toutes les roues peuvent plus ou moins se débrouiller en offroad, mais ce n'est pas pour autant que je qualifierais la roue de telle. Après la V11/V11Y ont de bonnes qualités. Mais niveau suspension c'est sûrement la moins bonnes de toutes les gyroroues, mais au quotidien du peu que j'ai eu l'occasion de l'essayer, elle fait bien le taff pour des chaussées abîmés, des pavés. Le reste je préfère la réactivité de la S18 sans aucun doute. Et puis comparer ces deux roues uniquement sous le prisme de la suspension bien entendu que c'est un no match. Faut tout prendre en compte, la suspension, mais aussi l'autonomie, le poids, la finition, les éléments de sécurité, ... En prenant tout en compte et selon notre besoin seulement là on peut les comparer. PS: et effectivement pour des vrais roue offroad faut partir sur de bien plus gros bébé 😁!1 point
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Pour le coup je trouve les conseils de @v5f06 les plus pertinents. La V11 est une bonne roue, je n'ai pas spécialement envie de relancer le débat sur sa suspension. Mais clairement on prend la V11y face à une S18 c'est une question d'autonomie ou de poids, si le côté multi modale est important la S18 sera simplement plus adapté. Pour notre cher Wheeler, vu les besoins je pense aussi qu'une 18XL ou une S18 50S serait les meilleurs options selon si tu préfères ou non une suspension 😁. Après vu que tu as le temps avant ton achat, la Inmotion E25 pourrait être sympa aussi, mais j'ai l'impression que le pneu ne sera pas un 18".1 point
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La S18 est cool, si tu ne dois pas trop la porté ça fait le taff, car même si elle reste plutôt légère 25kg, elle n'a qu'une poignée pour être portée. Mais à côté de ça son trolley est vraiment cool. Et c'est à prendre en compte elle est vraiment fine, on peut facilement la caller partout. Dans tout les cas, on ne trouve pas de roue à double poignée en dessous de 30kg, et dans ce cas on perds quand même pas mal le côté multi modale. Même avec ton poids, si tu respectes les limitations tu devrais quand même faire entre 50 et 60 km je pense. Personnellement je déconseillerais la version Molicel, surtout si tu ne comptes pas spécialement rouler fort (grosse accélération), car bien que cette version ai une meilleure reprise tu y perds pas mal d'autonomie la roue passe de 1110wh à 900wh. Il y avait eu une info comme quoi la S18 allait sortir en cellule 50S, si c'est bien le cas c'est la meilleure S18 qu'on pourrait trouver. Après la version avec des cellules de base est quand même tout à fait roulable. Pour dire j'ai la toute première version ( qui tenait limite plus du prototype que d'une roue complètement finie xD) et j'ai tout de même 8500km dessus et je continue de l'utiliser 😁, pour info je fait un bon 90kg équipé. Par contre faut bien comprendre que la S18 peut être utilisée comme une roue multi modale, mais elle ne sera tout de même pas aussi pratique qu'une Kingsong 18XL,qui garde le même poids tout en ayant beaucoup plus d'autonomie.1 point
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J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse : Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste. Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.1 point
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Voici quelques réflexions de ma part par rapport à la Sherman L et les roues qui lui ressemblent. La roue avec laquelle j'ai le plus de trajet c'est la MSX 84V 1600Wh de 25 kg. J'ai toujours eu peur d'aller sur une roue plus lourde que ça Je sentais que la suspension pourrait apporter pas mal de truc. D'ailleurs, je commençais à avoir un peu mal dans mon corps avec la MSX. J'ai essayé la Master à sa sortie et je l'ai adoptée. Avec ses spécifications 38/39kg, 2400Wh, 134V, finalement il faut une petite adaptation au début mais après il n'y a presque que du bon. Finalement, en ville (sauf si on passe son temps à slalomer entre les gens peut être), ça se conduit très bien. Le pilotage, le mouvent global du corps, etc... sont différents mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, son poids n'est plus un problème (sauf pour monter des escaliers à la main, etc...) Et puis, j'ai testé une EX30 un jour avec ces 49 kg. Au pied à l'arrêt et au démarrage on sent les 10 kg supplémentaire par rapport à la Master mais après, il y a des choses qui semblent même plus facile à faire qu'avec la Master. Ainsi, je ne m'inquiète pas du tout du poids de la Sherman L. J'ai eu l'occasion, une fois, de monter un peu sur une Lynx (je ne pouvais pas trop rouler car les pads du copain sont positionnés d'une façon qui ne me convient pas du tout) mais elle paraît vraiment beaucoup plus facile à bouger que ma Master. Du coup, voici encore pour moi une expérience qui me fait penser que conduire la Sherman L devrait être plus "reposant" que ce que je peux imaginer par rapport à la EX30 par exemple. En terme d'autonomie, en passant à la MSX de 1600Wh, je pensais pouvoir faire 100 km. Je ne sais pas mais ça me semblait bien de pouvoir faire 100 km pour me promener. Il se trouve que je n'arrive même pas à faire ça avec ma Master. Ainsi avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui, je trouve que les roues de la catégorie de la Sherman L correspondent à mon usage. D'ailleurs, pour le boulot je fais 50 km par jour aujourd'hui. Le boulot déménage bientôt et je vais devoir faire 60 km par jour. Je peux faire ça très bien aisément avec la Master mais il ne faudrait que j'ai envie de faire une petite promenade entre 12h-14h sinon je risque d'arriver à la limite de l'autonomie de la roue. Je serais très confortable avec une 3600Wh et plus. Les trajets que je fais se font essentiellement sur route, piste cyclable, offroad roulant. J'ai rarement besoin d'une super agilité à basse vitesse. Maintenant, c'est très bien tout ça mais il y a le prix de la machine. Ca peut être un frein bien sûr. Globalement, la Master me va très bien aujourd'hui. Elle manque juste un peu d'autonomie pour certains usages. Une boutique me disait un jour qu'à partir des roues comme la EX30 ou Commander Pro par exemple, il y a beaucoup moins de vente que sur une S18 ou des roues de cette catégorie. Ca n'enlève en rien au fait que ces machines peuvent tout à fait correspondre à un usage pas forcément de gens extrêmes.1 point