Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/24 dans toutes les zones
-
Franchement faites comme vous voulez. Faut arrêter de dire aux gens quoi faire... Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen, et sait réparer lui même son matos, je ne vois pas pourquoi il s'empêcherait de passer par un site chinois. Moi je reste de la team boutique physique, mais en sommes l'important avant tout c'est de rouler, de partager entre passionnés ( ici par exemple 😄).6 points
-
N'attend pas d'être chaud sinon dans 60 pages on y sera encore 🙂 Tu ne seras jamais "chaud", je partage ce trait de caractère avec toi, je ne l'ai jamais été chaud pour me lancer dans les rues, il y a toujours une prise de risque à accepter. Quand je repense à mes premiers trajets au boulot, je n'étais pas prêt, l'équilibre était précaire, mais c'est en "wheelant" en conditions réelles qu'on devient wheeler. Je m'étais fait violence au printemps 2023 car ma roue avait pris la poussière tout l'hiver et que mon épouse m'avait demandé pourquoi je l'avais achetée 🙂 Elle a bien fait, ça m'a piqué et je m'y suis mis. Si tu as le temps le dimanche matin, c'est un moment idéal pour faire ce trajet dans Paris te lancer sans la pression d'arriver à l'heure au boulot. Chaque km fait sur ce nouveau trajet te rendra fier de toi.6 points
-
Bonjour à tous, Je lis ce forum depuis plusieurs années, et je me décide à me créer un compte suite à l'achat d'une S16 en remplacement de ma V10F J'ai juste fait une balade de 32km, et quel plaisir ! La suspension change tout ! On se sent clairement plus en sécurité, comme sur un paquebot. J'avais tendance à rouler plus vite que sur ma V10F sans même m'en rendre compte tellement on est stable. Et j'ai été dans des chemins cabossés sans problème, là où il fallait rouler au pas avec la Inmotion. Par contre quelqu'un sait comment désactiver les "bip" de mise en marche, coupe-circuit, et arrêt ? C'est assez strident et pénible, et j'aimerais bien passer inaperçu pour les voisins en transport en commun... J'ai cherché sur internet, sans succès. Ou alors quelqu'un saurait me dire où est la sortie audio de ce bip, que je mette un patin en mousse dessus ? Merci d'avance 🙂5 points
-
D'ailleurs pendant que j'y pense! Un autre conseil que je peux te donner ! Et pour le coup il ne te demandera même pas de forcément rouler 😁. Essaye de voir si tu ne sais pas aller sur un évènement de mobilité douce. Il y aura sans aucun doute des Wheelers. Simplement y aller rencontrer des gens parler de roue en personne. Possiblement essayer des modèles de démo dans un lieu full sécurisé, et surtout entouré de personnes avec de bonnes intentions qui pourront directement t'aiguiller ça peut être cool aussi 👍. Par contre si y'a un stand Fastride évites les, les mecs sont aussi cramé en vrai que dans leurs vidéo. Je les avais rencontré à Bruxelles dans un évènement gyroroue, fastride en vendait depuis à peine 1 ou 2 mois que déjà les Wheeler en Inmotion, LP ou Kingsong étaient de faux Wheeler, qu'il fallait une Begode ou rien, je vous passes les détails sur le reste ça ne volait pas haut 😅...4 points
-
Je met un gros cabas dessus au stationnement. Si jamais j'ai une panne je ferai reparer tant pis car je veux juste rouler tous les jours qu'importe le temps.4 points
-
Il y a beaucoup de moustiques , rue Lafayette ? Qu'est-ce qui peut les attirer ? 😉. Sinon autre solution : quand tu es décidé à aller t'entraîner a la Seine Musicale en y allant a pied avec ta roue. A la place , fais-ta route taff que tu fais en vélo, que tu connais par coeur et qui doit être faisable en roue (oui oui, avec toi dessus et non à côté) . Ça sera un horaire décalé, il y aura peut être moins de monde. Et a la première difficulté (la première fois), tu feras demi-tour. Mais au moins, tu seras sorti de ta zone de confort . Et puis après sur ce genre d'itinéraire qui ne paraissent pas ouf sur le papier, parfois c'est sympa en roue. 😉3 points
-
Deux sac de riz ? Soyons réaliste l'objectif est de faire des économies ! Un grain de riz par tête, deux s'il double ses heures de travail. Nous sommes à l’ère de l'industrialisation, au diable le bien être, money is money !2 points
-
Vous allez consommer sur mon futur site. Www.Pat75. made.in.France.com Les premières roues seront faites pour 2027. Logique oblige😄2 points
-
il faut consommer francais mdrrr un produit fabriquer en chine a 100% ne devient pas francais parcequ'il est vendu en france ça reste chinois en grande partie faudrait déja que la france fabrique car on vit en grande partie grace aux importations et a la richesse des autres mais ça c'est encore un autre débat....2 points
-
Je me reconnais aussi sur certaines choses. Apprendre la roue et me lancer sur la chaussée à été finalement assez rapide pour moi. J'ai acheté ma roue un samedi, je me suis entraîné dans la douleur une heure, puis 30 min le dimanche et lundi go au boulot avec. Mais! Depuis et ça fait pas mal d'années je n'ai jamais pris le temps d'apprendre les autres basiques, rouler assis, rouler en marche arrière, ... Certainement par manque de temps, mais encore plus par flemme, j'ai pourtant réussi plusieurs fois à rouler assis un peu, j'arrive a faire 2/3m en marche arrière mais j'ai jamais été plus loin! @LeKeiser Je vais le faire ! Dés que j'ai du temps (bon la de suite je suis en plein déménagement du coup ça attendra un peu 😂). Mais dés que je peux je m'y met et je stop de tergiverser 👍! Et puis finalement, je suis quasi sûre, une heure a vraiment juste perfectionner la roue arrière ou la conduite assise et ça sera bon ! Ça sera ma petite dédicace pour toi @LeKeiser 😁😉.2 points
-
Avec les promos de la fin de l'été, j’ai finalement craqué pour un Onewheel Pint X. J’ai maintenant presque 500 km au compteur et un peu plus de recul qu’il y a quelques semaines. Je me permets donc de partager le point de vue de quelqu’un passant d’une gyroroue à un gyroskate. J’avais une expérience modérée des gyroroues mais je n'étais pas débutant non plus (pas plus de 5.000 km en tout). Quelques points positifs et négatifs selon moi, concernant le véhicule proprement dit (Pint X). Je mettrai de côté la marque Futuremotion / Onewheel, sa politique contestable et son marketting un peu ridicule : je ne suis en rien californien. + Ca ne m’a pris que 5 min pour pouvoir faire mes premières centaines de mètres donc c’est très accessible. - Mais pour devenir fortiche en gyroskate, je pense que ça me prendra plus de temps qu’en gyroroue. - Goofy ou regular, ce n’était pas trop clair pour moi (selon les sports je fais différemment). J’ai appris le gyroskate en goofy pour avoir une meilleure visibilité à gauche dans la circulation. En gyroroue on voit pareil des deux côtés mais pas en gyroskate, même si on voit mieux derrière. + Ceux qui aiment "carver" en gyroroue gagneraient à essayer des gyrokates, avec une expérience vraiment incomparable de ce point de vue. - Mais un gyrokate quand on trace en ligne droite, c’est significativement moins stable qu’une gyroroue. C’est bcp plus sensible aux dévers et ça wobble plus volontiers, en tous cas à mon faible niveau d’expérience. Et les nids de poule pardonnent moins. - Je chausse du 44 et pour l’arrière, j’ai acheté un footpad un peu plus large pour plus de confort. Malgré ça, la voûte plantaire fatigue plus en gyroskate. - Il est plus fréquent de “tomber” avec un gyroskate (pas forcément tout du long mais déjà se retrouver à côté du véhicule en devant faire quelques pas de course pour se récupérer... ou pas). + Mais l’éjection d’un gyroskate est très naturelle et au final ça se passe assez bien (prévoir quand même des protections poignets, en plus du casque). - Les gyroskates sont moins rapides que ce dont on a l’habitude avec les gyroroues + Mais une MAJ récente porte le pushback des Pint X/S à 29 km/h. C’est pas dingue mais c’est bienvenu en circulation vélos, où avoir une vitesse de croisière de 28 km/h sans être "sur" le pushback évite d’être un boulet par rapport aux 27 km/h de nombreux VAE. + Je trouve que rouler sur de la terre ou un terrain meuble est plus facile en gyroskate - Les gyroroues permettent d’aller plus loin que les gyroskates. Je fais 90kg et selon comment je roule, je fais entre 23 et 26 km avec mon Pint X. - Les chargeurs sont très petits et silencieux mais la charge des Pint X/S est très lente. Il y a des chargeurs "rapides" mais même l’officiel rapide "brûle" les connecteurs sur la carte électronique. N’importe quoi ! + L’appli donne un pourcentage de batterie qui veut dire quelque chose, et des prévisions d'autonomie restante extrêmement fiables. + On souffre beaucoup moins de la puissance limitée d’un gyrokate que ce qu’on pourrait craindre. Je trouve que c’est beaucoup plus coupleux et stable qu’une gyroroue peu puissante. Je n'ai jamais eu de coupure ; il faut juste respecter les avertissements de sécurité : pushback puis haptic-buzz. + Pas de trolley, c’est moins bien pour faire ses courses même s’il y a une poignée et que ça ne pèse que 13kg2 points
-
Ma motivation d’achat était surtout liée à ce que devient la gyroroue. J’aimais l'esprit micro-mobilité d’il y a quelques années quand on se protégeait avec de simples équipements de roller/skate. On est maintenant plus sur un esprit motard, je trouve, avec la course à l'armement des marques. J’aime bien les motards mais c’est autre chose. Je trouve d'ailleurs les gyrokates plus complémentaires que concurrents des gyroroues modernes. En fin de compte et à tout prendre, je ne suis pas déçu compte tenu de ce que j’attendais (mais si ce que vous aimez c’est tracer super vite sur un rail, oubliez). A 25km/h avec un gyroskate (Pint X/S en tous cas), on s’amuse autant qu’en gyroroue à une vitesse bien plus élevée. Il reste bien des anciennes gyroroues légères comme des KS16, ou des V8 mais je trouve un gyroskate moderne incomparable en termes de plaisir de glisse. Maintenant que je suis à l’aise pour rouler normalement, je vais commencer à apprendre en regular, et à monter les trottoirs.2 points
-
1 point
-
Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.1 point
-
1 point
-
WrongWay, la légende, a un partenariat avec eux. Il semble avoir lâché celui avec MyEwheel, qui est une boutique réputée sérieuse. https://www.youtube.com/channel/UC2RaB95OJ2j3-o-JJubz0qw Tu auras 5% en rentrant le code wrongway d'ailleurs.1 point
-
Jamais commandé chez eux, mais oui je pense que c'est une boutique sérieuse , en tout cas pas une arnaque. Est-ce qu'ils préparent la roue avant ? Il ne faut pas rêver, non plus . Ils reçoivent un carton de chine et te l'envoie, ce n'est déjà pas si mal. Après , honnêtement, quand tu reçois une roue, il n'y a pas grand chose a faire: contrôler la pression du pneu, régler la suspension , coller les pads avec du velcro . Faire la mise a jour du firmware (ce n'est jamais compliqué) et éventuellement, selon les marques l'authentification. Des fois, il faut quitter le mode transport soit avec une séquence ou en branchant le chargeur. C'est tout.1 point
-
Au diable les chinoiseries ! Espérons que Xavier Niel s'occupe du secteur, tout comme il a révolutionné le monde du mobile !1 point
-
Vous faites délirer les pro du made in France qui viennent nous faire leur spitch depuis leurs appareils chinois... 🤦♀️🤦🏽♂️🤦 Ils te font quoi avec leur discours qu'ils sont patriotes mais quand tu rentres chez eux, il y a plus de produits fabriquer en Chine qu'ailleurs dans le monde... 🤣🤣🤣 Contacter bonheur sur Seine, il connaît un type qui bosse sur une roue française. (Bon ça fait 2 ans qu'elle aurait dû sortir mais bon quand on est patriote... 😅) .1 point
-
1 point
-
Je l’avais dit j’ai peut être dit de la merde 😂 Je me rappelle sur ma v10f j’avais changer les sons de mise en route, d’extinction et d’allumage des feux, un gamin de 8 ans trop content… Aujourd’hui le bip m’insupporte 😅1 point
-
1 point
-
T'oublie ma stratégie. J'embauche des chinois mieux payé qu'en Chine. Soit, deux sacs de riz contre un seul en Chine.😆1 point
-
@LeKeiser, bonne nouvelle ! je viens de te trouver un club de rollers a Boulogne Billancourt , qui organisent des randos régulièrement . Ça a l'air très encadré. J'ai même vu une trott sur une photo. Donc a mon avis, tu pourrais même y aller en roue. Ça ne sera pas trop rapide. Et ça te permettrait de découvrir un nouvel univers. https://www.facebook.com/RandoRollers/?locale=fr_FR (Même si tu n'es pas sur Facebook 😉, le lien fonctionne)1 point
-
Bientôt une review de wrongway, lui qui avait juré ne plus tester ni rouler sur une roue qui n a pas de bms connecté...1 point
-
Je veux faire comme toi. Sauter sur la roue et rouler le sourire au visage. Bon, je persévère. Lentement. Très lentement. J'espère que ça se fera1 point
-
Le plus simple c est de remettre la carte mère proprement et de tout rebrancher proprement. Concernant les composants manquants,fait une photo plus propre car sur celle que tu a montré,il semble que les composants n ont jamais été là . Si la carte n'a pas touché physiquement quelques chose un composant de ne peut pas s arraché tout seul . Si la carte n°1 ne remarche pas après remontage ,tu pourra certainement récupérer le connecteur et le mettre sur l'autre.1 point
-
Dans tous les cas Ali ou magasin français tu feras bosser des gens de France 😆 car ta roue n’arrive pas par magie y’a le transport les livreurs etc ce sont des francais et ça rapporte quand même des sous a la France pareil pour le carburant qui est consommé pour l’acheminement de la roue les locaux pour l’entreposage de mon carton et j’en passe dans les deux cas je fais bosser des français donc c’est une excuse un peu dépassée je trouve.1 point
-
gnegnegne ... Perso il y a 5 ans j'ai voulu acheté ma roue KS18XL chez Higtems... plus jamais j'ai eu des problèmes même pas avoir acheté ma roue 3 mois apres. (je repete le type a fait sauté ma garantie juste parce que j'avais use EUC WORLD. Alors que de base j'avais qu'un probleme de capteur de soulèvement de roue... D'autres personnes se plaignent de Fastride ... comme quoi SI tu pars dans cette optique, j'espere que tu n'achetes plus de vetements et autre composant informatique ou encore ton téléphone1 point
-
Il n'y a pas que Aliexpress pour acheter une monoroue. Y a aussi les boutiques. Acheter sur Alie c'est peut-être bien promouvoir à l'exploitation de la misère humaine. Du moins pour ma part. J'achète cash est le prix fort. Au moins, mon argent permet de faire bosser des salariés en France. Et bien content de les trouver pour la SAV.1 point
-
1 point
-
Je pense surtout que tu ne racontes pas tout et qu'il manque des détails. Ton pote ou il a acheté sa roue ? Dans qu'elle boutique ? Sur le alie ? Si oui ? chez qui ? Car je connais d'autres wheelers qui n'ont eu aucun probleme en achetant sur alie avec des revendeurs chinois qui offrent un service de qualité sans le moindre frais pour l'envoie ou autre pour des pieces de rechange...comme quoi1 point
-
La limite des 25 kmh qui s applique aux Vae et autres trot prend en compte le fait qu'aucun équipement de protection n'est obligatoire. Il est estimé qu'il s agit, en %, de la vitesse max possible sans lésions sérieuses. Cela reste relatif bien sûr. Quand à la légalité de nos gyros, c'est comme tout. C'est en vente, autorisé, alors tant que personne n aura légiféré il ne peut y avoir interdiction totale. A vous de savoir rester raisonnables et arrêter de rouler à fond ou changer de moyen de locomotion. Il ne faudra pas venir pleurer en cas d accident grave pour autrui ou pour vous même. La roue est avant tout de l ultra mobilité. Pas autre chose. Quand aux dingues, aux pseudos rebelles et autres farfelus, arrêtez de vous comportez comme le premier venu et tout ira bien. De la responsabilité et un peu d humilité messieurs mesdames. Et si ce message fait râler pas grave j'assume !😁1 point
-
Tu travailles les week-ends ? pour les surfaces je pensais plus à des halles, des parking de supermarché le dimanche, des vieilles usines abandonnées, même si je ne suis pas passé à Boulogne depuis un moment, j'imagine que ca n'a pas du changer à ce point quand même si ? Après pour le lapin c'est pas grave, du moment que tu n'es pas coutumier du fait. Et puis se donner au boulot c'est bien, très bien, le fera t'il pour toi quand tu n'arriveras plus à suivre ?1 point
-
@LeKeiser personnellement je respecte ton choix, et clairement jamais je ne te jurerai là dessus! Sinon les jours de pluie ou tu te sens malgré tout motivé, il reste l'option de sortir une autre de tes roues, histoire de ne pas abîmer la belle S16 😁. Rouler sous la pluie ou sur sol humide à vitesse raisonnable (ce que je pense, que tu fais) franchement tu n'as pas beaucoup de différence avec un sol sec, crois moi 😊. Honnêtement je te conseils d'essayer un jour, tu prends ta 16S (il me semble que tu en as une) tu vas te poser dans un lieu où tu te sens à l'aise, et tu verras tout se passera bien 👍, et en bonus tu auras pris un pleins de confiance pour la suite. En sommes quand il pleut ou sur sol humide, les seuls différences sont la distance de freinage et les virages qu'il faut prendre plus cool (du moins essayer de moins pencher la roue). Donc si tu roules a moins de 30 y'aura aucun problème avec ces données là. Après ce n'est que des conseils, l'important avant tout est sur tu t'y retrouves, mais clairement sortir un peu de sa zone de confort est malheureusement obligatoire pour progresser en gyroroue. Dans tout les cas je continuerai à suivre tes péripéties. C'est quand même dommage que je n'habite pas proche de chez toi, je t'aurais emmené avec moi 👍.1 point
-
Après avoir appri à rouler droit et tourner suite à quelques heures d'entraînement s'etalant sur 2 semaines, j'ai fait mon premier trajet boulot en roue... un jour de pluie. Après de nombreuses pauses, de mode pieton quand c'etait tendu, et de mal de pied, j'ai quand même reussi mon trajet et j'ai plus jamais repris le métro.1 point
-
Merci pour la suggestion @King Size, en fait j'ai démonté la roue (juste les coques en fait) pour voir. Aussi parce que j'ai chuté deux fois en 1 mois, mais ça chassait avant. J'en ai profité pour vérifier la pression, et je n'étais pas du tout à 2,5 bars mais 1,7 😅. Bon, j'ai remis de la pression mais à 2,2 car de mémoire je trouvais ça déjà limite en stabilité (je sais pas pourquoi j'ai dit 2,5 dans mon premier message du coup, je devais être mal réveillé). Ma balance dit, par fourberie sans doute, que je pèse 93kg, je crois (vraiment) qu'elle exagère mais ça doit pas être trop loin. Je vais voir si c'est mieux, pire ou pareil. @maxime estheramerci pour la proposition, c'est très sympa et je suis dans la région parisienne. Ma roue est d'occasion mais achetée initialement dans un magasin parisien je crois. Je vais voir d'abord ce que donne un pneu plus gonflé, j'étais peut-être effectivement trop bas...j'aurais du commencer par vérifier ça, inconsciemment j'ai du me dire que s'il était pas assez gonflé ça serait au contraire plus stable.1 point
-
Je suis tout à fait en phase avec Chrismaz en tant que possesseur d'une S18 V1....qui a dû se faire changer les batteries déjà une fois car ce modèle n'était pas folichon au niveau des cellules (qui lâchent sans prévenir). Je m'en sers tous les jours en urbain et je n'ai pas trouvé mieux (suspendu, au max le même poids, trolley/pognée pratique, et surtout de la fiabilité batterie/BMS)...mais si ça sort je switche immédiatement. Alors oui elle est toujours en vente la S18, avec batterie upgradée, mais ça me fait c--er d'acquérir une nouvelle roue identique! C'est un tel plaisir que d'acheter et de découvrir une nouvelle roue, c'est rare car c'est cher, donc faut que ça vaille la peine. Donc pour l'instant ya la Falcon qui tient 35km à 35km/h, en ville uniquement car en offroad ça cassera vu que la suspension est merdique (voir forum US), et peut-être la E25 qui est moche mais on s'en fout, à voir. Et c'est donc pauvre en proposition. Voyant sur Grenoble/Voiron pas mal de nouveaux venus cette année en roues non suspendues (probablement d'occasion) et roulant pépère, et qui vont forcément vouloir passer en suspendu un jour après un mauvais nid de poule, je pense qu'il existe une part significative du marché pour des roues suspendues légères en 50S + smart BMS + 1500Wh. Pour le reste j'ai ma Master et ma Commander Pro, j'adorerais avoir une Lynx et une ShermanL à la place et suis ravi de l'évolution du segment "grosses roues".1 point
-
Je pense surtout qu’ils conçoivent ce que demande le marché, et il faut croire que ceux qui vivent au cinquième sans ascenseur sont une minorité. (En passant les nems sont vietnamiens, même si ça n’empêche pas que des chinois pourraient prendre les gens pour des nems (ou des saucisses de Francfort)). Les roues suspendues sont nécessairement plus lourdes parce qu’en plus des suspensions il faut plus de rigidité au niveau du cadre. Pour ce qui est de la puissance elle ne sert pas qu’à faire le pitre, elle est utile pour faire de la roue un véhicule qui puisse rouler dans la circulation ou faire de la distance. Qu’un conducteur n’ai pas su s’arrêter à temps n’a pas fait interdire ou limiter les autres véhicules, je ne vois pas pourquoi on serai une exception. L’accident auquel tu fait référence doit être celui ci. Le conducteur faisait de la roue depuis deux semaines seulement, sur une Master Pro qui pesait autant que lui. Pour moi c’est une erreur de jugement et de compétences de sa part, pas de l’existence des roues lourdes.1 point
-
En passant, la CPro utilise des visses a tête hexagonale pour tous les éléments structurels. Elle est également très robuste. Pour moi le problème de la CPro est surtout une faible resistance a la pluie (du a une conception bâclée), un classique chez BG. Le câblage en bordel était la marque de fabrique de Begode jusqu’à récemment, ça ne les a pas empêché de plaire. Je ne trouve pas que la difference avec la Sherman S justifie le patacaisse qui en a été fait. Commander pro: Sherman S: Sherman L:1 point
-
1 point
-
Je pense qu'il faudrait interdire Aliexpress. Les anti-boutiques française n'ont pas leur place sur ce forum. Il faut consommer français. Taxons les roues chinoise à hauteur de 800%. D'ailleurs espérons que Stelantis puisse proposer des gyroroues dans un avenir proche.0 point