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  1. JoWheeler

    JoWheeler

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/24 dans toutes les zones

  1. 😄 J'ai sauvé un pauvre cycliste ce matin à une intercession d'un carrefour. Une voiture était à deux doigts de le renverser. Un refus de priorité à droite de l'automobiliste. J'étais juste derrière le cycliste en mode cool. Par anticipation et expérience, j'ai mis un bon coup de corne de brume voyant déjà la scène qui aller ce produire. Et la comme par magie, la voiture à cesser sa route. Il a eu chaud tout de même le cycliste. Dans Paris et toute la circulation rien ne vaut une bonne corne de brume pour ce faire entendre 😄
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  2. Le noroît, les 34 tempêtes par an, la pluie et le taux d'humidité de 99% aussi (Y a que 3 wheelers en bretagne cherchez pas)
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  3. Hello, je débute avec une V10 depuis 3 mois environ (seulement 500km au compteur mais déjà très à l'aise 😜). Je suis déjà allé en région parisienne avec (je suis du Nord) & elle se fait vraiment oubliée dans le train 😉... J'ai le même soucis que toi, je ne veux pas une roue trop lourde, surtout pas trop encombrante (oublier donc les pads !) et avec un bouton coupe circuit... La V10 a tout ça, mais... J'aimerais passer à une roue avec suspension pour le confort 😁 Du coup je surveille les prix pour la kingsong S18 qui est la + légère dans cette catégorie, très fiable (sauf la V1 !),mais assez onéreuse je trouve pour un ancien modèle (je l'avais trouvée neuve à 1500€, paiement 3x sans frais possible)... Mais on m'a déconseillé ce vendeur : NEW WALKINGS S.A.S qui se cache derrière un site où on pense avoir à faire directement à Kingsong (https://www.kingsong-store.com/fr/content/2-mentions-légales) Du coup je surveille le bon coin (privilégier les faibles km), ainsi que les reconditionne Amazon (très rare !)... Après je doute que les jours flashs Amazon donnent qqe chose... Bref si je devais changer, ce serait forcément une roue avec suspension 😉
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  4. Intéressant tous ces sujets. J'ai contrôler la pression de ma roue gonflée en mai et aucune perte : 2.4 bar J'hésite à monter la pression 😊 Concernant la batterie ou plutôt l'affichage, j'ai remarqué qu'après avoir roulé, si vous n'éteignez pas la roue, le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent. En prévision... une chambre à air et quelque vis inox de rechange c'est peut être pas bête.. Sinon petite pointe en descente à 62, et les pédales qui remontent toute seule.. Les bip bip ne s'entendent pas trop bien avec le vent dans le casque. Ouf l'électronique gère. J'ai régler l'inclinaison de la roue à-5° je trouve bien plus confortable à l'accélération.
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  5. Essai une veste integral comme Alpinestars A10 ou Leatt body protector airflex
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  6. Là dessus oui j'oublie jamais le casque : https://www.bike24.fr/produits/562807 J'ai aussi quelques protections de skate : https://www.ridetsg.com/shop/search/basicset/76027-50-102 Mais là dessus à part les protèges poignets je pense que je devrais chercher quelque chose d'autre. Par exemple pour les genoux je devrais changer pour quelque chose qui descend un peu plus comme ça : https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/genouillere-kenny-racing-classique-double-coques.html Dans l'idéal il faudrait que j'ajoute une "veste renforcée" ou un truc comme ça pour protéger mon dos ainsi que globalement tout le haut du corps, mais il faut que je cherche.
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  7. Merci pour le point de vue mais compliqué comme français 😵‍💫
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  8. Très belle photo 👍. Et tous mes voeux de bonheurs aux jeunes mariés 😉.
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  9. J'ai fais la dernière maj, le nouvelle onglet pour l'assistance est très violent comment changement sur le comportement de la roue. C'est comparable au couple d'une moto. L'assistance étant à zéro la roue est d'une fluidité voir trop ! C'est comme rouler sur un 4 cylindre en ligne, il y a zéro frein moteur ! C'est fun car elle monte très vite mais très dur à stoppé. Ça demande plus d'engagement. Inversement à 100% on retrouve la roue que l'on connaît tous avec beaucoup de frein de patate à l'accélération comme au freinage mais on sens quand même un changement dans la glisse ou la roue est constamment aidée par un pseudo frein moteur que se soit en accel en vitesse de pointe ou au freinage. Le mettre à 50% est un bon compromis pour ma part au vu de mon utilisation. Attention quand même l'assistance mis a 0 rallonge le temps de freinage !
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  10. idem.. car quand tes emmerdés par la triangulation ou les cling clong dans la suspension la tes pas beau du tout jai des amis dans ce cas.
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  11. En même temps, est ce que quelqu'un ici fait des jumps de 15 m de long ? Alors je préfère la fiabilité à une légère supériorité pour faire des sauts que je ne ferais jamais 🤣
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  12. Franchement pour avoir une v8s ,une 18xl ,et avoir eu une 16x grosse batterie et une 18l et même une v10f . La v8s est génial en ville pour aller en magasin soulever régulièrement ,l autonomie avec 80kg dessus c est 35km en roulant a fond avec de nombreuses côte,ou 50km en roulant entre 25 et 30 sur du plat. C est bien étanche et facile a changé un pneu .les dernières v8s ont un axe renforcer donc adieu les casse d axe. Ça pèse 16.5kg La 16x c est une sorte de grosse v8s plus stable plus puissante plus autonome ou une une 18l (xl) en 16 Légèrement plus petite. Ça pèse 23.5kg. La 18l permet 60/70km ,avec 22kg ,la roue en 18 pouces permet quand même d être stable dans les défaut de la route,bien sympa comme roue,elle fait la taille du xl avec 2kg de moins mais ça se ressent bien niveau maniabilité. La xl pour moi est un ultime en mixte,elle fait tout avec une bonne autonomie. A toi de voir si tu veux une petite,ou une moyenne. Moi j ai choisi 3 roue une v8s axe petit parcours magasin ou/et beaucoup d escalier ,une 18xl qui fait tout pareil en moins simple mais en plus stable et plus longtemps et plus rapide et pour les sortie orienté terre c est la master .
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  13. Elle devrait s'habiller un peu plus on est pas à l'abris d'un cut surtout sur begode
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  14. Je vois que tu hésites beaucoup et c'est complètement compréhensible. Nous sommes nombreux à avoir acheté pas mal de roues depuis nos débuts et je pense qu'il faut éviter ça pour ne pas dépenser trop d'argent. Comme tu sais déjà en faire alors je pense qu'il vaut mieux passer du temps à tester avant de choisir. En effet, chez gyroroue shop on peut essayer plusieurs modèles. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  15. Une wheeleuse adepte des roues non suspendues : https://www.youtube.com/shorts/fzFHWfA72zE
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  16. Presque 😋. Conception maison avec Rockshox Monarch RL 165/38mm 😇. Les fourches s'arrête à 5mm des butées hautes et basses du châssis, plus de 'klong' et une vrai progressivité grâce à l'utilisation complète des 38mm de la course du piston 🥰. Le tout dans un format compact qui dépasse à peine du feux arrière (sans parler du gain de poids assez conséquent 😅). Mais j'avoue que le système Ema à l'air vraiment bien (et disponible à la vente 😄), j'aimerai bien le tester un jour, si quelqu'un à une Master équipée vers Agen, je serais prêt à faire un échange de roue lors d'une balade pour voir 🤗.
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  17. Content pour toi que la nouvelle suspension de ta Master te convienne. 😀 Tu imagines bien que depuis longtemps d'autres wheelers ont essayé ce montage et pour moi il n'y a pas de miracle d'autant que l'amortisseur n'est pas top. 😬 Bien entendu si tu as essayé des Leaperkim avec des amortisseurs trop durs alors que tu es légère... dans ce cas effectivement la suspension est une cata ! 😉 Les biellettes type @Ema + l'amorto dnm sont jusque là ce qui se fait de mieux j'crois ! 🤔
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  18. Bon ben depuis le temps que j'en parlai, je profite d'un nettoyage complet pour wraper mes batteries 🙂. Pour rappel j'avais proposé cette technique pour avoir un support plus lisse afin d'y appliquer du velcro sur les modèles de boîtiers métalliques strillés où le velcro adhère mal. Quelqu'un avait testé il me semble ici mais je n'ai pas vu le résultat, je vous partage donc quelques photos 😉. Allez, plus que 3 !!
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  19. Ah zut, je suis trop vieux...
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  20. Je pense qu'il n'y a vraiment pas que leaperkim. On peut aussi penser à Inmotion et Kinsong. Voici quelques éléments qui me font penser à cela: En essayant pas mal de roues depuis 8 ans maintenant, je trouve que la roue sur laquelle j'aurais aimé apprendre à en faire c'est la Msuper3 800Wh pour les raisons suivantes: Elle est assez stable, assez confortable. Les côtés sont très plats et il y a une très grande hauteur de contact avec le tibia. Apprendre sur une trop petite roue et tout petit pneu très fin c'est pénible car la roue est trop fofolle. Apprendre sur une grosse roue lourde c'est pénible car c'est trop lourd justement. Aujourd'hui si je dois apprendre à faire de la roue à quelqu'un je n'ai plus que MsuperX à proposer. Je trouve que c'est déjà un peu trop gros. C'est vrai qu'aujourd'hui il y a plus de solutions. Il y a des petites roues qui ont un pneu large et donc une stabilité très intéressante. Mais si on pense aux anciennes roues qui pourraient être intéressantes pour apprendre je pense aux V5s ou v8 voire v10 par exemple ou à une KS 18L peut-être. Ainsi, je trouve que c'est bien que ces fabricants maintiennent ces modèles. De plus que ces modèles sont anciens et on donc on peut les trouver en occasion à des prix intéressants pour les gens qui veulent découvrir/apprendre. Chez Begode on peut trouver des petites roues peut-être plus intéressantes pour apprendre (Mten4, Mten5, A2 ... pas tout à fait comparable dans le profil à une V8 ou mon modèle Msuper3 tout de même) mais ce sont des roues récentes donc c'est toujours un peu cher peut être pour des gens qui veulent découvrir. (mince, je suis très hors sujet. Il faut peut être arrêter là) Ceci dit, la blitz, la ET-Max tout comme la X-Way ont des parois très plats et assez hauts. je trouve que ce n'est pas mal du tout comme profil pour apprendre mais c'est quand même trop lourd et trop puissant pour un novice et surtout trop cher pour juste découvrir 😉
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  21. Une vraie comédie les blitz et ET max ont a peine quitté la chine pour aller chez leur nouveaux propriétaires qu'il y'a déja des nouveaux modèles d'annoncée ce n'est pas cool, une vraie comédie comme la F22 pro annoncée alors qu'aucun wheeler n'a vu la couleur de la F22 c'est triste. On va encore dire que je suis un pro leaperkim mais ce sont les seuls sérieux qui suivent leur roue font des mises à jour avec un bon sav existant etc... Personnellement dès que je recois ma L je l'équipe au max et j'en profite jusqu'en fin de vie et je me coupe de toute l'actualité roue car je trouve que ça devient une vraie comédie tout ça.
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  22. Sacré bulldozer cette roue + le kit ça me plaît un peu cher lors kit tout de même
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  23. Pour aller dans ton sens, il y a des situations dans lesquelles en effet je le sens plus rassuré sur la route avec les voitures que sur les pistes cyclables. Sur la route quand on signale bien ce qu'on veut faire j'ai l'impression que les automobilistes réagissent plutôt bien. Sur les pistes cyclables c'est un peu la jungle et beaucoup plus imprévisible. Maintenant pour être tranquille sur route il faut pouvoir rouler plus vite que 15 km/h quand on en a besoin, enfin beaucoup plus vite... Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  24. Moi ça m'arrive de me faire dépasser par des cyclistes. Souvent, si je vois une situation pas très sûre devant moi (des cyclistes qui ralentissent par exemple) alors je reste derrière le gars qui est devant. On est sur une piste cyclable à une voie.bet là, un gars arrive de derrière et le dépasse. Et puis un deuxième et ainsi de suite... Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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