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Ma motivation d’achat était surtout liée à ce que devient la gyroroue. J’aimais l'esprit micro-mobilité d’il y a quelques années quand on se protégeait avec de simples équipements de roller/skate. On est maintenant plus sur un esprit motard, je trouve, avec la course à l'armement des marques. J’aime bien les motards mais c’est autre chose. Je trouve d'ailleurs les gyrokates plus complémentaires que concurrents des gyroroues modernes. En fin de compte et à tout prendre, je ne suis pas déçu compte tenu de ce que j’attendais (mais si ce que vous aimez c’est tracer super vite sur un rail, oubliez). A 25km/h avec un gyroskate (Pint X/S en tous cas), on s’amuse autant qu’en gyroroue à une vitesse bien plus élevée. Il reste bien des anciennes gyroroues légères comme des KS16, ou des V8 mais je trouve un gyroskate moderne incomparable en termes de plaisir de glisse. Maintenant que je suis à l’aise pour rouler normalement, je vais commencer à apprendre en regular, et à monter les trottoirs.5 points
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Avec les promos de la fin de l'été, j’ai finalement craqué pour un Onewheel Pint X. J’ai maintenant presque 500 km au compteur et un peu plus de recul qu’il y a quelques semaines. Je me permets donc de partager le point de vue de quelqu’un passant d’une gyroroue à un gyroskate. J’avais une expérience modérée des gyroroues mais je n'étais pas débutant non plus (pas plus de 5.000 km en tout). Quelques points positifs et négatifs selon moi, concernant le véhicule proprement dit (Pint X). Je mettrai de côté la marque Futuremotion / Onewheel, sa politique contestable et son marketting un peu ridicule : je ne suis en rien californien. + Ca ne m’a pris que 5 min pour pouvoir faire mes premières centaines de mètres donc c’est très accessible. - Mais pour devenir fortiche en gyroskate, je pense que ça me prendra plus de temps qu’en gyroroue. - Goofy ou regular, ce n’était pas trop clair pour moi (selon les sports je fais différemment). J’ai appris le gyroskate en goofy pour avoir une meilleure visibilité à gauche dans la circulation. En gyroroue on voit pareil des deux côtés mais pas en gyroskate, même si on voit mieux derrière. + Ceux qui aiment "carver" en gyroroue gagneraient à essayer des gyrokates, avec une expérience vraiment incomparable de ce point de vue. - Mais un gyrokate quand on trace en ligne droite, c’est significativement moins stable qu’une gyroroue. C’est bcp plus sensible aux dévers et ça wobble plus volontiers, en tous cas à mon faible niveau d’expérience. Et les nids de poule pardonnent moins. - Je chausse du 44 et pour l’arrière, j’ai acheté un footpad un peu plus large pour plus de confort. Malgré ça, la voûte plantaire fatigue plus en gyroskate. - Il est plus fréquent de “tomber” avec un gyroskate (pas forcément tout du long mais déjà se retrouver à côté du véhicule en devant faire quelques pas de course pour se récupérer... ou pas). + Mais l’éjection d’un gyroskate est très naturelle et au final ça se passe assez bien (prévoir quand même des protections poignets, en plus du casque). - Les gyroskates sont moins rapides que ce dont on a l’habitude avec les gyroroues + Mais une MAJ récente porte le pushback des Pint X/S à 29 km/h. C’est pas dingue mais c’est bienvenu en circulation vélos, où avoir une vitesse de croisière de 28 km/h sans être "sur" le pushback évite d’être un boulet par rapport aux 27 km/h de nombreux VAE. + Je trouve que rouler sur de la terre ou un terrain meuble est plus facile en gyroskate - Les gyroroues permettent d’aller plus loin que les gyroskates. Je fais 90kg et selon comment je roule, je fais entre 23 et 26 km avec mon Pint X. - Les chargeurs sont très petits et silencieux mais la charge des Pint X/S est très lente. Il y a des chargeurs "rapides" mais même l’officiel rapide "brûle" les connecteurs sur la carte électronique. N’importe quoi ! + L’appli donne un pourcentage de batterie qui veut dire quelque chose, et des prévisions d'autonomie restante extrêmement fiables. + On souffre beaucoup moins de la puissance limitée d’un gyrokate que ce qu’on pourrait craindre. Je trouve que c’est beaucoup plus coupleux et stable qu’une gyroroue peu puissante. Je n'ai jamais eu de coupure ; il faut juste respecter les avertissements de sécurité : pushback puis haptic-buzz. + Pas de trolley, c’est moins bien pour faire ses courses même s’il y a une poignée et que ça ne pèse que 13kg4 points
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@LeKeiser personnellement je respecte ton choix, et clairement jamais je ne te jurerai là dessus! Sinon les jours de pluie ou tu te sens malgré tout motivé, il reste l'option de sortir une autre de tes roues, histoire de ne pas abîmer la belle S16 😁. Rouler sous la pluie ou sur sol humide à vitesse raisonnable (ce que je pense, que tu fais) franchement tu n'as pas beaucoup de différence avec un sol sec, crois moi 😊. Honnêtement je te conseils d'essayer un jour, tu prends ta 16S (il me semble que tu en as une) tu vas te poser dans un lieu où tu te sens à l'aise, et tu verras tout se passera bien 👍, et en bonus tu auras pris un pleins de confiance pour la suite. En sommes quand il pleut ou sur sol humide, les seuls différences sont la distance de freinage et les virages qu'il faut prendre plus cool (du moins essayer de moins pencher la roue). Donc si tu roules a moins de 30 y'aura aucun problème avec ces données là. Après ce n'est que des conseils, l'important avant tout est sur tu t'y retrouves, mais clairement sortir un peu de sa zone de confort est malheureusement obligatoire pour progresser en gyroroue. Dans tout les cas je continuerai à suivre tes péripéties. C'est quand même dommage que je n'habite pas proche de chez toi, je t'aurais emmené avec moi 👍.3 points
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@LeKeiserSi tu fais 15 km aller et 15 km retour à vélo tu as une expérience de fou avec la circulation à Paris et sa banlieue. Au moins en roue, tu as cette connaissance et l'anticipation nécessaire pour rouler en sécurité, c'est un vrai poids en moins. Moi je dois peaufiner mes itinéraires pour prendre des rues calmes quitte à la rallonger, et aux intersections compliquées je prends les passages piétons. Et comme le dit @elrictu peux redevenir piéton facilement. C'est ce que je faisais au début, n'hésite pas à le faire, personne ne te jugera, et ce sera un marqueur de progrès car naturellement tu le feras de moins en moins;3 points
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Après un aller-retour au boulot (une trentaine de km en tout), j'ai bien l'impression que le pneu était un peu sous-gonflé et que ça devait être un peu juste pour mon poids. J'ai eu une seule fois cette légère sensation de glissade mais c'était sur un passage piéton, le temps est plutôt humide en ce moment donc ça me semble normal. Intéressant ! Je le trouve aussi sensible au dévers (quoi je ne sais pas si c'est lié à ce phénomène), mais j'ai pour seule comparaison une Ninebot S2 qui n'a pas vraiment le même gabarit. Le pneu a 2000km, lorsqu'il sera temps de changer je chercherais à nouveau dans ce fil, j'ai en mémoire un H-666 qui semblait apprécié...2 points
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Ouille, ça va être dur de faire court. En fait, si, on peut statistiquement prévoir la durée de vie d'une carte électronique, en milieu professionnel, c'est même une obligation. C'est un peu laborieux, en général on fait appel à des spécialistes qui calculent le taux de panne des cartes ( composants + assemblage ). Chaque composant et chaque méthode d'assemblage (soudures...) est défini par son MTBF (mean time between failures = intervalle moyen entre les défaillances), il "suffit" de tout comptabiliser. Pour cela, on utilise le plus souvent des logiciels qui se basent sur des grosses bases de données qui recensent tout ce qui existe (réactualisées tous les ans), chaque item possède ses propres variations (derating) en fonction de l'environnement (température, vibrations, taux de charge V,I,P etc..), ce sont des critères qui doivent être déterminés par les concepteurs, le but est souvent d'avoir de bonnes marges fonctionnelles individuelles pour améliorer la durée de vie globale. Quand on dit : "ce satellite est prévu pour fonctionner 5 ans", on considère le MTBF global ainsi que les éléments consommables (carburant...). Mais on va plus loin, en s'occupant de la SDF (sûreté de fonctionnement). Cela consiste à détailler toutes les fonctions, la structure et la criticité, avec les redondances éventuelles... Gros travail, là un spécialiste s'impose, il devra travailler le + tôt possible pour conseiller au mieux le/les concepteur(s) électroniques. Bon, en général on ne part pas de zéro, on s'inspire des expériences antérieures... Trèèès à la louche, au vu des composants utilisés, j'aurais tendance à penser que le MTBF est supérieur à 50000 heures. (~5 ans au max 24h/24). Mais sans connaître les taux de charge ni la fiabilité du mems, ça peut varier dans un rapport 3... ou plus... Perso, je pense que changer la carte parce qu'elle est "usée" n'a pas d'intérêt.2 points
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En effet, non seulement ces roues, mais encore les autres EDPM du genre sont illégaux parce que non conformes. Toutefois, il importe de savoir que l'infraction qui consiste à rouler avec un véhicule débridé n'est pas la même que celle qui consiste à rouler avec un véhicule non conforme (sanction beaucoup plus sévère). Le refus d'intervention de l'assurance ne va pas de soi : s'il peut être prouvé que l'accident de l'utilisateur d'EDPM ne provient pas du fait de la non conformité de l'EDPM, et que la vitesse maximale de 25 km/h a été respectée, il y a un espoir de défense réussie. Mais c'est "tricky" et faire intervenir un expert est onéreux. Les FDO usent de leur pouvoir discrétionnaire. Leur indulgence est une faveur et non un droit. Cela signifie qu'en effet, la façon d'appliquer la Loi variera en fonction de l'individu, mais aussi de son humeur, en plus de la nature de la situation appréciée par lui. A noter que le pouvoir discrétionnaire de ces agents est sujet à débat, à plus ou moins juste titre, pour des raisons évidentes d'équité de traitement. Je ne sais pas pour les roues, mais il me semble que pour les trott's, cela existe. Le bridage est d'ordre architectural (par exemple, un moteur et une batterie incapable de dépasser les 25 km/h) et/ou software (se joue au niveau du firmware, et inutile de couper un câble...). Oui, dès lors où la vitesse maximale autorisée des autres véhicules est de 30Km/h par exemple, et que l'espace nécessaire au dépassement, par eux, des véhicules dont la vitesse maximale est inférieure, est insuffisant.2 points
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@LeKeiser , tu es plutôt craintif, mais plein de bonne volonté, tu nous racontes tout cela (68ième page ) et chacun y trouve éventuellement ses propres ressentis. Bon, si tu préfères faire de la roue dans de bonnes conditions, c'est complètement légitime, c'est comme la libido, ça va ça vient... and so on...2 points
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Non mais te justifie pas hein. Tu fais comme tu le sens. Tu as tout à fait le droit d'avoir 3,4 ou même 5 Gyros et de ne pas rouler avec. Ça c'est la première de tes libertés. Bon après je crois que tu te trouves beaucoup d'excuses. Mais c'est pas bien grave hein... Tu peux juste passer ton temps à acheter des Giros et les regarder. Personne ne va te juger. Par contre sur le fait de toujours te trouver une excuse, je ne sais pas si toi tu y crois m, mais nous on n'est pas dupes. 😉 Cdt. Eric2 points
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Faire bosser aussi des magasins en France. Avec toute la logistique qui va avec bien évidemment.1 point
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Suite à plusieurs essais de potentiels acheteurs, la Falcon à atteint les 10km1 point
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Avec les vendeurs sur Aliexpress tu peux négocier 😉. Certains font de très grosses réductions...1 point
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@JoWheeler a bien résumé. Perso, je préfère éviter les changements, à cause du taux de panne en forme de cuvette : d'abord les pannes de jeunesse, puis le régime standard, puis les pannes de vieillesse. J'ai pas mal bossé dans le spatial, en utilisant des composants déverminés, c'est à dire ayant fonctionné au moins 50 heures, avec stockage de quelques échantillons de chaque batch. En résumé, se précipiter sur un truc neuf n'est pas toujours pertinent.1 point
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Après avoir appri à rouler droit et tourner suite à quelques heures d'entraînement s'etalant sur 2 semaines, j'ai fait mon premier trajet boulot en roue... un jour de pluie. Après de nombreuses pauses, de mode pieton quand c'etait tendu, et de mal de pied, j'ai quand même reussi mon trajet et j'ai plus jamais repris le métro.1 point
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Je garde avec moi le flyer de l'annume avec mes droits et mes devoirs, l'assurance complete en couleur, le manuel de la roue qui indique safe cruising speed a 25kmh ainsi que la facture de mon distributeur (blackdealday) qui appose la mention (aussi sur le site internet) bridage selon la loi numero xxxxx article xxxx. Mon assureur a lui aussi tout ces éléments dans le dossier. Avec l'équipement adapté et une conduite responsable je n'ai jamais eu de soucis en 6 ans de trajets domicile-travail quotidien.1 point
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Merci de ton retour, c’est bien ce qu’il me semblait. Je voulais voir si d’autres personnes pensaient comme moi.1 point
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Merci pour vos réponses, c'est clair. Apparemment, l'amende pour non conformité est de 135€ (cf ici, là). Je n'ai pas trouvé pour la récidive sur ce cas précis ; mais en général c'est x2 à x10. 1500€ et confiscation/destruction du véhicule si débridage. Article très complet de Wizzas sur les conditions de validité du contrat d'assurance.1 point
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De la vitesse, de la vitesse et de la vitesse. Certes, il dit aussi que c'est agréable, smooth, .... Mais ce qui reste c'est que c'est rapide. Trop rapide pour moi. De nombreuses personnes semblent d'accord que c'est une super roue pour la route mais ça ne veut pas dire que les autres roues sont mauvaises. On cherche des roues polyvalentes si possible en général et je trouve qu'aujourd'hui il y a pas mal de roues potables. Il y a des gens qui sont très bien avec une clio pour l'usage quotidien d'une voiture, d'autres ne veulent monter que dans une Mercedes. Il y en a pour tout le monde Donc la ET Max semble avoir beaucoup de qualités visiblement et tant mieux. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Hello @lalebarde Voici mes réponse Y a-t-il une contre argumentation qui fasse poids pour permettre de rouler par exemple en KS S22 bridée à 25km/h. Mon cas d'usage est 25km/jours que je souhaite faire confortablement sur une grosse roue de 18" minimum, suspendue et suffisamment puissante pour éviter les accidents (je suis grand 185cm et lourd 90kg). NON Le bridage à 25 km/h est-il dangereux ? Je n'ai pas réussit à me faire une opinion à la lecture des sujets postés ici sur le bridage. Ça doit évidemment dépendre des modèles. Y en a-t-il avec un bridage qui ne soit pas dangereux et qui ne vide pas la batterie ? Dangereux non mais stupide Y a-t-il des marques / modèles de grosses roues respectant notre malheureuse et stupide réglementation française : puissante, >=18", bridée et non débridable ? NON Y a-t-il un espoir manifeste que la réglementation change dans le bon sens ? L'espoir fait vivre Sinon en attendant il faut profiter de l'instant présent rouler tous les jours avec prudence et respectant les autres...1 point
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La v13 se trouve à des prix intéressants en ce moment en destockage. La "Pro" arrive aussi en magasin mais pas de review pour le moment. Peu de différences, si ce n'est un meilleur couple et une meilleure Vmax, pour le reste rien de nouveau. Je pense que finalement c'est l'utilisation de cellules 50s qui permettent d'améliorer légèrement les perfs...rien de plus.1 point
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Hello tout le monde, Bon, je n'ai pas eu le temps de remonter sur une gyro. "Comment ça se fait ???" vous allez me dire ? Ben simple, ou presque. Je me suis cassé un orteil il y a un mois environ, donc les premiers jours, c'était délicat de bouger facilement. Pis je rentre en ce moment assez tard du travail, et que je rentre tôt, c'est pour aller au kiné et rentrer tard. Et quand je n'ai pas kiné, quand je rentre tôt, ben ça pleut 😠 Et les week-ends alors ? Ben assez occupé aussi hélas. Et ça pleut. Alors quand je dis que ça pleut, je ne sors pas car 1) je n'ai pas envie d'abimer mes gyros, et surtout 2) je n'ai déjà pas assez d'assurances sur du sec, alors sur du mouillé... Mais je n'abandonne pas !! Je regarde mes gyros tous les jours. Et tous les jours, je me dis que je vais en faire et je suis content d'aller en faire. Et trop souvent, je dois rester plus tard au boulot pour X raisons, et je rentre avec mes 15km de vélo dans les jambes, et... Elles sont belles et aimantes, mes gyros. Elle m'attendent amoureusement 😍 Enfin voilà.1 point
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J'avais flingué une trottinette à l'époque en la stockant dans un "parking" couvert à vélo. En été quand le soleil tapait dessus la température montait de manière démesuré. Bien-sûr ça n'a pas instantanément tué les batteries mais j'ai bien senti que sur le long terme et au quotidien que ça n'a clairement pas aidé 😭... De plus il me semble qu'elles sont aussi plus résistante au froid. Je dis possiblement une connerie, mais il me semblait avoir lu que c'était ok jusqu'à -20 prolongé, bon après faut voir pour les autres composants 😂. Et il reste les cas de figure classique rouler dans des environnements compliqué par une grosse chaleur, ça peut vite faire monter les températures interne de la roue. Après faut relativiser, comme tu dis, la meilleure résistance au température c'est un peu la cerise sur le gâteau. Le vrai intérêt des cellules 50S réside avant tout dans sa capacité de décharge.1 point
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Ma titine vient de passer les 5000km 😁 4000km en 1 peu moins d'un an en allant au boulot tous les jours avec par tous les temps ! Aucune raison de la changer, actuellement elle est parfaite pour mon usage !1 point
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En V13 tu veux dire. La V11Y semble bien. Tu n'es pas dans la même catégorie. Puis, tout dépend aussi de ton expérience en wheel. Pour de long ride la V13 sera nettement plus confort et performante.1 point
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Quand un un chien sans laisse me court après (un chien, pas un roquet!), d'habitude je m'arrête et j'essaie de pactiser amicalement avec le chien effrayé devant son maître... Vu mes 110 kg et le molosse à pneu que je tiens par son trolley à mes côtés, c'est le clebs qui n'en mène pas large. Mais hier j'ai fui... Le chien qui me coursait n'était pas spécialement agressif ni effrayé : Il voulait juste jouer. Mais il était avec cinq humanoïdes adultes...et ces gens-là me foutent la frousse quand ils sont en meute!1 point
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J'ai reçu ma carte mère et installé mais malheureusement il y a un autre souci, deux batteries ne sortent plus de tension sur leur connectique (les deux de gauche), le BMS ne remonte aucun soucis. Je pense a un fusible interne des batteries qui a cramé lors de mon cut (cm en cours circuit). j'attends la réponse d'inmotion... V_20240923_200854_ES5.mp4 To be continued...0 point
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D'ailleurs j'ai remarqué un truc étonnant en jouant avec les réglages de la Lynx. En 75% de puissance la roue se bloque à 65km/h, vous pouvez accélérer plus fort, mais elle après un court instant elle se mettra en tilt back et vous obligera à redescendre vers les 60/65km/h. Une fois la roue passé en 85% clairement même à 85km/h sur une longue période la roue tien. Je trouve ce comportement assez étonnant, comment peut il y avoir une telle différence pour seulement 10%.0 point