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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/24 dans toutes les zones

  1. Ma roue est finalement revenue de SAV de bulgarie, il était temps ! Pas encore pu la tester, aujourd'hui peut-être !
    4 points
  2. Perso, j'ai la Lynx et je ne suis pas tenté par la L mais chacun ses usages. 40 kg c'est déjà beaucoup pour moi mais je parle dans le vide, n'étant jamais monté sur la L. Les gros rides de plus de 100 km, c'est deux fois par an me concernant et je préfère mettre les 300 boules dans un chargeur rapide et une carte Charge Map que de me trimballer 95 % du temps les 8 kg de plus. Good choice ! @Alexandre Nicolas😉
    3 points
  3. Si tu sais déjà que tu peux rouler avec une roue de 40 kg alors tu sauras rouler avec les deux. Les gars qui aiment bien faire de l'offroad un peu costaud préfèrent le faire avec la lynx. Ceux qui privilégient l'autonomie choisissent plutôt la L. Et il y a ceux qui peuvent s'offrir les 2 Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    3 points
  4. Il y a une semaine je suis tombé, sur le forum anglais, sur un poste du créateur de EUC World qui allait lancé l'intégration des Engo dans son application. J'ai donc attendu avec impatience la sortie de la vers 2.50 de EUC World (elle a eu lieu lundi) et j'ai directement commandé les Engo 2 Photochromiques. Elles sont arrivés en 1 jours sans avoir pris la livraison rapide. J'ai du prendre la version premium de EUC World (25€ / an). Je les test donc depuis 2 jours et honnêtement c'est fabuleux. Déjà l'intégration des lunettes est automatique et très rapide, de plus il y a une quantité pas possible des données affichables dans les lunettes. J'ai désactivé le changement de pages car je ne m'en sert pas et je préfères gagner en autonomie (batterie). Elles ont d'ailleurs une très bonne autonomie, au moins 10h effectivement pour une recharge en 3h semble t il. Avec le taux de rafraichissement sur élevée c'est parfait selon moi. Les lunettes s'adaptent très bien à la lumière donc aucun soucis pour voir l'écran. Pour ce qui est du casque j'ai pris la version large des Engo 2 PC et elles passent tout pile dans la visière, mais je ne peux mettre mon casque en les ayant sur le nez. La politique de retour du produit m'a beaucoup rassuré, 30 jours d'essaies. Je pense que je vais les garder, nous verrons ça dans 25 jours. En tout cas je suis très satisfait pour le moment du combo EUC World et Engo 2 Photochromique.
    3 points
  5. Un cycliste dans son droit a été écrasé à Paris après un road rage d'un automobiliste. ça peut nous arriver à tous! https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-etait-paul-varry-le-cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-apres-un-differend-80499080-8c89-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Communiqué de l'Anumme sur le sujet: https://www.anumme.fr/2024/10/17/hommage-a-paul-et-colere-contre-la-violence-routiere/ En solidarité avec les associations cyclistes, l'Anumme relaie l'appel à tous les utilisateurs d'EPDM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Date du rassemblement : Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune. Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation. Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! Voir moins
    2 points
  6. Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL40
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  7. 2 points
  8. Les gars vous êtes des mauvaises langues... Je vois pas en quoi le temps aujourd'hui aurait été la cause première de sa frustration. Moi je dirais plutôt qu'il a dû buter pour la 68e fois et demi dans la chaise en carton que le stagiaire de son taf a dû confectionner à 22h et qui l'a fait trébucher alors qu'il sortait du bureau à 2h du matin juste avant d'aller voir son kiné qui lui a conseillé d'attendre encore 25 ans pour être certain qu'il n'aura plus mal nulle part avant de faire de la roue. Donc les gars faut pas être méprisant comme ça. C'est pas la pluie non c'est pas la pluie. [/humour] ... Les plus malins remarqueront que j'ai fermé la balise alors que je l'avais pas ouverte... Oui je sais faut pas remettre une pièce comme ça. C'est pas bien ouais c'est pas bien. Allez allez je vais resserrer d'un cran mon cilice de cuisse pour la nuit. 🙃
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  9. Perso, je souhaite partir sur la L. Mais pour être objectif, il me faudra essayer la Lynx aussi. Puis, je prends plusieurs mois de recul pour connaître ou pas les problèmes de ces deux models. La lynx sera un peu plus joueuse et nerveuse au démarrage. La L beaucoup moins. Mais après, elle deviendra un avion de chasse. Avec toutes les réserves qui vont avec. Les deux sont bien.
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  10. En magasin, je pourrais te confirmer bientôt la différence decpri .L'écart est maximum 300€. Sous réserve. C'est très audacieux. Mais why not?
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  11. Le contexte peut être intéressant à analyser. J'ai amené ma Lynx à 5 000 km sans aucun souci, et je précise que c'est une V1. Pourtant, je n'ai pas forcément été doux avec la roue. Avec le temps, il a été prouvé que les problèmes liés aux suspensions étaient dus à un usage trop intensif. Si tu sautes d'une hauteur de 5 mètres, ne viens pas te plaindre que la suspension lâche.
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  12. J'ai reçu mon rétroviseur Pidzoom. Vraiment top.
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  13. J'ai déjà la V11 qui peut faire 80 km. La lynx ferait juste un peu +. Ta aussi la S qui reste une très bonne roue. Avec une belle autonomie. Ou alors la Patton en 16 p. Que de choix finalement 😄
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  14. T'occupe. La v11 est insubmersible. Même un sous-marin nucléaire ne fait pas le poids face à elle.
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  15. Je suis pas certain mais je pense que Keiser n'a pas rouler aujourd'hui ! 20241017_165950.mp4
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  16. Oui je vais y retourner
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  17. Une petite kingson 16s. J'ai pu tester chez fastride la lynx. J'ai bien aimé.
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  18. Ah si. Je me débrouille même bien. Je ne pratique pas les sauts, et les trucs dangereux. Je cherche une roue hyper safe. Je veux bien dépenser 4000 €, mais pas me tromper 🙂
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  19. après wrong way il a beau être talentueux c'est un gros bourin il peut casser n'importe quelle roue car il n'en prend pas soin tout simplement.
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  20. A en croire la dernière vidéo de wrong way ,il a eu des emmerdes sur toute les marques, presque tous les modèle. Grosso modo il dit qu il arrête les review car il ne prend plus de plaisir a les faire,juste financièrement que ça l arrange... Donc je pense qu on aura pas de review de w-way,Blitz et Falcon... Dommage car il semble les avoir essayé (pas la x-way).
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  21. La ET Max est jolie. Mais la qualité de fabrication laisse à douter de sa solidité. A 4000 € la roue tout de même. Sur une bonne chute, j'en donne pas cher . Et malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Les roues Inmotion sont tout de même plus solides. Et Kinksong 😄 la dernière S16 de notre ami à mangé sévère sur une modeste chute à 50 km-h. Ma tesla sur une chute à 35 km-h, j'ai retrouvé une batterie à 6 m de ma chute. 😅 C'est du costaud tout ça.
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  22. Merci @Blkfri et @elric je vais regarder tout ça 😁
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  23. Lol Le sacré Pékin express c'est 😄 Alie son jeune frère.
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  24. L'erreur fondamentale ici serait de ne considérer que la qualité de fabrication sur produit fini. Il est toujours intéressant de s'intéresser à ce qui a été pensé à l'origine, et ce pourquoi c'est ou non pertinent. La manière dont on applique ensuite les diagrammes d'architecture, avec le choix des composants et des matériaux, amène, en aval à moins ou plus de problèmes. Sur le produit fini, oui, pour l'instant LK semble être en haut du panier. point.
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  25. Concernant la qualité de fabrication, il faut être réaliste. Je suis d'accord pour reconnaître que Begode propose les meilleurs algorithmes, mais pour le reste, n'évoquez pas Kingsong, Inmotion ou d'autres marques. Leurs produits utilisent encore du plastique de qualité moyenne, et les roues se désintègrent en mille morceaux à la moindre chute. Il est temps de vous réveiller, les gars ! On n'est plus à l'époque de la Master où, à la moindre chute, le support de la carte mère se cassait, rendant l'appareil inutilisable. Quant à la carte mère Raptor, demandez à Inmotion combien ils ont dû en remplacer. Chez Leaperkim, on compte presque aucun problème, que ce soit avec les cartes mères ou d'autres composants. Il est temps de revoir vos standards de qualité à la hausse !
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  26. Il y a déjà un sujet ici: Si tu prends une montre Garmin , prends avec la cartographie intégrée, c'est tellement pratique.
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  27. Puis les wheelers en Sherman sont les plus cool 😄
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  28. C'est un peu HS ici mais globalement les modèlent se segmentent en 3 catégories : Santé / bien être : on retrouve ici principalement les modèles Venu et Vivoactive. Sans rentrer dans les détails ces montres ont généralement de beaux écrans (la gamme venu et la dernière Vivoactive utilisent un écran AMOLED), et des fonctionnalitées sportives plus limités (on reste qd même sur une montre typé sport en terme de fonctionnalités). J'ai toujours une Venu (1ère génération) qui marche parfaitement avec WheelDash. Running/Multisport : c'est la gamme des forerunner, et comme leur nom l'indique c'est orienté course et multisport, pour autant quand on monte en gamme (955 et 965), on se retrouve avec un modèle quasi identique en terme de fonctionnalités aux Fenix/Epix de la gamme outdoor Outdoor : Là on retrouve les montres de la gamme Fenix/Epix/Tactix/Enduro qui sont globalement la même chose : Fenix c'est la version orienté sport avec un écran MIPS (moins flatteur mais meilleur en terme d'autonomie batterie et en lisibilité en plein soleil, à nuancer car les nouveau AMOLED sont plutôt bon maintenant), l'Epix c'est la version en écran AMOLED, la Tactix c'est la finition militaire et l'Enduro c'est une version longue autonomie avec un écran noir et blanc. La dernière Fenix vient bousculer un peu cette organisation parcequ'elle est déclinée en modèle AMOLED et MIPS. Tu as aussi la gamme luxe avec la MARQ reste quelques spécificitées liées à la plongée, au golf et à d'autres sports mais c'est généralement plus ou moins une déclinaison d'un modèle existant. Le point déterminant c'est surtout de savoir si tu as besoin d'avoir des fonctionnalitées de navigation et d'autonomie importante. Si ce n'est pas le cas autant s'orienter sur "l'entrée/milieu de gamme" : dans les anciens modèles tu as la forerunner 255 qui fonctionne bien à ma connaissance (notamment avec la S22 qui pose problème pour d'autres modèles Garmin. @deadubed @Hommedesbois vous confirmez ?), rien à redire non plus sur ma vieille Venu. La venu3 fonctionne bien à priori (un utilisateur a eu des problèmes mais il a échangé sa montre dans le cadre de la garantie et tout fonctionne d'après les dernières info que j'ai eu). Je n'ai pas de recul sur les modèles plus récents, je sais juste que la Fenix 8 a des gros soucis côté bluetooth et que Garmin travaille sur un correctif. Si tu as besoin d'avoir la navigation sur la montre c'est plus compliqué, je pense que les forerunner qui supportent la carto (à l'exception des 955/965 qui sont très proches des Fenix/Epix) devraient être OK mais il faudra confirmer. Pour ma part j'ai une Fenix 7 pro qui fait partie des modèles problématiques en terme de connectivité bluetooth. J'ai dû downgrader mon firmware pour pouvoir continuer à l'utiliser normalement. Il faut un peu ruser pour pouvoir installer des applications sans avoir à mettre le firmware à jour (j'utilise une vieille version de connect IQ). Une autre limitation c'est qu'il n'est pas possible d'installer des applications qui utilisent la dernière version du SDK, donc sur le long terme ce n'est pas viable si on veut installer d'autres applications que la mienne. Bref sur android ça peut se faire, sur un iphone c'est plus problématique (à ma connaissance le downgrade d'appli c'est pas simple). Tu l'auras compris c'est une question complexe, j'avais commencé à faire un tableau de compatibilité wheeldash mais les problèmes bluetooth ont un peu mis la pagaille, il faut que je me remette dessus et que je vois avec les utilisateurs pour clarifier tout ça. En tout cas je privilégierai l'achat dans une enseigne/plateforme connue pour être correcte en terme de retour produits et ne pas hésiter à renvoyer sous les 14j après achat en cas de soucis plutôt que de se retrouver coincé avec une montre qui présente des soucis de connection.
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  29. Vu que nos roues font de la régénération d'énergie au freinage il n'est pas recommandé de faire un survoltage de la roue lors d'un gros freinage en descente etc c'est moins dangereux concernant l'accélération.
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  30. Vivement EUC World sur iOS, ça donne trop envie pour le confort d'utilisation et pour les roues sans écran c'est une super solution. Après plus largement, j'ai hâte de voir ce que la réalité augmenté au quotidien va donner dans le temps, devenir parfaitement compatible avec des verres avec correction. Et surtout avoir une autonomie correcte pour tenir au moins toute la journée.
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  31. Comment ça ? J'ai fait la mise à jour du BMS (1.80) il y a genre 1 semaine et je l'ai simplement laissé sur la béquille, où as tu vu qu'il fallait la coucher ?
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  32. J'ai des powerknobz sur ma S22. C'est mes premiers pads, et super intuitif à rouler : tu peux fléchir les genoux sans restriction. On peut quand même forcer fort dessus à l'accélération, et ça te cale parfaitement le pied pour les (petits) sauts. Perso je roulais pas avec autre chose.
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  33. Du jour au lendemain, elle est passée de 2000 à 2500€ sur Oneride.eu. Ça fait mal. Signe de succès ?
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