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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/24 dans toutes les zones
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Un mec qui roule pour aller bosser ne devrait pas prendre de risques en monoroue au quotidien. Après, il y a les wheelers du dimanche pour qui c'est juste un loisir et dans ce cas de figure peuvent se permettre quelques cascades. Personnellement le sensationnel ne m'intéresse pas. Je préfère de loin le plaisir et le raisonnable en monoroue. Et même dans ce cas de figure les incidents/accidents arrivent quelques fois. La vie nous apporte bien suffisamment de merde sans devoir en accumuler d'avantage suite à notre bêtise personnelle.3 points
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Ah ben tu vois la plupart des avis au début de mes recherches m'ont déconseillé parce qu'avec le pneu plus large ça donne un comportement vraiment particulier ( le pneu qui va direct se loger dans les ornières et le fait qu'elle veuille toujours se mettre en perpendiculaire de la route sur les bords de routes penchés vers la droite ) mais malgrés ces défauts dont on m'a parlé j'étais piqué, le design de la Z10 comparé aux autres roues de la même gamme ... Et puis elle avais toute les options de base , elle roule a 45kmh ce qui me donnais une bonne courbe d'évolution avant de racheter une deuxième roue. Et ce pneu tubeless qui était beaucoup décrié a l'époque mais qui offre l'option mèche pour réparer une crevaison en 5 min et sans démonter la roue ! Après oui personne ne l'as aimé cette roue , même ninebot a cessé les gyroroues après cet échec .. et je trouve ça un peu dommage car cette dernière était vraiment bien faite quand on la démonte (par contre pour changer le pneu faut absolument tout démonter, pas très pratique) on voit les finitions segway - ninebot et je trouves ça vraiment pas mal comparé a des V8 ou autre gotway de l'époque. Elle a pris une pluie battante sur 35 km et après l'avoir démonté même pas une goutte dedans 🥲 elle totalise 8800 km avec la carte mère d'origine j'ai juste changé une fois le pneu et roule ma poule ! Je comprends tout à fait qu'on ne se fasse jamais a la Z10 , le pneu qui oblige le rider a vraiment s'engager dans les virages en se penchant vraiment plus fort qu'avec les autres roues quand on est a pleine vitesse (sinon simplement ça tourne pas) J'aime la Z10 et sa glisse si particulière autant que la plupart la deteste ahah mais c'est le coeur qui parle, un premier amour ça ne s'oublie jamais comme on dit. Mais bon je divague un peu , c'est pas l'onglet Z10 ici ahah3 points
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L'anumme organise une balade / découverte parisienne ce dimanche matin prochain, pour les intéressés -> https://www.anumme.fr/2024/09/22/ride-paris-2024/ Plus on est de fous.. 👀2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Je viens de Spa, dans les Ardennes belges, près du circuit automobile de Francorchamps. Nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a quelque temps, mais je suis resté en mode ninja pour emmagasiner un maximum d’infos. Je m’intéresse aux gyroroues depuis que j’ai découvert Mr Flex lors de son tour du monde, et même un peu avant. Ensuite, la chaîne YouTube de Bonheursursene a fini de me convaincre. Par manque de temps et de connaissances, je n’avais jamais osé franchir le pas de l’achat. Je suis un jeune pensionné de 56 ans, ce qui me laisse maintenant pas mal de temps pour m’y mettre sérieusement. Je viens de recevoir une Inmotion V14. Pour une première roue, ça risque d’être un peu sportif, mais d’expérience, le jeu en vaut souvent la chandelle. Ayant pratiqué plusieurs sports comme le parachutisme, le parapente et le paramoteur, j’ai souvent regretté mes premiers achats, que j’ai bien galéré à revendre une fois l’expérience acquise. Cette fois-ci, j’ai directement opté pour un modèle confirmé. J’ai acheté de la mousse pour protéger la roue pendant mon apprentissage, et j’attends encore mes powerpads, peut-être pour cette semaine, avant de commencer à pratiquer. Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour bien débuter. Merci d’avance !1 point
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Revue de la Extreme Bull Commander GT Pro + par Tep Rides : Avec en plus un lien pour des pièces imprimées 3D : https://teprides.com Je crois qu'avec toutes ces informations , ça tient la route...1 point
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Si tu ne roules que par temps sec, en zone peu humide, alors la génération master remplit tous tes besoins. La nouvelle génération comble ce manque, qui était, pour moi, un gros gros trou dans la raquette vu que je vis en bretagne et que la pluie.... Bref pas besoin de faire un dessin. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max [emoji6] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Ca vaut le coup pour les pièces d'usure. Mais prévoir e.g. une mobo de rechange ou un kit de suspension de rechange c'est discutable. Vaut mieux prévoir de rien péter Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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Mince j'espère que ta copine et toi allez bien mentalement. J'habite Nantes aussi, ça n'est pas très rassurant 😕 Peux-tu en dire plus sur le contexte ? C'était à quelle heure environ ? Dans quel quartier ? C'était des ados ? Vous n'avez pas trop flipper ? Franchement je pense que si ça m'arrive je ne résiste pas et pars en courant.1 point
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Normalement effectivement un etre humain en bon etat de forme ne devrait pas avoir de mal a soulever une charge de 50kg si il pèse 80-100kg, donc il faut aller a la salle de sport ou développer du muscle1 point
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Beh c'est l'idée ! Si un ou deux petits groupes propose de prolonger l'histoire dans l'aprem ailleurs, ça serait chouette de découvrir les parcours de certains !1 point
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Ils annoncent une balade d'une heure ? Est-ce bien le cas , car c'est court je trouve pour une sortie dominicale 😉. Sinon @LeKeiser, ça pourrait peut-être t'intéresser car ça ressemble plus à une balade découverte !. @King Size, est-ce que tu vas y aller ? Il est peut-être possible que tu organise une autre rando juste derrière celle -la'? Auquel cas, ça pourrait d'avantage m'intéresser . Parce que sinon, ça fait faire beaucoup de route pour pas grand chose .1 point
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Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort " 😂 On s'en sort plus ahah1 point
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Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse. On verra bien la roue que le marché choisira.1 point
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Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ? Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus. Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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je trouve ça complètement irrespectueux pour les clients moi perso depuis la RS j'ai stoppé begode il ne sont pas pret de me revoir.1 point
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Et se terminer aux urgences pour les 1% qui vont croire qu'il suffit d'avoir de grosses coucougnettes pour faire des sauts de malades sans savoir faire un calcul de trajectoire ou estimer la puissance consommée sur la partie ascendante d'un tremplin... Devenir cascadeur ne s'improvise pas! Je vous renvoie pour ça à la dernière vidéo YouTube de Wartittom (pour laquelle je ne mettrai pas de lien).1 point
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Salut @elric, J’avais un collègue qui utilisait une gyroroue pour ses trajets entre la gare et le boulot. Il était bien plus rapide que les cyclistes, et ça avait l’air vraiment fun. Ensuite, je suis tombé sur des chaînes YouTube, ce qui a renforcé mon intérêt. Ayant arrêté les sports aériens, je me dis que, depuis le temps que je m’intéresse aux gyros, il est enfin temps de m’y mettre. Merci pour tous tes conseils, ils me seront très utiles pour mes débuts. Tchuss !1 point
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Bienvenue a toi sur le forum . Non il n'est jamais trop tard pour apprendre. Tu es déjà motard . Qu'est ce qui te motive de passer de la moto a la roue ? Pour apprendre, il y a déjà pleins de sujets ici qui l'expliquent comment apprendre. Dans un premier temps , aide toi de Google Map, Google earth pour te trouver un City ou terrain de foot en revêtement synthétique. Regarde aussi du côté des aires de jeux enfants ça peut être bien. Si tu vas a 7h00 du matin, tu ne devrais pas avoir personne. Moi mon conseil , tu fait une séance de 20mn par jour, pas plus et tu y retournes le lendemain et tu fais cela pendant 7 jours. Et tu essayes de changer de lieu de temps de temps. Pour éviter de te retrouver dans un environnement "trop protecteur". Certains ont appris dans un lieu d'apprentissage, toujours le même et ensuite sont incapable d'aller ailleurs, ils n'osent pas. Évite pour les premières fois, les terrains herbeux , tu te rajoute une difficulté inutile , choisit plutôt des terrains très lisse. Salle de gym . Piste athlétisme .... Sur un terrain herbeux , ta roue est peut-être épargnée mais risquera de tomber d'avantage donc au final ...( Tu iras là un peu plus tard). Il y a aussi les ponts pour piéton en bois avec rampe sur le côté ( t'assurer avant qu'il ne glisse pas ) , quand tu as cela a côté de chez toi , pour les toutes premières séances, c'est pas mal. Tu pourras aussi essayer le parking de supermarché avec la technique du caddy que tu pousses avec ta roue .... Tu fais déjà 7 séances comme cela et ensuite si ça va vraiment pas , tu pourras aussi dégonfler un peu le pneu et dégonfler la suspension pour t'aider. Voir aussi si la V14 te permet l'abaissement des pédales. N'attache pas trop d'importance a l'état de ta roue, de qui compte vraiment c'est ton apprentissage . Dit toi que ta roue tombera, tôt ou tard ! Si les coups de ta roue te préoccupe, il n'est peut-être pas trop tard pour t'acheter une petite roue d'apprentissage genre Inmotion v8 ( prends une 16 pouces, mais pas plus petit) en occasion pour pas trop cher et tu reste dans les marques réputées (Kingsong, Inmotion, Begode) . Ou alors il y a peut être moyen d'attacher des bumpers sur ta roue ? Il y a peut-être aussi d'autres wheelers pas très loin de chez toi qui peuvent t'aider ? Mon ultime conseil, n'essaye pas de monter sur ta roue sans aide (barrière, muret , piquet ....) sauf si bien entendu tu y arrives tant mieux pour toi ! Parce que monter sur une roue sans aide extérieure demande beaucoup d'énergie et de stress , tu te contente de monter sur ta roue avec une aide et de faire 1 mètre, 10 mètres , 100 mètres .... Parce que ça finira de toute façon par venir tout seul a force de faire des séances (de monter sur ta roue sans l'aide d'un arbre ou d'un poteau ). Bon courage.1 point
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Oui j ai la même sur ma v8s ,c est la même carte mère avec un firmware différents,sur la v8s (comme la v8f d ailleurs) le please get off intervient à 2500w pile poil ,sur v10f normalement cela doit être réglé un peu plus haut mais vu que le moteur est plus puissant ça doit être simple a déclenché la sécurité. C est juste des roues qui se roule tranquille ,même vite mais surtout pas brutalement.1 point
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Ouais,si elle fait vraiment 37kg en 2400wh ou 41kg en 3000wh,c est un super modèle,on serait donc sur une master 4 niveau caractéristiques avec 5/6kg de moins,un étanchéité et un bon amortisseur et une selle confortable ,ainsi que le pédale ajustable ,j irait pas changé ma roue mais c est une digne remplaçante !1 point
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Il est préférable d'écouter la communauté du site que tous ces influenceurs. Nous autres, n'avons rien à gagner. C'est du partage d'informations pour le bien être de chacun.1 point
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Bienvenue , qq tips : -Plusieurs séances de 20 minutes espacées d'un ou plusieurs jours. De toute façon les premières fois on a mal et on fatigue très vite. -Du papier bulles ou de la mousse de protection scotchée sur les parties exposées. Si on a peur d'abimer sa roue on progresse moins vite. Tu auras bien le temps de l'abimer plus tard 😄1 point
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Leaperkim a réagi très vite une nouvelle fois ! WW l'a mauvaise et a peut-être un parti pris ou eu un chèque d'un concurrent pour déblatérer comme il le fait. C'est un influenceur, ce n'est pas la parole divine ! Faut garder un esprit critique et ne pas boire les paroles du premier qui a de la notoriété.... Ce que je retiens, c'est que leaperkim est ultra réactif et nous sort à chaque fois des mise à jour qui offrent réellement des avancées. Aussi je n'ai jamais vu de leaperkim faire des cut comme les begode peuvent en avoir ! Et j'en parle en connaissance de cause avec un cut sur une master à 10kmh....un cut avec une V12 à 45kmh....et tout les copains qui ont eu des cuts avec des begode, ou des problèmes de suspensions, voir les deux. Aujourd'hui je connais une vingtaine de Wheelers avec qui je roule qui ont tous des lynx et certains Patton. Tous sont unanimes sur la qualité et la fiabilité du produit. Et pour quelques un, je peux vous dire que ça envoi du lourd.1 point
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Sois le bienvenu. L'idéal serait que tu te fasses aider par quelqu'un qui pratique déjà la roue pour te faciliter l'apprentissage. Peut être est ce le cas ?1 point
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J'ai cette roue dans les jambes depuis 4 ans, et non c'est matériel. La carte mère ne réagit pas pareil. Ce n'est pas une question de firmware, ni de réglage, puisque les deux sont réglées pareil. Je ne sors jamais non protégé. Je suis en genouillères moto (cross), gants motos (classe 1 je sais c'est pas bien) et casque de descente VTT (avec mentonnière donc). Pour les vitesses que je pratique c'est peut-être trop, mes seules chutes je les ai connues avec ma V8 avant, donc ces protections sont comme une assurance pour moi. Prudence est mère de sureté on m'a appri quand j'étais (bien plus?) jeune Et je respecte cette doctrine ainsi que le code de la route contrairement à beaucoup. Ça aide en parti mais ça ne résout pas qu'on doit partager la chaussée et que l'on est jamais à l'abri, il faut vivre avec. Reste que la roue reste le moyen de locomotion le mieux en ville niveaux transportabilité, aisance dans la circulation, et effort à fournir. C'est juste génial le ski en ville1 point
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J'aime beaucoup l'idée du LRAC : Lance Roquet Anti-Chien. Un roquet spécialement dressé pour attaquer les parties du chien adverse ou au-moins le ralentir et que l'on garde en permanence sur la main en prévision d'une attaque.1 point
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Boucle de 35Km en suivant la Seine vers le sud en sortant de Paris. Empruntant les berges d'un coté jusqu'a Villeneuve St George, puis en rentrant par l'autre berge, on a une ballade facile et fluviale. Fonctionne dans les deux sens. Passages qui peuvent être fermés lors des crues au printemps, d'autres boueux après la pluie mais restant praticables. Petit passage optionnel par le parc de Choisy avec ses plans d'eau. Des travaux m'ont fait loupé mon tracé au niveau d'Ivry, mais vous comprendrez comment c'est sensé se passer. Paris-VilleneuveStGeorges par la Seine.gpx1 point
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Premier trajet en route ouverte, je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension. Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure. Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer. Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot. Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement 😆 Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦1 point
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On va encore dire que je suis mauvais mais en vrai le F22 n’a jamais vraiment commencé 😅1 point
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Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg1 point
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Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible vu sa position - Les boutons de démarrage et port de recharge sont positionnés sur les côtés à l'avant et seront donc plus accessibles - Siege directement intégré - Suppression des leds en mode fête foraine. La roue est plus sobre C'est bien mieux. Et en plus on a le choix entre poids ou perfs. J'avoue, je ne vois plus l'intérêt de la Blitz1 point
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Verdict, on voit clairement les empreintes sur les plots de soudure, les composants R108 (390Ω) et Q27 (mmbt5551) ont été arrachés lors de la chute. Malgré l'absence des composants, l'imposition des doigts (Expérience certainement réalisée par un professionnel, n'essayez pas poser vos doigts au hasard sur une carte en 84v chez vous 🙂) permettait d'allumer la carte car la carte utilise des fet et que le doigt suffit à polariser une grille.1 point
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Je suis moins gêné par le poids de la ET que par celui de la Sherman S. L’algorithme, le voltage ainsi que le pneu y font pour beaucoup.1 point
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Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews 😅 J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street0 point
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J'imagine que tu parles de NOSFET. Cette nouvelle société a été créée par Jack Shu, un canadien vivant maintenant en Chine. Il s'est associé un transfuge de KingSong qui a conçu la s18 et la s22. Le prototype de l'APEX 01 est testé depuis 1 an, il utilise des éléments Leaper Kim (batterie, moteur, carte mère) mais assemblés avec une suspension démesurée (150mm), déclinée de la s22, car le concepteur détient le brevet et non pas KingSong. Il est possible (?) que ce soit une roue 151 Volt / 2700 Wh, du très haut de gamme destiné à la piste et au trail.0 point