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  1. JoWheeler

    JoWheeler

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/24 dans toutes les zones

  1. Perso, je vais garder la Lynx et je ne suis pas tenté par la L en raison du poids supplémentaire. Je fais rarement des trajets de plus de 100 km et si plus, alors avec le chargeur rapide pidzoom et une carte Chargemap, je fais le plein en 1 heure. Le temps de reposer le bonhomme.
    3 points
  2. La 18XL est excellente; et reste “facilement” trimballable dans un train. Elle a l’avantage sur une 16S (specs à part) d’être plus comfortable du à l’angle des pédales et l’absence de packs batteries qui protubent, ainsi que le bouton power sur la tranche avant qui crains moins la pluie (et facile à couvrir d’un autocollant; réfléchissant par exemple). Tu mentionne l’achat: si tu est prêt à acheter sur Aliexpress elle se trouve à 1500€ (peut être même moins en paiement hors plate-forme). Sinon d’occasion elle devrais pouvoir se trouver moins de 1000€. (D’ailleurs il y a la 16X mêmes specs même prix dont il y a plus de disponibilité. J’ai beaucoup apprécié ma 16S, mais c’est une roue à la conception un peut ancienne. Je la rachèterais mais en essayant d’éviter le plein prix.
    3 points
  3. C'est se qu'on t'explique, il n'y a pas de meilleur. Juste des choix et compromis et çà c'est ton boulot.
    2 points
  4. On va encore dire que je suis mauvais mais en vrai le F22 n’a jamais vraiment commencé 😅
    2 points
  5. Je veux dire pour ceux qui roulent normalement les 150 seront faciles moi je roule un peu trop vite malheureusement ce sera 130 tout au mieux 140
    2 points
  6. La L fera facilement les 150 km a mon avis après faudra avoir les jambes et l'endurance de les faire a mon avis une lynx + chargeur rapide + judicieux...
    2 points
  7. Cherches pas, comme on t'a dit plus haut la 18XL est un modèle sûr et éprouvé. Et tu en trouveras neuve ou d'occasion à petit prix.
    2 points
  8. Oups, j'avais pas vu ton message... Si tu as moins de 10 marches à monter tous les jours ca va. Ca dépend bien sur de ta forme. En tout cas, si j'avais 20 marches ou plus à monter tous les jours, ca aurait été difficile. Il faut penser à quand il fera froid, avec les mains gelées dans des gants et des protège poignet, ou sous la pluie. Quand j'ai commencé dans la gare de Massy, il y avait genre 30 marches à monter puis descendre. Pour la montée, je prenais l'ascenseur. Pour la descente, bien sur l'ascenseur en question était cassé. Il y avait du monde de partout. J'ai fait rouler la S19 à côté de moi dans la descente des marches. Avec l'amortisseur, aucun souci. Même avec son poids, c'est très simple. Je me souviens encore de la 18L qui s'embalait à la moindre marche par ce qu'elle rebondissait. Il fallait la porter. Une suspention est utile pour ca. Maintenant, j'ai trouvé un raccourci et je passe par un trottoir et la voie des bus. Je ne me fait plus aucune marche et je gagne 10 minutes de galère et de bain de foule
    2 points
  9. Une vraie comédie les blitz et ET max ont a peine quitté la chine pour aller chez leur nouveaux propriétaires qu'il y'a déja des nouveaux modèles d'annoncée ce n'est pas cool, une vraie comédie comme la F22 pro annoncée alors qu'aucun wheeler n'a vu la couleur de la F22 c'est triste. On va encore dire que je suis un pro leaperkim mais ce sont les seuls sérieux qui suivent leur roue font des mises à jour avec un bon sav existant etc... Personnellement dès que je recois ma L je l'équipe au max et j'en profite jusqu'en fin de vie et je me coupe de toute l'actualité roue car je trouve que ça devient une vraie comédie tout ça.
    2 points
  10. Pour avoir testé, la L est plus confortable et souple pour des chemins accidentés en offroad. Pour ce qui est du trial, c'est à dire passage d'obstacles à très basse vitesse, la lynx s'en sort mieux. La L a un peu plus d'inertie, 17% plus lourde et le poids est reparti sur l'avant et l'arrière. Même chose pour les sauts, la lynx est plus agile et légère avec une suspension plus ferme. La L pour rouler vite et loin, offroad nerveux et route. La Lynx pour rouler partout avec plus d'aisance pour le offroad engagé. Tout dépend de ta pratique, je voulais vendre mon lynx pour la L, mais je préfère la garder pour les sauts. Ceci dit, son propriétaire , Pauwel de nylonove m'expliquait qu'il ne sentait quasi pas de différences, mais il a un très grand gabarit le gaillard ! C'est un point à prendre en compte.
    2 points
  11. si tu regardes bien la video, il y a bien un feu arriere
    2 points
  12. La blague 😉 avec ta Sherman-s tu peines à faire 120km(j'étais là 😮) et à moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras 130km tout au plus avec la L !! 😄
    1 point
  13. J y vois plus clair, merci. Trial pas trop effectivement, je fais plus de chemin dfci, chemin dans les collines pour véhicules de pompier, donc off-road bien praticable, et effectivement je fais de la vitesse avec beaucoup de relance. J imagine que le poid de la L me permettra d avoir une meilleure tenue de route dans les virages. Les 40km de la lynx hooo dommage après c est normal elle consomme beaucoup.
    1 point
  14. J'éviterai de payer le plein prix pour des roues de cette generation qui sont certe fiables mais n'ont pas bien vieillis au niveau tarif au vu des nouvelles roues. La nouvelle S16 normal est au même prix qu'une 18XL ou 16X en neuf, ce qui n'est pas logique. Pareil, une petite 16S est trop cher en neuf alors qu'en occasion j'en ai eu une en quasi parfaite etat avec peu de km pour 650€.
    1 point
  15. Sinon Aliexpress: il y a des vendeurs dont on a des retours depuis des années et que l’on peut considérer fiables: To-go EU, Road Knight, sûrement d’autres. Mais bon on a pas tous les mêmes priorités. Occasion: une roue bien traitée peut durer longtemps; mais bien sûr on ne sait jamais.. Bonne chance dans le changement d’avis, je crois qu’à ce point il n’y a que toi qui pourra trancher selon tes priorités
    1 point
  16. Je suis une girouette c'est pas possible.. A chacun de vos messages mes certitudes partent en fumées 😭 Tout ce que je sais maintenant c'est que la seule chose qui m'empêche de finir avec la collection complète c'est le prix de l'assurance mensuel pour chaque machine 🫠 J'ai jamais acheté sur des sites comme Aliexpress, ça ne me rassure pas trop d'envoyer plus de 1000 balles à un vendeur avec 4 avis, c'est peut être des bonnes affaires de commander comme ça mais j'ai de grosses appréhensions.. L'occasion c'est vrai que j'ai pas spécialement regardé, puisque que je pense m'en servir quotidiennement pour plusieurs années je me suis dit autant prendre du neuf mais je vais tout même aller faire un tour sur leboncoin ! Bon du coup je sais toujours pas quelle machine je vais prendre avec tout ça 😆
    1 point
  17. @Edge Écoutes moi bien... Si je te demandais de choisir entre une ferrari et une twingo , tu choisirais quoi ? La question est vite répondue. Achète une V11Y. Ne me remercie pas, bisoux à Camille d'Inmotion de ma part. ❤️
    1 point
  18. J'ai acheté toutes mes roues en occasions sauf la S18, S16 pro, et une ptite Mten4 en boutique à Paris
    1 point
  19. MASTER & SUSPENSION & GAGS: Je vous mets ici quelques gags Quand on fixe la suspension sur la position hard du S-Linkage, on ne peut plus accéder à la valve si on veut mettre de l'air dans la suspension. C'est mal pensé leur truc. Si vous avez le Rear Bumper Grizzla, vous ne pouvez pas le remettre car il n'est pas assez long. J'ai du le remplacer par un modèle plus long. Si vous fixez la suspension sur la position soft du S-Linkage vous pouvez accéder directement à la valve et mettre de l'air. Mais si vous aves aussi le Rear Bumber grizzla long alors vous ne pourrez pas non plus y accéder. En tout cas, avec les pompes que j'ai je n'y arrive pas. Ce n'est pas forcément très grave car je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne pression il n'y a pas trop urgence à pomper souvent. Je crois que cette fois-ci j'ai vraiment mis tout ce que j'avais à vous raconter sur cette expérience. Ah non, pas tout à fait. Pour acheter la suspension je suis passé directement par begode en tapant un peu au hasard sur les adresse whatsapp des gars de begode. Leurs adresses whatsapp se trouvent sur le site de begode. J'ai payé un frais d'envoi par avion mais c'est comme ça. Cette fois-ci c'est fini 😉
    1 point
  20. MASTER & SUSPENSION (suite): Je continue sur le S-Linkage en gros. Vous voyez sur l'image qui est sur mon message précédent qu'il y a deux trous qui sont proches et que la suspension est fixée sur le trou qui est plus bas. Au départ, la suspension était fixée sur le trou qui est plus haut. J'ai trouvé la suspension vraiment très dure. Dans la mesure où cette suspension est supposée être de bien meilleure qualité que la suspension d'origine, je comprends qu'on ait amélioré la dureté de la suspension mais je me disais qu'ils ont aussi du amélioré le confort. En regardant une vidéo de 2cells1pack à ce sujet j'ai vu le rôle de ces deux positions et j'ai changé et c'est là que j'ai obtenu directement un très bon confort. Ouf !!! Avant d'avoir trouvé cette configuration j'avais l'impression d'avoir jeté de l'argent par le fenêtre 😞 Maintenant passons à la suspension elle même. Tout le réglage est aussi expliqué sur la vidéo de 2cells1pack. En faisant quelques descente de trottoirs j'avais l'impression que le "preload" n'était pas bien configuré. En effet le fait d'avoir changé de position de fixation nécessitait de refaire tout le réglage. On sent bien qu'on a du ressort. Il y a une certaine progressivité de la réponse de la suspension et quand on est un peu dans le fond ça résiste très fort. D'après mes sensations j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'air dans la suspension. Je l'ai pompé au max indiqué à savoir 100 PSI. Là la suspension est devenue nettement plus dure. Lors d'une descente de trottoir la réception devient raide. J'ai fini par trouver une configuration assez confortable lors des descentes de trottoir en mettant une pression de 70 PSI. Maintenant cette pression ajustée pour cet usage du moins, j'ai essayé de jouer sur les molettes qui règle la vitesse de réaction à la compression et au rebond. Là je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire exactement pour améliorer mon confort. Au final, je les ai laissés très rapides (très hautes). Par rapport à ce que j'avais jusqu'ici c'est déjà très bien et ça me va bien comme ça. Ca ne fait que quelques jours que je l'utilise mais en tout cas je suis très content de cette suspension. On m'a dit que ce modèle va devenir le standard begode maintenant: bonne nouvelle. En tout cas, quand on regarde sur le site web de begode on a l'impression qu'ils continuent à sortir de nouvelles suspensions. Il y a un truc qui me chagrine un peu sur le site de begode. Il y a quelques semaines il y avait un document qui expliquait que si vous avez tel modèle de roue alors vous pouvez/devez mettre telle suspension (et éventuellement prendre aussi le S-Linkage). Maintenant, les produits sont beaucoup mieux présentés visuellement mais on n'a plus ce guide qui permet de savoir quoi acheter pour son modèle de roue. J'ai remonté l'info à begode. J'espère qu'ils vont faire quelque chose dans ce sens. Je rappelle ci-dessous le lien vers la vidéo de 2cells1pack
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  21. J'ai eu beaucoup de déclinaisons de Kingsong comme la 14D, 16S, 18XL, 16X, S16 pro, S18. De mon expérience, je n'ai eu aucun soucis sous la pluie sauf la 16X au niveau du bouton d'allumage au dessus et sa coque qui n'était pas parfaite.
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  22. Je me laisse le temps de la réflexion mais je pense que je vais craquer pour la 16S, tu m'as bien convaincu @Ryushinkei je suis content d'avoir posé la question, j'aurais pas pensé à regarder du côté Kingsong pour une roue si je suis coincé avec la pluie. Mais finalement de ce que je vois de la plupart des retours sur les vidéos ainsi que sur les forums, si bien couverte par le dessus ça devrais aller
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  23. Faut voir aussi le positionnement tarifaire. Si la X-WAY en 134.4 est proche des 4000 Euros ou au même niveau que la blitz. On y comprend plus grand chose
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  24. Petit accessoire pour monter ou descendre les pédales de la Blitz, selon l'usage de forcené que vous en faites : https://e-rides.com/eu/product/begode-blitz-height-adjustable-pedal-hangers/ Nan, j'dis ça pass'que tout le monde n'est pas capable de scratcher des pédales rehaussées en tournant juste sur place... En tout cas moi pas...
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  25. Comédie qui s'appelle la société de consommation sur laquelle, actuellement, quasiment toute notre économie mondiale s'appuie. Et comédie de la part des consommateurs qui s'il n'y a pas assez de nouveauté râlent, et s'il y en a trop ne sont pas contents Vivement un monde parfait. Ça va, toi tu as trouvé ton bonheur, tu es tranquille maintenant, mais peut-être pas tout le monde, du coup profite bien de ta roue parfaite, et les Begode lover se feront leurs avis.
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  26. J'ai eu deux 16S que je roule toujours avec même quand il pleut sans soucis. Kingsong ne fait pas le test pour obtenir la certification d'étanchéité sur leurs roues mais ils resistent bien. Si tu souhaites etre rassuré pour les boutons au dessus, un cabas adapté qui ne touche pas le pneu fait office.
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  27. Mais en fait y'a pas d'innovation ( les pedales cest toujours bof, ecraan bof, eclairage bof etc on sort des roues pour sortir des roues
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  28. Ces couvres-sac-a-dos sont parfait pour de la grosse pluie. La 16S surmonte bien une petite pluie et la faire rouler dans des flaques ne lui fait pas peur. Testé et approuvé. Tout pareil pour les 18L/XL. https://www.decathlon.fr/tous-les-sports/randonnee-trek/housses-de-pluie/f-type-de-housse_housse-souple/f-partner_decathlonpartner/f-product-nature_couvre-sac
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  29. Rolalala ... Encore une roue Begode. Et après on se demande pourquoi la Blitz n'est pas trouvable en boutique. L'innovation c'est cool, mais là ça devient vraiment too much 😞...
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  30. Je trouve ce sujet intéressant car il nous remet face aux critères qui nous font acheter. Marty Backe a amené la Blitz en montagne et il était déçu car elle chauffait trop. Or ça fait longtemps que les roues qu'il teste ne surchauffent plus en montagne. Ensuite, je vois que des gens la testent pas mal en offroad alors qu'elle n'a pas été conçue pour ça. D'autres regrettent que ce ne soit pas une 168 V et que le moteur ne soit pas une C40. Begode a expliqué pourquoi ils ont fait ces choix. C'est parce que la roue est pensée pour être optimisée pour un usage précis. Comme la course ne m'intéresse pas du tout alors qu'aller en montagne pourrait m'arriver la Blitz ne m'intéresse pas du tout. Je prendrais plutôt une Master v4 par exemple. Je trouve qu'ils auraient tort de ne pas prendre ce qui est bien sur les modèles précédents. Ainsi, si la X-way performe bien offroad comme annoncé je n'ai pas l'impression qu'elle tuerait la Blitz. Maintenant si pour notre usage les deux modèles conviennent très bien alors il y en a une qui est peut être moins chère ou plus jolie ou je ne sais quoi d'autre. On prend un autre critère pour faire le choix et tout va bien. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  31. J'aurais tendance a penser que ces protections aident plus pour les chocs que l'eau, mais il y a des gens qui estiment que ca suffit (Je ne vois pas comment ca empêche l'infiltration par le trolley mais bon..) Pour ma part je met juste un sac de courses couché par dessus comme une petite bâche.. C'est pas tres élégant mais ça fait l'affaire. La version haut de gamme serai de découper un rectangle adéquat dans quelques chose. C'est pas la roue la plus permeable à la pluie, là c'est vraiment pour être sûr. Le passage de roue est bon, il y a vraiment que ces deux points que je viens de mentionner. edit: Sinon il y a la 18L, 21Kg, bonne résistance a la pluie, + autonomie, puissance, comfort.
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  32. Bien vu. En plus je l'avais vu J'avoue que ca remet en perspective l'intérêt de la Blitz. Difficile de voir où Begode veut en venir avec un line up en apparence aussi similaire. Attendons les infos qui vont finir par venir pour comprendre si oui ou non c'est chelou x)
    1 point
  33. Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg
    1 point
  34. Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible vu sa position - Les boutons de démarrage et port de recharge sont positionnés sur les côtés à l'avant et seront donc plus accessibles - Siege directement intégré - Suppression des leds en mode fête foraine. La roue est plus sobre C'est bien mieux. Et en plus on a le choix entre poids ou perfs. J'avoue, je ne vois plus l'intérêt de la Blitz
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  35. Et non en 2025, elle ne sera plus au catalogue.
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  36. Salut avec 7 kilos de plus elle sera forcement moins maniable après tout dépend de l'expérience du wheeler il faudra pratiquer pour shabituer à son gabarit. Personnellement moi je ne jure que par lautonomie et la performance donc c'est pour moi la roue idéale.
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  37. Le seul fabricant qui se tire des balles dans les pieds et qui torpille ses modèles entre eux. je serais curieux de voir combien de teemps on va réussir à garder toutes ces roues et avoir du sav
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  38. C'est original qu'on t'ait choisi pour lui faire remarquer ! 😁
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  39. Tu passes trop de temps sur le forum au lieu de rouler. Faire de la roue dans un parking, ne vaudrait il pas mieux faire du vélo d'appartement ? A cette vitesse, la roue risque de déprimer et faire des cut-off. A ta place, tu devrais un jour faire une randonnée avec Kingsize.
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  40. Hello, Petit retour sur mon escapade d'hier dans le bois de Meudon bien boueux à souhait. Après 700 bornes sur le félin, je suis pas encore tip, top dans les descentes off road pentues pleines d'ornières, j'ai du mal à gérer le poids de la roue. Par contre, sur des terrains plus roulant, dans la merdasse, le pneu d'origine accroche bien même dans les dévers et là tip top ! Suis rentré, en traversant tout Paris, autant maculé que la roue 🫣
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  41. Après, il y a toujours la possibilité de la commander en contactant 'directement les boutiques et de ...la recevoir dans 3 mois (après l'annonce de sa remplaçante, c'est déjà arrivé a certains). Et tu te retrouves avec une vieille roue neuve.
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  42. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Boul'Bille est une ville de 120 000 habitants coincée entre Paris et la Seine. Officiellement sa densité de "seulement" 19 500 hab/km2 la place en 9e position de toutes les villes françaises, mais ce nombre ne tient pas compte que toute la partie nord le long du Bois de Boulogne n'est occupée que par des hôtels particuliers et des résidences de luxe , de même le sud-est par des tours de bureaux... Autrement dit, Boul'Bille a une densité qui doit tourner aux alentours des 25 000 hab/km2 là où habite notre ami, comme les autres communes de la petite ceinture. La ville n'est pas faite pour les mobilités douces et son maire aura beau passer toutes ses ruelles à 30 km/h, elles n'en seront pas moins dangereuses... Il faut conseiller à @LeKeiser de trouver un moyen d'aller là où il pourra poursuivre tranquillement son apprentissage : Le Bois de Boulogne ou le Parc de Saint-Cloud. Il sait déjà faire de la wheel mais il doit se persuader qu'il maîtrise suffisamment son engin pour pouvoir croiser n'importe quel quidam ou situation particulière sans mettre pied à terre. Pour cela il doit engranger des kilomètres... Rien de plus. @LeKeiser, je te rappelle mon offre de te conduire depuis la Seine Musicale jusqu'au Parc de Saint-Cloud, tout un après-midi de dimanche (ensoleillé, si possible). La densité urbaine en automne n'y est que de 1,5 promeneurs au kilomètre carré!
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  43. Les pedales d'origine avec les picots ronds qui accrochent rien du tout ça fait toujours plaisir
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  44. edit = image pour la miniature -------------------------------------- Bonjour à tous, Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été préannoncée début septembre sans nous en révéler plus... https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/ Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32).
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