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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/24 dans toutes les zones
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LP nous sort rapidement une MAJ pour régler le "problème", Aussi rare soit il. Je ne vois pas en quoi la sécurité n'est pas là. Surtout quand on regarde vis à vis d'autres marques.3 points
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Premier trajet en route ouverte, je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension. Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure. Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer. Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot. Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement 😆 Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦3 points
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😄 J'ai sauvé un pauvre cycliste ce matin à une intercession d'un carrefour. Une voiture était à deux doigts de le renverser. Un refus de priorité à droite de l'automobiliste. J'étais juste derrière le cycliste en mode cool. Par anticipation et expérience, j'ai mis un bon coup de corne de brume voyant déjà la scène qui aller ce produire. Et la comme par magie, la voiture à cesser sa route. Il a eu chaud tout de même le cycliste. Dans Paris et toute la circulation rien ne vaut une bonne corne de brume pour ce faire entendre 😄2 points
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D’autant plus que le « problème » est à priori la combinaison de mode soft et assistance à accélération qui donnais trop de facilitée d’accès au couple. C’est une erreur de jugement plus tôt qu’un bug, IMO. (En passant je n’ai pas lu toute la corrrespondance entre WW et LK, mais s’il attendais une reconnaissance officielle du problème et des excuses publiques il était optimiste, c’est pas vraiment le genre dans une culture ou « la face » a autant d’importance.2 points
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Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin. J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref. Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps. Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems... Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours.... Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus. A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...) Salutations1 point
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A) De mon expérience, la sensibilité a l'humidité / a l'eau des roues v5, v8 et V10 est principalement au niveau du bouton on/off. C'est assez insidieux, ça s'oxyde tranquillement mais sûrement, bien en profondeur sous le connecteur HY2.0 en bouffant le cuivre, puis ça provoque des comportements bizarres. Ma v5 ne pouvait plus être éteinte lorsque le temps était humide (les oxydes devenant conducteurs), tandis que la V8 et la V10 ne pouvaient plus être allumées (piste bouffée mais aussi l'inter). Si tu te lances dans les contrôles, je te suggère de commencer par la... C'est quand même assez difficile pour que l'eau atteigne la batterie, elle est relativement bien protégée.1 point
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C'est un très bonne chose qu'il n'ait pas de gros bobo. Je présume qu'à 80 km/h la Master a reçu quelques gnons et que ses équipements de protection ont aussi un peu morflé...1 point
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Elle va peut être revenir dans le match aujourd'hui. Son tarif/ perf est plutôt compétitif. Pour pratiquement les mêmes performances, il faut aligner 3500/4000€ en ce moment. C'est bien que vous puissiez témoigner de vos expériences avec vos V13.1 point
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Malheureusement la sortie à tourné court, gros cutoff sur une Master pro V3 à 80km/h N'empêche çà remet pas mal de chose en perspective ce genre de crash... Que ta vie peut rapidement basculer ou s'arrêter en quelques minutes. Malheureusement, bien souvent seul les accidents peuvent nous faire prendre conscience des dangers de la vitesse en monoroue. Comme, je le dis depuis des années, passer une certaine vitesse il est nécessaire d'être blinder au maximum de protections. Nous ne serons jamais à l'abri d'un beug électronique, donc d'une chute. Bon rétablissement à ton ami. Si toutes fois, il ne se sent pas dans son assiette demain, je lui conseille de ne pas à hésiter de consulter un medecin. Les blessures internes ne sont pas à negliger.1 point
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Outch tant mieux, bon rétablissement à lui (autant physique de psychologique) Je me suis pris une voiture de face il y a 4 ans, j'y pense encore quand je monte sur ma roue aujourd'hui...1 point
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Laisse tombé la pseudo garantie ou la pseudo intervention,si ta changer tes amortisseur tu saura changer.n importe quel pièce tout seuls! Moi aussi j ai la poignée arrière qui fait office de.protection amortisseur du moment qu elle dépasse pas trop. Et effectivement a part l amortisseur moyen d origine il n y a pas un gouffre entre celle ci et une x-way 2400wh ,juste 5 kg ou 6 ... Concernant l étanchéité,la couvre sac a dos Decathlon a 5€ fait parfaitement le job! Pour le reste j aime beaucoup cette roue qui semble fiable en plus.1 point
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Oui en usage normal, la Lynx est une des meilleures roues, si ce n'est la meilleure. Pour ceux qui sautent, vous avez peut etre une autre preference.1 point
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Ils ne faut pas croire à la lettre, tous les dires des influenceurs/ youtuber . Leurs niveaux techniques est une chose, la machine tout une autre. Cela permet de rentrer plus crédible leurs propos. D'ailleurs, certaines vidéos ne sont faites que juste pour vendre le produit. Les roues leaperkim en usage raisonnable sont tout juste excellente.1 point
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Merci! Certains Michelin scooter (pilot street non "renforcés" du moins) sont bien moins rigides que d'autres pneus comme le contiscoot. Pour une utilisation "tube" c'est pas plus mal. Mais bien a savoir pour le Battlax, merci.1 point
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Et aussi, pour ceux que sa intéresse, le Bridgestone battlax 80/90/14 se monte parfaitement sur la s22. Je pense même qu'il passerait en 90/90/14. Pour 35€, c'est une bonne affaire je pense ! C'est un pneu pas mal pour la pluie, apparemment, il a l'air très tendre.... Je le teste, et je vous redis si sa intéresse du monde ? https://www.dafy-moto.com/pneu-battlax-scooter-bridgestone.html1 point
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C'est pour cela que sur un casque intégral il faut mettre un rétroviseur..... Indispensable1 point
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Elles ont tout de même des limites les roues. C'est valable pour tout dans la vie.1 point
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C’est très pratique d’avoir un petit rétroviseur, d’autant plus qu’avec la vitesse on entends pas nécessairement. Il y a divers modèles de « helmet mirror ». Le modèle ci dessous fait bien l’affaire.1 point
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C'est une réaction normale de la chimie de toute batterie, en général, et en particulier au li-ion. C'est pourquoi pour évaluer l'état de charge en fonction de la tension il faut attendre 5 minutes que la tension se stabilise.1 point
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Bonsoir, Moi elle me tente vraiment cette x-way 😁 on verra si c'est toujours le cas quand on aura le prix 😅1 point
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Je pense qu'il n'y a vraiment pas que leaperkim. On peut aussi penser à Inmotion et Kinsong. Voici quelques éléments qui me font penser à cela: En essayant pas mal de roues depuis 8 ans maintenant, je trouve que la roue sur laquelle j'aurais aimé apprendre à en faire c'est la Msuper3 800Wh pour les raisons suivantes: Elle est assez stable, assez confortable. Les côtés sont très plats et il y a une très grande hauteur de contact avec le tibia. Apprendre sur une trop petite roue et tout petit pneu très fin c'est pénible car la roue est trop fofolle. Apprendre sur une grosse roue lourde c'est pénible car c'est trop lourd justement. Aujourd'hui si je dois apprendre à faire de la roue à quelqu'un je n'ai plus que MsuperX à proposer. Je trouve que c'est déjà un peu trop gros. C'est vrai qu'aujourd'hui il y a plus de solutions. Il y a des petites roues qui ont un pneu large et donc une stabilité très intéressante. Mais si on pense aux anciennes roues qui pourraient être intéressantes pour apprendre je pense aux V5s ou v8 voire v10 par exemple ou à une KS 18L peut-être. Ainsi, je trouve que c'est bien que ces fabricants maintiennent ces modèles. De plus que ces modèles sont anciens et on donc on peut les trouver en occasion à des prix intéressants pour les gens qui veulent découvrir/apprendre. Chez Begode on peut trouver des petites roues peut-être plus intéressantes pour apprendre (Mten4, Mten5, A2 ... pas tout à fait comparable dans le profil à une V8 ou mon modèle Msuper3 tout de même) mais ce sont des roues récentes donc c'est toujours un peu cher peut être pour des gens qui veulent découvrir. (mince, je suis très hors sujet. Il faut peut être arrêter là) Ceci dit, la blitz, la ET-Max tout comme la X-Way ont des parois très plats et assez hauts. je trouve que ce n'est pas mal du tout comme profil pour apprendre mais c'est quand même trop lourd et trop puissant pour un novice et surtout trop cher pour juste découvrir 😉1 point
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Franchement faites comme vous voulez. Faut arrêter de dire aux gens quoi faire... Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen, et sait réparer lui même son matos, je ne vois pas pourquoi il s'empêcherait de passer par un site chinois. Moi je reste de la team boutique physique, mais en sommes l'important avant tout c'est de rouler, de partager entre passionnés ( ici par exemple 😄).1 point
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Je suis tout à fait en phase avec Chrismaz en tant que possesseur d'une S18 V1....qui a dû se faire changer les batteries déjà une fois car ce modèle n'était pas folichon au niveau des cellules (qui lâchent sans prévenir). Je m'en sers tous les jours en urbain et je n'ai pas trouvé mieux (suspendu, au max le même poids, trolley/pognée pratique, et surtout de la fiabilité batterie/BMS)...mais si ça sort je switche immédiatement. Alors oui elle est toujours en vente la S18, avec batterie upgradée, mais ça me fait c--er d'acquérir une nouvelle roue identique! C'est un tel plaisir que d'acheter et de découvrir une nouvelle roue, c'est rare car c'est cher, donc faut que ça vaille la peine. Donc pour l'instant ya la Falcon qui tient 35km à 35km/h, en ville uniquement car en offroad ça cassera vu que la suspension est merdique (voir forum US), et peut-être la E25 qui est moche mais on s'en fout, à voir. Et c'est donc pauvre en proposition. Voyant sur Grenoble/Voiron pas mal de nouveaux venus cette année en roues non suspendues (probablement d'occasion) et roulant pépère, et qui vont forcément vouloir passer en suspendu un jour après un mauvais nid de poule, je pense qu'il existe une part significative du marché pour des roues suspendues légères en 50S + smart BMS + 1500Wh. Pour le reste j'ai ma Master et ma Commander Pro, j'adorerais avoir une Lynx et une ShermanL à la place et suis ravi de l'évolution du segment "grosses roues".1 point
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Alors j’ai tenter pleins de choses au niveaux des pedales pour à la fin tout viré et revenir au pedale nikola + grip BDD: Toutes les solutions ci dessous sont très efficace pour les vibrations qui finissent par engourdir les pieds. À intercaler entre le grip et la pedale: Néoprène 5 mm , sorbotane (2 couches) et alpha gel. l’inconvénient majeur c’est la longévité. Le gripe étant coller sur un support flexible, il a une durée de vie très limité. Pour la conduite assise c’est une autre manière de rider mais quand tu fait de longue distance >100km/jours l’alternance assis debout te permet de ne plus avoir de douleur au pieds et tu fatigue bien moins assis que debout. Après faut que le parcours s’y prête. La selle de msx et pas mal fichu et malgré ma taille de 1,83 m j’arrive à mis poser sans problème. Après pour être à l’aise, il y a pas de secret , faut multiplier les KM Pour plus de confort j’ai quand même rajouté 2 belles couches de mousse cellulaire à mémoire (mousse pour les siège d’avion de chasse et de baquet de monoplace) qui du coup rehausse la selle de 4 cm1 point
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En roue, 2 morsures de chiens en 2 ans (bras et jambe). Quand je dis morsure, j'exagère : ils ne m'ont pas saisi dans la gueule, mais le choc des crocs à travers les vêtements arrache le derme et met à peau à vif , même s'il n'y a pas eu pénétration des dents (et pas de pollution de salive). Depuis je porte une bombe lacrymogène, que je n'ai utilisée qu'une fois mais le clébard s'est retourné juste à temps. Seuls 2 à 3 % des chiens peuvent être agressifs. Dans ce cas, je m'arrête et je fais face, et si le machin s'approche à moins d'un mètre, il s'en prendra plein la truffe. Attention cependant, le gaz lacrymogène n'est pas forcément suffisant pour stopper une attaque de gros chien, une bombe au poivre est nettement plus efficace mais pour l'instant je ne l'envisage pas. Et puis les bombes lacrymo se trouvent facilement dans les armureries, (il faut laisser son identité), les bombes au poivre sont moins facile à trouver. Savater un chien est un peu dur, ce n'est pas vraiment sa faute si il a des instincts à la con. Les responsables sont les maîtres qui laissent leur chien divaguer ou bien qui utilisent des laisses immenses et très dangereuses.1 point
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Moi depuis que je fais de la roue, j'ai arrêter de compter combien de chien mon essayer de m'attaquer (facile une dizaine). La chose que je fait souvent, je ralenti avant qu'il me vois, je m'écarte et je met les gaz. Jusqu’à présent ça a marcher. Faut dire que c'est difficile pour un chien d'attraper quelq'un qui vas a plus de 30km/h. Mais depuis quelque mois, j'ai plus d'attaque. Je crois que les chien des ville alentours me connaisse maintenant. Je pense que avoir une bombe a poivre lorsque l'ont passe a coter d'un chien est une bonne idée car on sais jamais quel réaction qu'il peuves avoir face a un objet inconnu.1 point
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Tu saurais nous expliquer les circonstances ? Sauf à rouler à 80 km/h en montée avec moins de 30% de batterie ca paraît être un gros coup de pas de bol. Et le propre du pas de bol c'est qu'il est distribué selon une belle gaussienne en général ...0 point
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Avec les amis aujourd'hui on c'était donné un rdv de dernière minute pour aller profiter des derniers beaux jours. Malheureusement la sortie à tourné court, gros cutoff sur une Master pro V3 à 80km/h (la personne va miraculeusement bien). Je suis clairement étonné de ce comportement venant d'une aussi grosse roue, mais le plus important est simplement que personne ne se soit fait mal. N'empêche çà remet pas mal de chose en perspective ce genre de crash...0 point
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Parce que le logiciel est buggé et dangereux dans une certaine situation. Et vétéran ne veut rien savoir, alors qu’il explique parfaitement avec preuves, où est le problème. Au final la sécurité, n’est pas vraiment la-1 points