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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/24 dans toutes les zones
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Pas un temps à sortir un wheeler, aujourd'hui. Déluge ininterrompu du matin au soir. Perso pas trop le choix : bagnole en panne (de batterie...), moto en panne (de régulateur de batterie...) bien obligé d'aller au taf en roue. Ce qui est étonnant, c'est que sur ce trajet sur lequel je ne croise quasiment jamais d'autre wheeler, aujourd'hui j'en ai rencontré deux. Pas de doute, ces gens là sont complètement cinglés !4 points
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Chacun voit midi à sa porte... Perso je roule T4 à la campagne, et S18 à la ville. La T4 est déjà trop lourde à mettre dans le coffre d'une voiture, alors plus lourd même pas en rêve. Les enclumes qui sortent toutes les trois semaines chez Begode, Kingsong ou Leaperking ne sont pas pour moi. Si les constructeurs y trouvent leur compte c'est qu'il y a un marché, tant mieux pour eux. En ce qui concerne les roues de commuting, elles existent toujours (V8/10, KS16S/18L/XL...) elles sont toujours en vente et il n'y a pas grand chose à améliorer dessus. Il me semble relativement logique que les constructeurs ne les fassent pas évoluer, ce sont des produits aboutis.4 points
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Pour moi qui n'ai pas de voiture et roule à Paris et alentours, la vitesse, la puissance, les suspensions et même le poids sont des facteurs de sécurité. Tout ça pèse lourd, mais ne m'oblige pas a rouler comme une ordure (kilukru). Je fait aussi régulièrement des très longues distances et ne suis pas seul. Tous les quelques mois on à des amateurs de petites roues pour chercher a décrédibiliser les grosses sans en avoir l'experience. Je n'ai jamais vu le cas inverse. Gardez donc vos petites roues, elles sont super, mais fichez la paix aux miennes, on pas les mêmes besoins et préférences. C'est pas compliqué comme concept. (edit: Je vais aussi passer a une SL à la place de la Cpro)2 points
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Cet accident était du à une voiture qui bloquait la piste cyclable: le wheeler a dû se déporter sur la chaussée pour la contourner, où il s'est fait faucher par une autre voiture. Il n'y a aucun rapport avec la taille de roue ni "faire le jack". Le même accident aurais pu arriver avec un vélo. Traiter le pilote mort d'imbécile me semble franchement déplacé. Que tu refuse de reconnaître que certains trouvent leur compte dans les roues puissantes sans avoir a faire les marioles ne fait pas de ces véhicules des "joujous". Ca te sert a quoi d'être méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi? On t'a répondu poliment la première fois et tu insiste. Pour ce qu'on "voit tout les jours": On a 16 morts répertoriés en 5 ans, ca fait 1 mort tout les 114 jours, et la grande partie de ceux ci ne sont pas imputable à la puissance de la roue mais à la dangerosité de véhicules de 1000Kg+ (confirmé dans les stats EDPM françaises) . Pendant ce temps les accidents de la route font 3300 morts par jour (et je ne vois personne interdire les voitures). Je ne cherche même pas a comparer, on a pas de stats normalisées pour, je souligne l'hypocrisie de ceux qui veulent condamner un véhicule parce qu'il n'a pas zero accident. (edit: Si tu parle de ce que -toi- tu vois tous les jours t'a une vision selective si tu ne vois pas le degré d'incivilité des conducteurs de littéralement tout les autres véhicules, du vélo au camion. Une roue ou autre véhicule puissant ne force pas le conducteur a devenir un connard, je ne devrais pas avoir a l'expliquer.) Ton attitude est non seulement insultante et hautaine, mais en plus tu véhicules de la mésinformation. Doubler ça de prétendue crédibilité due à ton âge (tu "connais le sens des responsabilités" (et pas nous?)) c'est vraiment le comble du ridicule. PS: je ne te lirais plus; ça vole trop bas en plus d’être à peine intelligible. Edit: d'après les autres réponses il y a du "moving the goalposts" (déplacement de but), c'était prévisible. Pratique d'avoir un énoncé interprétable a souhait tellement il est proche du charabia. Perds donc notre temps a transformer ceci en une comparaison de dangerosité (va donc trouver des chiffres qui incriminent les roues puissantes vs les petites), alors qu'a la base ma réponse était a ton attitude insultante, ta prétention et ton manque de perspective.2 points
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Quand on décide de rouler avec des roues de 45 kg ou plus, ce n'est généralement pas pour faire le fou. De plus le poids n'aident pas dans un freinage d'urgence. Un wheeler expérimenté prendra sans soucis la poignet avant pour ralentir plus rapidement sa roue. Tu peux rouler avec un tank à une vitesse très raisonnable en ayant le confort en plus. Pour le plaisir de rouler sans ce mettre en danger pour soit et les autres.2 points
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Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin. J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref. Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps. Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems... Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours.... Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus. A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...) Salutations1 point
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On devrait déjà profiter des roues qu’on a déjà sous nos pieds avant de déjà penser aux roues de 2025-20261 point
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Leaperkim semble vouloir passer à la vitesse supérieure (pour sortir de nouvelles roues) , sa gamme s'étoffe. Ayant déjà de gros bébés au catalogue, si ils veulent encore étoffer leur gamme.,La suite logique sera de sortir une "petite roue" mais version Leaperkim, ce sera intéressant de voir le résultat. @chrismaz sera peut-être content alors ? 😉1 point
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JoWheeler va partir sur la L . Et personnellement, j'envisage de faire comme lui pour circuler dans Paris et alentours. Fini les recharges tous les 70km. On gagne en tranquillité d'esprit, confort, fiabilité, autonomie. Je rejoins à 200% ce que dit Misc.1 point
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Yep. J'en fais en S18 et ça me va très bien. Recharge d'environ 3/4 d'heure à 7A tous les 35/ 40 km, c'est peu ou prou le temps que je m'arrêterais de toute façon pour reposer les pieds même si je disposais d'une plus forte autonomie. Je fais sans problème des étapes de 110 / 120 km et ça me suffit. Mais je ne suis qu'un cas particuliers, mon rythme de croisière pépère ne conviendrait pas à tous les wheelers.1 point
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En même temps avec les mégas chargeurs qu'on a maintenant, et les autonomies de 60km en roue, est-ce nécessaire ? Combien de wheelers font des rides de 100 Km ou plus en une fois ?1 point
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Tout est question de comportement. Certains font le choix de roue plus lourde, afin de parcourir beaucoup de kilomètres. Plus t'as d'autonomie, plus la roue sera lourde. Et bien évidemment avec plus de puissance pour faire avancer la bête. Ce n'est pas pour autant que le wheeler va rouler comme un malade. Avec des roues de 20 kg du peut rouler à 40 km-h. Et dans certaines circonstances devenir dangereux pour les autres et toi même. Tout dépend du curseur de chacun. Ceux qui ont de l'expérience, généralement sont sérieux. Les inexpérimenté par contre recherche l'adrénaline au point de faire n'importe quoi. Jusque au jour.....1 point
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J'ai l'impression qu'il n'est fait mention que des trottinettes parmi ces 3.8M. On a une belle augmentation des accidents graves et de la mortalité, mais on a un gros défaut de mise en relativité de ces valeurs au nombre d'engins en circulation voire d'usagers, ce qui ne permet en rien d'affirmer ou d'infirmer la moindre nocuité des EDPm au regard des cages en métal par ex. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/bilan-securite-routiere-mortalite-sur-les-routes-en-2023-quid-des-autos-motos-velos/6573761 point
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Pour 4000€, je préfère rester sur une marque qui fait ses preuves pour le moment. Comme Leaperkim.1 point
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Salut, Oui tu dois la brancher et la connecter à l'appli pour la déverrouiller. Au passage tu l'as reçu avec quel % de batterie ?1 point
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Exact au niveau du rapport /poids/ vitesse, je trouve ça pour ma part très risqué avec des roues de plus de 40 kg, mais évidemment tout dépend de l'utilisation et du comportement du rider1 point
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Je ne pense pas que ce soit en terme d'années d'expérience. Je me souviens avoir tenté de revenir sur ma petite Rockwheel GT 16 après avoir ridé sur ma S 18 mais aussi une Z10. Eh bien pas facile de repartir sur ce petit modèle. Et ce qui en effet me chagrine, c'est ce buzz permanent de vidéos et de cinglés qui se vantent de rider à plus de 100 ou de sauter toujours plus haut toujours plus loin. Les fabricants profitent de cet engouement pour montrer que les roues toujours plus grosses et plus puissantes sont "fiables", et je crains comme on le voit chaque jour ( encore un rider qui a perdu la vie au Canada il y a quelques jours ), que certains pays finissent par blacklister ces joujous, à cause d'imbéciles. Je pense que beaucoup de riders veulent juste comme moi apprécier le fait de se balader ou d'aller au boulot ou autre, sans faire le jack. D'ailleurs beaucoup de riders dépassent les 40, 50 , voir 60 ( j'en ai 61) , et à cet âge tu connais le sens des responsabilités...1 point
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Ta la Falcon pour 25 kg. Les grosses roues sont généralement faites pour des wheelers qui ont tout de même des années d'expérience en monoroue. Ce ne sont pas tous des têtes brûlées. C'est juste sur YouTube qu'ils roulent quelques fois comme des abrutis pour faire les malins.1 point
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Revue de la Extreme Bull Commander GT Pro + par Tep Rides : Avec en plus un lien pour des pièces imprimées 3D : https://teprides.com Je crois qu'avec toutes ces informations , ça tient la route...1 point
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Leaperkim a réagi très vite une nouvelle fois ! WW l'a mauvaise et a peut-être un parti pris ou eu un chèque d'un concurrent pour déblatérer comme il le fait. C'est un influenceur, ce n'est pas la parole divine ! Faut garder un esprit critique et ne pas boire les paroles du premier qui a de la notoriété.... Ce que je retiens, c'est que leaperkim est ultra réactif et nous sort à chaque fois des mise à jour qui offrent réellement des avancées. Aussi je n'ai jamais vu de leaperkim faire des cut comme les begode peuvent en avoir ! Et j'en parle en connaissance de cause avec un cut sur une master à 10kmh....un cut avec une V12 à 45kmh....et tout les copains qui ont eu des cuts avec des begode, ou des problèmes de suspensions, voir les deux. Aujourd'hui je connais une vingtaine de Wheelers avec qui je roule qui ont tous des lynx et certains Patton. Tous sont unanimes sur la qualité et la fiabilité du produit. Et pour quelques un, je peux vous dire que ça envoi du lourd.1 point
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Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley : Merci KingSong.1 point