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perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰4 points
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Le groupe Generali, c'est Generali. Pas Axa. Ca leur ferait pas plaisir que tu les confondes. Le Groupe Generali Generali France est la filiale française du groupe Generali, compagnie d'assurance italienne. Fondé en 1831, le groupe est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d‘euros en 2021. .... et Joltee est manifestement aussi un courtier (cf votre carte verte qui n'est plus verte). Wizzas étant aussi courtier, je ne sais pas exactement comment ils se sont organisés mais clairement ce n'est pas pour plus d'efficacité ou un meilleur service client... Je partage les inquiétudes de plusieurs d'entre vous concernant tout ça. J'ai donc commencé le process de transfert d'un premier contrat vers la MAIF (histoire de voir comment je m'en sors). J'ai bien demandé lors de mon appel à la MAIF qu'ils mettent en oeuvre les formalités "Loi Hamon". J'ai dû les relancer quelques fois (pour un contrat à 50€ par an ça doit les faire ch... grave). Il faut donc les pousser un peu le futur assureur mais avec la Loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui doit se coltiner l'information de l'assureur actuel, via son courtier le cas échéant (en l'occurence ici Wizzas). Par contre l'ancien assureur (m'a-t-on dit chez MAIF) ou le courtier (pas très clair vu le niveau du gars que j'ai eu en ligne chez MAIF), n'informe pas le nouvel assureur de la résiliation effective. Il est censé informer uniquement son ancien client. A savoir chez MAIF ils ne sont pas foutus de mettre un numéro de série complet de KS sur une carte verte... Mais bon ça pourra pas être pire qu'avec Wizzas/Joltee qui ne répondent pas, non pas de téléphone, prélèvent en abusant du mandat SEPA, n'envoient plus d'avis d'échéance etc.... Bon courage à tous !2 points
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Bonjour pour ma part, je roule en patton, 2000km une roue génial, mais : venant d une v12 , mes premiers essais en patton, je ne savais plus rouler… je pensais même la revendre… et avec un peu de persévérance, je profite maintenant, les escaliers à descendre sont une formalité, les monter il faut faire attention ( petit diamètre de roue) et J ai 58ans2 points
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Bonjour à tous, Bien sympas enfin un lieu qui regroupe nos passions, j'ai réussi à chopper pleins d'infos pour me guider sur ma future gyroroue, actuellement en KS 16X qui me convient parfaitement sauf sur revêtement dégradé, je viens de craquer pour la Patton reçu aujourd'hui🤩 A+1 point
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Hello les amis, j'aimerais ajouter des engins qui ne sont pas dans la liste mais j'aurais besoin qu'on les valide. A qui dois-je m'adresser ?1 point
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Dernière en date de mes chutes, voici celle de la traversée de l'avenue du Général Leclerc à Paris. Lors d'une promenade d'une cinquantaine de kilomètres en 18XL hier, je me suis arrêté au feu de la rue Rémy Dumoncel avant d'entreprendre à petite vitesse la traversée en diagonale de l'avenue en question avant de rejoindre la rue Thibaud. Le temps était beau et l'avenue libre de tout encombrement... Bref! Des conditions idéales. Sauf que je n'ai pas vu la petite bordure en granit installée par la Ville pour protéger les vélos juste à cet embranchement. Déséquilibré, j'ai chu devant les piétons présents...et croyez-moi ça fait toujours aussi mal au cul! Méfiez-vous, amis parisiens, la Ville installe des chausse-trapes sur les carrefours! Et moi ça m'apprendra à être plus attentif à ce qu'il y a au sol...1 point
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Pour monter des marches il y a la méthode que Wrong Way avait montrée ici : Moi je me mets plutôt accroupi derrière la roue en poussant la poignée arrière vers l'avant et vers le haut. Ça passe bien en général. Ça fatigue un peu sur plusieurs étages mais beaucoup moins que de la porter !1 point
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Oui il y a l appréhension mais autant je penchais mon ancienne roue pour tourner serrer a vitesse lente, autant avec la Patton le poids embarque la roue vers le sol. Faut trouver la bonne technique, à voir avec le temps👍1 point
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Hier je n'ai eu le temps d'en profiter que pour l'aller retour quotidien du boulot (+-10km) 😅. Mais littéralement dés le premier mètre j'ai senti une énorme différence, je ne pense pas vraiment que ça sera le réglage basique de la plupart des Wheelers. Cette MAJ est cool pour tout le monde (vu que ça rajoute de la sécurité) et en plus ça permet de vraiment tout gérer de manière beaucoup plus précise. Avant nous pouvions déja régler les pédales en % par tranche de 2% au lieu de simple réglage soft, medium, hard. Maintenant en plus l'assistance est réglable (je ne sais pas si c'est aussi précis que pour les pédales, j'ai juste été chercher l'option sur la roue et elle était de base en "0" assistance, je l'ai donc laissé telle quelle). Bon jusque là je n'apprends rien à personne. 😅 Mais je dois reconnaître que pour un Wheeler qui aime rouler sur une roue bien dure, c'est vraiment une maj fantastique... Alors pour enfin répondre à ta question 🤣... Je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi personnellement, par contre rien à faire je pense y perdre en accélération, j'ai pas vraiment fais de test la dessus pour le moment, faudra que je regarde ça tranquillement quand j'aurai du temps. Par contre pour "piloter" sa roue de mon point de vue on y gagne grandement en précision. Du coup non je ne me sens pas embarqué (je dirais même moins que avant vu que les réactions de la roue sont bien plus instantané, mais demande aussi plus de réactivité de la part du Wheeler ( c'est un choix à faire). Pour un wheeler voulant rouler cool, je pense que mettre l'assistance à 50% paraît être un juste milieu. Niveau freinage je ne sais pas si c'est moi mais il semble légèrement différent, plus dure aussi en faite. Pourtant il me semble que le freinage n'était pas pris en compte avec cette option, mais on le ressent plus dure ( alors que avant on sentait légèrement les pédales s'incliner, après ça c'est possiblement dans ma tête 😂...) Pour les sauts, je ne pense jamais faire des dingueries comme Wrong way, shibby, ... Donc en sommes voilà, mais ! Je pense malgré tout que ça ne reste que l'avis de WW, qui roule en 62lbs sur une 50 GB. Et pourtant il nous à déjà montré se qu'elle était capable dans ce domaine. De plus shibby lui ne semble pas spécialement déçu de la wheel. Je ne vais donc pas trop m'étaler là dessus, surtout qu'en dehors de petit jump tranquille je n'ai pas trop tenté le truc avec ma Lynx, j'apprécie plutôt son pilotage sur route (si seulement j'avais accès à un circuit 😭).1 point
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Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ. . . . Comment dire . . . C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite !1 point
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Alors ça fait un mois que je leur ai adressé un courrier recommandé pour demander de résilier mes contrats. Aucune réponse alors qu’ils y sont tenu par la loi, que la réponse soit positive ou négative. Pendant ce temps j'ai l'impression qu'ils me font les poches: normalement j’ai 3xRC minimale soit environs 15€ / mois. Voici leurs prélèvements rien que de ce mois ci, en sachant que ça fait longtemps qu’ils ont mon SEPA et qu’il n’y a pas de raison de retard à récupérer: 21/10 - 5,72 € 17/10 - 1,70 € 16/10 - 4,01 € 15/10 - 1,68 € 14/10 - 5,62 € 11/10 - 5,62 € Au mieux Wizzas sont des charlots, au pire des voleurs..1 point
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C'est le manque de magasins sérieux avec un véritable SAV qui nous manque en France. Source peut être d'extinction des wheelers.1 point
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C'est un couinement irrégulier, on sent que ça frotte un peu plus à certains points de la rotation. Pour les gros bruits, je pense que c'était le garde-boue qui se mettait en vrac. Depuis que la dernière attache a lâché, plus de bruits 😅 Pour les kits, je vais essayer de trouver ça sur les forums US, si je vois ça je ferai un post ici. Il faudra surtout espérer que ça ne soit pas comme tout le reste avec les roues : une pochette de 20 pauvres vis anodisées pour un prix indécent, expédié depuis l'autre bout du monde avec des frais de port et de douane qui finissent de t'assassiner.1 point
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Je me demande pourquoi les fabricants fonts des design aussi torturés sur les gros modèles... Ça ne me plaît pas beaucoup toutes ces pièces dont les assemblages et fixations sont très visibles ! Un truc avec de bonnes caractéristiques ET un design plus "fini" serait chouette. 😊1 point
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On est d’accord que le but n’est pas de faire exprès de la pousser dans ses retranchements, mais batterie 50S et les 5000 watts en crête sont en principe là pour compenser les 84V un peu justes à la base… J’habite à Sarlat, alors autant dire que ça grimpote par moment, alors oui pas de triples saltos carpé en Y sur des côtes à 70 degrés, mais je n’ai jamais eu de soucis, et en ligne droite à légère côte je suis aux alentours de 40-45km/h lorsque les conditions le permettent, j’accélère, je vire, je vole (dans les airs entendons-nous bien) et jamais de bip ou quoi que ce soit. Après effectivement je ne suis pas sur un coucher horizontal pour accélérer, afin d’éviter de rejoindre le boulevard des allongés… Bref, c’est ainsi, vivement que je sois assez riche pour passer sur une jolie adventure ou autre tank de la sorte qui devrait écarter encore un peu plus ce soucis, quoi que, si la carte mère ne fait pas des siennes 😅1 point
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Ta bien raison. Avec les reposes pieds hauts, c'est un peu la galère lors des démarrages en côtes en ville.1 point
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J'adorais la glisse de ma master, mais il faut avouer que rien n'est fini ... Amorto avec une géométrie à revoir, assemblage de la roue pas terrible, qualité des matériaux pas ouf, rien d'etanche sur une offroad, je pense au porte batteries honteux, CM HS, batteries HS, problèmes de maj, bref, begode j'en veux plus !!! Inmotion et kingsong non plus ! J'ai vu des vidéos du ventre de la Patton, wahou 😍, ça respire la qualité d'assemblage ! Et vu les stress tests que certains lui ont fait subir, c'est parlant non ? Je me suis fais avoir, et maintenant je cherche toutes les pannes qui existent sur les différents modèles. Et j'ai juste constaté en épluchant les forums fr, us etc, que Sherman ne rencontrait que peu de problème de fiabilité et sortait des roues "finies" !!! Concernant cette Patton, c'est dans mon budget, 3039€ en 50S avec les réductions. Donc si j'ai bien compris en 66lbs. Concernant le diamètre de roue, parfait pour moi, j'aime une roue agile et nerveuse. Un diamètre plus grand entache la maniabilité. Je roule aussi en ville.1 point
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Voici le ressenti que donne ce forum 😛 Leaperkim : fiable, lourd, puissant et rapide Inmotion : fiable et glisse moyenne Kingsong : on sait pas trop mais la KS18XL est la meilleure roue du monde ! Begode : roue pour débile profond en gros 😁 (hors je suis convaincu que démarrer son expérience en Begode : c'est juste le pied )1 point
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prends bien soin de mettre des gants a laine, c' est meilleur pour les ponts thermiques, sinon la clé a coton est pas mal non plus…….1 point
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Le circuit c'est la ville. Ce matin, en freestyle la V11 à fait une belle chute. Pas moi. Mais un arrêt brutal sur un pied qui m'occasionne une douleur à côté du genou. Rien de grave. Autrement, juste la coque externe à faire changer sur la roue.0 point
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Ce n'était absolument pas moi qui ai dit la phrase sur tu as cité xD. J'aimerais profiter encore une petite vingtaine d'années avant d'avoir 50 ans 😂.0 point