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Hello la communauté Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici : Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier) Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts) D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin. Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté. Expérience de ride : « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo ! Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱♀️ Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022) Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi Première roue V8s inmotion récupérée hier Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner. Expérience de bidouille / bricolage /entretien : Aucune, je sais barely changer une ampoule. Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité. Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts. Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)4 points
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Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes usages ni les mêmes besoins. J'ai déjà fait plusieurs milliers de kilomètres sur ma Lynx mais je pratique surtout sur rue/route et tout-chemin, jamais de off-road "engagé". Aussi je me félicite d'avoir installé ces abaisseurs de pédales sur ma roue pour mes trajets...tranquilles dans de superbes sous-bois : Ma balade du jour faisait 75 km... Du pur bonheur! D'autant que j'ai des genoux de vieux, MOI!!! Et 3 cm de moins à grimper, ça compte.2 points
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Merci pour vos messages, j'ai pris mon courage à 2 pieds et je rentre d'une ballade au parc de l'orge, bien inondée encore par endroit. Je suis passé par des chemins boueux, c'est le pied cette patoune, je ne passais pas avec la 16X, par contre je suis loin de faire ce que je faisais avec l'ancienne, elle a l'air de moins pardonner, je n'oses pas encore la brusquer de peur de la faire tomber😁2 points
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C'est une rampe conçu pour faciliter les vieux chiens à monter dans le coffre max 90kg, acheter chez maxi-zoo. elle est pliable et pèse rien du tout, en tous cas elle dit merci à mon dos😊2 points
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Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜2 points
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Edit 07/01/2024 (actualisation des infos) : Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante : https://blkfribourg.github.io/ -------------------------- Bon je fais un édit du premier message pour permettre une meilleure lecture de l'info suivante : Comme je suis arrivé à une version que j'utilise maintenant à chaque trajet et pour attirer potentiellement d'autres dev sur le sujet grâce à une visibilité accrue (pas sûr que ça fonctionne😁), j'ai décidé de rendre disponible l'appli sur le store Garmin. Pour rappel cette app est une app standalone et non un compagnon pour wheelLog ou EUC World, elle ne nécessite donc ni l'un ni l'autre. Elle est donc complètement indépendante (même exclusive, au moins dans le cas que j'ai pu observer : il n'est pas possible d'appareiller ma Tesla avec ma montre et mon téléphone en même temps) et profite de l'environnement Garmin pour l'enregistrement des sorties (avec tracé) et le stockage des données remontées par la roue (c'est donc intégralement gratuit et stocké chez Garmin). A ce jour deux types d'applications WheelDash : une app à proprement parler (avec un peu plus de fonctionnalités) et un datafield à coupler à une "activité Garmin" (plus limité mais compatible avec la navigation Garmin, donc idéal pour les long rides vers l'inconnu ). Le tracé et les données associés à chaque sortie sont ainsi disponibles sur l'appli ou le portail Garmin Connect. Il est également possible de gérer directement les paramètres de la roue sur la montre (mode des pédales, LED, Lumières, etc...) et de définir des alarmes (vibration ou audio) de vitesse, PWM et température contrôleur. Si vous disposez d'une montre qui peut générer des alertes sonores il est également possible d'avoir les alarmes audio via un casque/écouteur/intercom bluetooth connecté à la montre. L'application est dispo ici : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0f55f691-d9a2-4d9a-aec1-cc728798c86b Marques de roues actuellement supportées : - Gotway/Begode/Extreme Bull firmware custom ou non - Leaperkim - Kingsong - Inmotion (uniquement à partir de la V11, à cause d'un problème de compatiblité Garmin/Inmotion, fonctionnel mais en cours de développement) - Tout ce qui tourne avec un VESC, firmware 6.02 uniquement (fonctionnel mais en cours de développement) Montres actuellement supportées : - Toutes les montres qui supportent le protocole BLE (Bluetooth Low Energy). Si WheelDash n'apparait pas dans Garmin Connect IQ ou que vous avez un message comme quoi l'adresse est indisponible c'est que votre montre n'est pas supportée, si elle est bien compatible avec le BLE envoyez moi un MP. Données de la roue enregistrées lors d'un ride : - Speed - PWM (calculé ou hardware selon modèle de roue) - Voltage - Current - Motor Power - Motherboard temperature - Et tout un tas d'autres info dérivée de ces valeurs ou non 😛 Quelques images : WheelDash (app): WheelDash: datafield (Compatible navigation native Garmin): Données enregistrées sur Garmin Connect: Message original : J'ouvre ce sujet pour sonder un peu au sujet de l'intérêt d'une appli pour nos roues qui tournerait sur des montres Garmin. Techniquement l'idée est de se passer d'une app tierce sur téléphone et de lire directement les infos des roues par protocole BLE (Bluetooth Low Energy). J'imagine qu'il est possible de gérer l'enregistrement d'activités en ajoutant les données récoltées via bluetooth pour avoir des données complètes sur les sorties tel que le propose EUC world ou wheelLog, mais dans l'environnement Garmin. J'interpelle donc les possesseurs de montres Garmin (qui sont peut être peu nombreux ici) : Est-ce que vous y verriez un intérêt ?1 point
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Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin. J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref. Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps. Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems... Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours.... Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus. A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...) Salutations1 point
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Welcome @Blabmieux motard que jamais du reste tu verras rapidement que c'est plus simple que les gros cubes d'ailleurs , je descend rapidement à la cave pendant 8 jours de suite PS : pour tourner c'est comme pour la moto le regard, les épaules suivent et la roue tourne ai confiance.1 point
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Le soleil Ou ça ??? Les inondations plutôt !!! Je n'en ai pas encore terminé avec le nettoyage, et la lutte contre les moisissures devrait perdurer un bon moment encore !!! Bref, c'est justement pour me sortir de ce quotidien merdique, que je vous propose un petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est pour demain dimanche. Il est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Le rdv est à 10h à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx1 point
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Merci pour l'info, idéal pour tester comment réagit la roue sur des petites pointes de vitesse. Bon c'est a 30km de chez moi, je suis vers Sainte Geneviève des bois, Montlhéry, mais pourquoi pas si je trouve pas + prêt👍1 point
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Je compte tout démonter (ou presque) à réception. Je vous dirai ce qu'il en est. Ma master pro grince 0 mais j'ai tout repris (et mis une tringlerie torque pads avant mise en service. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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Comme dit précédemment il n'y a pas de mauvais choix entre les 2. De mon côté je possède des Nylonove (taille normal et c'est très bien). À ce que j'ai cru comprendre les Nylonove seraient plus soft que les Grizzla en terme de matériau.1 point
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Oui t'as raison, mais si je peux trouver de grand espace c'est encore mieux et avec des montés en+ le top. Et sans personne pour te regarder😄1 point
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Grizzla pour moi, ils font le job mais dépassent un peu du velcro. Les nylonove, pas testé. Quant aux protections, je ne suis pas fan esthétiquement mais je comprends qu'on souhaite protéger sa roue.1 point
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Étonnant. Il y a des bruits de jeu dans la suspension alors que c'est neuf. Ce n'est pas très engageant...1 point
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On gagne plus de stabilité. Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité : Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous!1 point
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Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL401 point