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  1. JoWheeler

    JoWheeler

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/24 dans toutes les zones

  1. Suite a ma modif de s18 en 16" qui était très concluante (ici : https://www.espritroue.fr/topic/21399-custom-kingsong-s18-s16/ ), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec ma Sherman S, car tristement il n'existe aucune grosse 16" avec une autonomie digne de ce nom. J'ai pas mal été inspiré par la roue diy de Sergio : Et ayant pu l'essayer lors de son passage a Lyon j'ai agrément été surpris. J'en ai donc profité d'avoir un roulement HS après 4000kms et de devoir démonter toute la roue et le moteur pour y mettre une jante de Patton. (Histoire courte car c'était fastidieux a remplacer sur ces nouvelles roues a gros axes) Bilan : c'est encore une fois une réussite, c'est exactement le comportement que je recherchais, on a une roue très stable mais avec une super agilité et beaucoup moins d'inertie qu'une 20", c'est vraiment ma roue préférée de cette année je prévois maintenant plus d'acheter de nouvelles roues surtout suite a ma mésaventure en v14... (Niveau 0 de la fiabilité inmotion) Nouveau poids 43kg contre 44kg la S d'origine, une roue un peu plus compacte et un poil plus basse. L'autonomie n'a pas changée je fais toujours env 120kms sans me priver et env 80kms a fond de balle https://euc.world/tour/636749576800021 Quelques images : Comparaison avec une SS d'origine Béquille coupée car elle touchait facilement le sol sur des marches et en offroad (elle était surdimensionné pour du 16") Sur "béquille" le reste de la béquille protège le garde boue d'être tordu. Place dans le passage de roue en 16" vs 20" Le pneu que j'utilise est le street de la Patton, un chaoyang H-626 en 3.00-12, une tuerie sur bitume, vraiment top en tout terrain mais ça vaut pas du tout un cross quand c'est gras. Pendant le montage Et maintenant quelques vidéos : Le top speed de la roue a diminué, en mode highspeed la vitesse max est maintenant de 70-72kmh, comme la Patton finalement. V_20241013_111605_ES5.mp4 Et pour une fois bel et bien sûr circuit privé 😉 V_20240902_135956_ES5.mp4 Et un peu de offroad dans les Alpes Franco italiennes Question couple, on en gagne pas mal, la roue gratte moins quand on en demande et ça accélère plus fort 2024-10-14-23-20-39_1.mp4
    4 points
  2. Toujours ça de gagné pour les roues qui s'y prêtent 👍🏻 Sur la 18XL un ruban réflectif fait bien l'affaire: il est suffisamment flexible pour permettre d'utiliser le bouton, tout en le cachant tout a fait.
    3 points
  3. ça dépend si tu sais voler ou pas
    2 points
  4. Etrange que tu ne le trouves pas. Le réglage est sur la roue uniquement :
    2 points
  5. Incontestablement pour la route. Et oui elle a une stabilité et un freinage incroyables, ce sont ses 2 grandes forces. Et on peut aussi citer la charge à 20A, qui est un must aussi. Elle a une tendance à bcp consommer et ne conviendra pas forcément aux multiples arrêts en ville.
    2 points
  6. Je me suis amusé à⁸ masquer le bouton d'allumage de la V11. Dans le but que si un amateur ne connaissant pas la V11, il mettra du temps pour trouver le fameux bouton. On devrait tous cacher de différentes manières le bouton de mise en route. Il m'a fallu 2mn.
    1 point
  7. Je me suis surpris à chercher le bouton ce soir lol . Comme quoi, il suffit d'avoir des idées.
    1 point
  8. Moi aussi. Il me reste la plaque avec ses 8 vis dans le bras😄
    1 point
  9. Si tu veux, je peux t'apprendre 😄
    1 point
  10. C'est juste qu'au final j'étais au courant de ce point la. Je ne pense pas avoir dit que ca changeais quelques chose. J'ai demandé parce qu'il a été mentionné des problèmes sur le long terme sans specifier de quoi il s'agissait. Sauf exception (?), ce problème date des premières Sherman non suspendues et résulte du BMS relativement exposé. Je trouve surtout quelques cas pour les premières Sherman, ca ne semble pas très courant. Me voila rassuré, je m'inquiétais d'avoir loupé des problèmes plus graves.
    1 point
  11. J'en ai parlé dans le topic v14, J'ai eu 2 v14, la première en batterie 50gb, j'ai la carte mère qui a cramé sans raison quand j'ai allumée la roue chargeur branché, et une v14 50s qui neuve juste déballée m'a cut en roulant, bilan carte mère HS et 2 batteries HS, inmotion met a chaque fois plusieurs mois a résoudre le problème, ça va faire deux mois que ma roue n'est pas fonctionnelle.
    1 point
  12. Pour ma part je déconseillerais d'avoir un angle de coupure inférieur aux 45° installés d'office sur toutes les roues : Un simple virage relevé et vous y êtes...à terre! Donc entre 45 et 60 ou 65°, ça ne me semble pas déconnant. PS : Exemple de coupure d'une S18 à 45° :
    1 point
  13. un bouton walk et un bouton coupe circuit et la on est bien
    1 point
  14. Je pense quand même à un mode qui s'activerait manuellement, j'aimerais pas monter sur une roue limitée à 5km/h. Déjà que 25km/h bon...
    1 point
  15. Quand je rentre avec la Lynx dans un magasin, j’ai vraiment l’impression que c’est limite et que la roue n’a absolument rien à faire là ! Je n’avais pas cette sensation avec la V11. Avec son poids, la Lynx bascule beaucoup plus facilement à l’arrêt. Cela fait quelque temps que je me dis qu’il faudrait ajouter un mode Marche/Walk, qui limiterait la roue à 5 km/h et/ou qui limiterait l'accélération quand on se promène avec elle à la main, afin qu’elle ne puisse pas s’emballer si elle tombe. Cette fonction existe-t-elle sur d’autres roues ? Pensez-vous que ce serait intéressant de soumettre cette idée ?
    1 point
  16. Entièrement d'accord avec toi. Et tu as bien raison d'insister là dessus, car sur les LP c'est vraiment dangereux de trop monter cette "donnée".
    1 point
  17. Daccord je comprends j'avertis juste mais si tu es déja au courant du risque et que tu le mesure et que tu fais gaffe c'est l'essentiel.
    1 point
  18. Quand tu as ce genre de stat c'est que tu as soulevé ta roue ou descendu des marches ce genre de chose 😁, fin de mon côté c'est ainsi en tout cas. Il y a aussi les graphiques pour plus de détails. Car effectivement ça semble peu réaliste 75km/s ou bien tu es déjà dans le futur 😅.
    1 point
  19. Il me semble aussi. Par contre un truc qui m'échappe c'est qu'on fait souvent tout un flan (à raison hein) quand un begode ou une KS ou une IM a e.g. un slider de suspension un peu merdique. Mais on ne semble trop rien dire quand une LK a des pb de fuites, de joitns à changer ou de suspension hydraulique à démonter. Pourtant c'est probablement tout aussi chiant de travailler sur ce genre de suspension ^^'
    1 point
  20. Quand j'ai fait la MAJ .11 j'ai découvert l'assistance et bien relevé ses avantages, pas de soucis avec ça mais je n'ai pas ressenti d'améliorations de cette assistance avec .12, c'est ça que je veux dire.
    1 point
  21. ouais il faut pas mal jouer avec les réglages, moi pour 100% route j'ai mis 100% assistance et 80% dureté.
    1 point
  22. Bon, je vient mettre aussi mon grain de sel sur wizzas. J'ai chez eux 2 gyros d'assuré (ks16s - 8€/mois et k18xl - 15€/mois), j'ai fait le changement de SEPA quand il sont passé a JOLTEE. Sur avril/mai/juin/juillet/aout pas de problème mais la en septembre 1 prélèvement de 8€ et 4 de 15€ et rebelote ce mois-ci 8€, 20€ et 2 €. J'ai envoyé un message via le système de contact, j'ai bien reçu l'accusé de réception, mais pas de réponse depuis, et je voit aussi que la limitation à 45kmh a sauté sur leur site ...
    1 point
  23. Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance.
    1 point
  24. Hello @Accado sur le menu de commande de la Patton tu as plusieurs boutons : je ne me souviens pls comment mais c'est manipulant les 2 à gauche que tu entre dans le réglage d'un tas d'options dont l'OS Tilt Back. Cdt Eric
    1 point
  25. Je suis daccord avec 80% de ton message mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux le mieux cest de faire des essais de coupure sur du gazon pour trouver son bon angle par rapport aux usages de chacun.
    1 point
  26. Malheureusement toutes les roues peuvent cut. Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞). Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs. Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime. PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.
    1 point
  27. oui comme j'ai tendance a dire les chutes sans gravité y'a rien de mal quand on fait de la roue c'est aussi accepter ce risque présent.
    1 point
  28. Chaque marque ayant son propre logiciel tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations. Je ne sais pas si les réglages d'assistances de la Lynx sont aussi présents sur la Patton. Car il était de base absent des premières versions des maj de la Lynx (où simplement caché). Vis à vis des modes de conduites comme tu l'as bien compris ça joue juste sur la réaction de l'assiette de la roue vis à vis des accélération et freinage. Mais dans le doute j'ai un bon ami Wheeler en Patton depuis des années j'irai lui soutirer des infos 😁, avec un peu de chance ça pourrait aider, sauf si quelqu'un du forum sait aider entre temps 👍. En tout cas sur la Lynx ce n'y pas un simple réglage, soft, medium, hard (comme sur la S18), mais un % que tu gères. Il est donc possible de mettre 75% et avoir un entre deux. J'ignore si cette option est présente sur la Patton 😕.
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  29. Oui c'est le plus important je n'ai rien, ensuite la roue 😁. Le piege étant que c'est une route que je prend quotidiennement qui vient d'être refaite... Le genre de situation plutôt rare finalement. Une chute qu'on comprend et sans vrai dégât est finalement plutôt rassurante. La cut off que je me suis pris en S18 m'avait laissé un gros goût amère qu'il m'avait fallu un certain temps pour vraiment digérer. Là je suis reparti comme si de rien n'était.
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  30. L'automne et l'arrivée du festival de la glisse ! Entre les feuilles mortes trempées, les plaques d'égout humides et les signalement blancs au sol.. Va falloir mettre de la wax sur le pneu 🤡
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  31. Je prends ma v11 surtout pour chercher du pain (i.e. 7j/7). Il faut reconnaître qu'un scorpion qui se manipule d'un doigt, et des pédales d'un orteil, c'est top. Une rando de temps en temps, mais une autonomie de 75 km c'est un peu léger... Je regrette tellement ma ks18s, pour moi 100km c'était parfait pour mes boucles habituelles, à allure contemplative (~30).
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  32. Bonne question. Je ne sais pas. Logiquement avec la pro qui théoriquement monté à 60 km-h, cela ne devrait pas arriver. Sur une bonne relance tu as vite fais d'atteindre les 10 km-h de marge. Vous devriez régler une alarme limite de vitesse maximum. Soit de 40 km-h max pour la version classique. Et de 50 km-h max pour la pro. Cela vous laissera une fourchette de sécurité. Et de ne pas faire de grosses relances à haute vitesse Ce model de roue n'est pas faite pour ça.
    1 point
  33. Donc c'était pas la pro !
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  34. La S16 n'a pas une tres grosse batterie. Un cut à 40% sur une reprise d'accélération vers 50km/h me semble logique.
    1 point
  35. Tu as fais la dernière mise à jour ? c'est plutôt incroyable l'assistance à l'accélération, plus précis encore.
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  36. En tirer les leçons... En tirer les leçons. Ce n'est pas si facile de "passer à la ligne".
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  37. Je peux bien porter 180kg en deadlift sur une barre à la salle, mais porter une roue de 50kg sur les escaliers ce serait hors de question pour moi. Même ma S16 de 32kg elle reste dans la cour au rdc s'il n'y a pas d'ascenseur.
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  38. Eu verri smalle aqueussant, ouaille ?
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  39. Rodage terminé, je vais pouvoir commencer à rouler.
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  40. Waaaaouh 😮‍💨😮‍💨🥰🔥😋 j’achète
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  41. Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ?
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  42. Bah j'en connais un qui a mis au max et il a laisser tomber sa roue au rayon champagne d'un carrefour depuis on est tous intedit la bas je ne vous raconte pas la suite.
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  43. Monsieur je change pas de roue, pourquoi tu gardes pas ta Sherman S au lieu de faire ce que tu critiques chez les autres ? Ah oui pour acheter une roue avec le même écran des années 80 et faire 10km de plus... Les Leaperkimiens, vos propos sont ennuyeux comme vos roues. 🤣 Venir troller de la sorte, c'est juste puéril.
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  44. Exactement. Moi, mes deux dernières chutes restent bien gravées dans ma tête 😭
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  45. 0% = soft 100% = strong Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux. J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.
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  46. En effet! Les rails sont pires aussi, j’en ai pris hier avec un angle à 45 degrés qui suffit en temps normal; mais le pneu n’a pas agrippé pour monter dessus. Vautre sans gravité heureusement, mais ça fait un rappel.
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  47. Une petite chute (la roue pas moi 😁) en rentrant du boulot. En plus devant un collègue qui attendait son bus 😭... Une ligne blanche au sol dans un virage, ça pardonne pas 🤣... À savoir qu'il pleut fort en Belgique pour le moment et que cette fameuse ligne blanche venait d'être repeinte (moins d'une semaine). En passant dessus (en tournant) la roue a été complètement déstabiliser ( moi aussi d'ailleurs xD). Elle est tombée mais en dehors des pédales elle n'a absolument rien, même les power pas ne semble pas avoir gratté. En tout cas rien de grave, c'est du solide 👍. Sol humide, tournant trop serré, bande blanche toute neuve, pneu à crampons, ... C'était couru d'avance.
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