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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/24 dans toutes les zones

  1. Hello la communauté Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici : Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier) Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts) D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin. Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté. Expérience de ride : « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo ! Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱‍♀️ Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022) Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi Première roue V8s inmotion récupérée hier Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner. Expérience de bidouille / bricolage /entretien : Aucune, je sais barely changer une ampoule. Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité. Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts. Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)
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  2. C'est nouveau à Paris. Une très bonne idée.
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  3. Bonjour à tous, Simplement via ce poste partager une expérience de promenade " A NE PAS FAIRE ", vous êtes prévenus ! Cet après midi, rendez vous pour une formation commerciale à Thiais, pour celles et ceux qui connaissent pas, au niveau du M.I.N de Rungis. Ouverture de boutique à Porte d'Orléans à 7H, je pars tranquille en V12HT vers 6H20 d'Opéra. Sur site, je retrouve mon binôme alternant, lui et moi "jobons" jusqu'à la pause de midi. Je pars avec la roue au trolley, nous prenons un premier bus depuis Charlety puis changeons à Rungis pour arriver à Thiais 1h30 plus tard. (ça, on s'en fout, c'est le contexte, mais c'est un peu important quand même). Fin de formation vers 17H, itinéraire en transport vers Opéra depuis Thiais, très calamiteux, avec métro donc escaliers et forte probabilité d'ascenseur en panne... la loose. Google Maps me propose de rentrer via l'itinéraire vélo, en une heure, et c'est là que c'est parti en cacahuète, quand j'ai pensé "OUAIS ! SUPER !" NE PENSEZ JAMAIS OUAIS SUPER vers 17H après une journée de taf avec votre GYRO, c'est une ERREUR ! (genre bluescreenofthedeath) Démarrage du parcours avec casque et gants, plus téléphone à la main pour pas me perdre. Surtout, pour ne pas me retrouver sur l'autoroute. Dans cette région de notre monde, les pistes cyclables, lorsque existantes, sont accessibles depuis les passages piétons. Quand tu le loupes, le suivant est à 400 mètres, et sur de la départementale, avec des automobilistes qui espèrent gagner du temps par rapport à l'autoroute, t'as pas intérêt à rater la première entrée mon copain ! Comme ces voies sont empruntées par des camions, je me suis mi en OFF ROAD (là, je déconne, c'est pour détendre...) Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Je suis passé par Vitry sur Seine, longé la Seine avant Alforville, traversé sur le Pont Nelson Mandela, Avenue Daumesnil, Rivoli et Opéra. La promenade en 1H10, pour 22KM. J'ai les cuissots tétanisés, et un bon mal de nuque (sous la tête, pas sous la ceinture...), évidemment, passé 55 ans, on devrait mieux voir venir la connerie, et ben là, étonnement non...je l'ai fait. Vivement demain ! Bonnes promenades à tous, et surtout roulez en fonction de votre niveau
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  4. Bonsoir et merci encore pour vos messages. Pour essayer d'être totalement transparent avec vous, pour l'heure j'ai envoyé un message à un weeler pour un rendez-vous pour qu'il puisse récupérer ma roue. Si demain soir je n'ai pas de réponse de sa part... Je proposerai un autre rendez-vous à un autre wheeleur. @Kokorun encore merci pour votre message, je ne doute pas que vous serez la réparer. Bonne soirée
    2 points
  5. La démarche me parle. J'ai aussi eu des objets que j'ai bien aimé, donnés a des personnes auxquelles je sais que ça servait et qu'ils en prendraient soin. Une preuve d'amour en qq sorte. Va ma roue, je ne t'abandonne pas, je te donne a qq qui prendra soin de toi 😘
    2 points
  6. J'ai le 4200W de Hou Nin qui est, a priori, de la même famille / production. Son poids de 2Kg se fait sentir, peut être aussi parce que le changeur lui même est relativement compact et que l'on s'attends à moins. Le son fait turbine aigue, et s'il est bien présent porte probablement moins qu'un son plus grave. La ventilation à aussi l'avantage de s'adapter au besoin. Il y a maintenant une version du compact avec wattage supérieur, qui supporte plus d'amperage. 16A en 151V par exemple. (Je ne sait toujours pas si je regrette de n'avoir pas pris celui la pour le poids en moins). Les prix de HN ne sont pas mauvais pour ce que c'est, mais les frais de ports sont élevés (50$) et UPS se gave sur les frais de dossier pour le dédouanement (35€ pour ma part, en dehors des taxes). Au total il aura couté plus cher que mes premières roues x_x . edit: Quelques photos: C'est costaud, bien finit (A la base Hou Nin faisait de l'usinage d'accessoires, ici ca s'applique aux chargeurs). Très dense. La mallette n'est pas minuscule non plus, elle est presque carrée en section. Gros avantage niveau rangement dans le sac ceci dis. Les embouts adaptateurs me semblent un peut fragiles: ils ne tiennent qu'a la soudure sur les pins. Tout ceci devrais s'appliquer aux modèles correspondants chez pidzoom, sticker en plus. Bonus: Les chargeurs a contrôles écran pourrons bientôt être gérés avec EUCWorld!
    2 points
  7. Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd. Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien. Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali. Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples. Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom. Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein. Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers. On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.
    2 points
  8. C'est là ce qu'on appelle le pari de Pascal ? Un défaut d'assurance RC, c'est une amende immédiate de 500€, pas des francs. Elle est minorée à 400€ si payée dans les 15 jours ou majorée au-delà de 45 jours à... Bref!!! La RC minimum est de 30€/an, il faut donc 13 à 16 ans sans contrôle pour y être..."gagnant"? Drôle de pari... À ce sujet un peu de lecture : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/risques-conduire-sans-assurance# Et une assurance ne pendra jamais la décision de ne pas vous couvrir, en violation flagrante du "Code des Assurances", au risque de se faire éjecter de ce paradis légal où des cornes d'abondances énormes crachent biftons et menues monnaies. Au pire, elle se retournera contre vous pour récupérer un peu des sommes engagées...si le jeu en vaut vraiment la chandelle! Et dans la plupart des cas elle s'entendra avec les assurances tierces pour répartir les torts entre tous : Plus on est de fous, moins ils payent.
    2 points
  9. Merci pour votre accueil 😀 J'ai passé mon week-end à faire des 8 sur une terrasse. Puis quelques km dans mon village (je vous laisse imaginer les vieux derrière leurs voilages aux fenêtres). Je ne suis pas encore assez à l'aise pour affronter Paris et la vraie circulation mais déjà, j'adore. Un bleu ou deux sur le tibia j'avoue, mais tant pis, c'est l'hiver et ça disparaitra avant la saison des maillots de bain. Quand je pense que j'ai mis des semaines avant d'être à l'aise en ski (alors que, par définition, tomber sur la neige fait moins mal). Est-ce la vitesse (réduite) ? ou la pente (que j'évite pour l'instant) ? Unbelievable. Si l'excès de confiance arrive vite, il va falloir que je me méfie grandement.
    2 points
  10. Nous n'allons pas nous battre enfin j’espère que non. Moi je voulais plus t'aider à la réparer mais visiblement tu as déjà lâcher l'affaire , j'ai certainement les capacitées pour la remettre en état et au final je l'aurais certainement donnée ensuite à la fille d'un copain wheeler mais visiblement il y a aura trop de monde dans la boucle.
    2 points
  11. Effectivement cela peut aider d'avoir une roue plus lourde mais avec la Patton on touche presque le plafond, plus lourde je démissionne😆 Grâce à ce forum en lisant les avis dont les tiens Pat75 je me suis dirigé vers cette roue. Pour ceux qui viennes d'une roue plus petite et qui hésites à changer pour cette roue, voici mon humble retour d'un novice de 30 km au total. Avant tout une question de choix, mon kiff c'est les chemins de randonné, ma 16X est très bien mais trouve ses limites avec les grosses racines et autres qui fatigues à la longue. La Patton est plus dur à manier ne pas hésiter à essayer divers configuration, changement d'inclinaison des pédales, bouger les power pad afin d'être comme à la maison, je commence à l'apprivoiser, c'est vraiment top, avant d'avoir l'aisance de ma 16X il va falloir encore quelques temps☺️
    2 points
  12. Bonjour à tous, Bien sympas enfin un lieu qui regroupe nos passions, j'ai réussi à chopper pleins d'infos pour me guider sur ma future gyroroue, actuellement en KS 16X qui me convient parfaitement sauf sur revêtement dégradé, je viens de craquer pour la Patton reçu aujourd'hui🤩 A+
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  13. Dommage que ça ai été crispé avec les camions, je comprends. Sinon ça aurais pu être une ballade sympa en passant par la piste cyclable qui suit le tram (la double ligne au milieu), ou alors en restant un maximum sur le bord de Seine. Je pense que c'était une bonne idée, mais que tu aurais été mieux en regardant un planificateur adapté, par exemple geovelo.
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  14. La RC Habitation ne fonctionne pas pour les EDPM, on est d'accord. Mais des RC il y en a dans TOUTES les assurances! La Responsabilité Civile fait référence au "CODE CIVIL" et parle des dommages que pourrait occasionner À UN TIERS l'activité, le véhicule ou le bien que ton assurance spécifique couvre. Et à titre d'information la Responsabilité Pénale fait elle référence au "CODE PÉNAL" qui parle des délits et crimes. Un accident mortel sur un tiers sera jugé au Pénal et pourra aussi être jugé au Civil pour le dédommagement à donner à la famille de la victime. Il manque une note d'humour dans mon texte. 🤔 Poil au sss'... Heu?
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  15. Oui, les pentes nécessitent beaucoup de ressources. Se déplacer à 7m/s dans une pente à 15% élève roue et pilote de 1m/s qui, si ils pèsent 100kg, nécessitent 1000Watts (en plus de la puissance utile pour rouler). C'est à cause de Newton qui a inventé la gravité, complété un peu plus tard par Einstein...
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  16. Bonjour, Je dépose ici une annonce particulière : Je souhaiterais donner ma gotway MSX . Suite à une crevaison et une tentative pour la réparer, le verdict est terrible, elle a été déclaré : irréparable. Les pédales ne peuvent pas se démonter et ne permettent pas la possibilité du changement de son pneu. Cela fait 5 ans (Depuis 2019) que je l'ai acheté. 5 ans de plaisir et de bonheur. 1600Wh - 84V. Je dirai +5000km. Je souhaiterai la donner au wheeleur qui sera la réparer. Je sais que parmi vous il y en a beaucoup qui ont des ateliers et ont des connaissances poussées sur nos machines. J'habite Paris. Merci d'avance pour vos messages.
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  17. Franchement, je ne regrette pas. Les deux premières journées ont été un peu difficile, mais maintenant ça va. Et pouvoir monter mes coteaux à 15% de pente et un revêtement hors d'age à 25km/h, c'est cool.
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  18. On y voit un peu plus foncé…! Et c'est tant mieux elle est beaucoup moins moche comme ça.
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  19. RAS chez moi (la roue à 3000 km)
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  20. Moi j'entends de leger frottement des fourches quand il pleut ou que je passe dans des milieux gras etc avec boue et terre mais rien de méchant.
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  21. @Chistof7j'ai celui-ci, parfait.
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  22. De rien sur mon pc au boulot j'ai la page esprit roue en arrière plan quand c'est un peu calme je navigue sur le forum. bonne semaine à toi.
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  23. Très réactif je te remercie pour ton aide j'ai regardé donc il y a le chargeur et il faut acheter un embout divisé en Y pour pouvoir charger à 10 ampères sur la lynx ,en GX 20-5
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  24. Une petite roue au poids contenu et simple. A priori bien finie, sans visserie apparente et avec certification IP. 😊 Il y a clairement un marché pour ça. Surtout si le prix est correct. A suivre.👍👍
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  25. Normalement tous les profils fonctionnent, jusqu'à il y a quelques semaines j'utiliserai régulièrement une Sherman et une Tesla sans aucun souci. Le mieux c'est qu'on en discute effectivement sur telegram, je t'envoie un lien d'invitation en MP. D'ailleurs ça n'est pas un club fermé, on accepte bien volontiers tous ceux qui peuvent aider au développement, que ce soit en faisant part des problèmes rencontrés, d'idées en tout genre ou de retours sur le fonctionnement de l'app 😄. On garde le groupe privé surtout pour ne pas être envahis de spammeurs ! Alors vu le temps que j'y passe, j'ai pensé à ça aussi mais Garmin ça reste une niche et il y a au moins 3 trucs qui me posent problème, en dehors du fait que je ne suis pas particulièrement fan des solutions payantes en tant qu'utilisateur 😁: - Mon app et le code utilisé repose beaucoup sur le code source d'autres applications qui sont entièrement gratuites (notamment WheelLog et EUCWatch). Même si il faut passer du temps à comprendre,traduire,adapter et tester le code je n'invente rien (ou en tout cas pas tout le temps). - Si je rends un service payant, les attentes des utilisateurs ne sont plus les mêmes (en tout cas c'est comme ça que je le perçois 😅). Je passe déjà énormément de temps sur ce projet et les projets connexes et je ne veux pas avoir une forme de pression parce que mon app non fonctionne pas comme prévu chez certains utilisateurs ou avoir à gérer des remboursements. C'est encore plus vrai depuis que Garmin a flingué le bluetooth de plusieurs modèles de montres. - Garmin propose désormais de gérer la parti facturation/achat (ça n'était pas le cas avant), mais c'est un service qui coûte 100€ par an, je doute que ça soit rentable dans mon cas ! Sinon il faut que je gère ça de mon côté et j'avoue ne pas avoir envie de m'embêter avec ça.
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  26. Bonjour, Sur le store de Garmin, Garmin IQ, et pour les montres Fénix entre autres, il y a une application qui s'appelle locus map. Je n'ai pas testé je l'ai juste vu passer et je te l'indique. Personnellement je préfère tracer mon itinéraire et l'exporter sous format GPX puis l'importer sur mon GPS eTREX32x ainsi que sur ma Garmin et poursuivre la navigation avec la carto d'Alexis (Maprando) ou mieux : Uttagawa qui est une cartographie dédiée au VTT. Voilà si ça peut t'aider. Je viens de passer un peu de temps à regarder ce qui se faisait au niveau cartographie et GPS type Garmin et il y a pas mal de cartographie dédiée. Je te partage ici après une chaîne Youtube qui traite spécialement des montres Garmin et des cartographies périphériques gratuites ou pas et c'est vraiment hyper bien foutu : Le gars est un marathonien mais il fait également du trail de la rando et il maîtrise parfaitement l'écosystème Garmin ainsi que les cartes associées. Bien Cdt. Eric
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  27. Bonjour, Bienvenue à toi @Blab (même si ce n'est pas la section présentation, je peux quand même te dire bonjour et bienvenue). Tu as raison et comme le dirait la Française des jeux 😅 ; 100 % des gens qui font de la roue aujourd'hui ont essayé et persévéré un peu. Bravo encore d'avoir pris une roue tout à fait accessible et pas un monstre de 45 kg suspendu pour commencer. De toute façon, vu ton poids, je ne suis pas convaincu qu'une roue de 45 kg avec une suspension aéronautique soit vraiment d'une grande utilité pour toi. Mais bon 50 pct des personnes ici diraient le contraire. J'ai aussi une Garmin et les applications comme Wheeldash sont vraiment une prouesse et une belle initiative pour pouvoir suivre la télémétrie de l'engin assez facilement. Donc bravo et merci à tous les développeurs de Wheeldash ou EUCworld. Bon voilà, après la pommade j'ai une petite question sur WheelDASH pour @Blkfri. Avec la LK Patton, ça fonctionne parfaitement bien. J'ai également une king song S18 et une urban MCM 4 V2 de chez Gotway (2016). Profil 1 leaperkim, profil 2 kingsong, profil 3 gotway. En fait il n'y a que le profil 1 qui fonctionne : est-ce qu'il y a une manip une technique ou une astuce particulière ? Bon après j'ai inversé, j'ai tout réinstallé, purgé tous les caches... Et en fait la S18 seule ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne avec EUC World et autres ; donc a priori c'est pas un problème de bluetooth. Je pose ça là et j'ai pas vraiment d'idée. J'ai vu qu'il y a un groupe TG dédié aux retours. J'ai trois roues de trois marques différentes je veux bien y participer si vous voulez bien m'accepter sinon c'est pas grave du tout hein. Cela dit en résumé l'application est confortable elle est bien foutue très lisible sur ma Garmin 6x pro et j'aime beaucoup cette idée d'une application autonome. Un grand merci pour ce que tu fais. Après, comme EUC world, moi je trouverais légitime qu'il y ait une version premium avec une contribution limitée. Quand je vois sur le store Garmin, qu'il y en a qui demandent 5 dollars pour des watch face, je me dis que tu pourrais le faire aussi. Attention c'est pas du tout une critique envers ceux qui demandent 5 dollars pour une watch face, c'est juste qu'une application comme la tienne est à la hauteur d'une watch face... au moins. Voilà merci à toi merci à vous tous. Bien Cdt. Eric
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  28. Aucun ! Simple pour mettre le pied, simple pour l'enlever. Aujourd'hui j'ai tapé un peu fort un trou, j'ai pu fléchir les genoux sans réfléchir et sans appuyer sur les pads, et ça évite d'avoir un power dip. Je suis grand (1m90) donc quand je veux rouler assis je fais la transition à l'arrêt/ Je met mes talons sur l'avant des pédales et ça me va très bien. Peut-être que pour quelqu'un avec des plus petits pieds il suffirait de les reculer et juste de s'asseoir.
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  29. Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes usages ni les mêmes besoins. J'ai déjà fait plusieurs milliers de kilomètres sur ma Lynx mais je pratique surtout sur rue/route et tout-chemin, jamais de off-road "engagé". Aussi je me félicite d'avoir installé ces abaisseurs de pédales sur ma roue pour mes trajets...tranquilles dans de superbes sous-bois : Ma balade du jour faisait 75 km... Du pur bonheur! D'autant que j'ai des genoux de vieux, MOI!!! Et 3 cm de moins à grimper, ça compte.
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  30. Le soleil Ou ça ??? Les inondations plutôt !!! Je n'en ai pas encore terminé avec le nettoyage, et la lutte contre les moisissures devrait perdurer un bon moment encore !!! Bref, c'est justement pour me sortir de ce quotidien merdique, que je vous propose un petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est pour demain dimanche. Il est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Le rdv est à 10h à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx
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  31. Bon alors, il n'est toujours pas de retour. Qu'est-ce ce que tu fiches leKeiser? 😄
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  32. On gagne plus de stabilité. Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité : Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous!
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  33. Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ. . . . Comment dire . . . C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite !
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  34. De mon côté c'est ma roue du quotidien, et franchement c'est tout à fait respectable. Le trolley arrière n'est pas aussi bien que la position centrale, mais fait un job correct. En roulage tu peux garder une vitesse faible sans fatigue. La double poignée est bien pratique quand tu dois la soulever un peu, bien que souvent il est simplement possible de lui donner une impulsion et jouer avec la suspension pour monter des escaliers par exemple. Après ça ne sera jamais aussi pratique qu'une petite roue. Son gabarit peut faire peur, dans des magasins, ou autre. La béquille, je la déteste, même si elle rempli parfaitement son job (mais je me suis déjà envoyé quelques magnifiques impacts dans les tibias 😭). Le faites que je sois relativement grand et lourd peut aussi jouer en ma faveur. Par exemple pour les départs au feu rouge, et j'imagine que ça aide aussi vis à vis de l'inertie global de la roue. En gros ça peut tout à fait faire le taff correctement mais ce n'est pas forcément son utilisation première. La Patton est maybe mieux adaptée pour la ville, et surtout pour les plus petits gabarits (bien qu'elle garde le "même" poids). Mais est plus agile, réactive, prend un peu moins de place (et clairement quand tu es dans un magasin ou autre ça peut tout changer) et une béquille aussi efficace tout en étant beaucoup plus safe pour les tibias 😂.
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  35. Tu veux donc une roue qui roule de 0 à 110km/h en quelques secondes mais une autonomie de 30 secondes comme les guepards.
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  36. Vrai pour la S16, justement, on peut attedre de LPK d'optimiser et challenger ça 😛 Plus y'a de choix, plus y'aura de monde satisfait, je le vois comme ça; Si la V11 est ta pépite, beh top ! Si la possible future 16" light LPK est la future pépite d'un autre, tant mieux
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  37. Je ne pense pas que ce soit en terme d'années d'expérience. Je me souviens avoir tenté de revenir sur ma petite Rockwheel GT 16 après avoir ridé sur ma S 18 mais aussi une Z10. Eh bien pas facile de repartir sur ce petit modèle. Et ce qui en effet me chagrine, c'est ce buzz permanent de vidéos et de cinglés qui se vantent de rider à plus de 100 ou de sauter toujours plus haut toujours plus loin. Les fabricants profitent de cet engouement pour montrer que les roues toujours plus grosses et plus puissantes sont "fiables", et je crains comme on le voit chaque jour ( encore un rider qui a perdu la vie au Canada il y a quelques jours ), que certains pays finissent par blacklister ces joujous, à cause d'imbéciles. Je pense que beaucoup de riders veulent juste comme moi apprécier le fait de se balader ou d'aller au boulot ou autre, sans faire le jack. D'ailleurs beaucoup de riders dépassent les 40, 50 , voir 60 ( j'en ai 61) , et à cet âge tu connais le sens des responsabilités...
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  38. Salut, si ça intéresse quelqu'un qui aurait pété son trolley sur son antique gt16, j'ai fait ces supports pour adapter un trolley à 14e pour celle un pote. il est placé devant sur la photo pour la présentation, c'est ma roue, elle a toujours le sien :). il dépasse l'original de 3cm, mais également tout autant relevé du bas, il aura moins de chance de se prendre des coups. je peux filer les plan et les refs (ou vous l'imprimer). sauvons nos gt16 !
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  39. D'ailleurs à savoir : Il parait que ça n'est les Turcs qui les ont inventés, mais les Belges, les Turcs ont juste ajouté le trou.
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