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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/24 dans toutes les zones

  1. moi si la boulangerie n'est pas adaptée j'y vaispas
    4 points
  2. Cool. Ou je peux l 'acheter ?
    3 points
  3. Ce n'est pas une question d'agilité mais plutôt d'encombrement : Lorsque tu dois pousser la porte vitrée d'une boulangerie disposant d'un seuil carrelé de 15 cm de haut, avec une roue de 40 kg sans coupe circuit ni poignée de levage et avec en plus un trolley situé très à l'arrière...c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque.
    3 points
  4. ça dépendra du wheeler et du niveau de pratique aujourd'hui on peut tout faire en lynx moi je fais tout en sherman s et je ne me sens pas du tout géné apres je fais entre 700-1000km par mois et je roule tous les jours en roue ça aide à l'avoir en jambe si tu veux maitriser faut s'entrainer et pratiquer pas de secret n'écoute pas ceux qui te dise 40 kilos c'est trop pour du urbain c'est faux on a tous des aptitudes et attente différente.
    3 points
  5. Suite a ma modif de s18 en 16" qui était très concluante (ici : https://www.espritroue.fr/topic/21399-custom-kingsong-s18-s16/ ), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec ma Sherman S, car tristement il n'existe aucune grosse 16" avec une autonomie digne de ce nom. J'ai pas mal été inspiré par la roue diy de Sergio : Et ayant pu l'essayer lors de son passage a Lyon j'ai agrément été surpris. J'en ai donc profité d'avoir un roulement HS après 4000kms et de devoir démonter toute la roue et le moteur pour y mettre une jante de Patton. (Histoire courte car c'était fastidieux a remplacer sur ces nouvelles roues a gros axes) Bilan : c'est encore une fois une réussite, c'est exactement le comportement que je recherchais, on a une roue très stable mais avec une super agilité et beaucoup moins d'inertie qu'une 20", c'est vraiment ma roue préférée de cette année je prévois maintenant plus d'acheter de nouvelles roues surtout suite a ma mésaventure en v14... (Niveau 0 de la fiabilité inmotion) Nouveau poids 43kg contre 44kg la S d'origine, une roue un peu plus compacte et un poil plus basse. L'autonomie n'a pas changée je fais toujours env 120kms sans me priver et env 80kms a fond de balle https://euc.world/tour/636749576800021 Quelques images : Comparaison avec une SS d'origine Béquille coupée car elle touchait facilement le sol sur des marches et en offroad (elle était surdimensionné pour du 16") Sur "béquille" le reste de la béquille protège le garde boue d'être tordu. Place dans le passage de roue en 16" vs 20" Le pneu que j'utilise est le street de la Patton, un chaoyang H-626 en 3.00-12, une tuerie sur bitume, vraiment top en tout terrain mais ça vaut pas du tout un cross quand c'est gras. Pendant le montage Et maintenant quelques vidéos : Le top speed de la roue a diminué, en mode highspeed la vitesse max est maintenant de 70-72kmh, comme la Patton finalement. V_20241013_111605_ES5.mp4 Et pour une fois bel et bien sûr circuit privé 😉 V_20240902_135956_ES5.mp4 Et un peu de offroad dans les Alpes Franco italiennes Question couple, on en gagne pas mal, la roue gratte moins quand on en demande et ça accélère plus fort 2024-10-14-23-20-39_1.mp4
    2 points
  6. Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL40
    2 points
  7. De mon côté je l'utilise au quotidien pour absolument tout 😂. Et franchement ça se fait, j'irai pas la comparer à une roue de 15/20kg, mais c'est amplement faisable 👍.
    2 points
  8. J'ai reçu mon rétroviseur Pidzoom. Vraiment top.
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  9. Quand je peux, je gare le cul de la bagnole contre un trottoir bien haut... C'est déjà ça de moins à soulever ☺️
    2 points
  10. Bonjour, Vincent de région Parisienne , 44 ans. Propriétaire d'une mini4pro depuis qqs années,... son grand âge me procure qqs séances bricolage... d'où mon inscription 🙂 Au plaisir de vous lire !
    1 point
  11. Comme pour d'autres sujets, c'est bien ceux qui en parlent le moins qui en font le plus !
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  12. Mé répond à moi-même sur le point 1 : les capteurs qui indiquent que la poignée est soulevée étaient entourées d'une espèce de plastique noir qui est devenu avec le temps (ou la pluie ? j'ai roulé récemment sous la pluie avec un sac qui protégeait dessus uniquement) une sorte de mélasse collante. Bref, les deux plaques métalliques qui devaient faire contact étaient plus ou moins empêtrées dans cette mélasse, d'où le fonctionnement aléatoire. Après nettoyage et réajustement de la vis en dessous, ça marche bien. J'espère juste ne pas avoir de faux positifs, ça m'embêterait même si le logiciel est censé ne pas tenir compte de l'information au-dessus d'une certaine vitesse, même à très basse vitesse ça doit faire bizarre. J'aimerais aussi toujours savoir à quoi correspondent les options de réglages de l'app.
    1 point
  13. Il est normal pour une roue à+ou - 10kmh de sa vitesse max qu'elle coupe ou si on accélère a trop fort ... Ma 16s idem, je ne suis proche de la vitesse max que sur du plat et je n'accélère jamais fort passé les 27 kmh ... La demande de courant passer les 80% de puissance est trop importante ...
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  14. ah ouais merde, bon prix 😁 ça marche, je fais un retour sur ce fil.
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  15. En cherchant un peu sur AliExpress j'ai trouvé le bon joint pour remettre en état un amortisseur de S18. Il ne faut pas chercher un kit, mais simplement un joint torique générique de la bonne dimension.
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  16. Je viens de commander ceux là https://powerknobz.com/products/voidcore-prime-v2 Je ferais un retour dans un mois, à voir quand ça arrive.
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  17. Bienvenue sur le forum 😉
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  18. Ceci explique cela 🤡 C'est balo quand même..
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  19. Bonjour, Ne cherche pas cette option n'est pas disponible pour nous elle n'existe que pour les Lynx.
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  20. RAPPEL: Plus de 270 pages au sujet de la V11, émotion, pleurs, un grand merci à la meilleure roue du monde.
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  21. Il attend la sortie de la nouvelle trumpatton.
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  22. Pourquoi ne pas prendre une petite pat', @Pat75 😁. Cette roue a clairement fait ses preuves et t'irait parfaitement je pense 😉 (au de là de la ressemblance de nom 🤣).
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  23. C'est une Citroën Ami ta voiture 😉
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  24. Sur une autre ballade merci. Il doit simplement falloir faire un réglage dans l'application.
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  25. T'as toujours quelqu'un qui veut la toucher. Irrésistible la mamie😄
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  26. Tout seul sans rampe, il y a suffisamment de prises sur une Lynx . Tu peux par exemple l'attraper par une pédale et une poignée , sera beaucoup plus facile que par les poignées . Tu peux aussi l'attraper par la béquille arrière qui est très très solide. Ça se fait ( je ne dirai pas que c'est un poids plume mais c'est faisable même sans être bodybuildé) Tu peux aussi la mettre a l'arrière au niveau des places passagers, ce sera moins haut. Édit: l'inconvénient majeur de la prendre par la béquille arrière , c'est que tu te salis forcément les mains mais bon !
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  27. Beh ouai je l'aime beaucoup et me suis rendu compte qu'en ville ça passe très bien au final. J'aimerai juste faire un poil moins d'effort au démarrage si je veux démarrer "fort" (me pencher d'un coup en avant me déséquilibre sur la Patt, pas encore l'habitude). Oui c'est con j'aurai pu te la faire test sans soucis
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  28. Ca existe déjà. Il suffit de jeter un œil aux options d'eucworld.
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  29. L'alarme abominable pour faire plaisir à @Pat75 : Elle sonne 2 ou 3 fois comme ça dans un espace public ou semi-public et tous les EDPM y seront bannis.
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  30. Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine) Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇
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  31. C'est exactement ça 😅. Quand je roule en ville, aucun problème avec avec la Lynx, elle paraît même presque plus legère que la V11 sous les pieds. Mais le fait de devoir la prendre à 2 mains pour passer 3 marches change complètement les habitudes quand on la promène au trolley (pour entrer dans des magasins etc.
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  32. 60A c est plus de 4000w ,tu m étonné que sa coupe,même avec les batteries 50s ça tiendra pas longtemps. Sur la v8f et v8s ils ont mis une sécurité en Watts,dès que tu dépasse 2500w la roue se cabre ,il faut l'éteindre ou active l antispin pour reprendre la route.
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  33. A 85%, on est pas mal. On garde une légère souplesse. Je l'ai trouvé très bien ta Patton Accado. Bien compacte, nickel pour la ville. J'avais pas trop pris le temps de la regarder hors magasin.
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  34. Il y a toujours un moyen de planquer le bouton . Au boulot, je mets même l'alarme. Et par moment elle sonne lol.
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  35. Naaan on ne tombe jamais en gyro! Et pas besoin de protection! C'est un mythe!😁
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  36. Et si c'est la pro, mais comme je l'ai dit beaucoup trop fort en avant, et je ne sais pas vraiment à quelle vitesse j'étais. Je recherche les pièces pour réparer.. Le garde boue est le même que la S22 ? Reprise de la roue pour embaucher ce matin et ce soir, j'accélère doucement 😅 et vu que j'ai encore des bleus j'ai vraiment pas envie de me faire mal.
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  37. Pour ma part je déconseillerais d'avoir un angle de coupure inférieur aux 45° installés d'office sur toutes les roues : Un simple virage relevé et vous y êtes...à terre! Donc entre 45 et 60 ou 65°, ça ne me semble pas déconnant. PS : Exemple de coupure d'une S18 à 45° :
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  38. Sans avoir testé précisément ces modèles, j'ai fait un essai avec mon ancienne Lynx en retirant le Powerpad accélérateur tout en gardant uniquement le jump block. Pour ce qui est de la liberté de mouvement, pour tartiné, ou même pour le style. et la position est plus naturelle, l'expérience est bien plus agréable. Si tu cherches une alternative plus abordable, je te recommande ces jump blocks : Lien vers le produit. En gardant ton frein actuel sur la roue, cela devrait très bien fonctionner. Ride safe !
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  39. Je prends ma v11 surtout pour chercher du pain (i.e. 7j/7). Il faut reconnaître qu'un scorpion qui se manipule d'un doigt, et des pédales d'un orteil, c'est top. Une rando de temps en temps, mais une autonomie de 75 km c'est un peu léger... Je regrette tellement ma ks18s, pour moi 100km c'était parfait pour mes boucles habituelles, à allure contemplative (~30).
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  40. Beaucoup de chose à prendre en compte, par exemple je trouve limite plus simple de porter ma Lynx que ma S18. Après j'essaye malgré tout de m'arranger pour ne pas avoir à la porter plus d'un étage. Surtout vu l'étroitesse de certains escaliers 😅. Et puis faut prendre aussi en compte l'activité qu'on à pu faire avant de rentrer, une grosse journée de boulot bien physique ça n'aide pas trop pour la motivation 🤣... En tout cas clairement je suis heureux d'avoir une cave facilement accessible pour mes roues quand je rentre chez moi 😍. Dans tout les cas personne ne s'amuse à porter sa roue sur plusieurs étages (à moins d'avoir une MTen 😁).
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  41. Et aussi, pour ceux que sa intéresse, le Bridgestone battlax 80/90/14 se monte parfaitement sur la s22. Je pense même qu'il passerait en 90/90/14. Pour 35€, c'est une bonne affaire je pense ! C'est un pneu pas mal pour la pluie, apparemment, il a l'air très tendre.... Je le teste, et je vous redis si sa intéresse du monde ? https://www.dafy-moto.com/pneu-battlax-scooter-bridgestone.html
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  42. Pour un wheeler qui roule à 25 km-h, il pourrait facilement atteindre les 90 kms.
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  43. Nouveau test d'autonomie. 80 kms en roulant à mon allure lol
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  44. Yes . C'est plus amusant que la trotinette 😁
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  45. J'en ai parlé dans le topic v14, J'ai eu 2 v14, la première en batterie 50gb, j'ai la carte mère qui a cramé sans raison quand j'ai allumée la roue chargeur branché, et une v14 50s qui neuve juste déballée m'a cut en roulant, bilan carte mère HS et 2 batteries HS, inmotion met a chaque fois plusieurs mois a résoudre le problème, ça va faire deux mois que ma roue n'est pas fonctionnelle.
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