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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/24 dans toutes les zones

  1. D'ailleurs à savoir : Il parait que ça n'est les Turcs qui les ont inventés, mais les Belges, les Turcs ont juste ajouté le trou.
    5 points
  2. Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes usages ni les mêmes besoins. J'ai déjà fait plusieurs milliers de kilomètres sur ma Lynx mais je pratique surtout sur rue/route et tout-chemin, jamais de off-road "engagé". Aussi je me félicite d'avoir installé ces abaisseurs de pédales sur ma roue pour mes trajets...tranquilles dans de superbes sous-bois : Ma balade du jour faisait 75 km... Du pur bonheur! D'autant que j'ai des genoux de vieux, MOI!!! Et 3 cm de moins à grimper, ça compte.
    3 points
  3. Bonjour, Je dépose ici une annonce particulière : Je souhaiterais donner ma gotway MSX . Suite à une crevaison et une tentative pour la réparer, le verdict est terrible, elle a été déclaré : irréparable. Les pédales ne peuvent pas se démonter et ne permettent pas la possibilité du changement de son pneu. Cela fait 5 ans (Depuis 2019) que je l'ai acheté. 5 ans de plaisir et de bonheur. 1600Wh - 84V. Je dirai +5000km. Je souhaiterai la donner au wheeleur qui sera la réparer. Je sais que parmi vous il y en a beaucoup qui ont des ateliers et ont des connaissances poussées sur nos machines. J'habite Paris. Merci d'avance pour vos messages.
    2 points
  4. Normalement tous les profils fonctionnent, jusqu'à il y a quelques semaines j'utiliserai régulièrement une Sherman et une Tesla sans aucun souci. Le mieux c'est qu'on en discute effectivement sur telegram, je t'envoie un lien d'invitation en MP. D'ailleurs ça n'est pas un club fermé, on accepte bien volontiers tous ceux qui peuvent aider au développement, que ce soit en faisant part des problèmes rencontrés, d'idées en tout genre ou de retours sur le fonctionnement de l'app 😄. On garde le groupe privé surtout pour ne pas être envahis de spammeurs ! Alors vu le temps que j'y passe, j'ai pensé à ça aussi mais Garmin ça reste une niche et il y a au moins 3 trucs qui me posent problème, en dehors du fait que je ne suis pas particulièrement fan des solutions payantes en tant qu'utilisateur 😁: - Mon app et le code utilisé repose beaucoup sur le code source d'autres applications qui sont entièrement gratuites (notamment WheelLog et EUCWatch). Même si il faut passer du temps à comprendre,traduire,adapter et tester le code je n'invente rien (ou en tout cas pas tout le temps). - Si je rends un service payant, les attentes des utilisateurs ne sont plus les mêmes (en tout cas c'est comme ça que je le perçois 😅). Je passe déjà énormément de temps sur ce projet et les projets connexes et je ne veux pas avoir une forme de pression parce que mon app non fonctionne pas comme prévu chez certains utilisateurs ou avoir à gérer des remboursements. C'est encore plus vrai depuis que Garmin a flingué le bluetooth de plusieurs modèles de montres. - Garmin propose désormais de gérer la parti facturation/achat (ça n'était pas le cas avant), mais c'est un service qui coûte 100€ par an, je doute que ça soit rentable dans mon cas ! Sinon il faut que je gère ça de mon côté et j'avoue ne pas avoir envie de m'embêter avec ça.
    2 points
  5. J'ai zappé la promo !!! Nous (ou je) suivrons donc la vallée de la marne sur les deux rives sans trop s'y coller histoire d'en mesurer toute sa majesté, pour atteindre Château-Thierry ou comme son nom l'indique se trouve un château à l'architecture médiéval surplombant la vieille ville. Un monument américain majestueux se trouvant sur les hauteur nous donnera une vue panoramique de cette magnifique cité champenoise. Puis nous rallierons la bucolique vallée du petit-morin que nous suivrons presque (ou pas selon...) jusqu’à sa rencontre avec la marne à la Ferté-sous-Jouarre. Nous (ou je) rejoindrons la non moins bucolique vallée du grand-morin via des petites routes de ma connaissance (que j'aurai déjà emprunté pour rallier le point de rdv) sur une partie du plateau briard pour atteindre les nouvelles villes tentaculaires à l'architecture américano-disneyenne ou le RER sera à disposition de ceux qui ne désireront pas rejoindre la capitale par la piste cyclable des bords de marne. Voili-voilou...
    2 points
  6. Unboxing. Il est bien précisé que c'est une collaboration avec Leaperkim. D'ailleurs c'est le même chargeur.
    2 points
  7. Si on se limite à du Grizzla et du Nylonove Grizzla : 2 tailles dispo, position du siège fixe mais vu sa taille il couvre tout déjà, accès au trolley en pivotantx le siège à la verticale Nylonove : 1 seule taille de siège, 3 positions en avant/arrière (donc siège sûrement plus petit), accès au trolley en mettant le siège en position le plus avant.
    2 points
  8. Le soleil Ou ça ??? Les inondations plutôt !!! Je n'en ai pas encore terminé avec le nettoyage, et la lutte contre les moisissures devrait perdurer un bon moment encore !!! Bref, c'est justement pour me sortir de ce quotidien merdique, que je vous propose un petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est pour demain dimanche. Il est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Le rdv est à 10h à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx
    2 points
  9. Le siège du grizzla est vissé à la poignet arrière de la lynx + un peu de velcro pour stabiliser le siège. Le Nylonove est seulement retenu par du velcro.
    1 point
  10. Nous n'allons pas nous battre enfin j’espère que non. Moi je voulais plus t'aider à la réparer mais visiblement tu as déjà lâcher l'affaire , j'ai certainement les capacitées pour la remettre en état et au final je l'aurais certainement donnée ensuite à la fille d'un copain wheeler mais visiblement il y a aura trop de monde dans la boucle.
    1 point
  11. Effectivement cela peut aider d'avoir une roue plus lourde mais avec la Patton on touche presque le plafond, plus lourde je démissionne😆 Grâce à ce forum en lisant les avis dont les tiens Pat75 je me suis dirigé vers cette roue. Pour ceux qui viennes d'une roue plus petite et qui hésites à changer pour cette roue, voici mon humble retour d'un novice de 30 km au total. Avant tout une question de choix, mon kiff c'est les chemins de randonné, ma 16X est très bien mais trouve ses limites avec les grosses racines et autres qui fatigues à la longue. La Patton est plus dur à manier ne pas hésiter à essayer divers configuration, changement d'inclinaison des pédales, bouger les power pad afin d'être comme à la maison, je commence à l'apprivoiser, c'est vraiment top, avant d'avoir l'aisance de ma 16X il va falloir encore quelques temps☺️
    1 point
  12. 1 point
  13. Super , merci pour ces liens ! Pourquoi x2 ? Non si je tente une réparation ca sera par qq d'autre. J'ai plusieurs pistes: - un contact sur le bon coin : gégé https://www.leboncoin.fr/profile/62f31792-6435-46b8-9f0c-297b1472ec9f - une association de wheeler en idf mais ils n'ont plus l'air d'etre tres actif https://www.les-wheelers-idf.fr/le-repairwheel/ - un retour en boutique ...en bulgarie !! (myEwheel)
    1 point
  14. Il vaut mieux pas... Il manquerait le joint caoutchouc rajouté par BG. Sinon tu comptes faire le remplacement toi-même ou passer par la boutique en question ? En comparant les prix, ils ne sont que 10€ plus chers...fois 2 roulements! https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/6012-2rs-c3-skf https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56634-roulement-a-billes-6012-2rs1-c3-skf-7316573400929.html Bon! Pour la boutique il faut aussi ajouter la main d'œuvre...
    1 point
  15. Merci pour ce retour @King Size Je crois que j'ai une roue de 2022 , le numéro de série est : BGD202210310823 Q5 C30
    1 point
  16. Probablement une erreur de manipulation, je me perd parfois desolé
    1 point
  17. Il faudrait savoir quel modèle de T4 tu as, parce que selon Ecodrift la T4 V2 sortie en août 2023 aurait des roulements plus étroits (11 mm au lieu de 18 mm): https://ecodrift.ru/2023/08/12/begode-t4-v2-avgust-2023-razbiraem/
    1 point
  18. Il y a aussi le BeiDou à pas cher... 🤔 https://fr.aliexpress.com/item/1005006305020081.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.7c18yeAWyeAWeF&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=9ed8a599-4ebc-4c76-b4ae-225f7b94f8bf&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:9ed8a599-4ebc-4c76-b4ae-225f7b94f8bf,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&isseo=y&pdp_npi=4%40dis!EUR!103.00!103.00!!!103.00!103.00!%4021038e6617300155051851880ea86c!12000036723531174!rec!FR!2528904088!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A
    1 point
  19. Enfin du concret... toujours du leak mais on y voit un peu plus clair On reconnait bien le phare style V11 Par contre seulement 1000w ... 😳😳😳 C'est plus une remplaçane de la série V8 que de la série V10...
    1 point
  20. Ça sonne bien, probablement que je pourrais être de la partie si ça se fait les WE qui viennent 👍🏻
    1 point
  21. Merci @matou77 pour la proposition ça sera donc aussi sans moi le week prochain aussi . Merci de continuer à proposer de superbe balades , force à toi . A bientôt
    1 point
  22. Attention avec ce tracé que j'ai créé un peu à la va-vite et qui comporte une partie inconnue pour moi (mais évidement la plus inintéressante) allant de Sainte-Aulde à Orly-sur-Morin. Je vais tacher d'affiner tout ça à grands coups de zoom et de view street.
    1 point
  23. Devant l’engouement suscité par ma proposition, j'annule, ou plutôt je reporte cette dernière au weekend prochain. Le parisien qui devait m'accompagner trouvant le périple trop long pour ces articulations vieillissantes, l'idée serait de repasser par la Ferté-sous-Jouarre histoire de créer une petite boucle de 50/60 kms. Comme l'idée du macdo n'enchante visiblement pas grand monde, nous pourrions trouver un resto plus qualitatif et ouvert aux contraintes de notre passion commune. La grisaille du jour m’emmènera donc plutôt dans les bois, chaussée de mes plus belles bottes, armé d'un couteau (Halloween oblige) et d'un panier, pour chasser cèpes et bolets qui auraient échappés aux autres prédateurs de mon espèce : Un champignon ou un sort ?
    1 point
  24. Bonjour, Bienvenue à toi @Blab (même si ce n'est pas la section présentation, je peux quand même te dire bonjour et bienvenue). Tu as raison et comme le dirait la Française des jeux 😅 ; 100 % des gens qui font de la roue aujourd'hui ont essayé et persévéré un peu. Bravo encore d'avoir pris une roue tout à fait accessible et pas un monstre de 45 kg suspendu pour commencer. De toute façon, vu ton poids, je ne suis pas convaincu qu'une roue de 45 kg avec une suspension aéronautique soit vraiment d'une grande utilité pour toi. Mais bon 50 pct des personnes ici diraient le contraire. J'ai aussi une Garmin et les applications comme Wheeldash sont vraiment une prouesse et une belle initiative pour pouvoir suivre la télémétrie de l'engin assez facilement. Donc bravo et merci à tous les développeurs de Wheeldash ou EUCworld. Bon voilà, après la pommade j'ai une petite question sur WheelDASH pour @Blkfri. Avec la LK Patton, ça fonctionne parfaitement bien. J'ai également une king song S18 et une urban MCM 4 V2 de chez Gotway (2016). Profil 1 leaperkim, profil 2 kingsong, profil 3 gotway. En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Je pose ça là et j'ai pas vraiment d'idée. J'ai vu qu'il y a un groupe TG dédié aux retours. J'ai trois roues de trois marques différentes je veux bien y participer si vous voulez bien m'accepter sinon c'est pas grave du tout hein. Cela dit en résumé l'application est confortable elle est bien foutue très lisible sur ma Garmin 6x pro et j'aime beaucoup cette idée d'une application autonome. Un grand merci pour ce que tu fais. Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Attention c'est pas du tout une critique envers ceux qui demandent 5 dollars pour une watch face, c'est juste qu'une application comme la tienne est à la hauteur d'une watch face... au moins. Voilà merci à toi merci à vous tous. Bien Cdt. Eric
    1 point
  25. Je suis en train de tester différentes solutions. Voir le blog de Marie (https://biclousetbidouilles.com) très complet sur les apps et les routeurs (moteurs de calcul des itinéraires). Mon cahier des charges : Hors ligne disponible pour économiser la batterie pour me balader en zone blanche Paramétrage du routeur un routeur bien paramétré doit/devrait créer des itinéraires pour gyroroue en fonction de la puissance de celle-ci (pentes) et des préférences du monorouleur, comme si ce dernier l'avait fait à la main en connaissant parfaitement la zone géographique. Par exemple : montée à maxi 20% sur asphalte et 10% sur chemin de terre. interdire les autoroutes, voies rapides et pénaliser les grands axes fortement prendre en compte une vitesse de 6km/h dans les zones partagées avec les piétons Ergonomie de l'app Les trois grosses applications les plus mises en avant et qui toutes trois utilisent OSM (Open Street Map est mieux que google map), sont : OSMand, Locus Map et OruxMaps. Elles proposent différents routeurs. Les trois moteurs les plus intéressants indépendamment des applications sont : BRouter, Valhalla et GraphHopper (ces liens sont les démonstrations en ligne). BRouter est disponible dans OSMand et Locus Map. Je n'ai pas encore testé OruxMaps. Personnellement après les premiers tests, j'investis du temps dans le combo OSMand~ + GraphHopper avec un téléphone de base sans carte SIM. OSMand~ est la version open source de OSMand GraphHopper me semble être le plus complet au niveau paramétrage ; mais je n'ai pas encore testé Valhalla. GraphHopper est proposé en ligne lorsqu'intégré à une application, comme c'est la cas avec Locus Map, mais il est possible de l'installer hors ligne avec F-Droid (installateur d'apps libres sur Android, alternative à Google Store) et Termux (terminal Linux à installer depuis F-Droid). EDIT : j'ai écrit un tuto ici Si l'un de vous s'est déjà concocté un fichier de paramétrage de GraphHopper aux petits oignons, je suis preneur.
    1 point
  26. Aucun ! Simple pour mettre le pied, simple pour l'enlever. Aujourd'hui j'ai tapé un peu fort un trou, j'ai pu fléchir les genoux sans réfléchir et sans appuyer sur les pads, et ça évite d'avoir un power dip. Je suis grand (1m90) donc quand je veux rouler assis je fais la transition à l'arrêt/ Je met mes talons sur l'avant des pédales et ça me va très bien. Peut-être que pour quelqu'un avec des plus petits pieds il suffirait de les reculer et juste de s'asseoir.
    1 point
  27. Hello les Incroyables ! (surtout le créateur de Wheeldash). J'ai sauté la pas cette semaine : achat d'une roue sans savoir en faire, en me disant qu'avec un peu de persévérance je pourrai reléguer mon pass navigo au placard avec joie et rapidement🤞. Je me présenterai dès que je pourrai (1er post...) pour un peu de contexte mais je suis particulièrement intéressée par ce post car j'ai une Garmin (blingbling peut-être mais c'est surtout ce que j'ai trouvé de mieux pour des prépas marathon) - Epix pro gen 2 42mm (petit poignet). En termes de roue, j'ai une V8S inmotion, parce qu'apparemment c'était le mieux pour débuter. Et aussi parce que les autres font quasiment mon poids alors bon. j'ai attentivement lu les 3 premières pages du post, et le site https://blkfribourg.github.io/, évidemment c'est un peu du chinois (comme ma roue je suppose), mais : 1/ si ça fonctionne un jour sur V8S sachez que je serai prête à payer pour ce genre d'app ; 2/ si ça ne fonctionne pas encore mais qu'il faut tester, je suis dispo (mode bidouille niveau 2/10 je pense ; déjà savoir naviguer dans une Garmin requiert un peu de patience). Enfin, dès que je ferai plus de 100m sans tomber évidemment. Encore une fois, c'est vraiment un super projet et j'admire ceux qui savent créer/bidouiller/imaginer ces usages et qui en plus les partagent ainsi. Bon we à tous !
    1 point
  28. Attention! C'est en mode "wc à la turc"!!!
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  29. Le groupe Generali, c'est Generali. Pas Axa. Ca leur ferait pas plaisir que tu les confondes. Le Groupe Generali Generali France est la filiale française du groupe Generali, compagnie d'assurance italienne. Fondé en 1831, le groupe est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d‘euros en 2021. .... et Joltee est manifestement aussi un courtier (cf votre carte verte qui n'est plus verte). Wizzas étant aussi courtier, je ne sais pas exactement comment ils se sont organisés mais clairement ce n'est pas pour plus d'efficacité ou un meilleur service client... Je partage les inquiétudes de plusieurs d'entre vous concernant tout ça. J'ai donc commencé le process de transfert d'un premier contrat vers la MAIF (histoire de voir comment je m'en sors). J'ai bien demandé lors de mon appel à la MAIF qu'ils mettent en oeuvre les formalités "Loi Hamon". J'ai dû les relancer quelques fois (pour un contrat à 50€ par an ça doit les faire ch... grave). Il faut donc les pousser un peu le futur assureur mais avec la Loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui doit se coltiner l'information de l'assureur actuel, via son courtier le cas échéant (en l'occurence ici Wizzas). Par contre l'ancien assureur (m'a-t-on dit chez MAIF) ou le courtier (pas très clair vu le niveau du gars que j'ai eu en ligne chez MAIF), n'informe pas le nouvel assureur de la résiliation effective. Il est censé informer uniquement son ancien client. A savoir chez MAIF ils ne sont pas foutus de mettre un numéro de série complet de KS sur une carte verte... Mais bon ça pourra pas être pire qu'avec Wizzas/Joltee qui ne répondent pas, non pas de téléphone, prélèvent en abusant du mandat SEPA, n'envoient plus d'avis d'échéance etc.... Bon courage à tous !
    1 point
  30. A priori une petite roue légère, mais avec une seule roue contrairement à la E20. Attendons les détails. Est-il nécessaire de crier bullshit, est-il nécessaire de se bastonner ?.
    1 point
  31. C'est quoi ce truc super laid!🤮
    1 point
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