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Un cycliste dans son droit a été écrasé à Paris après un road rage d'un automobiliste. ça peut nous arriver à tous! https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-etait-paul-varry-le-cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-apres-un-differend-80499080-8c89-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Communiqué de l'Anumme sur le sujet: https://www.anumme.fr/2024/10/17/hommage-a-paul-et-colere-contre-la-violence-routiere/ En solidarité avec les associations cyclistes, l'Anumme relaie l'appel à tous les utilisateurs d'EPDM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Date du rassemblement : Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune. Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation. Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! Voir moins4 points
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Si ça peu aider, j'ai appris la roue récemment avec la S16 ( il n'y a même pas encore un mois ) sur une semaine complète avec des séances de 2 heures. Dimanche : Je suis à la maison .. J'ai peur de l'envoyer par terre, je découvre, j'hésite à monter, c'est haut quand même .. J'essaie juste de monter dessus en me tenant à un meuble, je monte, je descend et je fais ça pendant 30 minutes. Lundi : Je tente de monter dessus, cette fois sans me tenir, je manque de découvrir la sensation de mon visage projeté sur le carrelage .. Je cherche donc un lieu où je vais avoir moins peur d'endommager la roue, moi aussi au passage .. Je trouve un petit lieu tranquille pas loin de chez moi et j'y vais donc en voiture après avoir chargé la bête. J'arrive dans un coin avec de l'herbe tondu et je vois dans la terre un genre de dalle de stabilisation alvéolée, c'est super plat et j'ai de quoi rouler sur 30 mètres de longueur et quelque chose comme 10 ou 15 de largeur. En bonus c'est un endroit super tranquille à la campagne. Donc je m'équipe de mon jolie casque avec mentonnière, protections de skate ( poignets et genouillères ) et je commence ! Objectif simple : je monte dessus et je vais en ligne droite ... Spoiler : ce sera pas avant plus d'une bonne centaine de tentatives Je place la roue sur ma jambe droite, je place mon pied gauche, j'essaie de mettre la roue en position droite, c'est lourd 34 kilos mais moins que je le pensais. Maintenant il va falloir tenter de mettre le pied droit là dessus .. Pourquoi je n'essaie pas de me tenir à quelque chose ? Bah car il n'y a rien, c'est le principe de la campagne ... Bon il y a bien quelques arbres mais avec les racines et la terre qui remonte c'est pas ce qui va rendre la tâche plus simple .. Donc me voilà parti, je tente une première fois, je tiens quelque chose comme 0.0005 seconde puis je pose mon pied droit sur le sol et je saisie le trolley en position fermer pour tenir la roue .. Je recommence l'opération pendant 2 heures puis je rentre exténué. Mardi : On continue sur le même programme, je fais tomber la roue ( doucement ) en essayant de monter, le sol est vraiment parfait pour apprendre et pardonne les petites chutes mais là plupart du temps j'ai le reflex d'aller choper le trolley et de le remonter. J'arrive à me faire mal avec le power pad fournie en envoyant ma jambe droite, ma cuisse me confirme que la trajectoire n'était pas correcte. En même temps j'essaie de ne pas regarder en bas et de fixer mon regard droit devant. Mercredi : Pas de grosses améliorations, je continue toujours d'essayer de monter dessus. J'ajoute quelques bleues à ma collection. Une première heure où j'arrive simplement à monter et avancer de 2 mètres puis poser le pied en urgence. Et là d'un coup, sans trop comprendre pourquoi, j'avance. Ma première vraie ligne droite. L'équilibre reste vraiment très approximatif mais je commence à sentir que mon cerveau à compris que j'essayer pas de me rendre infirme. Je suis à 5-8 km/h et après avoir parcouru un bon 15 mètres je ralenti pour la première fois et j'arrive à poser pied au sol ! J'ai bien fait d'apprendre la dernière étape depuis ces 3 derniers jours. Jeudi : J'arrive à monter et descendre de mieux en mieux et j'avance de plus en plus loin ! Les virages c'est pas encore trop possible mais je progresse. Je commence à bien sentir comment je dois équilibrer la roue tout en me faisant des petites frayeurs mais pas de chutes pour le moment. Vendredi : Je tente un premier demi-tour, super large mais toujours rien alors je tente de sortir de mon air de jeu pour tenter de prendre le sentier qui passe à côté. Et voilà j'y arrive non sans quelques appréhensions a quitté mon terrain plat et sans aspérités. Et voilà, maintenant je roule et je suis en balade ! Samedi : Pour la première fois j'essaie de voir ce que ça donne sur du goudron, j'ai super peur. Il me faut bien 5 minutes pour me dire que ça va le faire. Je suis sur une place de village déserte, assez grande bien que plus petite que mon précédent terrain d'entraînement. Finalement je m'élance et voilà ! J'y suis et pour la première fois j'arrive à faire demi-tour et j'enchaîne les tours. Une semaine plus tard ( après plusieurs jours de pluie ) je tente ma première sortie en route ouverte ( ça reste la campagne donc je suis plutôt serein concernant le traffic et je décide de rallier mon premier terrain d'entraînement. Cette fois ci je ne suis plus en voiture mais bien sur cette S16 et bon sang qu'est ce que je suis content d'avoir persévéré. Je me suis bien amoché les jambes en tentant d'apprendre directement à démarrer sans assistance mais maintenant je suis quand même plus confiant pour mes déplacements. Si j'ai peur je m'arrête quelques instants et je remonte. J'arrive aussi à replacer doucement mes pieds pour les aligner correctement si besoin. Maintenant il ne me manque plus que de l'expérience ! D'ici le mois prochain je vais pouvoir aller au boulot en roue, ce sera plus à la campagne mais en traversant Paris. J'ai déjà un peu d'expérience après l'avoir fait pendant un temps en skate électrique donc je le sens plutôt bien. Désormais il ne me manque plus que la 18 XL qui devrait pas tarder d'arriver, car bon 25 kilos ce sera quand même plus pratique pour moi à transporter dans le train. Voilà, voilà ... J'espère que mon roman vous a plu ! 😁4 points
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Mes calculs sont donc véritablement hasardeux !!! Il faut dire que je n'ai ni le bagage technique, ni la rigueur de notre "maitre Capello" à tous, le bien-nommé @Techos78 Je pense au Paris-Dieppe (236 km) via la Paris-Londres. Faisable (même avec mes foireux calculs) avec cette prometteuse Sherman L (histoire de n’être pas totalement hors sujet ) Attention au vent cependant qui devrait être plus profitable sur le retour. Reste selon moi, que d'en profiter un maximum à l'allure ou tu te sens bien, de ripailler à ton aise (sans oublier sa monture à grand coup de 8-10A), ça doit être bien sympa aussi.3 points
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J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une Fénix 6x PRO en parfait état pour 250€ sur lbc et franchement c'est une affaire. Cette montre est géniale : EUC Wordl, Wheeldash et de nombreuses cartes qu'on peut télécharger dès que l'on s'intéresse un peu à la carto... bref que du bonheur. Et comme j'ai en plus repris la course à pied... c'est top. Cdt Eric3 points
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Je maintiens le fait que se poser un objectif de destination prend le dessus sur la préparation mentale à se dire "faut que je gère ma roue" A l'époque, quand je galérais, je me suis dis " ok, je veux aller voir cet étang à X km, peut importe comment, j'y serai avec ma roue." . Le parcours était safe, plat, sans pièges car je le connaissait déjà à pied. Et tu te lances. Une fois lancé, tu peux pas faire demi-tour et donc ton cerveau va se forcer à vouloir y aller, les jambes suivront ! C'est comme ça que j'ai eu le déclic. Au retour ça a été tout seul ! Aussi, je pense que changer de roue souvent doit pas aider... Passer d'un modèle léger avec pédales basses, puis une plus lourde à pédales plus hautes, puis avec ou sans suspension, puis un logiciel qui réagit pas pareil etc etc.. Vaut mieux apprendre sur un seul modèle, prendre tes marques dessus. Mais ta mémoire musculaire comprend pas pourquoi telle tentative c'était tout mou tout soft et la suivante c'est plus nerveux et plus raide.3 points
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Du temps des MSX et XL en 84v nous consommions dans les 20wh au kilomètre. Avec les roues actuelles de 150v nous sommes plutôt dans les 30wh par kilomètre. Le gain en couple,en vitesse et en poids est très energivore.3 points
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Le poids peut jouer aussi ! Après de mon point de vue il n'y a aucun wobble sur la Lynx 😅. Plutôt un manque d'expérience de certains 🤔...3 points
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As-tu essayé le chargeur de ta S16 ? Ça serait ballot de t'apercevoir qu'il ne marche pas après l'expiration de la garantie.2 points
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2 points
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Voilà une belle preuve de persévérance et de tentative permanente de sortir de sa zone de confort. Bravo. Juste... Bravo. Et bienvenue parmi nous, parmi ceux qui roulent. J'ai mis un peu plus de temps que toi en 2016. J'ai commencé par faire des tours et des tours dans le parking en sous-sol de ma résidence et au bout de 2 semaines je suis sorti sur les trottoirs pour gonfler mon pneu à la station du coin. Un mois plus tard je tournais sur la défense. C'était sous la pluie puisque j'ai commencé en décembre 2016 et donc j'ai appris tout l'hiver et tout le printemps sous la pluie. Mais j'avais tellement envie de rouler et c'était tellement nouveau comme discipline que rien ne m'aurait arrêté... rien ! Encore un mois plus tard je descendais les Champs-Élysées sur les trottoirs un dimanche après-midi blindé de monde. J'ai chuté plusieurs fois j'ai galéré mais je n'ai jamais retrouvé une situation plus difficile que celle-là. Ah si... Un jour de décembre 2023... Avec un collègue récupéré à vélo sur le pont de Puteaux on devait aller sur Opéra un matin en trajet taf. Alors on a traversé le bois de Boulogne on a remonté l'avenue de la grande armée et là : grand moment de solitude... Le mec à vélo il entreprend de traverser la place de l'Étoile à 8h30 du matin... à vélo le gars... L'étoile. Du coup j'étais en s18 c'était un peu humide une légère bruine... Bref je l'ai suivi et en fait je crois que tout le monde m'a regardé passer à se dire c'est qui ce taré... Ouais j'ai traversé la place de l'Étoile à 8h30 un jour de semaine en roue. Il y a juste un moment faut prendre une décision tu y vas ou tu y vas pas. Bon ok après avant et pendant j'étais pas du tout fier et honnêtement je ne le referai pas. Bref..2 points
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Exactement. J'ai fait la même au début en me disant "Je me chie dessus, mais go remplacer mon trajet entre la gare et le travail par un trajet en gyro" Airwheel X3 à l'époque, une bouse infâme. C'était franchement freestlye, mais en le faisant tranquille plusieurs fois, certes sans être à l'aise, et en privilégiant un chemin calme et sécurisé, j'ai fini par m'y faire. Quand je suis passé à la S22, j'ai eu la même démarche, notamment en offroad. Puis la master pro.... même challenge, mais que pour rouler en ville cette fois haha2 points
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Je suis cette serie des aventures de Keiser depuis le debut je m'en lasse pas. Oui personne ne critique mais ça nous amuse quand même !2 points
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Oui malheureusement il faut ce qu'il faut. A "conduite égale" (y inclus même poids) AMA un voltage élevé ne devrais pas consommer plus, et même aurais moins de perte en temperature (edit: chaleur), mais concrètement cette "conduite égale" n'arrive jamais.. M'enfin, c'est pas tout perdu: on a une conduite plus musclée.2 points
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Je suis pas certain mais je pense que Keiser n'a pas rouler aujourd'hui ! 20241017_165950.mp42 points
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Au départ je n'ai jamais trop compris comment on pouvait faire confiance à cette compagnie sortie du néant pour des motifs manifestement opportunistes, plutôt qu'à une compagnie solidement établie comme la MAAF ou la MACIF. Maintenant, bah, vous avez affaire à des escrocs. Il ne vous reste qu'à vous regrouper en association et à déposer une plainte collective, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si vos contrats ont été résiliés et que vous pouvez le prouver, il suffit de prévenir votre banque pour qu'elle n'autorise plus les prélèvements de Wizzaz et c'est tout.1 point
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Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL401 point
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@EdgeMerci pour ton retour Ca ressemble fort à mes débuts sur ma 16s Je regardais hier, sur ma 16x, j'ai 270km au compteur. Mais bon, dedans, y a le trajet maison-->Seine-->maison, dans les 4km. Je dois avoir 500 sur ma 16s. Et 17 sur ma S16 Je n'arrive pas encore à me lancer dans me tenir. J'ai su, et j'ai perdu... Je peux faire de longues lignes droites, sans soucis. J'ai même dépassé les 20km/h à un moment, sur la 16s. Je n'arrive pas encore à tourner... Ou très large. Ca va venir Après, j'ai toujours cette appréhension, cette pensée à la con qui se déclenche dans ma tête, "TU VAS TOMBER!!" alors que non. Mais le truc est là, et il faut que je change de vitesse pour que ça se calme. C'est con, mais c'est aussi à cause de toutes les personnes que je fréquente qui n'arrêtent pas de me dire "Ha Ha!! Fais gaffe en trottinette !!! Tu vas encore te casser la gueule !! Ha Ha !!!" Je ne les écoute pas, mais c'est énervant !😠1 point
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Moi je pense que cette histoire de wooble dépend surtout des compétences du wheeler et de son niveau de pratique je pense qu'un wheeler peut habitué a aller chercher des vitesses entre 70-100km/h qui n'est pas habitué au grosses roues aura facilement des woobles ça ne signifie pas qu'une roue est moins stable ça signifie surtout qu'il faut progresser et s'entrainer essayer des positions de pied de pads de jambe et que notre corps s'habitue à la roue après c'est sur le poids peut aider a ne pas en avoir mais à 5-6 kilos près a mon avis le soucis ne vient pas de la roue mais du wheeler.1 point
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J'ai pas essayé la Sherman L mais visiblement il y a eu un gros effort d'équilibre des masses et cette roue semble bien née pour aider ceux qui ont un souci de wooble.1 point
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Je suis d'avis aussi que le poids n'est pas que.. je n'ai aucun wooble sur ma Lynx de 40kg mais j'en trouve sur ma V13 de 56kg parfois en marche avant et énormément en freinage brusque et fort1 point
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Oui, c'est évident! Choisi un trajet simple à répéter le dimanche et la semaine tu te lances. Dans cet agenda de ministre, s'il n'y a pas de place pour plus de gyroroue, il faut remplacer petit à petit le vélo par la gyroroue. Facile à dire j'en conviens avec tous les blocages que tu mettras en évidence. Et même si tu as la S16, pourquoi ne pas commencer avec la 16S si elle te semble plus facile à manier ... L'esse,tiel c'est de rouler, il n'y a pas de secret.1 point
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Une autre pré-commande à 3700€ : https://e-rides.com/eu/product/nosfet-apex-01-electric-unicycle-pre-order/?utm_source=e-RIDES+Newsletter&utm_campaign=e27d56cba6-EMAIL_CAMPAIGN_2023_09_01_11_05_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-ac3ade4ae9-[LIST_EMAIL_ID]&mc_cid=e27d56cba6&mc_eid=70236122f9 Il serait peut-être temps de lui créer sa section spéciale...au moins dans les "autres marques". 🤔1 point
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Peut-être en changeant certains trajets vélo par des trajets en S16. Pour moi c'est assez simple.1 point
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Une perceuse à colonne et des vis pointeaux et ton problème est réglé1 point
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Et puis le poids de la machine est tout de même à prendre en compte dans le calcule. Nos roues on facilement doublées de poids (voir plus) avec le temps.1 point
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Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça... Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée. _ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro. _ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas... _ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS _ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple... _ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... _ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops. _ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette... _ et voilà le retour du lundi... Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés. Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮1 point
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Bonne réflexion. L'effort est moindre avec 150V. Mais la consommation est légèrement plus importante. Du moins dans ma théorie. Après, je ne suis pas spécialiste.1 point
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On est d’accord que le but n’est pas de faire exprès de la pousser dans ses retranchements, mais batterie 50S et les 5000 watts en crête sont en principe là pour compenser les 84V un peu justes à la base… J’habite à Sarlat, alors autant dire que ça grimpote par moment, alors oui pas de triples saltos carpé en Y sur des côtes à 70 degrés, mais je n’ai jamais eu de soucis, et en ligne droite à légère côte je suis aux alentours de 40-45km/h lorsque les conditions le permettent, j’accélère, je vire, je vole (dans les airs entendons-nous bien) et jamais de bip ou quoi que ce soit. Après effectivement je ne suis pas sur un coucher horizontal pour accélérer, afin d’éviter de rejoindre le boulevard des allongés… Bref, c’est ainsi, vivement que je sois assez riche pour passer sur une jolie adventure ou autre tank de la sorte qui devrait écarter encore un peu plus ce soucis, quoi que, si la carte mère ne fait pas des siennes 😅1 point
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C'est normal : C'est un sac de courses...1 point
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Perso, j'ai la Lynx et je ne suis pas tenté par la L mais chacun ses usages. 40 kg c'est déjà beaucoup pour moi mais je parle dans le vide, n'étant jamais monté sur la L. Les gros rides de plus de 100 km, c'est deux fois par an me concernant et je préfère mettre les 300 boules dans un chargeur rapide et une carte Charge Map que de me trimballer 95 % du temps les 8 kg de plus. Good choice ! @Alexandre Nicolas😉1 point
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Les gars vous êtes des mauvaises langues... Je vois pas en quoi le temps aujourd'hui aurait été la cause première de sa frustration. Moi je dirais plutôt qu'il a dû buter pour la 68e fois et demi dans la chaise en carton que le stagiaire de son taf a dû confectionner à 22h et qui l'a fait trébucher alors qu'il sortait du bureau à 2h du matin juste avant d'aller voir son kiné qui lui a conseillé d'attendre encore 25 ans pour être certain qu'il n'aura plus mal nulle part avant de faire de la roue. Donc les gars faut pas être méprisant comme ça. C'est pas la pluie non c'est pas la pluie. [/humour] ... Les plus malins remarqueront que j'ai fermé la balise alors que je l'avais pas ouverte... Oui je sais faut pas remettre une pièce comme ça. C'est pas bien ouais c'est pas bien. Allez allez je vais resserrer d'un cran mon cilice de cuisse pour la nuit. 🙃1 point
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Perso, je souhaite partir sur la L. Mais pour être objectif, il me faudra essayer la Lynx aussi. Puis, je prends plusieurs mois de recul pour connaître ou pas les problèmes de ces deux models. La lynx sera un peu plus joueuse et nerveuse au démarrage. La L beaucoup moins. Mais après, elle deviendra un avion de chasse. Avec toutes les réserves qui vont avec. Les deux sont bien.1 point
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Ah oui, faut qu'on enquête là dessus aussi ! 😁1 point
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Ma roue est finalement revenue de SAV de bulgarie, il était temps ! Pas encore pu la tester, aujourd'hui peut-être !1 point
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D'après les dernières infos: Roue de 16' Pneu 16 x 2.5 Poids et prix légèrement inférieurs à la Begode Falcon On attend la suite, mais ca commence a sentir bon pour ceux qui voulait une roue urbaine suspendue.1 point
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@Jicipila V11 est une Inmotion, donc c'est un comportement de mazout, toi qui a une Porsche. Essaye la avant pour pas être déçus. Oui ya la suspension c'est sur mais les accélérations, c'est Moumou, ça marche bien, mais vs Begode... Tu te dis c'est des poneys qui l'équipe pas des pursangs comme la tienne.1 point
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Salut à tous, Décidément cette S22 Pro m'en fait voir. Si les différentes MàJ par rapport à la S22 Legacy sont bienvenues, visiblement les processus d'assemblage et de contrôle qualité sont toujours dans les choux. En bref, les roulettes (noires) explosent après 200 à 1000 km (fourchette large), et doivent être remplacées (on trouve des roulettes 625zz 5*24*7 sur aliexpress). Je pense que le solution de HouEUC présentée par WW est plus durable, les roulettes ont l'air pensées pour durer, mais 200 balles.... A ce sujet, n'importe quel autre système à glissière tube est de très loin supérieur au système type "tiroir à couverts de la cuisine de tata Simone". Au niveau moteur, j'avais des couinements de plus en plus présents. J'ai fini par sortir le moteur, et constaté que les joints spi étaient rentrés au forceps, en biais, avec les lèvres tordues. Donc à remplacer (ce sont des 60 75 8)... J'en ai profité pour déflasquer le moteur, et je confirme qu'il y a bien une tentative de pâte à joint. C'est plus de la déco qu'autre chose, donc je l'ai refaite au joint culasse bleu. Du reste, le moteur était quand même propre, pas vu de traces d'oxydation inquiétante (j'avais par ailleurs déjà bourré du rubson dans le passage de câble du moyeu). J'ai aussi couvert les vis des flasques de joint silicone pour renforcer encore un peu l'étanchéité. Après 500km, les entraxes de la suspension étaient aussi tous bien desserrés. Autant y mettre du frein filet fort (vert ou rouge). Bref, encore une fois, très bonne roue sur le papier. Mais l'entretien qu'elle me demande par rapport à la Z10 par exemple est juste débile (la Z10 n'en a pour ainsi dire, pas besoin). Et on parle là d'un entretien nécessaire afin de ne pas exploser la roue et moi avec pendant que je suis dessus (sliders qui pètent, suspension qui lâche à cause des axes desserrés, ... Franchement, prenez-soin de vous et soyez très attentif aux bruits, changements de comportement, etc de votre S22 pro (ou pas).1 point
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