Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/24 dans toutes les zones
-
Ok. Je vais donc chercher un pompier lol Perso en maillot de bain et paire de tong.2 points
-
Je dois avouer avoir hésité avec les EUC Market, modèle Shark, 220 dollars. L'avantage de ce système c'est que les pads avant et arrière sont d'un seul tenant, donc peut être meilleure surface d'accroche velcro, j'espère que ceux que j'ai commandé s'adapteront pas trop en dehors de la surface velcro de la roue, surtout que j'utilise des genouillères/protèges-tibias qui vont nécessiter un peu plus d'écartement entre les deux.2 points
-
Clairement c'est super cher, mais malheureusement il n'y a pas trop le choix quand on veut de la qualité 😭... Après je me rappel l'époque où j'avais dû prendre des clarkspad pour ma S18, qualité dégueulasse... Qui m'était revenu à 200 euro aussi (100 euro les pads, 50 euro de fdp, et 50 euro de douane...).2 points
-
Je viens de me commander des Grizzla Pads. Sur leur conseil j'ai pris la version compacte pour la S16, j'ai pris l'option Réflecteurs et j'ai ajouté dans le panier un petit adaptateur pour y mettre une GoPro, à 5€. Au total avec les frais de ports et le code BONHEUR j'ai payé 190€. Ce qui m'a incité à les prendre c'est le trop grand espace entre les pads avant et arrière sur la configuration d'origine, et pour freiner urgemment c'est vraiment chaud. J'ai aussi pris l'option Réflecteurs déjà parce que c'est que 10€ de plus et aussi pour être conforme à la loi, qui impose d'en avoir. https://grizzlapads.com/product/grizzla-flow/2 points
-
En effet, il y a des trucs pas bien chez les autres constructeurs aussi. Begode parfois font des trucs qui ne doivent pas se faire vraiment (rendre accessible à tout le monde des versions de test de firmware par exemple). Néanmoins, il faut leur reconnaître que même s'ils ont lair un peu entêté, ils sont aussi capables de réagir très vite (ils l'ont prouvé à plusieurs reprises), ils sont capables de prendre en compte facilement nos remarques, ils collaborent avec des clients pour travailler sur certains modèles de roues, ils ont mis du temps mais ils ont beaucoup progressé sur plein d'aspects sur lesquels nous les critiquons pas mal et en effet il y a un point sur lesquels j'ai l'impression pour ma part qu'ils n'ont jamais été battu c'est le plaisir de rouler sur leurs roues. Espérons qu'avec toutes les expériences de ces premières années de la gyroroue, Nosfet pourra capitaliser grandement et converger très rapidement vers quelque chose qui est au moins au niveau des meilleurs modèles d'aujourd'hui. Chez Nosfet il doit y avoir de l'héritage Kingsong, héritage leaperkim qui a un peu d'héritage Begode. Allez Nosfet !!! sortez-nous de très bonnes roues2 points
-
Hello, Je viens de recevoir un phare Beidou (trouvé à 115€) car j'en avait marre de me pencher pour lever et baisser le phare d'origine, je l'ai choisi pour son aspect tout métal contrairement au cyclope. Mais ayant déjà vu le cyclope éclairer il ne m'a pas l'air mieux non plus d'autant qu'il n'a pas l'option "feux de position". -Installation en moins de 3 minutes (juste 2 vis), simple et solide. Un buzzer est déjà pre-installé dessus. -S'allume de la même manière que le phare d'origine, la télécommande permet de bouger un petit loquet mécanique qui "coupe" le faisceau. Le deuxième bouton permet un appel de phare. -Il est plus lourd et plus puissant que le phare d'origine. (Il faut accepter l'idée de rajouter 345gr au poids de la roue 😁) -Il n'a pas de feu de position comme le cyclope -Silencieux (je pense que c'est un refroidissement passif) -Avec l'assistance à l'accélération, on a l'impression que le phare bouge lentement, alors que c'est la roue qui se redresse. Etonnament, j'ai eu une remarque d'un passant : "ouaaa, on dirait un phare de voiture" Voilà, donc pour ceux qui hésitent entre le cyclope et le Beidou... Je suis incapable de dire lequel est le meilleur 😁 Après le phare d'origine n'est pas si mal non plus .2 points
-
1 point
-
Premiers tours de roue: ouch !! Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui). Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip. A ma grande surprise, aucune difficulté pour monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌 Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱 Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥 J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊 Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je). Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check ✅ M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension✅ Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !! Je roule sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses. La suspension apporte vraiment un gros gros plus ➕. Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort ➿. Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍 Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur. Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge. Possible de faire 100 km en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront... To be continued ...1 point
-
Très bons choix de couleurs, hâte de voir en photo ce que ça donne sur la bête, ça va être magnifique je pense 😍.1 point
-
Sympa les pads, mais pour le prix je trouve que c'est un peu trop élevé, comme c'est de l'impression 3D en TPU flexible ( si je ne me trompe pas du fiberflex 30d ) je ne sais pas combien ça coûte à produire exactement mais j'ai du mal à comprendre comment on arrive à presque 200 € ( je dirais quelque chose comme 60 € uniquement en matière première en étant vraiment plus que large dans mon estimation, après pour ce qui est de la main d'œuvre j'ai pas trop d'idée sur le temps passé ) Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de passer également en caisse d'ici quelques temps 😆 En tout cas, je veux bien ton ressenti à l'usage sur ta S16 quand tu les recevras, du moins si ça t'embête pas1 point
-
1 point
-
Mr King Size viendez nous irons boire un petit Perrier à la seine musicale après 🤣1 point
-
Oui il est mieux, y'as pas photo. Je regrette qu'il n'y ait pas une bouton dessus pour se passer de la télécommande. Par contre pour l'étanchéité, aucune idée. Le produit semble très bien assemblé quand même.1 point
-
Hier soir, aux environs de 19h30 (à cette période il fait déjà assez sombre), je croise sur une piste cyclable à double sens un cycliste, un adolescent qui roule sans les mains et les deux mains tiennent le smartphone et il a les yeux sur son téléphone. Evidemment, sinon ce n'est pas drôle, il n'a aucune lumière sur lui ni sur son vélo et il ne porte aucun vêtement qu'on peut mieux voir quand il fait sombre. Il a peut-être levé la tête car ma roue fait un peu de bruit... Ca a du bon d'avoir un roulement qui chante 🙂1 point
-
Détail insignifiant : Probablement + à tord qu'à raison, je tique toujours un peu sur les pneus street montés "à l'envers"... C'est uniquement esthétique, en roulant impossible de faire la différence. Même à fond, une grosse roue n'atteint jamais la vitesse d'aquaplaning. C'est un débat récurrent, surtout pour un pneu scooter dont la flèche le destine pour le montage avant...1 point
-
Je crois que @King Sizeva faire les vendanges demain 😉 Et surtout boire le produit final avec .... moderation bien entendu !1 point
-
1 point
-
Je n'en sais encore rien. J'attends de connaître précisément le temps qu'il fera... PS : Si vos tours de roues vous amènent ailleurs ensuite, évitez la butte de Montmartre. Ce weekend est celui de la fête des vendanges. Tout est et sera bloqué.1 point
-
Un salut qui nous vient d'Indonésie : Bon ben... Il va falloir que je m'upgrade.1 point
-
1 point
-
Pour le bruit du buzzer, j'y travaille. Tu peux accéder au buzzer en coulissant (aucune vis à enlever) la partie latérale gauche sous le powerpad. Je me suis aider d'un tournevis et d'un marteau. Il suffit ensuite d'étouffer le son du buzzer avec du scotch ou de la mousse. Pour ma part, j'ai fait un test avec de la patafix, ça atténuait légèrement le son. Je recherche de la mousse accoustique pour encore plus réduire ce buzzer qui me casse les pieds.1 point
-
1 point
-
Oui, une roue sans pilote continue sur sa lancée, il y a de nombreuses vidéos à ce sujet, un peu anciennes car cet amusement est (un peu) passé de mode. Dans ce mode, sur sol plat, une roue décélère très doucement à cause de la résistance à l'avancement qui crée une rétro-action arrière provoqué par le "point d'appui" nécessaire au moteur (action-réaction). Mais si la roue est déséquilibrée en tangage vers l'avant (par exemple la Monster 2400Wh), la roue peut accélérer jusqu'à l'infini et au delà.1 point
-
je n aurais pas confiance même attaché je la garde avec moi on devrais nous rendre l accès obligatoire dans tous les établissements avec nos roues sur tout dans les centres villes complètement saturé par le trafic automobile1 point
-
Elle reste en permanence avec moi, et si un magasin m'interdit l'entrée de la roue, je salut poliment et m'en vais voir ailleurs. A ce jour un seul établissement m'a contraint à mettre la roue dans un caddie....... une enseigne de mobilier suédoise .1 point
-
#lescols2021 #roadtrip pour tous ceux qui m'ont demandé les traces, toutes les étapes sont téléchargeables dans wikiloc. https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=31313521 point
-
Et les relive https://www.relive.cc/view/v36Aj5KjYZq https://www.relive.cc/view/vE6Jg3JgWxq1 point
-
1 point
-
1 point
-
Et un skatedrive? (s'il ne se vend plus, à bricoler?) Pour des raids en roller, c'est le meilleur système pour le transport de bagages, et pour une wheel? Bien sûr on perd de la liberté (mais la remorque c'est pire) par contre, on gagne en sécurité également, grâce aux freins (notamment descentes sans limite de poids) et le pilotage global est plus intéressant qu'avec une remorque (variations etc, bref ce serait surement différent) Le mien, fabrication maison, il y a longtemps.1 point
-
Hello, J'ai testé le Chariot Mottez. Initialement prévu pour la marche avec un système de brancard reposant sur une ceinture, il existe un adaptateur vélo avec boule d'attelage. La rotation à 360° de la boule fait merveille dans les devers et il n'y a étonnamment pas trop d'a-ccoup sur la route. Le seul bémol et non des moindres, c'est que ça pousse au cul terriblement dans les descentes à en devenir dangereux à moins d'apprendre à gérer ce genre de situation. l'idéal, c'est un chariot freiné. Je ne sais pas trop comment faire...1 point