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  1. Schepi

    Schepi

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  2. LeKeiser

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/19/24 dans toutes les zones

  1. Tu as eu des centaines de messages sympas, de propositions d'aide, de conseils adaptés et un ou deux messages, de qq un que tu ne connais pas, et ça suffit à changer ton humeur, tes envies de parler, de rouler ! Dans la vie de tous les jours, il est courant de faire face à des personnes qui vont contre nos idées, qu'ils aient raison ou tort. A chaque fois qu'on en prend ombrage, c'est que ça vient titiller qq chose de plus profond et que c'est le moment de se poser les bonnes questions. Sinon l'autre option est de savoir ce que l'on veut, de s'y tenir et de rire de ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui ne te comprennent pas, sans même avoir besoin de leur expliquer. De même, si tu finis par faire face au même comportement quel que soit l'endroit, peut-être que cela veut dire qq chose. Réfléchi d'où ça peut provenir. Bon courage.
    3 points
  2. Alors, j'ai pu l'essayer. Au final, je prefere une roue plus dynamique joueuse. La L est une roue pour avaler des kms, et son poids est finalement un handicap. J'en suis donc à choisir le pneu 🙂
    3 points
  3. Ah ben c'est sympa ce genre de commentaire... 👍 Vraiment.
    3 points
  4. Au delà tu street pour de l'asphalte ou des cross pour du sentier, le cross kenda est très peu sensible au dévers et aux irrégularité de la chaussée (et le sera toujours moins qu'un pneu street il me semble).
    3 points
  5. Bonjour, A vendre Patton 70 LBS 50E de sept. 2023, en bon état, avec moins de 4000 km au compteur. Prix 1750€. Roue très robuste et bien protégée, elle est en excellent état. Elle est fournie avec les équipements suivants: - bumpers Nylonove; - block pads EUC Clubhouse; - protection de feu avant; - poignée et tiges de trolley de rechange; - paire de fixations de suspension de rechange; - 2 chambres à air; - chargeur d'origine. Le pneu est neuf (changé il y a 2 mois), ainsi que les pedales d'origine que j'ai utilisées quelques jours. Power pads customisés non fournis.
    2 points
  6. Y a rien de méchant, c'était sûrement fait dans le but de te booster, de titiller ton égo pour arrêter de t'écouter ou d'écouter tes collègues, qui semble t'il ont trop d'influence sur toi. Partir n'est pas la solution, rouler l'est. Glisser sous la flotte n'est pas une fatalité. Rouler 2 kms sous l'eau n'abimera pas tes roues. J'ai roulé bien plus que ça et même dans des fucking flaques avec la 16s, sans soucis. Motive toi, au point de dépasser toutes tes peurs, tous ces trucs qui te freinent. Tout dépend où tu places le curseur "Wheeler sereinement ou presque" dans ta vie. Le boulot c'est bien mais c'est pas toute la vie, le bénévolat pareil. Personne ne t'oblige au final, le monde continuera de tourner avec ou sans toi, comme nous tous d'ailleurs. Pense à toi et à ce que tu veux faire, si tu veux Wheeler, sois égoïste sur ce point, tu trouveras finalement le temps ça sera fluide et tu pourras te recentrer sur tes activités précédentes.
    2 points
  7. Je comprends mieux ce que tu dis avec cette video
    2 points
  8. Sinon il y a bien meilleur que le kenda, le shinko sr244 qui est un dual, aussi bon en route qu'en cross mais pas top dans la boue. Et le SR241 qui est excellent en cross.
    2 points
  9. Ce forum semble fonctionner quasiment tout seul cela semble déjà un exploit en soi. Ensuite entièrement d'accord une petite mise à jour sur les détails ferait pas de mal notamment sur la question de l'assurance.
    2 points
  10. @Lexonit A parfaitement résumé. Mais le kenda est franchement cool! Et semble être un juste milieu honnête. Même si tu ne compte faire que 10% de trajet un peu forestier je te conseillerais celui là. Depuis que j'ai ma Lynx je me tâte à la passer en pneu route, mais c'est toujours cool de ne pas se sentir lésé en sortie avec les amis quand on passe par un chemin moins conventionnel. Du coup dans mon hésitation je reste en Kenda 😂... De plus le petit bruit de crampon, on aime ou on aime pas, mais de mon côté j'adore 😍.
    2 points
  11. Lien vers la carte des rassemblements hommages à Paul les plus proches : https://framacarte.org/.../rassemblements-hommage-a-paul...
    2 points
  12. Pour tirer les kilomètres, il faut un pneu street, bien gonflé. Les knobby tires ont un mauvais rendement, dû au cisaillement de chaque pavé au roulage, et au choc générateur de bruit.
    2 points
  13. Si tu ne fais que de l'asphalte prends un street mais si tu fais que ou aussi du sentiers je prendrais cross pour le grip. Le street sera super silencieux et plus maniable, c'est agréable et l'autre c'est la sécurité et le plaisir de la stabilité tous chemins.
    2 points
  14. Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍
    2 points
  15. Un cycliste dans son droit a été écrasé à Paris après un road rage d'un automobiliste. ça peut nous arriver à tous! https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-etait-paul-varry-le-cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-apres-un-differend-80499080-8c89-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Communiqué de l'Anumme sur le sujet: https://www.anumme.fr/2024/10/17/hommage-a-paul-et-colere-contre-la-violence-routiere/ En solidarité avec les associations cyclistes, l'Anumme relaie l'appel à tous les utilisateurs d'EPDM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Date du rassemblement : Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune. Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation. Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! Voir moins
    1 point
  16. Fais toi plaisir. T'occupe pas des commentaires. En persévérant, tu finiras bien par t'améliorer.
    1 point
  17. c'est exactement ça, mais j'ai entendu que le pneu street TNT est vraiment bof bof donc pour moi ça sera un michelin city grip 80/90/ 14. Un 90/90 risque d'être très juste.
    1 point
  18. J'ai créé ce thread il y a longtemps. Pré COVID. Avec une 16s. C'était ballot, on ne pouvait pas sortir... Ensuite, il y a eu du mouvement chez moi. Je n'ai pas pu la sortir comme je voulais. Et je luttais fort quand je reprenais. J'ai eu la compagnie de quelques wheelers ici, c'était très sympa. Puis j'ai eu des empêchements encore. Et j'ai eu l'opportunité de prendre une 16x, et ça a été mieux. Je pouvais mieux rouler. Et j'étais content. Puis nouveaux empêchements à nouveau. Et en début d'année, épaule cassées, poignets cassés, côtes fêlés. Conseils ou ordres : ne faites rien pendant 3 mois minimum. Voire un peu plus. Et là, soit j'ai des empêchements boulot, soit ça pleut. Et tout le monde voit bien que ça pleut souvent. Je suis un chat noir. Mon psy pense que je veux faire de la gyro car j'ai envie d'en finir... C'est la vérité. J'entends ça et je me dis "Mais quel bullshit !!" Mais ça me reste dans la tête, même si c'est faux. Je croise mes collègues au boulot et "J'espère que tu ne vas pas faire de la trottinette, ne va pas te tuer encore HA HA HA !!" Heureusement que je ne leur parle pas de gyro... Je ne sais pas encore faire de la gyro. C'est comme ça. Et donc je ne vais certainement pas me lancer sur des routes mouillées... "Ah t'es tombé ? Encore ??? Mais c'est normal! Ca glisse dehors et toi tu sors ! T'es vraiment inconscient!! T'as combien d'arrêt cette fois ?" J'ai fait ce thread pour me motiver. Pour parler. Mais je vois que même ici, je me tape des posts qui me disent d'arrêter, sous une forme différente. Mais le fond est finalement le même. D'ailleurs, tu t'excuses dans ton post, mais tu reprends ton conseil d'arrêter malgré tout. Bref, j'en ai un peu marre. Je ne pensais pas avoir ça ici. Donc je me casse vraiment maintenant pour de bon de ce forum. Beaucoup aident. Et d'autres cassent tout. C'est dommage.
    1 point
  19. Alors oui pardon j'ai été un peu brutal dans ma réponse mais c'est de la pure logique n'y voit rien de méchant et surtout rien de personnel. Tu as raison j'ai sans doute été brutal. Mais c'était une conclusion logique. Cela fait 70 pages que tu nous expliques que tu veux faire de la Gyro, 70 pages que plein de gens essaient de t'aider et 70 pages que tu expliques que lorsque tu as le temps il ne fait pas beau et lorsqu'il fait beau tu n'as pas le temps. Donc conclusion... Et ce n'est qu'un conseil, ce n'était en aucun cas un ordre ni une injonction c'était juste mon dernier conseil. Prends vraiment cela comme un conseil. Rien de plus et puis comme je te l'ai souvent dit si tu veux continuer à venir narrer tes aventures, et bien continue librement tu ne fais de mal à personne et si tu es heureux comme ça c'est parfait. Mon dernier conseil reste d'arrêter la roue. J'ai essayé à ma manière de te montrer des pistes mais à la lumière de tes réponses je conclus que tu n'y est pas et que tu n'y seras jamais. Mais après c'est pas grave ça fait pas de toi une bonne ou une mauvaise personne. C'était juste un conseil. Mon dernier. Bon courage. Cdt. Eric
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  20. Oui mais bon, y'a un fond de vérité... Je crois qu'ici tout le monde t'aime bien, suit de près tes aventures et ne demande qu'à t'aider à progresser, mais au bout de 3 ans d'efforts es-tu sûr que la gyroroue ça soit vraiment ton truc ? Perso il y a quelques décennies j'ai voulu tâter de la planche à voile. Après un été de déconvenues j'ai laissé tombé, j'en suis pas mort. Pour rester dans le domaine de la gyro, j'ai initié un tas de collègues peu après mon apprentissage dans les années 2016-2017. Parmi eux il n'y en a que 3 qui ont persévéré, et à par un (parfois présent sur ce forum sur le sujet Falcon) c'est resté anecdotique.
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  21. Encore une avalanche de faux prétextes pour ne pas sortir : 1 - D'abord c'est pas vrai il ne pleut pas. Tout au plus 3 gouttes par heure au m². 2 - Vu ce qu'elles servent il n'y a rien à préparer sur tes roues avant de les sortir, elles sont neuves 3 - Inutile de regonfler : je roule tous les jours et je ne regonfle pas plus de 2 fois par an. 4 - Tes roues ne craignent pas l'eau. Tu verrais ce que se sont pris les miennes... 5 - Pour ce qui est du parquet, je reste sans voix... A ce rythme, je crains que tu ne sois pas au point pour faire ton trajet taf en roue avant d'être en retraite.
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  22. Tu mets un sac de course dessus bien que cela ne soit pas très utile pour faire 2 km... et tu sors quand même : tu n'es ni en sucre ni ta roue. Tu n'as aucune excuse faut juste sortir. La peur c'est fait pour être affrontée. J'ai pas dit vaincue j'ai dit affrontée. Les matchs : il faut les jouer. C'est dans l'échec qu'on progresse. Allez ! Go.
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  23. Clairement que c'est déjà énorme! Faudra voir ce n'est qu'une estimation à la louche 🤣... Mais ça me semble tout à fait possible en roulant cool. Par contre vouloir rouler une roue qui se rapproche des 50kg (équipé) à 10/15 km/h de moyenne histoire de taper un record d'autonomie non merci 😭... Mais ça peut être un challenge sympa, pour quelqu'un de vachement motivé 😅.
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  24. Le hangar à dirigeable de Meudon rouvre ses portes au public à partir du mercredi 22 mars 2023. Ce simple tronçon de la Galerie des Machines de l'Exposition Universelle de 1878, démonté puis remonté sur un terrain militaire à Meudon, rehaussé pour ses nouvelles fonctions de... Mais pourquoi je vous dis tout ça??? Tout est là-dedans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_Y Il vous en coûtera 3€ pour accéder au parc et 10€ pour visiter l'exposition temporaire à l'intérieur du monument. Si vous comptez y décoller en roue ou trottinette, je doute qu'on vous laisse le faire... Prévoyez donc une chaine et un cadenas pour éviter que votre engin ne s'envole sans vous : Il y aura bien quelques supports vélos pour vous y amarrer. Et bonne balade à tous, où que vous soyez.
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  25. Intéressant la demorce de l'amortisseur pour abaisser le centre de gravité. Gadget ou pas? Bon après, toujours des wheelers qui roulent comme des ........ mecs qui ne connaissent pas les chutes lol Hors mis l'amortisseur, pour le reste c'est du déjà vu .
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  26. Le challenge de faire un max de km avec une roue est plutôt sympa , même si la température ne s'y prête plus trop, du moins par chez moi . Par contre faire 236 km avec la Sher L j'y crois pas trop malheureusement, çà ferrait quasiment deux fois plus que le max qu'on puisse demander d'une Lynx avec "seulement" 1300 wh de plus et une roue plus lourde. Encore une fois faudra voir, mais je tablerais sur une autonomie de 60 à 180km pour la Sher L. Après effectivement si on veut vraiment abuser on peut faire descendre ou monter ce chiffre 😛, mais çà me parait peu réaliste.
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  27. Un truc que je trouve dingue, c'est que les modos du forum (s'il y en a) continuent de laisser épinglés les threads incitant souscrire à Wizzas alors qu'ils ne font plus les 25-45km/h et que tout a changé. J'ai signalé le problème il y a quelques temps mais j'ai l'impression de ne pas avoir été lu.
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  28. Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL40
    1 point
  29. P.S: prends les en inox. Moi j'ai fait ca avec des vis pointeaux de 15mm x 3mm. Faut juste percer droit. Le taraudage est facile : c'est de l'alu. Prévoir du frein filet. Si tu as déjà le matos, pour 10 balles c'est réglé
    1 point
  30. Si ça peu aider, j'ai appris la roue récemment avec la S16 ( il n'y a même pas encore un mois ) sur une semaine complète avec des séances de 2 heures. Dimanche : Je suis à la maison .. J'ai peur de l'envoyer par terre, je découvre, j'hésite à monter, c'est haut quand même .. J'essaie juste de monter dessus en me tenant à un meuble, je monte, je descend et je fais ça pendant 30 minutes. Lundi : Je tente de monter dessus, cette fois sans me tenir, je manque de découvrir la sensation de mon visage projeté sur le carrelage .. Je cherche donc un lieu où je vais avoir moins peur d'endommager la roue, moi aussi au passage .. Je trouve un petit lieu tranquille pas loin de chez moi et j'y vais donc en voiture après avoir chargé la bête. J'arrive dans un coin avec de l'herbe tondu et je vois dans la terre un genre de dalle de stabilisation alvéolée, c'est super plat et j'ai de quoi rouler sur 30 mètres de longueur et quelque chose comme 10 ou 15 de largeur. En bonus c'est un endroit super tranquille à la campagne. Donc je m'équipe de mon jolie casque avec mentonnière, protections de skate ( poignets et genouillères ) et je commence ! Objectif simple : je monte dessus et je vais en ligne droite ... Spoiler : ce sera pas avant plus d'une bonne centaine de tentatives Je place la roue sur ma jambe droite, je place mon pied gauche, j'essaie de mettre la roue en position droite, c'est lourd 34 kilos mais moins que je le pensais. Maintenant il va falloir tenter de mettre le pied droit là dessus .. Pourquoi je n'essaie pas de me tenir à quelque chose ? Bah car il n'y a rien, c'est le principe de la campagne ... Bon il y a bien quelques arbres mais avec les racines et la terre qui remonte c'est pas ce qui va rendre la tâche plus simple .. Donc me voilà parti, je tente une première fois, je tiens quelque chose comme 0.0005 seconde puis je pose mon pied droit sur le sol et je saisie le trolley en position fermer pour tenir la roue .. Je recommence l'opération pendant 2 heures puis je rentre exténué. Mardi : On continue sur le même programme, je fais tomber la roue ( doucement ) en essayant de monter, le sol est vraiment parfait pour apprendre et pardonne les petites chutes mais là plupart du temps j'ai le reflex d'aller choper le trolley et de le remonter. J'arrive à me faire mal avec le power pad fournie en envoyant ma jambe droite, ma cuisse me confirme que la trajectoire n'était pas correcte. En même temps j'essaie de ne pas regarder en bas et de fixer mon regard droit devant. Mercredi : Pas de grosses améliorations, je continue toujours d'essayer de monter dessus. J'ajoute quelques bleues à ma collection. Une première heure où j'arrive simplement à monter et avancer de 2 mètres puis poser le pied en urgence. Et là d'un coup, sans trop comprendre pourquoi, j'avance. Ma première vraie ligne droite. L'équilibre reste vraiment très approximatif mais je commence à sentir que mon cerveau à compris que j'essayer pas de me rendre infirme. Je suis à 5-8 km/h et après avoir parcouru un bon 15 mètres je ralenti pour la première fois et j'arrive à poser pied au sol ! J'ai bien fait d'apprendre la dernière étape depuis ces 3 derniers jours. Jeudi : J'arrive à monter et descendre de mieux en mieux et j'avance de plus en plus loin ! Les virages c'est pas encore trop possible mais je progresse. Je commence à bien sentir comment je dois équilibrer la roue tout en me faisant des petites frayeurs mais pas de chutes pour le moment. Vendredi : Je tente un premier demi-tour, super large mais toujours rien alors je tente de sortir de mon air de jeu pour tenter de prendre le sentier qui passe à côté. Et voilà j'y arrive non sans quelques appréhensions a quitté mon terrain plat et sans aspérités. Et voilà, maintenant je roule et je suis en balade ! Samedi : Pour la première fois j'essaie de voir ce que ça donne sur du goudron, j'ai super peur. Il me faut bien 5 minutes pour me dire que ça va le faire. Je suis sur une place de village déserte, assez grande bien que plus petite que mon précédent terrain d'entraînement. Finalement je m'élance et voilà ! J'y suis et pour la première fois j'arrive à faire demi-tour et j'enchaîne les tours. Une semaine plus tard ( après plusieurs jours de pluie ) je tente ma première sortie en route ouverte ( ça reste la campagne donc je suis plutôt serein concernant le traffic et je décide de rallier mon premier terrain d'entraînement. Cette fois ci je ne suis plus en voiture mais bien sur cette S16 et bon sang qu'est ce que je suis content d'avoir persévéré. Je me suis bien amoché les jambes en tentant d'apprendre directement à démarrer sans assistance mais maintenant je suis quand même plus confiant pour mes déplacements. Si j'ai peur je m'arrête quelques instants et je remonte. J'arrive aussi à replacer doucement mes pieds pour les aligner correctement si besoin. Maintenant il ne me manque plus que de l'expérience ! D'ici le mois prochain je vais pouvoir aller au boulot en roue, ce sera plus à la campagne mais en traversant Paris. J'ai déjà un peu d'expérience après l'avoir fait pendant un temps en skate électrique donc je le sens plutôt bien. Désormais il ne me manque plus que la 18 XL qui devrait pas tarder d'arriver, car bon 25 kilos ce sera quand même plus pratique pour moi à transporter dans le train. Voilà, voilà ... J'espère que mon roman vous a plu ! 😁
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  31. Wow ! Merci à tous pour vos messages Mon but est bien sûr d'aller au travail en gyro. Mais il va falloir que je sois vraiment plus confiant et sûr de moi pour y aller. Car : _ de la Boulonie, rue super étroite. Même en vélo je flippe car les voitures n'en ont rien à carrer de me frôler le coude... _ ensuite, le pont d'Issy, dangereux, c'est là où une cycliste était morte il y a quelques années. _ les quais de Seine. Là, c'est un peu plus calme. Quoique... Y a les cyclistes avec leur vélo route qui se croient sur l'anneau de Longchamps, ils doublent sans se signaler... _ après, le partage de la PC avec les touristes sur le trottoir. Pas fun. _ je coupe par les Champs, et je remonte vers la Madeleine. Ca va... _ la rue La Fayette et là, c'est chaud. Car la PC est sympa, mais y a tellement de vélos que maintenant, ça bloque, ça bouche, ça double quand ça veut. _ après c'est de la PC plus "simple" jusqu'à Rosa Parks. Je traverse vraiment la Parisie en diagonale. J'en ai pour une heure en vaélo. Parfois c'est chaud, tendu. Alors bon, faut vraiment que je sois plus sûr de moi avant d'y aller. Partir avec et m'arrêter sur le chemin car pas gérable, ça n'est pas vraiment possible. Et je ne peux pas prendre ma gyro et la laisser au boulot, pour en faire le midi. Déjà, je n'en fais qu'avec l'appareillage protecteur. Pis le midi, je mange trop souvent en rien de temps. Franchement, pas le temps ou la possibilité d'en faire. J'ai décris mon emploi du temps de la semaine écoulée pour vous faire comprendre que je veux en faire. Vraiment. Mais qu'en ce moment, c'est chaud. Hier, j'ai rallumé ma 16S pour la contrôler. EUC_World me propose de mettre à jour le firmware, ce que j'ai tenté de faire. Sans succès. Mais c'est pour dire que je tiens vraiment à mes gyros, et que je veux rider comme vous tous 😭
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  32. Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça... Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée. _ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro. _ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas... _ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS _ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple... _ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... _ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops. _ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette... _ et voilà le retour du lundi... Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés. Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮
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  33. Ne met pas LPK dans le même panier stp.
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  34. De mon côté je l'utilise au quotidien pour absolument tout 😂. Et franchement ça se fait, j'irai pas la comparer à une roue de 15/20kg, mais c'est amplement faisable 👍.
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  35. Elle fait rêver ..... la bande annonce 😉
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  36. Yep. J'en fais en S18 et ça me va très bien. Recharge d'environ 3/4 d'heure à 7A tous les 35/ 40 km, c'est peu ou prou le temps que je m'arrêterais de toute façon pour reposer les pieds même si je disposais d'une plus forte autonomie. Je fais sans problème des étapes de 110 / 120 km et ça me suffit. Mais je ne suis qu'un cas particuliers, mon rythme de croisière pépère ne conviendrait pas à tous les wheelers.
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  37. Donc, les mecs vous êtes prévenus, ne négociez pas trop fort, sinon @OliGvous enlève le moteur 😂. ( Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je sors).
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  38. Vidéo fugace d'une MTank4 : Nouveau modèle Begode ?
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  39. Je gonfle toujours à 2.5 bars pour 84kg (je suis niqué, ne faites pas ça) Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
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  40. Arrête et revends tes roues. C'est pas grave. Être Wheeler c'est pas un statut qui te donne une quelconque aura ou privilège. Tu ne loupes rien je t'assure. Jamais tu n'y arriveras. L'hiver il y a de l'eau l'été il y a de la poussière. Franchement laisse tomber.
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