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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/24 dans toutes les zones
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J'ai jamais trop compris le concept de motiver quelqu'un de la sorte . . . Honnêtement si @LeKeiser vous agaces il n'y a rien qui oblige à venir sur ce sujet. Vouloir être rentre dedans avec quelqu'un pour le motivé çà fonctionne pas sur beaucoup de monde. Je ne pense pas que çà vienne forcément d'un mauvais sentiment, mais çà n'atteint clairement pas sa cible. çà me rappel le harcèlement sur les personnes obèses, qui tente (sans succès) à de nombreuses reprises des régimes, pour soit disant les aider à se motiver à perdre du poids. @LeKeiser çà serait dommage que tu quittes le forum, personnellement je crois en toi, je pense vraiment que tu finiras par y arriver . Et au besoin ne t'inquiètes pas il y aura toujours des gens ici près à te donner des conseils et de la motivation! Sinon hésites pas à me MP, je répondrai tant que possible .4 points
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Il ne s'agit pas de défendre ou d'enfoncer qui que ce soit. LeKeiser il est plutôt sympa et je trouve la narration de son (non)apprentissage plutôt divertissante. Ça nous change des états d'âmes dominants sur le forum, où on s'inquiète plus de savoir si telle ou telle roue risque de faire un cut-off au dessus de 60 km/h. Mais faut être réaliste : après trois ans (et demi) de (plus ou moins) efforts il en est toujours de son propre aveu au niveau de quelqu'un qui a débuté depuis moins d'une semaine, donc le conseil donné par @Corethan me semble relativement pertinent. Faut qu'il arrête de se faire du mal, ça sert à rien. Le bilan c'est quand même : - 3 ans et demi d'apprentissage plus ou moins soutenu (plutôt moins que plus si on excepte les premières semaines) - 5 roues différentes - 500 km parcourus en cumulant les 5 roues (dont vraisemblablement 200 au trolley) - une motivation illusoire : "JE VEUX Y ARRIVER" ... mais je ne sors pas s'il pleut, s'il risque de pleuvoir, s'il fait trop chaud, s'il y a du monde, si on risque de me regarder, si demain j'ai piscine, si Belle-Maman vient dîner... - l'aide apportée (en pure perte) par des wheelers de bonne composition (Frabad & Kingsize, bravo à eux !) - l'ignorance de tous les conseils unanimement donnés par la communauté (sortir de la Seine musicale, bien apprendre sur une roue avant d'en acheter une autre...) Alors oui, ça m'embête qu'il parte parce que comme déjà dit je le trouve bien sympa, mais honnêtement je doute fort qu'il parvienne un jour à faire de la roue.3 points
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C'est bizarre cette manie qu'ont les français de vouloir mettre leur doigt dans le nez du voisin... Surtout après s'être gratté le cul! @LeKeiser ne les écoute pas. Ils ne savent pas qui tu es, où tu habites, ni quels sont les impératifs auxquels tu dois te soumettre. Nous sommes quelques uns à t'avoir vu rouler ( @frabad, @dro77...) et à savoir qu'il ne te manque qu'un endroit où tu pourras engranger des kilomètres et ainsi acquérir la confiance en toi-même nécessaire pour la suite. C'est pourquoi je renouvelle mon offre de te t'accompagner un dimanche sur la partie en bord de Seine du Parc de Saint-Cloud...dès que le soleil voudra bien pointer le bout de quelques-uns de ses rayons. Il y a tellement d'endroits intéressants à découvrir tout autour... Tu peux en croire un vieux schnock.3 points
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Le point positif c'est que comme @LeKeiser n'a jamais suivi aucun des conseils qui lui ont été prodigués depuis 3 ans, il est peu probable qu'il suive celui consistant à abandonner la roue. Il devrait donc logiquement persévérer. On saura dans quelques années si procrastination et méthode Coué sont vraiment la bonne marche à suivre pour devenir wheeler.3 points
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Et les décideurs en herbe oui? Quand tu t’étale dans un forum public ça fait partie du jeux, les réactions, c’est même le but. Il a eut une quantité d’encouragement hors norme. Que certains puisse trouver amusant, voir absurde le nombre olympique d’excuses qu’il se trouve pour ne pas rouler fait partie du paysage des réactions. Ce fil occupe les « sujets récents » depuis des années, difficile de l’ignorer même pour ceux qui voudraient. Tu ne peut pas occuper la place publique en demandant des réactions « à la carte », c’est pas comme ça que ça marche les rapports humains. Si l’on veut des réactions de robot on a les LLM de nos jours. (En passant on dirais que t’a même pas lu son fil avant de te mêler, il en est à sa 5e (il me semble) roue, il devrais en acheter encore d’autres?) —- Mais oui, courage @LeKeiser, je suis admiratif qu’après tant d’années à contre courant (réel ou imaginé) tu y soit encore. Chapeau.3 points
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Au contraire la 16S resiste bien. Je roule toute l'année avec sois la pluie et de nombreuses personnes le font aussi. J'ai roulé sur 30cm de hauteur d'eau jeudi soir avec en plus. Pour la S16, bas pour l'instant on a pas assez de recul pour savoir mais je roule aussi sous la pluie avec et on verra bien. Il n'y a aucun mal que tu ai peur de rouler sous la pluie en temps que debutant, mais c'est certainement pas la peur d'endommager ta roue qui te retient. Prend ton temps, à defaut de faire de vrai sortie essaie de descendre tous les jours 15 min juste pour faire les huits autour de chez toi et voila.3 points
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J'aime bien le "street jump", les escaliers, ... Mais je ne suis pas sûr qu'on considère ça comme du freestyle 😅. Vis à vis des pneus, le jour où le kenda d'origine sera mort, j'essayerai ce fameux Michelin street. Et potentiellement de rabaisser les pédales. Mais chaque chose en son temps, actuellement j'économise pour upgrade mon équipement de protection.2 points
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Même en répondant que je paierais mon dû, ils ont rien fait. En tout cas, je viens d'envoyer une lettre RAR pour arreter mes contrats à leur expiration.2 points
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Samedi 19 octobre 18°Celsius=> balade tranquillou autour de Strasbourg. A l'arrivée, 75 km parcourus à la moyenne de 24 km/h . Le compteur et l'application indiquent 21% !! D'où : (100-21)% -> 75 km 100% -> x En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de : x=(75 X 100)/79 = 94,93 km Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h. 100km en été sont sûrement faisables aussi.👍 Contrat rempli pour moi ✅2 points
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Un cycliste dans son droit a été écrasé à Paris après un road rage d'un automobiliste. ça peut nous arriver à tous! https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-etait-paul-varry-le-cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-apres-un-differend-80499080-8c89-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Communiqué de l'Anumme sur le sujet: https://www.anumme.fr/2024/10/17/hommage-a-paul-et-colere-contre-la-violence-routiere/ En solidarité avec les associations cyclistes, l'Anumme relaie l'appel à tous les utilisateurs d'EPDM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Date du rassemblement : Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune. Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation. Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! Voir moins1 point
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En tout cas son expérience avec le monde de la roue relaté ici peut refroidir plus d'un novice qui s'identifirai trop á son cas.1 point
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70 km en moyenne avec un gros écart-type de 30 km selon le wheeler et les conditions extérieures.1 point
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Je comprends. La Patton est une bonne petite citadine très compacte. Après, 40 kg c'est peut-être encore un peu trop lourd par rapport à ton expérience. L'inmotion V11Y pourrait rentrer dans tes critères. Bonne recherche.1 point
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Je ne sais pas encore. Je prends souvent ma roue en train et même en bus pendant les grosses balades. La Sherman L, c'est encore un peu plus de volume et de poids que la Sherman S, alors que j'avais déjà galéré avec cette dernière dans certains trains l'été dernier. Je me laisse l'hiver pour réfléchir.1 point
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Hello. Tu changes de roue ? Deuxième à vendre sur le forum. Vous allez faire des heureux .1 point
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Pour proposer un prix aussi bas ils ont forcement fait une commande initial conséquente Le prix ne change pas parce que c'est stocker depuis1 point
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Si ça peu aider, j'ai appris la roue récemment avec la S16 ( il n'y a même pas encore un mois ) sur une semaine complète avec des séances de 2 heures. Dimanche : Je suis à la maison .. J'ai peur de l'envoyer par terre, je découvre, j'hésite à monter, c'est haut quand même .. J'essaie juste de monter dessus en me tenant à un meuble, je monte, je descend et je fais ça pendant 30 minutes. Lundi : Je tente de monter dessus, cette fois sans me tenir, je manque de découvrir la sensation de mon visage projeté sur le carrelage .. Je cherche donc un lieu où je vais avoir moins peur d'endommager la roue, moi aussi au passage .. Je trouve un petit lieu tranquille pas loin de chez moi et j'y vais donc en voiture après avoir chargé la bête. J'arrive dans un coin avec de l'herbe tondu et je vois dans la terre un genre de dalle de stabilisation alvéolée, c'est super plat et j'ai de quoi rouler sur 30 mètres de longueur et quelque chose comme 10 ou 15 de largeur. En bonus c'est un endroit super tranquille à la campagne. Donc je m'équipe de mon jolie casque avec mentonnière, protections de skate ( poignets et genouillères ) et je commence ! Objectif simple : je monte dessus et je vais en ligne droite ... Spoiler : ce sera pas avant plus d'une bonne centaine de tentatives Je place la roue sur ma jambe droite, je place mon pied gauche, j'essaie de mettre la roue en position droite, c'est lourd 34 kilos mais moins que je le pensais. Maintenant il va falloir tenter de mettre le pied droit là dessus .. Pourquoi je n'essaie pas de me tenir à quelque chose ? Bah car il n'y a rien, c'est le principe de la campagne ... Bon il y a bien quelques arbres mais avec les racines et la terre qui remonte c'est pas ce qui va rendre la tâche plus simple .. Donc me voilà parti, je tente une première fois, je tiens quelque chose comme 0.0005 seconde puis je pose mon pied droit sur le sol et je saisie le trolley en position fermer pour tenir la roue .. Je recommence l'opération pendant 2 heures puis je rentre exténué. Mardi : On continue sur le même programme, je fais tomber la roue ( doucement ) en essayant de monter, le sol est vraiment parfait pour apprendre et pardonne les petites chutes mais là plupart du temps j'ai le reflex d'aller choper le trolley et de le remonter. J'arrive à me faire mal avec le power pad fournie en envoyant ma jambe droite, ma cuisse me confirme que la trajectoire n'était pas correcte. En même temps j'essaie de ne pas regarder en bas et de fixer mon regard droit devant. Mercredi : Pas de grosses améliorations, je continue toujours d'essayer de monter dessus. J'ajoute quelques bleues à ma collection. Une première heure où j'arrive simplement à monter et avancer de 2 mètres puis poser le pied en urgence. Et là d'un coup, sans trop comprendre pourquoi, j'avance. Ma première vraie ligne droite. L'équilibre reste vraiment très approximatif mais je commence à sentir que mon cerveau à compris que j'essayer pas de me rendre infirme. Je suis à 5-8 km/h et après avoir parcouru un bon 15 mètres je ralenti pour la première fois et j'arrive à poser pied au sol ! J'ai bien fait d'apprendre la dernière étape depuis ces 3 derniers jours. Jeudi : J'arrive à monter et descendre de mieux en mieux et j'avance de plus en plus loin ! Les virages c'est pas encore trop possible mais je progresse. Je commence à bien sentir comment je dois équilibrer la roue tout en me faisant des petites frayeurs mais pas de chutes pour le moment. Vendredi : Je tente un premier demi-tour, super large mais toujours rien alors je tente de sortir de mon air de jeu pour tenter de prendre le sentier qui passe à côté. Et voilà j'y arrive non sans quelques appréhensions a quitté mon terrain plat et sans aspérités. Et voilà, maintenant je roule et je suis en balade ! Samedi : Pour la première fois j'essaie de voir ce que ça donne sur du goudron, j'ai super peur. Il me faut bien 5 minutes pour me dire que ça va le faire. Je suis sur une place de village déserte, assez grande bien que plus petite que mon précédent terrain d'entraînement. Finalement je m'élance et voilà ! J'y suis et pour la première fois j'arrive à faire demi-tour et j'enchaîne les tours. Une semaine plus tard ( après plusieurs jours de pluie ) je tente ma première sortie en route ouverte ( ça reste la campagne donc je suis plutôt serein concernant le traffic et je décide de rallier mon premier terrain d'entraînement. Cette fois ci je ne suis plus en voiture mais bien sur cette S16 et bon sang qu'est ce que je suis content d'avoir persévéré. Je me suis bien amoché les jambes en tentant d'apprendre directement à démarrer sans assistance mais maintenant je suis quand même plus confiant pour mes déplacements. Si j'ai peur je m'arrête quelques instants et je remonte. J'arrive aussi à replacer doucement mes pieds pour les aligner correctement si besoin. Maintenant il ne me manque plus que de l'expérience ! D'ici le mois prochain je vais pouvoir aller au boulot en roue, ce sera plus à la campagne mais en traversant Paris. J'ai déjà un peu d'expérience après l'avoir fait pendant un temps en skate électrique donc je le sens plutôt bien. Désormais il ne me manque plus que la 18 XL qui devrait pas tarder d'arriver, car bon 25 kilos ce sera quand même plus pratique pour moi à transporter dans le train. Voilà, voilà ... J'espère que mon roman vous a plu ! 😁1 point
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Si tu vas pour la première fois dans une agence Macif tu en as pour 1/2 heure. Ils vont te demander de devenir sociétaire (À l'époque ça m'a coûté 25€) puis te sortir une carte verte provisoire sur leur imprimante. Leur contrat d'assurance EDPM va d'avril à avril, ce qui fait que tu n'as à payer l'assurance que pour les mois qui restent... Et quand j'ai résilié mon contrat pour la V11 ça leur a pris 10 minutes et ils m'ont ensuite signifié un avoir par courrier sur le trop perçu. C'est pour ça que je préfère le contact avec un être humain dans une agence : Tout est toujours plus simple... 😍1 point
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C'est marrant de lire de lire les discutions de la préhistoire de la wheel1 point
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oui, apres examen, j'ai vu tout ca En fait ces faignasses, le debridage ne tiens pas compte des spécifications de la roue, ce sont des curseur uniques qui vont jusqu'a 60 Apres si je pousse le curseur au dela des 35kmh Vmax de la KS16S, on m'indiquera error je suppose Donc la j'ai mis la premiere a zero, 23,25 et TB a 26 (je reste dans le raisonnable en rapport a la machine, avec meme de la, marge) Et oui apres avoir fait le tour du net, y a plus vraiment de debridage a part sur le papier, d' ailleur le fameux code qui etait obligatoire dans le passé, c'est fini Maintenant tu lis et accepte les conditions générales liées au debridage et apres validation, il s'effectue automatiquement et ce, sans les fameux 200km Je suis au final content d'avoir cherché un peu, cela m'évite de me taper 200 bornes avec TB a 20 et donc la deuxieme alarme a 18/19, POUR RIEN Car sans faire le fou et en etant prudent, se balader en 16S avec un beep dans les oreilles sous les 20kmh, ca devient vite chiant pour toi et l'entourage ? Merci d'avoir repondu, et cela servira peut etre nv infos,aux futurs pratiquants qui liront ces lignes ?? Et SURTOUS , après en avoir finalement fait l'expérience ,si l'achat de la première roue est en neuf ,ne pas prendre de trop petit modèles côté perf et puissance ,sinon après quelques jours ,voir semaines grand max ,vous le regretterez J'ai failli , prendre une KS14 M de 500w pour .....débuter Avec 17/20kmh MAX ,ainsi qu'un faible puissance moteur, cela aurait été la revente directe au bout d'une semaine J'ai été bien conseillé nv mag et sur ce forum , et c'est tant mieux les petits modèles étant a privilégier pour un enfant ou pour de l'apprentissage et demo1 point