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  1. doubleH

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/24 dans toutes les zones

  1. Yes c'était très sympa ! Au plaisir de re-rouler ensemble
    3 points
  2. Cool d'avoir fait connaissance de Kingsize, Accado et Dro77. Désolé de vous avoir lâcher un peu trop tôt. Boulot oblige. Nous étions tout de même de nombreux wheelers. Une quarantaine au moins. La prochaine fois, j'essaierai de bloquer mon dimanche.
    3 points
  3. Comment ça? T'étais en mode écolo puisque tu roules en électrique 😄
    2 points
  4. Premiers tours de roue: ouch !! Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui). Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip. A ma grande surprise, aucune difficulté pour monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌 Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱 Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥 J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊 Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je). Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check ✅ M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension✅ Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !! Je roule sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses. La suspension apporte vraiment un gros gros plus ➕. Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort ➿. Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍 Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur. Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge. Possible de faire 100 km en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront... To be continued ...
    2 points
  5. Nosfet APEX-O1 Premiere roue de "Nosfet" (Colab LK). Basée sur la Lynx mais avec suspension déportée, course de 15cm (vs 9cm). Specs: Fil du forum US. https://www.nosfet.com/ edit: video de promo:
    1 point
  6. Bonjour, Je m'appelle Steve, j'ai 33 ans et je commence à m'intéresser aux gyroroues. Grand passionné de mountainboards électriques tout-terrain et d'engins procurant des sensations fortes, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. Je vais bientôt m'installer à la campagne et je cherche un engin capable de s'épanouir pleinement en tout-terrain. Mon premier choix s'est naturellement porté sur les mountainboards, mais leur faible autonomie, leurs capacités limitées en franchissement, ainsi que leur prix élevé pour ces performances me font douter que ce soit la meilleure option. C'est alors que je me suis rappelé des gyroroues, que j'avais vues dans des posts sur Facebook et des vidéos, et celles-ci semblent cocher toutes les cases de ce que je recherche : Véritable capacité tout-terrain Vitesse et grande autonomie (+100 km) Faible encombrement pour faciliter le transport Ma question est donc la suivante : quels sont les meilleurs modèles, ou les meilleures options rapport qualité/prix, pour un usage principalement tout-terrain, robuste et offrant une grande autonomie ? J'ai vu que la marque Veteran semblait proposer ce genre d engins. Merci a ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
    1 point
  7. Bonjour, J'ai besoin de vos diagnostics éclairés. Ma chère V8 (ma première roue 💜) a 18000 km au compteur et sa batterie a désormais de grosses faiblesses. En gros, quand elle passe à trois barres (à 65 ou 70 % d'autonomie), elle n'est pas loin de se cabrer. J'ai dû très souvent rentrer à pied : elle se cabre et s'éteint très vite (bien moins de 10 km d'autonomie je pense). Ma question est simple : je n'ai plus qu'à la déposer à la déchetterie ou vous me conseillez un simple changement de batterie ? Je sais bien qu'on est proche de la fin, mais comme c'est ma première roue, il y a un petit côté affectif… Bonne soirée 😉
    1 point
  8. Eu verri smalle aqueussant, ouaille ?
    1 point
  9. Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure 16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots. Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées. Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable ☁️ 19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... Verdict : distance parcourue = 46 km Pourcentage restant de batterie = 46 % !! Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊 A vérifier prochainement
    1 point
  10. Tu nous montreras ce que ça donne en photos , je pense passer à la caisse aussi vu qu'ils sont "compact" Sinon mon ressenti après mes 10 premiers kms : -Lourd par rapport à ma roue précédente, j'ai l'impression de monter une grande marche pour demarrer -20km/h max pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir de la marge pour monter facile à 30 (sans protection pour l'instant) -Je fais des virages larges, sans doute à cause du pneu précédemment dit, qui ne permet pas trop d'incliner la roue, mais c'est le temps de m'habituer -power pads trop espacés évidemment, c'est mes premiers pads, je sens un meilleur freinage et ça c'est top -un boucan d'enfer... -sensations de glisse top grace à la suspension, d'ailleurs quelqu'un connait le réglage pour que ça soit plus souple ? C'est à dire que ça absorbe mieux les chocs, est ce qu'il faut "agrandir" le ressort de la suspension en devisant la rondelle plastique ? -Trolley : ils auraient pu faire un verrouillage quand il est déployé pour mieux le manipuler sans qu'il se rétract J'ai un peu démonté quelques caches, je ne rajouterais pas de silicone perso. Les quelques orifices susceptibles de faire rentrer de l'eau sont assez petits voili voilu
    1 point
  11. aujourd'hui test d'autonomie allure entre 35 et40 127klm avec 10% de batterie et un contrôle de la marais chaussée assurance et test d'alcoolémie
    1 point
  12. Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales. Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique).
    1 point
  13. La nouvelle chambre a air est plus adaptée IMG_20240913_154515.HEIC
    1 point
  14. La bonne réponse est donc la S22 feu la S20 !
    1 point
  15. J'ai la même chose sur ma Patton, la valve complètement collée à la jante. Il semble que ce soit dû à une mauvaise série de chambres à air. @MGM DAUMESNIL a mis une chambre à air (achetée chez GS ) sur sa S16 et ça a réglé le problème. Personnellement, j'ai acheté une chambre chez Fast Ride, et la valve était toujours aussi difficile d'accès. Avec un compresseur de type Xiaomi, l'astuce est de visser/dévisser en tournant le compresseur sur lui-même.
    1 point
  16. Tu n'as pas tout lu : au dessus de la flèche il est écrit "front use only" donc sens pour pneu avant. Dans les commentaires précédents, il semble y avoir une préférence pour le sens "pneu arrière", d'ailleurs presque tous les constructeurs respectent ce sens ar. (perso, je pense toujours aux pneus de tracteurs). Juste pour les 2 ou 3 membres qui ne sont pas au courant, sur une moto, les sculptures av-ar sont inversées. En mono-roue, on n'est pas tenu de respecter la flèche, surtout qu'on ne dérape presque jamais et que le couple n'est pas énorme, contrairement à un coup de frein mécanique.
    1 point
  17. Cherche un pompier et une mouche du coup, à tout à l'heure
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  18. J'ai également fait une demande pour rajouter la S19 le 11/10. J'en conclus qu'il faudra être patient ...⌛
    1 point
  19. Elle fait rêver ..... la bande annonce 😉
    1 point
  20. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'aurais des velléités pour te faire acheter la Blitz, d'autant que je cuisine très mal le curry: ca me file une courante à en faire pâlir les meilleurs sprinteurs. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Il va falloir que tu me passes encore plus de pommade que ça si tu veux que je t'achète la Blitz ☺️ En plus j'aime pas le curry 😁
    1 point
  22. Bonjour, Passé 3 ans et demi avec ma Begode RS19 HT, cette dernière vient de me lâcher (batteries LG50 T HS). J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle KS 19S. Je voulais pas moins de 1800 Wh pour ne pas perdre en autonomie par rapport à ma RS (je ne pourrai le vérifier qu'à l'usage...) avec un budget de 2000 € max. 3 modèles en concurrence : - In motion V12 (toutes versions) : elle m'a fait longtemps de l'oeil, celle-là mais ...pas de suspension pour le prix. - Begode T4 : la RS avec des suspensions mais beaucoup d'accessoires à rajouter : béquilles pads poignées => prix explosé - la KS S19 en promo chez un vendeur français à moins de 2000 € . Aucune autre roue avec autant d'options fournies : le "all inclusive" quoi (même le coussin- siège est fourni dans la boite). Déballée ( Ouch!! Elle fait quand même son poids !) , gonflée à 2,6 bars (dites-moi si c'est OK pour mes 90 kg), chargée, équilibrée (BMS tout vert), assurée. Yapuka ! Si certains avaient des petits conseils : pression pneu, réglage de la suspension ressort, manipulation de l'appli, etc ? Je suis à l'écoute. Je ferai un retour quand j'aurai quelques km dans les pattes.
    1 point
  23. Pour info, la Blitz est maintenant disponible sur commande chez Gyroroue Shop. Je n'ai pas eu encore confirmation du prix. Au moins cela laisse une autre option qu'Ali.
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  24. C'est dans l'air du temps, une génération ennuyeuse et formatée, logique que les roues suivent ce chemin avec LK en porte étendard de la glisse ennuyeuse. BEGODE FOREVER !!!
    1 point
  25. Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort " 😂 On s'en sort plus ahah
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  26. Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse. On verra bien la roue que le marché choisira.
    1 point
  27. 41.5kg. Ce n'est pas la blitz Pour ma part je m'intéresse surtout au rapport poids / puissance des roues pour les comparer. Amha c'est la concurrente directe de la Lynx, à masse égale. Perso la Blitz je la met en face de la S22. Qui est la seule 20" suspendue dans la même gamme de masse. Je réitère, insiste, persiste et signe, mais 5-6 kg de moins ou de plus, l'air de rien c'est vraiment pas négligeable sur la glisse. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Pour ma part je remarquais un très léger dégonflage au fil des jours, puis de plus en plus important… J’ai acheté un outil pour resserrer l’obus de la valve et depuis ça va mieux, même si j’ai l’impression de perdre encore 0,3 bars sur 10 jours (peut-être température + pression différente selon les jours). De plus, malgré les maintes fois a faire la manip du dégonflage entier, pincer le pneu entier, et regonfler petit a petit, j’ai tjr autant de jeu sur le pneu qui fait peur quand on roule tellement ça a l’air voilé (alors que la jante ne l’est pas), j’ai abandonné, je roule et puis c’est la vie, ça ne m’empêche pas de rouler en moyenne à 35-40km/h sans ressentir de problème de stabilité, je me dis que c’est dans la tête 😂 Bref, pneu + chambre à air un peu chiant, mais au niveau stabilité, maniabilité, et confort on est pas trop mal, donc doit-on râler et crier au scandale ? Je sais plus à force, moi je roule et je pries pour que ma petite machine (on dirait pas mais je la kiffe bien quand même) me tienne quelques années, même si plus ça va et plus vous me donnez envie de passer sur encore plus gros depuis que je me suis acclimaté à plus gros que la V10f et la Z10. Voilà ça faisait un moment que j’avais pas raconté ma vie, mais moi j’aime bien 😂 (Dédicasse à @LeKeiser, moi j’aime bien lire tes aventures 😁)
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  29. Salut salut, je ne sais pour quelle raison après que j’ai sorti ma roue de la soute d’un car elle ne voulait plus rouler avec moi, elle s’allume et le compteur de vitesse fonctionne et quand je fais un diagnostic avec l’application, ça me dit que tout est en norme. Pourtant les faits sont là, impossible de faire tenir ma roue sur son axe et encore moins de tenir dessus (pourriez-vous m’aider s’il vous plaît😅🙏)
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  30. Bon voilà, première chute par excès de confiance, je me suis penché trop fort et trop longtemps en avant et la roue à lâché. Sans "grosse"gravité : Quelque égratignures, et un choc sur le bas du mollet et à hanche. L'arnica est mon ami. La poignee avant est explosé, le trolley est tordu et il manque la barre du milieu, les fixations en métal du garde boue surtout celle de gauche est complètement tordue. J'ai dévisser le support du garde boue arrière et la roue focntionne correctement.
    0 point
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