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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous 😄. Je viens tâter le terrain car j'ai été mi dans la confidence d'un plutôt gros événement EDPM en Wallonie (sud de la Belgique) et pour dire ça sera sûrement le premier par chez nous 😂... Actuellement rien n'est sûre à 100% mais les choses se profilent plutôt bien. Une journée avec deux types de terrains forestier (trail et cross si je ne m'abuse) à dispo, et même un terrain goudronné. Donc tout le monde serait le bien venu gyroroue, trottinette, one wheel, suron,... Ça se passerait un dimanche. Bien entendu je me rend bien compte que tout ça est encore floue, mais je vais déjà à la pêche au info. Si il y aurait des gens potentiellement intéressé, ou qui se posent simplement des questions contactez moi, ou simplement réagissez sur ce poste. En espérant en voir beaucoup d'entre vous 😁!
    4 points
  2. Enfin la reprise ! Je me suis interdit de rouler pendant 3 mois (me suis marié le weekend dernier... autant pas se vriller une cheville avant 😅) et me revoilà back on tracks ! Et ça fait du bien... J'en ai profité pour taper la petite pose 😎 La Patt et moi nous étions quitté en Juillet dernier sur un ressenti je t'aime-moi non plus. La fatigue du jour, le gros vent de côté et surtout le fait que je ne la connaissait pas encore (150km à ce moment là) m'avait laissé une balade mitigée. Mais hier, temps idéal, peu de vent et l'esprit détendu.. Pas encore aussi à l'aise et libre que sur la S18 mais ça vient doucement, quel régal ❤️ Profitez du temps, apparemment ça va pas durer 🥲
    4 points
  3. Poids : 48,2 kgs (vu chez kingsong.com directement). Tu as raison , toi qui hésitait entre une Lynx et une L , avec la F22 , tu auras les inconvénients de la Lynx avec les inconvénients de la L 😂
    3 points
  4. Ah zut, je suis trop vieux...
    3 points
  5. Pourquoi ne pas essayer avec un marquage vélo ? https://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-et-materiel-de-cyclotourisme/bicycode-marquer-votre-velo-retrouver-en-cas-de-vol#:~:text=Pour faire marquer votre vélo,entre 5 et 10 €.
    3 points
  6. Je trouve la Macif plutôt correcte en effet niveau tarifs mais jamais eu besoin d'activer les services. Étant déjà societaire pour assurer une voiture (et 2 chats...;), ils ont été cool pour assurer mes roues et je trouve de manière générale leur support/service client pro/reactif sur la partie voiture a minima.
    2 points
  7. ca me paraît le plus probable aussi. Mais leur anglais sent bon le LLM x)
    2 points
  8. Bonjour à tous, Je suis très motivé pour acheter ma première roue, car ce mode de locomotion répond à toutes mes contraintes (encombrement faible, pas d'effort musculaire, permet le multi-modal) et mes envies (glisse), mais les questions d'assurance et de réglementation me posent problème, et j'ai cru comprendre à toute la communauté. Il y a déjà de nombreux sujets ici sur les assurances et la réglementation. Mon interrogation porte sur cette réponse faite par les autorités à l'ANUMME : "Lorsque l’EDPM est équipé par le constructeur d’un dispositif de limitation de vitesse, la vitesse maximale par construction doit être entendue comme la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse. Étant donné que l’engin en lui-même ne doit pas être techniquement capable de dépasser cette vitesse, il n’est pas possible pour les utilisateurs d’EDPM de régler eux-même la vitesse par construction. Pour pouvoir emprunter la voie publique, les possesseurs d’EDPM doivent par conséquent faire régler la vitesse maximum de leur EDPM à 25 km/h auprès de leur vendeur ou constructeur". Sauf erreur de ma part : Je pose l'hypothèse que les constructeurs permettent aux utilisateur de régler la vitesse de bridage afin de leur permettre un usage sur terrain privé. Sinon, ils auraient bien du mal à vendre les machines puissantes qu'ils proposent Du coup, aucune de ces roues puissantes n'est conforme à la réglementation ; et donc elles sont illégales. Si on a un accident avec une roue correctement bridée mais débridable, l'assureur ne peut-il pas arguer de sa non conformité pour ne pas nous dédommager ? Avec le même argument et les exemples sur ce site, la justice ne peut-elle pas nous mettre tous les tords sur le dos même dans un cas où l'autre partie aurait normalement l'entière responsabilité des dommages ? Je comprends sur ce site qu'il y a une forme de tolérance de la part des forces de l'ordre tant est qu'on présente un comportement responsable et prudent. Mais si on tombe sur quelqu'un de zélé, ou bien qu'il y a des dommages corporels, ça peut tourner à la catastrophe (responsabilité illimitée, etc). Du coup, mes questions : Y a-t-il une contre argumentation qui fasse poids pour permettre de rouler par exemple en KS S22 bridée à 25km/h. Mon cas d'usage est 25km/jours que je souhaite faire confortablement sur une grosse roue de 18" minimum, suspendue et suffisamment puissante pour éviter les accidents (je suis grand 185cm et lourd 90kg). Le bridage à 25 km/h est-il dangereux ? Je n'ai pas réussit à me faire une opinion à la lecture des sujets postés ici sur le bridage. Ça doit évidemment dépendre des modèles. Y en a-t-il avec un bridage qui ne soit pas dangereux et qui ne vide pas la batterie ? Y a-t-il des marques / modèles de grosses roues respectant notre malheureuse et stupide réglementation française : puissante, >=18", bridée et non débridable ? Y a-t-il un espoir manifeste que la réglementation change dans le bon sens ? Au plaisir de vous lire.....
    1 point
  9. Sans doute un agent d'assurance plus intrusif que ceux à qui j'ai eu affaire. Concernant la base de donnée, elle doit être commune à toutes les compagnies d'assurances...sinon comment feraient-ils pour squeezer les mauvais conducteurs. 🤔 Mais au moins tu es ressorti de là avec un papier d'assurance provisoire.
    1 point
  10. à part des menaces, rien de concret. J'ai envoyé un mail il y à une semaine et toujours pas de réponse. Et ils me demande de signer un SEPA de ma 16xs que j'ai déjà vendu en septembre 2023. Et par ailleurs, ils m'avaient remboursé une petite somme car j'avais tardé à envoyer le justificatif de vente... Et il n'y a plus de numéro de téléphone pour les joindre comme l'année dernière, ils savent pourquoi. J'ai encore deux autres contrats chez eux mais j'ai même plus envie de signer leurs vieux SEPA.
    1 point
  11. Tu peux passer en magasin, genre GS shop à Paris vers République, j'y suis passé la semaine dernière il avait la 16S et 18XL disponible en test essai.
    1 point
  12. En effet, ça risque d'être désastreux...
    1 point
  13. A force, tu évolueras vers une 18 pouces confort et sécurité. Donc prends une 18XL directement. Les 8kg tu t'y habitueras vite, vraiment (ayant commencé sur une 16S).
    1 point
  14. Bon ben depuis le temps que j'en parlai, je profite d'un nettoyage complet pour wraper mes batteries 🙂. Pour rappel j'avais proposé cette technique pour avoir un support plus lisse afin d'y appliquer du velcro sur les modèles de boîtiers métalliques strillés où le velcro adhère mal. Quelqu'un avait testé il me semble ici mais je n'ai pas vu le résultat, je vous partage donc quelques photos 😉. Allez, plus que 3 !!
    1 point
  15. En es tu certain ? F22: 5500w , crête : 12000w Lynx: 3200w, crête : 8000w A mon avis , ils sont en train de faire la même erreur que Inmotion avec la V14 Adventure. Et d'ici que la F22 ait une autonomie déplorable (beaucoup moins que La Lynx), il n'y a pas loin !
    1 point
  16. Oui et aussi 4x plus d'emmerde potentielle de suspension qui peuvent fuir et j'en passe.
    1 point
  17. En terme de maniabilité, les gars disent tous que lynx et la L c'est presque pareil à la différence de poids près. ça veut dire que les gars plus costaud ou plus énergique ne verront pas trop la différence même si objectivement la lynx est plus maniable car plus légère. Ayons en tête qu'à la base la L ressemble beaucoup à une lynx avec plus de batterie. En terme de stabilité à une certaine vitesse, les gars semblent être d'accord sur le fait que la L est plus stable. En terme d'autonomie il n'y a pas photo. La L est très largement au dessus. Au vu de ce que tu dis je pencherais plutôt vers la L. Les gars qui veulent garder la lynx et avoir quand même une L disent que c'est pour faire des grands sauts et pour être très vif dans de l'offroad très technique Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. Et pas ces foutus rails à roulettes de chez Kingsong ! Niveau fiabilité, LK est largement au dessus.
    1 point
  19. Coucou, c'est dommage, je viens de voir les messages. J'ai une Master v1 et la suspension n'étant pas géniale à l'origine j'ai juste réussit à me procurer la triangulation de la v2, celle qui est rouge, ça m'a coûté 100 euros. Ensuite j'ai remplacé l'amortisseur par un hélicoïdale de 190mm pris sur amazon a 20 euros. Voici le lien pour l'amortisseur et l'image de la triangulation : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C378HT82?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title C'était début 2023 et la Master c'est la roue avec laquelle je roule le plus. Off-road engagé, nombreuses chutes, etc... et tout tient, cette roue est géniale et je la connais par cœur vu que j'ai été jusqu'à ouvrir le moteur pour changer les roulements qui avaient pris l'eau lors d'une balade sous un gros orage. Et refixer un rilzan qui s'était décroché dans le moteur suite à mon intervention. Avec cette suspension c'est le bonheur, un vrai tapis volant, j'ai essayé les sherman s, et autres leaperkim (patton et lynx) depuis et je n'arrive pas à trouver une suspension meilleure que la sensation que j'ai avec celle ci, à la fois souple lors des balades et solide dans les gros chocs. Ce montage est magique et il ne coûte rien presque.
    1 point
  20. Ah oui tu veux dire qu'ils ont sorti la X-way alors que t'as déjà préco la Blitz ? Même souci ici. Mais je m'en fais pas trop, je viens d'une S22, je sais que c'est exactement le modèle qu'il me faut ^^ Donc pour l'instant on est 2 à avoir préco une Blitz
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  21. 1 point
  22. C'est quand-même incroyable qu'ils ne mettent pas de numéro de série sur leur ADV, ne serait ce que pour leur suivi en service après vente. Même sur ma cafetière, j'ai un numéro de série 😉. On se plaint des roues que malgré les très nombreuses nouveautés, ils ne savent toujours pas mettre un feu arrière correct par exemple . Mais chez les ADV , c'est encore une autre dimension ! Et puis devoir payer en cryptomonnaie, je trouve cela chelou ! J'ai l'impression que les utilisateurs de One wheels ne font beaucoup plus rare qu'avant. Ces utilisateurs ne se convertiraient-ils pas au skate électrique par exemple ? Après, c'est toujours un plaisir de te lire.
    1 point
  23. J'espère aussi que cette roue sera bonne qur la MSX, pour mes trajets boulot et randonnées. Je prévois déjà des protections en impression 3d et un pneu off road
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  24. Salut pour ma part j'ai craqué sur la blitz une commande sur ali, au prix de 2800€ avec les pads en cadeau, arrivée pour fin octobre. Mais déjà une mis à jour de celle-ci. J'ai toujours acheté begode/gotway, je tourne encore sur une MSX v1 qui totalise 30000km, mais la il commence à me gaver sur leurs sortie à tout va
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  25. Pareil pour moi, je privilégie vraiment le freinage. On n'a pas de problème à l'accélération sur les machines puissantes (tout dépend de l'objectif évidemment). Je cherche juste ne pas traner au démarrage pour ne pas énerver les voitures et autres... En général en roue on part beaucoup plus vite que la plupart des gens quand on est en ville. En montée, il faut mettre un petit effort particulier une fois et ça part bien. Par contre, le freinage doit être très réactif et puissant pour arrêter ces machines (notamment les lourdes). Le but dans tout ça c'est la sécurité et une certaine sérénité. A chacun de trouver le réglage qui correspond à ce qu'il privilégie.
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  26. Le mérite de la suspension de Leaperkim, c'est la simplicité. Facilité de dépannage et son efficacité.
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  27. Compromis ? T'achète une lynx puis une L.
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  28. J'éviterai de payer le plein prix pour des roues de cette generation qui sont certe fiables mais n'ont pas bien vieillis au niveau tarif au vu des nouvelles roues. La nouvelle S16 normal est au même prix qu'une 18XL ou 16X en neuf, ce qui n'est pas logique. Pareil, une petite 16S est trop cher en neuf alors qu'en occasion j'en ai eu une en quasi parfaite etat avec peu de km pour 650€.
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  29. MASTER & SUSPENSION & GAGS: Je vous mets ici quelques gags Quand on fixe la suspension sur la position hard du S-Linkage, on ne peut plus accéder à la valve si on veut mettre de l'air dans la suspension. C'est mal pensé leur truc. Si vous avez le Rear Bumper Grizzla, vous ne pouvez pas le remettre car il n'est pas assez long. J'ai du le remplacer par un modèle plus long. Si vous fixez la suspension sur la position soft du S-Linkage vous pouvez accéder directement à la valve et mettre de l'air. Mais si vous aves aussi le Rear Bumber grizzla long alors vous ne pourrez pas non plus y accéder. En tout cas, avec les pompes que j'ai je n'y arrive pas. Ce n'est pas forcément très grave car je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne pression il n'y a pas trop urgence à pomper souvent. Je crois que cette fois-ci j'ai vraiment mis tout ce que j'avais à vous raconter sur cette expérience. Ah non, pas tout à fait. Pour acheter la suspension je suis passé directement par begode en tapant un peu au hasard sur les adresse whatsapp des gars de begode. Leurs adresses whatsapp se trouvent sur le site de begode. J'ai payé un frais d'envoi par avion mais c'est comme ça. Cette fois-ci c'est fini 😉
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  30. MASTER & SUSPENSION (suite): Je continue sur le S-Linkage en gros. Vous voyez sur l'image qui est sur mon message précédent qu'il y a deux trous qui sont proches et que la suspension est fixée sur le trou qui est plus bas. Au départ, la suspension était fixée sur le trou qui est plus haut. J'ai trouvé la suspension vraiment très dure. Dans la mesure où cette suspension est supposée être de bien meilleure qualité que la suspension d'origine, je comprends qu'on ait amélioré la dureté de la suspension mais je me disais qu'ils ont aussi du amélioré le confort. En regardant une vidéo de 2cells1pack à ce sujet j'ai vu le rôle de ces deux positions et j'ai changé et c'est là que j'ai obtenu directement un très bon confort. Ouf !!! Avant d'avoir trouvé cette configuration j'avais l'impression d'avoir jeté de l'argent par le fenêtre 😞 Maintenant passons à la suspension elle même. Tout le réglage est aussi expliqué sur la vidéo de 2cells1pack. En faisant quelques descente de trottoirs j'avais l'impression que le "preload" n'était pas bien configuré. En effet le fait d'avoir changé de position de fixation nécessitait de refaire tout le réglage. On sent bien qu'on a du ressort. Il y a une certaine progressivité de la réponse de la suspension et quand on est un peu dans le fond ça résiste très fort. D'après mes sensations j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'air dans la suspension. Je l'ai pompé au max indiqué à savoir 100 PSI. Là la suspension est devenue nettement plus dure. Lors d'une descente de trottoir la réception devient raide. J'ai fini par trouver une configuration assez confortable lors des descentes de trottoir en mettant une pression de 70 PSI. Maintenant cette pression ajustée pour cet usage du moins, j'ai essayé de jouer sur les molettes qui règle la vitesse de réaction à la compression et au rebond. Là je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire exactement pour améliorer mon confort. Au final, je les ai laissés très rapides (très hautes). Par rapport à ce que j'avais jusqu'ici c'est déjà très bien et ça me va bien comme ça. Ca ne fait que quelques jours que je l'utilise mais en tout cas je suis très content de cette suspension. On m'a dit que ce modèle va devenir le standard begode maintenant: bonne nouvelle. En tout cas, quand on regarde sur le site web de begode on a l'impression qu'ils continuent à sortir de nouvelles suspensions. Il y a un truc qui me chagrine un peu sur le site de begode. Il y a quelques semaines il y avait un document qui expliquait que si vous avez tel modèle de roue alors vous pouvez/devez mettre telle suspension (et éventuellement prendre aussi le S-Linkage). Maintenant, les produits sont beaucoup mieux présentés visuellement mais on n'a plus ce guide qui permet de savoir quoi acheter pour son modèle de roue. J'ai remonté l'info à begode. J'espère qu'ils vont faire quelque chose dans ce sens. Je rappelle ci-dessous le lien vers la vidéo de 2cells1pack
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  31. Fastidieuse récupération du connecteur en état de la CM HS, puis transplantation. Ces connecteurs sont prévus pour des PCB plus fins, leurs broches ne traversent pas complètement. Contrôle des soudures, sur 6 rectangles + point central Contrôle des soudures, sur l'autre face. N'ayant pas de S18, @Seb75002testera après récupération.
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  32. Aujourd'hui sortie offroad avec ma team Hornet Euc Club et le créateur nylonove qui avait ramené sa L custom de Pologne. Je l'ai testé vite fait, le pneu route est affreux je trouve car il n'est pas "rond". La suspension est so smoothies en 66, beaucoup plus que la lynx, mais tout aussi progressive. Le surpoids se fait très vite oublié passé 5kmh, et elle passe partout aussi en offroad. Vraiment c'est une lynx avec plus d'autonomie et de poids. Pour le offroad elle y va sans broncher mais on ressent quand même plus l'inertie. Et pour jumper la lynx est supérieure aussi. Verdict : si vous rouler offroad typé rando même énervée, et/ou, tracer la route à fond ou en cruising, alors la L est la roue parfaite. Mais pour jumper et garder plus de maniabilité en trial, je vais garder mon lynx.
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  33. Y'a quand même un beau travail sur la qualité photo, je suis très curieux pour la suite .
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  34. Sauf qu'ils ne menacent pas de te résilier. Ils menacent de "mise en demeure" et de t'inscrire au registre de bannissement des assureurs. Ce serai la chose normale et décente de résilier les gens qui ne veulent (ou ne peuvent) plus payer, surtout que c'est pas facile de résilier de quelqu'un qui ne te réponds pas. Après ces mois de cafouillage de leur part c'est limite insultant qu'ils se permettent d'être aussi agressifs envers ceux qui ont été leurs clients. (Et dont certains voudraient continuer de l'être mais ne peuvent pas SEPA).
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  35. Ca a été repris par d'autres je pense, et les contrats ont changé, rendant inexacts les sujets épinglés dans la rubrique. J'avais signalé le pb aux modos en demandant de désépingler les sujets sur Wizzas, parce qu'en l'espèce le forum est très incitatif vers un produit non conforme. Mais c'est toujours épinglé.
    1 point
  36. Propriétaire d'une V10 depuis printemps 2019, j'ai eu la malchance de croiser Mardi soir, à Nantes, la route de 3 hommes, dont 1 armé d'une barre de fer. Comme j'étais à pied à rouler ma roue avec le trolley car on allait chercher le vélo de ma copine garé plus loin, ils nous ont rattrapés et encerclés. Sous la contrainte, les menaces de mort et menaces de me défoncer, ils ont fini par m'arracher le trolley des mains. Il a fallu miraculeusement qu'un autre groupe de personne viennent à notre rencontre pour les amener à lâcher prise et nous permettre de nous extirper. On finira par partir, moi en courant, ma copine sur son vélo, car ils revenaient à la charge. C'était devenu depuis longtemps mon seul moyen de locomotion avec le train comme je vis à Nantes la majeur partie du temps et travaille à Paris deux jours par semaine. Les deux points que je regrette, n'avoir jamais glissé un moyen de géolocalisation dans la coque, et de ne pas avoir une assurance qui couvre le vol. Si ça peut vous servir.
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  37. Hoooo ça serait pas trop mal !!! Dommage la Belgique... Le sud de la France aurait été sympathique mais bon. Pourquoi pas on charge le camping car et c est parti...
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