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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/24 dans toutes les zones

  1. Je n'ai jamais couverts aucunes de mes roues 😂. Même ma S18 à pris l'eau, la neige, la boue. De plus la Lynx avait été testé de manière indépendante, et elle semblait avoir finalement un très bon indice IP. Je vais emmener ma roue chez mon mecano, qu'il y jette un coup d'œil. Je vous tiendrai informé ☺️👍.
    3 points
  2. Bonjour à tous, Simplement via ce poste partager une expérience de promenade " A NE PAS FAIRE ", vous êtes prévenus ! Cet après midi, rendez vous pour une formation commerciale à Thiais, pour celles et ceux qui connaissent pas, au niveau du M.I.N de Rungis. Ouverture de boutique à Porte d'Orléans à 7H, je pars tranquille en V12HT vers 6H20 d'Opéra. Sur site, je retrouve mon binôme alternant, lui et moi "jobons" jusqu'à la pause de midi. Je pars avec la roue au trolley, nous prenons un premier bus depuis Charlety puis changeons à Rungis pour arriver à Thiais 1h30 plus tard. (ça, on s'en fout, c'est le contexte, mais c'est un peu important quand même). Fin de formation vers 17H, itinéraire en transport vers Opéra depuis Thiais, très calamiteux, avec métro donc escaliers et forte probabilité d'ascenseur en panne... la loose. Google Maps me propose de rentrer via l'itinéraire vélo, en une heure, et c'est là que c'est parti en cacahuète, quand j'ai pensé "OUAIS ! SUPER !" NE PENSEZ JAMAIS OUAIS SUPER vers 17H après une journée de taf avec votre GYRO, c'est une ERREUR ! (genre bluescreenofthedeath) Démarrage du parcours avec casque et gants, plus téléphone à la main pour pas me perdre. Surtout, pour ne pas me retrouver sur l'autoroute. Dans cette région de notre monde, les pistes cyclables, lorsque existantes, sont accessibles depuis les passages piétons. Quand tu le loupes, le suivant est à 400 mètres, et sur de la départementale, avec des automobilistes qui espèrent gagner du temps par rapport à l'autoroute, t'as pas intérêt à rater la première entrée mon copain ! Comme ces voies sont empruntées par des camions, je me suis mi en OFF ROAD (là, je déconne, c'est pour détendre...) Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Je suis passé par Vitry sur Seine, longé la Seine avant Alforville, traversé sur le Pont Nelson Mandela, Avenue Daumesnil, Rivoli et Opéra. La promenade en 1H10, pour 22KM. J'ai les cuissots tétanisés, et un bon mal de nuque (sous la tête, pas sous la ceinture...), évidemment, passé 55 ans, on devrait mieux voir venir la connerie, et ben là, étonnement non...je l'ai fait. Vivement demain ! Bonnes promenades à tous, et surtout roulez en fonction de votre niveau
    2 points
  3. C'est moins fort que celui d'origine mais on entend un peu le ventilo quand même. Bon, les restaurants et les bistrots en Belgique sont souvent très vivants et ça devrait passer crème 😉🍺
    2 points
  4. oui dommage je m'attendais a au moins 100v et 1200wh je passe mon tour aussi.
    2 points
  5. Test de l'APEX sur circuit : L'ADN de la roue est très "Leaperkim".
    2 points
  6. Il va falloir que tu passes à la roue suspendue de type Lynx , et tu apprehenderas les racines de façon plus bucolique. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. La planification c'est hyper important. Dernièrement, j'ai eu une expérience un peu similaire (et idem en fin de journée) , je recherchais un nouvel itinéraire et je me suis retrouvé sur une piste cyclable qui paraissait pas mal au départ puis plus ça avançait elle était complètement abandonnée ( avec de plus en plus une route de plus en plus dégradée) et j'ai compris pourquoi , car cette piste cyclable a fini par longer (a moins de deux mètres une route pour automobiles ( et surtout camions !!) dont la vitesse était de 110 km/h donc vraiment pas glamour. Ensuite , tu as le dilemme , soit rebrousser le chemin mais tu as déjà pas mal avancé et de toute manière , tu ne sais pas par où passer donc tu continue. (Et c'est pareil que toi, c'est un secteur avec un traffic routier routier dense avec voies de tgv a côté, donc c'est compliqué). ( Et pour la petite histoire comme cette fois , c'était plutôt une reco , après avoir bien galéré pendant plus d'une heure comme l'itinéraire a encore empiré ensuite ( si c'était possible) , j'ai fini par abandonner et j'ai fini par rebrousser chemin ( donc tu double la galère 😟 ). Cet itinéraire reste a ce jour, le pire itinéraire que j'ai fait en roue ( et pourtant , j'en ai connu des galères en roue !). Donc après être rentré de cette galère, j'ai réétudié l'itinéraire sérieusement et toujours avec le même point de départ et le même point d'arrivée j'avais trouvé une piste cyclable avec un super revêtement et qui longeait un canal qui n'était même pas beaucoup plus longue , mais rien a voir, cette fois super bucolique et top que j'ai refait intégralement depuis (avec l'effet Wahou !) Alors qu'au premier coup d'oeil , je n'aurai jamais imaginé trouver un itinéraire aussi génial dans un environnement qui paraissait aussi pourri. Donc rien n'est jamais perdu.
    2 points
  7. La RC Habitation ne fonctionne pas pour les EDPM, on est d'accord. Mais des RC il y en a dans TOUTES les assurances! La Responsabilité Civile fait référence au "CODE CIVIL" et parle des dommages que pourrait occasionner À UN TIERS l'activité, le véhicule ou le bien que ton assurance spécifique couvre. Et à titre d'information la Responsabilité Pénale fait elle référence au "CODE PÉNAL" qui parle des délits et crimes. Un accident mortel sur un tiers sera jugé au Pénal et pourra aussi être jugé au Civil pour le dédommagement à donner à la famille de la victime. Il manque une note d'humour dans mon texte. 🤔 Poil au sss'... Heu?
    2 points
  8. Une petite roue au poids contenu et simple. A priori bien finie, sans visserie apparente et avec certification IP. 😊 Il y a clairement un marché pour ça. Surtout si le prix est correct. A suivre.👍👍
    2 points
  9. ATTENTION ! à partir du 1°avril 2025, la voie de gauche du périphérique parisien devient piste cyclable, mais à contre sens de la circulation pour mieux anticiper les dépassements, SOYEZ PRÊT !
    1 point
  10. Mieux vaut tard que jamais.. (j'espère) Ca fait quelques temps que je vous lis et que j'apprends beaucoup. J'ai enfin sauté le pas après des années à suivre le sujet des roues de loin. Faute de temps et aussi de moyens. Je me suis finalement équipé d'un v10f, qui me semblait un bon compromis pour mon usage purement urbain. J'ai pas mal parcouru les sujets sur les protections aussi et suis parti sur des genouillères Leat Dual Axis, des gants de moto (en attendant de trouver mieux), un petit rétro, une sonnette, un casque vélo (que je regrette du coup j'ai commandé le TSG). L'apprentissage m'a semblé assez rapide, après 15,20minutes je me sentais suffisamment stable pour me balader en ville. Sur les premiers allers-retour boulot, le stress supplantait complètement le plaisir de rouler, mais depuis quelques temps je roule plus serein. J'en viens déjà à trouver le choix de la v10 comme un peut limite (une petite suspendue serait trop, Falcon ? future e25 ?) En tout cas un grand merci pour la variété des sujets, j'ai pu trouver les infos dont j'avais besoin à chaque fois. La communauté des wheelers est très sympa et bienveillante avec les nouveaux. Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous sur la route.
    1 point
  11. Je confirme pour la V11y mais avec des pads on est déjà à 32kg! Poids max je pense mais encore facile à porter d une main et top pour la ville
    1 point
  12. Reçu aujourd'hui, le top du top, ça rend la roue super gérable et une accélération bien plus puissante. J'ai pris les Voidcore Prime V2 & Stubbiez v2 et j'ai gardé mes lite pads d'accélération d'EUC clubhouse pour le freinage justement car bien large. Par contre les stubbiez, j'arrive pas vraiment à les mettre correctement.
    1 point
  13. Oui voilà une mten4 avec la même puissance et la même batterie c'est 10kg de moins,il semble donc clair que inmotion ne se soucis pas d optimiser le poid des machines. Pour paraître cohérent soit il faisait une machine de 19.9kg max soit il mettait 1000wh de batterie pour 23kg . J'aurais préféré qu il fasse une v8s pro avec des cellules 50s et un firmware style v10f (la v8s et v10f ont la même carte mère) pour monté a 40km/h .ça leur aurait rien coûté (conception qui date de 2016 ) et y a 1€ de différence par accus entre les 50g et les 50s , multiplier par 40( accus) 40€ de plus et on restait autour des 16kg.
    1 point
  14. C’était pas ça, mais c’est bon après avoir fait beaucoup de manipulations, j’ai réussi à régler le problème en la faisant refaire la mise à jour précédente de force🤩
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  15. Des minables qui ne devraient même plus avoir de permis pour certains. Et directement pris en charge pour effectuer STO, pour une durée de 5ans minimum. Pour les assassins, 100 ans au bagne à Cayenne.
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  16. 1 point
  17. Pour certains la conclusion de cette triste affaire d'automobiliste qui assassine un cycliste sur une piste cyclable c'est qu'il faut ... immatriculer les vélos et trottinettes... Bravo les gros beaufs, blâmons les victimes. Ils ne sont jamais sortis de leurs SUV ces trouducs. C'est pas eux dans leurs boites qui se font menacer de mort plusieurs fois par semaine. (et je ne suis même pas contre une immatriculation, la majorité des conducteurs se comportent comme des ordures, mais la c'est extrêmement déplacé comme conclusion)
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  18. J'ai déjà pris ce parcours et connaissant pas trop mal ce chemin avec ma ancienne msx. C'est un peu fastidieux quelques passages autrement je me suis bien sorti.
    1 point
  19. Couvre ta roue sous la pluie.
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  20. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué après 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallèle.
    1 point
  21. Dommage que ça ai été crispé avec les camions, je comprends. Sinon ça aurais pu être une ballade sympa en passant par la piste cyclable qui suit le tram (la double ligne au milieu), ou alors en restant un maximum sur le bord de Seine. Je pense que c'était une bonne idée, mais que tu aurais été mieux en regardant un planificateur adapté, par exemple geovelo.
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  22. Hello avec une petite pause tous les 7 kms ça serait mieux passée. Très important les petites pauses + eau bien sûr .
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  23. Leur réponse "technique" me rend aussi perplexe... Si j'en crois le démontage d'Ecodrift de la V1 (2ème lot) il n'y a pas de joint caoutchouc autre que celui propre au roulement 6012 2RS. On peut voir sur la photo ci-après ce cache entre les 2 bagues du roulement : Et aucun autre joint interposé sur cette autre photo : Tu devrais peut-être leur rappeler qu'il s'agit d'une T4 V1 de 2022 et pas d'une V2...même si je doute que ça modifie leur position finale : Les roulements sont des "pièces d'usure". https://ecodrift.ru/2022/10/22/begode-t4-vtoraya-partiya-i-provorot-dvigatelya/
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  24. Tesla vha c est l amortisseur,et S16 j imagine c est le prix et la taille qui va être bien différent. Je pense que c est le prix qui va être dur a place.Surtout en France! Une v8s ici ça coûte 1200€ et une v10f ça coûte 1400€ .. C est une sorte de v8s avec un gros pneu,une suspension et qui va plus vite mais beaucoup plus lourde ou une v10f avec moins d autonomie et moins de puissance mais avec un amortisseur. Ça va coûter 1600€/1700€ en France je pense ,du coup y a peut-être moyen de choper un bon prix sur Aliexpress style moins de 1000€
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  25. J'ai le 4200W de Hou Nin qui est, a priori, de la même famille / production. Son poids de 2Kg se fait sentir, peut être aussi parce que le changeur lui même est relativement compact et que l'on s'attends à moins. Le son fait turbine aigue, et s'il est bien présent porte probablement moins qu'un son plus grave. La ventilation à aussi l'avantage de s'adapter au besoin. Il y a maintenant une version du compact avec wattage supérieur, qui supporte plus d'amperage. 16A en 151V par exemple. (Je ne sait toujours pas si je regrette de n'avoir pas pris celui la pour le poids en moins). Les prix de HN ne sont pas mauvais pour ce que c'est, mais les frais de ports sont élevés (50$) et UPS se gave sur les frais de dossier pour le dédouanement (35€ pour ma part, en dehors des taxes). Au total il aura couté plus cher que mes premières roues x_x . edit: Quelques photos: C'est costaud, bien finit (A la base Hou Nin faisait de l'usinage d'accessoires, ici ca s'applique aux chargeurs). Très dense. La mallette n'est pas minuscule non plus, elle est presque carrée en section. Gros avantage niveau rangement dans le sac ceci dis. Les embouts adaptateurs me semblent un peut fragiles: ils ne tiennent qu'a la soudure sur les pins. Tout ceci devrais s'appliquer aux modèles correspondants chez pidzoom, sticker en plus. Bonus: Les chargeurs a contrôles écran pourrons bientôt être gérés avec EUCWorld!
    1 point
  26. Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd. Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien. Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali. Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples. Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom. Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein. Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers. On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.
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  27. Certain 👍🏼 sinon je l’entendrais tout le temps et pas juste par temps humides et boueux.
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  28. C'est là ce qu'on appelle le pari de Pascal ? Un défaut d'assurance RC, c'est une amende immédiate de 500€, pas des francs. Elle est minorée à 400€ si payée dans les 15 jours ou majorée au-delà de 45 jours à... Bref!!! La RC minimum est de 30€/an, il faut donc 13 à 16 ans sans contrôle pour y être..."gagnant"? Drôle de pari... À ce sujet un peu de lecture : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/risques-conduire-sans-assurance# Et une assurance ne pendra jamais la décision de ne pas vous couvrir, en violation flagrante du "Code des Assurances", au risque de se faire éjecter de ce paradis légal où des cornes d'abondances énormes crachent biftons et menues monnaies. Au pire, elle se retournera contre vous pour récupérer un peu des sommes engagées...si le jeu en vaut vraiment la chandelle! Et dans la plupart des cas elle s'entendra avec les assurances tierces pour répartir les torts entre tous : Plus on est de fous, moins ils payent.
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  29. 1 point
  30. Enfin du concret... toujours du leak mais on y voit un peu plus clair On reconnait bien le phare style V11 Par contre seulement 1000w ... 😳😳😳 C'est plus une remplaçane de la série V8 que de la série V10...
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  31. Pour les puristes : Sans tenir compte de la résistance à l'air et des frottements : 85kg (moi) + 35kg (S22) + 5kg (vêtements + protections) = 125kg * 9.81m/s^2 * sin(arctan(15%)) = 182 N x 25km/h = 1263 W Il faut prendre en compte la traînée (résistance à l'air). Pour la surface à l'air d'une personne, on peut approximer par : A=0.2025×H^0.725×W^0.425 A est la surface frontale en mètres carrés (m²), H est la taille en mètres (m), W est le poids en kilogrammes (kg). Dans mon cas, A = 2,0 m² La force de traînée : FD=0.5*ρ*CD*A*v^2 FD est la force de traînée (en newtons, N), ρ est la masse volumique de l'air (en kilogrammes par mètre cube, kg/m³) = 1,225 kg/m³, CD est le coefficient de traînée (sans unité) = 1,0 à 1,2, A est la surface frontale (en mètres carrés, m²), v est la vitesse relative du vent par rapport à la personne (en mètres par seconde, m/s). Dans mon cas : FD = 58N (~ 6kg), ce qui n'est pas négligeable du tout La force de frottement de roulement Fr est donnée par : Fr=μr×N où : μr est le coefficient de frottement de roulement, N est la force normale (le poids de la gyroroue et de son utilisateur) = 0.005 à 0.01 Dans mon cas, Fr=0.0075×1226.25≈9.2 N Total des forces = 182 (gravité) + 58 (traînée) + 9 (frottements) = 250N Puissance nécessaire = 250 * 25/3.6 = 1736W Formule récapitulative de la puissance nécessaire développée par la gyroroue en fonction du coefficient de frottement du revêtement, de la pente (p en pourcent), de la vitesse (v en km/h), de la taille du pilote (en mètres), de son poids (m en kg), et du poids de la gyroroue (M) : P=((m+M)*g*(μr+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*CD*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v P=((m+M)*9.81*(0.0075+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*1.1*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v Si ça peut aider à dimensionner la puissance de sa roue.....
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