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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/30/24 dans toutes les zones
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Oui l'assistance fait pencher la roue légèrement plus pour accroître l'accélération ou le freinage. Aujourd'hui test de la dernière maj dans toutes les conditions. Ravi ! L'assistance fonctionne mieux je trouve, leaperkim a encore était très réactif et pro. En revanche pour l'activer il faut aller sur le paramétrage Rho et appuyer 5 fois jusqu'à ce que le % change. Wrong way va pouvoir se détendre 😂5 points
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Aujourd'hui sortie offroad avec ma team Hornet Euc Club et le créateur nylonove qui avait ramené sa L custom de Pologne. Je l'ai testé vite fait, le pneu route est affreux je trouve car il n'est pas "rond". La suspension est so smoothies en 66, beaucoup plus que la lynx, mais tout aussi progressive. Le surpoids se fait très vite oublié passé 5kmh, et elle passe partout aussi en offroad. Vraiment c'est une lynx avec plus d'autonomie et de poids. Pour le offroad elle y va sans broncher mais on ressent quand même plus l'inertie. Et pour jumper la lynx est supérieure aussi. Verdict : si vous rouler offroad typé rando même énervée, et/ou, tracer la route à fond ou en cruising, alors la L est la roue parfaite. Mais pour jumper et garder plus de maniabilité en trial, je vais garder mon lynx.5 points
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Aux tarifs des roues, ce sont des préoccupations et soucis qui ne devraient pas arriver.3 points
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Les problèmes énoncés sont souvent rencontrés sur d'autres marques. Par exemple la lynx, mon homme a perdu les vis du trolley au bout de 3 jours. Après check UP, Il s'est rendu compte qu'aucune vis de la roue n'était correctement serrée... La chambre à air a complètement percé au niveau de la valve à seulement 1000 km. On ne peut incriminer Kingsong pour ces petits défauts (même s'il me tarde recevoir la chambre à air pour pouvoir à nouveau rouler. D'ailleurs j'en ai directement commandé 2 par sécurité 😅) Deux roues de qualité différentes avec les même problème mais pas le même prix. Bon la Lynx est clairement plus facile à démonter pour changer la chambre à air, la S16 c'est véritable galère. Faut tout démonter 😔3 points
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Pour moi là dedans il n'y a que deux vrais défauts. Les problèmes de chambre à air (ça ne coûte pas bien cher et c'est un peu honteux de mettre des chaussettes troué sur leurs roues 😅.) Et l'équilibrage buggé que certains ont eu. Mais le reste c'est (de mon point de vue) soit des données soit des défauts qui sont malheureusement normal dans le monde de la gyroroue. Les picots baaaa c'est un peu chiant mais en sommes rien de grave, même en ne faisant rien l'usure naturelle réglera le problème, sinon un bon vieux pneu route 😁, qui serait même potentiellement mieux adaptés à cette roue. Je rappel que même un pneu route peu faire du chemin (bon on est ok pas du gros offroad, mais est ce qu'une S16/pro peut se le permettre de toute manière avec un pneu cranté). Le trolley, si leurs design est ainsi malheureusement ça tien plus d'une donné que d'un défaut. Il a potentiellement été moins bien conçu que ce que kingsong nous faisait il y à quelques années 😥. Le centrage du pneu, pour être vraiment honnête, en dehors de ma Lynx, je n'ai eu ou essayé un roue qui avait un bon centrage bien fait. Il doit exister d'autre modèle bien-sûr, mais je n'ai clairement pas eu la chance d'essayer toutes les roues du marché 😁. Potentiellement le hollow motor peut aider pour ça j'imagine. Et non tu n'es pas un vieux con ne t'inquiètes pas 😅. Ça donne une idée des faiblesses de la roue, c'est cool pour les nouveaux et futurs acheteurs.3 points
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Ce qu'il faut comprendre, c'est que Boul'Bille est une ville de 120 000 habitants coincée entre Paris et la Seine. Officiellement sa densité de "seulement" 19 500 hab/km2 la place en 9e position de toutes les villes françaises, mais ce nombre ne tient pas compte que toute la partie nord le long du Bois de Boulogne n'est occupée que par des hôtels particuliers et des résidences de luxe , de même le sud-est par des tours de bureaux... Autrement dit, Boul'Bille a une densité qui doit tourner aux alentours des 25 000 hab/km2 là où habite notre ami, comme les autres communes de la petite ceinture. La ville n'est pas faite pour les mobilités douces et son maire aura beau passer toutes ses ruelles à 30 km/h, elles n'en seront pas moins dangereuses... Il faut conseiller à @LeKeiser de trouver un moyen d'aller là où il pourra poursuivre tranquillement son apprentissage : Le Bois de Boulogne ou le Parc de Saint-Cloud. Il sait déjà faire de la wheel mais il doit se persuader qu'il maîtrise suffisamment son engin pour pouvoir croiser n'importe quel quidam ou situation particulière sans mettre pied à terre. Pour cela il doit engranger des kilomètres... Rien de plus. @LeKeiser, je te rappelle mon offre de te conduire depuis la Seine Musicale jusqu'au Parc de Saint-Cloud, tout un après-midi de dimanche (ensoleillé, si possible). La densité urbaine en automne n'y est que de 1,5 promeneurs au kilomètre carré!3 points
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Je me suis lancé en ville au bout de 10 kms à tourner sur mon parking, mon équilibre était précaire également, je ballotais encore souvent des bras, je stressais, j'étais en suée, mais bien m'en a pris, ça m'a permis de relativiser très vite et de progresser rapidement, même si encore aujourd'hui je ne suis jamais totalement serein. J'ai également appris à rouler assis très vite, c'est très reposant et tu fais 50 kms d'un coup sans t'en rendre compte.3 points
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C'est original qu'on t'ait choisi pour lui faire remarquer ! 😁2 points
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Donc, les mecs vous êtes prévenus, ne négociez pas trop fort, sinon @OliGvous enlève le moteur 😂. ( Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je sors).2 points
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Hello, Petit retour sur mon escapade d'hier dans le bois de Meudon bien boueux à souhait. Après 700 bornes sur le félin, je suis pas encore tip, top dans les descentes off road pentues pleines d'ornières, j'ai du mal à gérer le poids de la roue. Par contre, sur des terrains plus roulant, dans la merdasse, le pneu d'origine accroche bien même dans les dévers et là tip top ! Suis rentré, en traversant tout Paris, autant maculé que la roue 🫣2 points
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C'est déjà prévu 😅 Les nouvelles vis sont déjà commandées. Oui autant gérer ce petit détail au 1er démontage. Pour le petit prix que ça coûte, ça évite des soucis futurs 😅2 points
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Après, il y a toujours la possibilité de la commander en contactant 'directement les boutiques et de ...la recevoir dans 3 mois (après l'annonce de sa remplaçante, c'est déjà arrivé a certains). Et tu te retrouves avec une vieille roue neuve.2 points
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J'imagine que tu parles de NOSFET. Cette nouvelle société a été créée par Jack Shu, un canadien vivant maintenant en Chine. Il s'est associé un transfuge de KingSong qui a conçu la s18 et la s22. Le prototype de l'APEX 01 est testé depuis 1 an, il utilise des éléments Leaper Kim (batterie, moteur, carte mère) mais assemblés avec une suspension démesurée (150mm), déclinée de la s22, car le concepteur détient le brevet et non pas KingSong. Il est possible (?) que ce soit une roue 151 Volt / 2700 Wh, du très haut de gamme destiné à la piste et au trail.2 points
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Tu passes trop de temps sur le forum au lieu de rouler. Faire de la roue dans un parking, ne vaudrait il pas mieux faire du vélo d'appartement ? A cette vitesse, la roue risque de déprimer et faire des cut-off. A ta place, tu devrais un jour faire une randonnée avec Kingsize.1 point
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ok, je vais la charger à 100% ce soir. Elle était à 43% là (53% dimanche dernier, je n'ai pas roulé depuis).1 point
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Effectivement, concernant, la E25 il faudra voir, surtout attendre les specs . Mais déjà quand tu regardes la tailles des pédales , par rapport a la roue elle-même, tu te rends compte qu'elle a l'air toute petite. Perso , je ne m'attends pas a des specs de fou avec cette roue, j'ai plus l'impression que ce sera la roue pour le dernier kilomètre . Et d'ici que ça foire encore, il n'y a pas loin: celui qui voudra une "vraie roue" prendra une S16 et celui qui voudra vraiment faire son dernier kilomètre... il utilisera ses pieds tout simplement. C'est comme la V14 Adventure, ça aurait pu être un véritable carton mais pour moi, ils ont foiré leur cible . Ça devait être une véritable roue offroad mais pour cela , une 18 pouces sera mieux , et donc la Lynx la supplante dans cette cible. Et pour celui qui veut une roue urbaine pour faire de la distance, cette roue est trop energivore (manque d'autonomie ) a cause de son plus gros moteur du marché, qui ne sert a rien pour une utilisation non offroad. Alors que la V14 a quand même beaucoup d'atouts comme un super trolley et sa facilité de démontage de roue. Je pense aussi que Inmotion avait le projet de nous sortir aussi une Adventure en 18 pouces (style Lynx) ...dans 2 ou 3 ans (quelques esquisses avaient fuité de la part d'Inmotion) mais avec la Lynx , ça tombe également a l'eau. En attendant toutes les marques nous ont sorti des nouveautés en roues sauf Inmotion. Après, si mes prédictions sont foireuses, j'ai envie de dire tant mieux.1 point
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J'en ai eu une en 50gb avant de prendre une 50s, j'avais fait 600kms avec et eu aussi un problème de carte mère qui a cramé après connexion au chargeur, même la 50gb a de la patate et est très sécure en marge de sécurité et en top speed. VID_20240716_215145597.mp4 Route fermée a la circulation je précise1 point
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Grand merci à toi aussi! 😘 Un retour bien complet j'apprécie ça! Dans tout les cas ma philosophie me ferra attendre encore un peu pour cette MAJ (ce qui est paradoxale une maj de sécurité et par sécurité j'attends d'avoir un max de retour 😅).1 point
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Entièrement d'accord avec toi! Après ça reste quand même agréable à regarder je trouve 😁.1 point
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Bonjour tout le monde, Ça fait plusieurs fois que je lis tel ou tel sujet sur espritroue, et je vais probablement avoir quelques questions à vous poser prochainement, alors je m'inscris enfin ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Speedway Leger depuis environ 2 ans, que j'ai très légèrement pimpée (ajout d'un frein avant, et démontage/resserrage de la fourche plusieurs fois pour stabilisation) Au plaisir de vous lire prochainement :)1 point
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Parce qu'il y a beaucoup plus de sécurité maintenant et si une sécurité est défectueuse, elle empêche le fonctionnement de la roue mais au moins , il n'y a plus de cut en roulant et ça c'est le principal. Moi aussi j'avais rencontré pas mal de problèmes sur une V12 neuve mais une fois que ça avait été résolu, elle a très bien fonctionné après.1 point
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A part l'assistance, il y a t-il d'autres différences apportées par la dernière mise a jour ? Surtout, y a t-il des points négatifs ?1 point
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Depuis, je regarde un peu plus les trotts passer et c'est vrai que depuis ma dernière réponse du 2 septembre , j'ai vu 3 Inmotion RS . Et encore, il n'a pas fait beau , et je ne suis pas beaucoup sorti. Donc oui, cette trott a l'air de cartonner. Espérons que Inmotion n'aura pas l'idée géniale de se concentrer uniquement sur les trottinettes et d'abandonner les roues. Parce que dans ce cas, on perdrait un gros acteur du marché (même si il est fort décrié par certains). Parce que je pense que leurs roues doivent beaucoup moins se vendre en ce moment ( en tout cas beaucoup moins que les Inmotion RS).1 point
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Pour info, la mise à jour remet à 0 le "Tho Ra" (assistance à l'accélération ). Perso j'ai eu du mal à la remettre car au début impossible de mettre une valeur >0 mais après 2 ou 3 essais j'ai réussi à remettre 100%. En effet, cette option rend vraiment la roue plus agréable 👍1 point
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Salut, salut. Un forum à utiliser sans modération, ce qui est presque vrai, car notre gestionnaire-modérateur, surbooké par ailleurs, n'intervient que les années bissextiles. Je plaisante, bien sûr .1 point
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Marty Backe fait la démonstration du changement d'amplitude de la suspension : Avec pour corollaire l'augmentation de la garde au sol des pédales : C'est appréciable pour un usage plus tout-terrain.1 point
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Tu n'as pas bien compris je pense . Pour faire simple, si je roules avec ta V11 full chargé comme je fais avec ma Lynx, ta V11 va cut quasi directement. Ce n'est juste absolument pas comparable, car je ne roule pas de la même manière selon la roue que j'ai sous les pieds, et heureusement sinon je serais déjà mort depuis longtemps ... 😐 Je ne doute aucunement que tu puisses atteindre 48 km/h surtout si on y applique les corrections des légers abus de km/h. tu dois faire un 44/45, sur du 30% en 1500wh, si tu accélère de manière fluide et cool c'est tout à fait normal. Avec la Lynx ( du moins la mienne avec cellule 50s) je monte à 60 avec moins de 5% de batterie. Je parlais uniquement d'un espèce de phénomène bizarre dans une configuration précise. Sans être full débridé la roue me permet d'atteindre des vitesses plus que suffisante et sur le longue terme, comme je l'expliquait j'ai pu (dans un endroit sécu) rouler quelques km à 85 sans aucun problème ou comportement bizarre. Je n'encourage pas forcement à rouler comme çà, moi même qui aime rouler agressivement je ne me permet çà que dans des conditions précises, et au maximum sécurisé. Je précise quand même que je n'ai absolument rien contre la V11 ( en dehors de sa suspension que je n'apprécie simplement pas), si je compare ce que tu m'expliques là vis à vis de ma S18 à 30% de batterie, il doit me rester 5km d'autonomie ...1 point
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Nouvelle mise à jour dispo ! Probablement pour sécher les larmes de wrong way...1 point
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Au diable les chinoiseries ! Espérons que Xavier Niel s'occupe du secteur, tout comme il a révolutionné le monde du mobile !1 point
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Deux sac de riz ? Soyons réaliste l'objectif est de faire des économies ! Un grain de riz par tête, deux s'il double ses heures de travail. Nous sommes à l’ère de l'industrialisation, au diable le bien être, money is money !1 point
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@LeKeiser, bonne nouvelle ! je viens de te trouver un club de rollers a Boulogne Billancourt , qui organisent des randos régulièrement . Ça a l'air très encadré. J'ai même vu une trott sur une photo. Donc a mon avis, tu pourrais même y aller en roue. Ça ne sera pas trop rapide. Et ça te permettrait de découvrir un nouvel univers. https://www.facebook.com/RandoRollers/?locale=fr_FR (Même si tu n'es pas sur Facebook 😉, le lien fonctionne)1 point
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Vous allez consommer sur mon futur site. Www.Pat75. made.in.France.com Les premières roues seront faites pour 2027. Logique oblige😄1 point
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Franchement faites comme vous voulez. Faut arrêter de dire aux gens quoi faire... Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen, et sait réparer lui même son matos, je ne vois pas pourquoi il s'empêcherait de passer par un site chinois. Moi je reste de la team boutique physique, mais en sommes l'important avant tout c'est de rouler, de partager entre passionnés ( ici par exemple 😄).1 point
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D'ailleurs pendant que j'y pense! Un autre conseil que je peux te donner ! Et pour le coup il ne te demandera même pas de forcément rouler 😁. Essaye de voir si tu ne sais pas aller sur un évènement de mobilité douce. Il y aura sans aucun doute des Wheelers. Simplement y aller rencontrer des gens parler de roue en personne. Possiblement essayer des modèles de démo dans un lieu full sécurisé, et surtout entouré de personnes avec de bonnes intentions qui pourront directement t'aiguiller ça peut être cool aussi 👍. Par contre si y'a un stand Fastride évites les, les mecs sont aussi cramé en vrai que dans leurs vidéo. Je les avais rencontré à Bruxelles dans un évènement gyroroue, fastride en vendait depuis à peine 1 ou 2 mois que déjà les Wheeler en Inmotion, LP ou Kingsong étaient de faux Wheeler, qu'il fallait une Begode ou rien, je vous passes les détails sur le reste ça ne volait pas haut 😅...1 point
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Je pense qu'il faudrait interdire Aliexpress. Les anti-boutiques française n'ont pas leur place sur ce forum. Il faut consommer français. Taxons les roues chinoise à hauteur de 800%. D'ailleurs espérons que Stelantis puisse proposer des gyroroues dans un avenir proche.1 point
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Avec les promos de la fin de l'été, j’ai finalement craqué pour un Onewheel Pint X. J’ai maintenant presque 500 km au compteur et un peu plus de recul qu’il y a quelques semaines. Je me permets donc de partager le point de vue de quelqu’un passant d’une gyroroue à un gyroskate. J’avais une expérience modérée des gyroroues mais je n'étais pas débutant non plus (pas plus de 5.000 km en tout). Quelques points positifs et négatifs selon moi, concernant le véhicule proprement dit (Pint X). Je mettrai de côté la marque Futuremotion / Onewheel, sa politique contestable et son marketting un peu ridicule : je ne suis en rien californien. + Ca ne m’a pris que 5 min pour pouvoir faire mes premières centaines de mètres donc c’est très accessible. - Mais pour devenir fortiche en gyroskate, je pense que ça me prendra plus de temps qu’en gyroroue. - Goofy ou regular, ce n’était pas trop clair pour moi (selon les sports je fais différemment). J’ai appris le gyroskate en goofy pour avoir une meilleure visibilité à gauche dans la circulation. En gyroroue on voit pareil des deux côtés mais pas en gyroskate, même si on voit mieux derrière. + Ceux qui aiment "carver" en gyroroue gagneraient à essayer des gyrokates, avec une expérience vraiment incomparable de ce point de vue. - Mais un gyrokate quand on trace en ligne droite, c’est significativement moins stable qu’une gyroroue. C’est bcp plus sensible aux dévers et ça wobble plus volontiers, en tous cas à mon faible niveau d’expérience. Et les nids de poule pardonnent moins. - Je chausse du 44 et pour l’arrière, j’ai acheté un footpad un peu plus large pour plus de confort. Malgré ça, la voûte plantaire fatigue plus en gyroskate. - Il est plus fréquent de “tomber” avec un gyroskate (pas forcément tout du long mais déjà se retrouver à côté du véhicule en devant faire quelques pas de course pour se récupérer... ou pas). + Mais l’éjection d’un gyroskate est très naturelle et au final ça se passe assez bien (prévoir quand même des protections poignets, en plus du casque). - Les gyroskates sont moins rapides que ce dont on a l’habitude avec les gyroroues + Mais une MAJ récente porte le pushback des Pint X/S à 29 km/h. C’est pas dingue mais c’est bienvenu en circulation vélos, où avoir une vitesse de croisière de 28 km/h sans être "sur" le pushback évite d’être un boulet par rapport aux 27 km/h de nombreux VAE. + Je trouve que rouler sur de la terre ou un terrain meuble est plus facile en gyroskate - Les gyroroues permettent d’aller plus loin que les gyroskates. Je fais 90kg et selon comment je roule, je fais entre 23 et 26 km avec mon Pint X. - Les chargeurs sont très petits et silencieux mais la charge des Pint X/S est très lente. Il y a des chargeurs "rapides" mais même l’officiel rapide "brûle" les connecteurs sur la carte électronique. N’importe quoi ! + L’appli donne un pourcentage de batterie qui veut dire quelque chose, et des prévisions d'autonomie restante extrêmement fiables. + On souffre beaucoup moins de la puissance limitée d’un gyrokate que ce qu’on pourrait craindre. Je trouve que c’est beaucoup plus coupleux et stable qu’une gyroroue peu puissante. Je n'ai jamais eu de coupure ; il faut juste respecter les avertissements de sécurité : pushback puis haptic-buzz. + Pas de trolley, c’est moins bien pour faire ses courses même s’il y a une poignée et que ça ne pèse que 13kg1 point
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Ma motivation d’achat était surtout liée à ce que devient la gyroroue. J’aimais l'esprit micro-mobilité d’il y a quelques années quand on se protégeait avec de simples équipements de roller/skate. On est maintenant plus sur un esprit motard, je trouve, avec la course à l'armement des marques. J’aime bien les motards mais c’est autre chose. Je trouve d'ailleurs les gyrokates plus complémentaires que concurrents des gyroroues modernes. En fin de compte et à tout prendre, je ne suis pas déçu compte tenu de ce que j’attendais (mais si ce que vous aimez c’est tracer super vite sur un rail, oubliez). A 25km/h avec un gyroskate (Pint X/S en tous cas), on s’amuse autant qu’en gyroroue à une vitesse bien plus élevée. Il reste bien des anciennes gyroroues légères comme des KS16, ou des V8 mais je trouve un gyroskate moderne incomparable en termes de plaisir de glisse. Maintenant que je suis à l’aise pour rouler normalement, je vais commencer à apprendre en regular, et à monter les trottoirs.1 point
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Bonjour, Bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de son aversion au risque ou pas mais je pense qu'a minima, il faut au moins disposer de toute l'information nécessaire. Moi je ne vais ni polémiquer ni troller ni discuter avec personne hein... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'énervés ici. Je pose juste là quelques questions : - qui est le vendeur ? Un particulier ou un professionnel ? Si c'est un professionnel alors rien ne justifie le non établissement d'une facture qui sert auprès des assurances sérieuses à s'assurer et de manière générale à pouvoir exercer tout recours juridique ultérieur. Ne serait-ce que la preuve de la propriété ou de l'achat lors d'un cambriolage. Cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683#:~:text=Seule une preuve écrite (attestation,vente dépasse 1 500 €. Et si le vendeur est un particulier alors confère le lien plus haut. - ensuite bon tu te fais arrêter tu n'as pas les papiers du véhicule tu n'as rien aucune preuve d'achat. Alors en effet si c'est juste pour rouler dans ton champ en plein milieu de la cambrousse...ok... Sinon en plein Paris, là encore c'est un choix et une prise de risque à considérer. Et là, chacun fait ce qu'il veut. - et après pour l'assurance comment tu fais si tu as un problème pour te faire rembourser ? Il y a vraiment des assurances qui acceptent de t'assurer sur un coup de fil sans preuve ni référence aucune sur la machine ? C'est sûr ça ? Il n' y a pas une petite clause écrite sur la tranche du contrat qui t'explique que si tu peux pas ultérieurement donner des informations sur la machine et bien la garantie ne s'applique pas ? Franchement on est en France les gars on n' est pas Mexique. Bon voilà tout ceux qui disent que c'est inutile et bien c'est leur choix et je ne vais pas le discuter mais c'est pas la peine non plus de plomber la tête et de laisser penser que c'est un chemin tranquille que d'acheter une machine à 3500 balles sans facture de la main à la main... En conclusion : chacun fait ce qu'il veut mais ne pas expliquer aux autres non plus qui ne savent pas qu'il y a pas de problème que c'est tranquille. Il y a des risques et chacun les prend selon sa propre évaluation de la situation. Point. Encore une fois c'est pas la peine de répondre à ce message... je ne vais pas lancer de polémique et chacun fait ce qu'il veut et ma foi je m'en tape juste à tous ceux qui lisent ce fil et qui pensent que ça va être un chemin tranquille d'acheter une machine à ce prix-là sans preuve, je dis juste réfléchissez bien et agissez comme des grandes personnes après moi je m'en tape il faut pas venir pleurer ici ensuite. Cdt. Bon voilà j'ai écrit ce que j'avais à écrire et si une personne au moins le lit et s'arrête deux secondes ça sera bien. Maintenant celui qui va me répondre et m'expliquer que je dis n'importe quoi ; mais en fait je m'en tape. Je ne vais pas répondre. Je voulais juste déposer ça ici et si ça sert à au moins une personne ce sera toujours de pris. Bonjour les rageux et autres spécialistes du code de la consommation du dimanche. Cdt1 point
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Décidement, c'est cette roue que je vais acheter. Où peut-on l'acheter ? Je ne la trouve nulle part à part sur le continent americain ....0 point