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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/24 dans toutes les zones

  1. Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues. J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer. Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout. Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.
    6 points
  2. Si tu as atteint la limite de sa puissance en crête (2000w sur la V8F) la roue commence par piquer en avant ou en arrière selon la position du rider. Ce n'est qu'après avoir franchi la limite de sécurité (angle de basculement ou intensité maximum de courant) qu'elle coupe sa motricité. Peut-être qu'un "flottement" de la sorte t'a juste déséquilibré.
    3 points
  3. Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre". Pour ceux qui aiment bricoler et passer du temps (long) sur des détails . Rien d'innovant (à part ma technique de forer directement dans les picots existants facilitant le taraudage + rendu plus épuré) ... mais si ça peut donner des idées à certains 🤷‍♂️. Nb : bord externe non faisable sans percer à travers car trop fin pour la prise d'un taraud M4 .
    3 points
  4. Vous êtes certains qu'il y a une suspension ? on ne voit pas l'assiette baisser quand il monte dessus ni quand il prend le virage... En plus les pédales sont hyper basses, imaginez avec un rider lourd en compression dans une virage un peu serré, le pied touche direct !
    2 points
  5. Bonjour à tous, Simplement via ce poste partager une expérience de promenade " A NE PAS FAIRE ", vous êtes prévenus ! Cet après midi, rendez vous pour une formation commerciale à Thiais, pour celles et ceux qui connaissent pas, au niveau du M.I.N de Rungis. Ouverture de boutique à Porte d'Orléans à 7H, je pars tranquille en V12HT vers 6H20 d'Opéra. Sur site, je retrouve mon binôme alternant, lui et moi "jobons" jusqu'à la pause de midi. Je pars avec la roue au trolley, nous prenons un premier bus depuis Charlety puis changeons à Rungis pour arriver à Thiais 1h30 plus tard. (ça, on s'en fout, c'est le contexte, mais c'est un peu important quand même). Fin de formation vers 17H, itinéraire en transport vers Opéra depuis Thiais, très calamiteux, avec métro donc escaliers et forte probabilité d'ascenseur en panne... la loose. Google Maps me propose de rentrer via l'itinéraire vélo, en une heure, et c'est là que c'est parti en cacahuète, quand j'ai pensé "OUAIS ! SUPER !" NE PENSEZ JAMAIS OUAIS SUPER vers 17H après une journée de taf avec votre GYRO, c'est une ERREUR ! (genre bluescreenofthedeath) Démarrage du parcours avec casque et gants, plus téléphone à la main pour pas me perdre. Surtout, pour ne pas me retrouver sur l'autoroute. Dans cette région de notre monde, les pistes cyclables, lorsque existantes, sont accessibles depuis les passages piétons. Quand tu le loupes, le suivant est à 400 mètres, et sur de la départementale, avec des automobilistes qui espèrent gagner du temps par rapport à l'autoroute, t'as pas intérêt à rater la première entrée mon copain ! Comme ces voies sont empruntées par des camions, je me suis mi en OFF ROAD (là, je déconne, c'est pour détendre...) Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Je suis passé par Vitry sur Seine, longé la Seine avant Alforville, traversé sur le Pont Nelson Mandela, Avenue Daumesnil, Rivoli et Opéra. La promenade en 1H10, pour 22KM. J'ai les cuissots tétanisés, et un bon mal de nuque (sous la tête, pas sous la ceinture...), évidemment, passé 55 ans, on devrait mieux voir venir la connerie, et ben là, étonnement non...je l'ai fait. Vivement demain ! Bonnes promenades à tous, et surtout roulez en fonction de votre niveau
    2 points
  6. Merci @Atreiid72. Du coup, y a plus qu'a Je vais commander le pneu Michelin city extra en 90/90-12. Je vous dirais ce qu'il en est.
    2 points
  7. Les premières spéculation sur le tableau tombent à l’eau... Pour rappel: E25/E20 on s’attendait à une roue d’un diamètre de pneus imposant voir carrément la concurrente d’une Monster Pro. Même si avec le phare en référence, la roue ne paraît pas si petite que ça on se dirige plutôt vers une route d’un pneu de faible diamètre 40/41 cm tout au plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  8. Bonne idée, porter le poids sur l'épaule en restant droit plutôt que de se casser le dos en soulevant la roue avec les 2 poignés a essayer👍 Les femmes africaine/indiennes portent des charges pas possible sur la tête, ont doit pouvoir avoir une solution pour 40kg😅
    1 point
  9. Ah ok merci c'est plus clair pour moi je sais que quelque fois elle signal dans les hp"danger" avec léger tilt back sur des passages vraiment basique comme un mucro nid de poule même réparé par ka voirie. Là je pense qu'elle n'a pas eu le temps.
    1 point
  10. dis toi que la police a même refusé d'intervenir, bilan 10 minutes après on a dû fuir moi en courant, ma copine sur son vélo qu'elle venait de récupérer, car ils voulaient terminer le travail. Au poste ils étaient choqués que leurs collègues ne soient pas intervenus.
    1 point
  11. La nouvelle coque de protection des batteries est en place. On va pouvoir refaire quelques chutes.
    1 point
  12. La revue de l'Extrême Bull Griffin par Ronin : Enfin une revue franche en z'english.
    1 point
  13. Effectivement en regardant bien la vidéo je pense qu'elle n'a même pas de suspension...
    1 point
  14. La deuxième. Je lui ai demandé en commentaire de la vidéo de comparaison avec la Mten5 de comparer la Falcon avec la 16x. Suffit de demander poliment
    1 point
  15. Contacte moi on a de bons plans et de bons tarifs.
    1 point
  16. Effectivement plus je roule avec ma Lynx plus les pédales me semble moyenne ... Surtout avec ce nouveau logiciel en 0 assistance il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon pied dérape en arrière sur une accélération 😰... Heureusement que les breaks pads sont là 🤔. N'étant absolument pas bricoleur, et n'ayant aucun matos pour cette upgrade, je risque comme un bon pigeon d'aller acheter des pédales toutes faites 😂.
    1 point
  17. ATTENTION ! à partir du 1°avril 2025, la voie de gauche du périphérique parisien devient piste cyclable, mais à contre sens de la circulation pour mieux anticiper les dépassements, SOYEZ PRÊT !
    1 point
  18. Il semble déjà y avoir des précommande . 1100 euro, faudra voir le prix officiel.
    1 point
  19. Je confirme pour la V11y mais avec des pads on est déjà à 32kg! Poids max je pense mais encore facile à porter d une main et top pour la ville
    1 point
  20. Et le bonjour, votre avis?
    1 point
  21. C’était pas ça, mais c’est bon après avoir fait beaucoup de manipulations, j’ai réussi à régler le problème en la faisant refaire la mise à jour précédente de force🤩
    1 point
  22. Des minables qui ne devraient même plus avoir de permis pour certains. Et directement pris en charge pour effectuer STO, pour une durée de 5ans minimum. Pour les assassins, 100 ans au bagne à Cayenne.
    1 point
  23. 1 point
  24. Pour certains la conclusion de cette triste affaire d'automobiliste qui assassine un cycliste sur une piste cyclable c'est qu'il faut ... immatriculer les vélos et trottinettes... Bravo les gros beaufs, blâmons les victimes. Ils ne sont jamais sortis de leurs SUV ces trouducs. C'est pas eux dans leurs boites qui se font menacer de mort plusieurs fois par semaine. (et je ne suis même pas contre une immatriculation, la majorité des conducteurs se comportent comme des ordures, mais la c'est extrêmement déplacé comme conclusion)
    1 point
  25. Je compatis, la violence, même restée au stade de menaces est blessante. Je trouve les FDO / la loi beaucoup trop laxiste la dessus, c'est pas parce que tu a survécu a une agression que tout va bien. Bon courage, le temps, les blessures, etc..
    1 point
  26. oui dommage je m'attendais a au moins 100v et 1200wh je passe mon tour aussi.
    1 point
  27. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué après 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallèle.
    1 point
  28. Il va falloir que tu passes à la roue suspendue de type Lynx , et tu apprehenderas les racines de façon plus bucolique. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. La planification c'est hyper important. Dernièrement, j'ai eu une expérience un peu similaire (et idem en fin de journée) , je recherchais un nouvel itinéraire et je me suis retrouvé sur une piste cyclable qui paraissait pas mal au départ puis plus ça avançait elle était complètement abandonnée ( avec de plus en plus une route de plus en plus dégradée) et j'ai compris pourquoi , car cette piste cyclable a fini par longer (a moins de deux mètres une route pour automobiles ( et surtout camions !!) dont la vitesse était de 110 km/h donc vraiment pas glamour. Ensuite , tu as le dilemme , soit rebrousser le chemin mais tu as déjà pas mal avancé et de toute manière , tu ne sais pas par où passer donc tu continue. (Et c'est pareil que toi, c'est un secteur avec un traffic routier routier dense avec voies de tgv a côté, donc c'est compliqué). ( Et pour la petite histoire comme cette fois , c'était plutôt une reco , après avoir bien galéré pendant plus d'une heure comme l'itinéraire a encore empiré ensuite ( si c'était possible) , j'ai fini par abandonner et j'ai fini par rebrousser chemin ( donc tu double la galère 😟 ). Cet itinéraire reste a ce jour, le pire itinéraire que j'ai fait en roue ( et pourtant , j'en ai connu des galères en roue !). Donc après être rentré de cette galère, j'ai réétudié l'itinéraire sérieusement et toujours avec le même point de départ et le même point d'arrivée j'avais trouvé une piste cyclable avec un super revêtement et qui longeait un canal qui n'était même pas beaucoup plus longue , mais rien a voir, cette fois super bucolique et top que j'ai refait intégralement depuis (avec l'effet Wahou !) Alors qu'au premier coup d'oeil , je n'aurai jamais imaginé trouver un itinéraire aussi génial dans un environnement qui paraissait aussi pourri. Donc rien n'est jamais perdu.
    1 point
  29. Dommage que ça ai été crispé avec les camions, je comprends. Sinon ça aurais pu être une ballade sympa en passant par la piste cyclable qui suit le tram (la double ligne au milieu), ou alors en restant un maximum sur le bord de Seine. Je pense que c'était une bonne idée, mais que tu aurais été mieux en regardant un planificateur adapté, par exemple geovelo.
    1 point
  30. J'ai le 4200W de Hou Nin qui est, a priori, de la même famille / production. Son poids de 2Kg se fait sentir, peut être aussi parce que le changeur lui même est relativement compact et que l'on s'attends à moins. Le son fait turbine aigue, et s'il est bien présent porte probablement moins qu'un son plus grave. La ventilation à aussi l'avantage de s'adapter au besoin. Il y a maintenant une version du compact avec wattage supérieur, qui supporte plus d'amperage. 16A en 151V par exemple. (Je ne sait toujours pas si je regrette de n'avoir pas pris celui la pour le poids en moins). Les prix de HN ne sont pas mauvais pour ce que c'est, mais les frais de ports sont élevés (50$) et UPS se gave sur les frais de dossier pour le dédouanement (35€ pour ma part, en dehors des taxes). Au total il aura couté plus cher que mes premières roues x_x . edit: Quelques photos: C'est costaud, bien finit (A la base Hou Nin faisait de l'usinage d'accessoires, ici ca s'applique aux chargeurs). Très dense. La mallette n'est pas minuscule non plus, elle est presque carrée en section. Gros avantage niveau rangement dans le sac ceci dis. Les embouts adaptateurs me semblent un peut fragiles: ils ne tiennent qu'a la soudure sur les pins. Tout ceci devrais s'appliquer aux modèles correspondants chez pidzoom, sticker en plus. Bonus: Les chargeurs a contrôles écran pourrons bientôt être gérés avec EUCWorld!
    1 point
  31. Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd. Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien. Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali. Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples. Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom. Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein. Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers. On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.
    1 point
  32. PIDZOOM | Best Safety Accessories for Micro-Mobility Riders
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  33. Petite analyse de cette vidéo. Le rabaissement du centre de gravité en quelques secondes et commercialement très vendeur . On gagne sur deux types de terrain. Tout reste à garantir sur la durée de la fiabilité de cette innovation??? Personnellement, je pense que même sans ce système d'amortisseur, il est possible de faire aussi bien . En conservant la fiabilité. Pour y arriver sur des models avec amortisseurs et pédales plus hautes, en vous entraînant à placer votre roue, vous allez gagner en précision. Malgré la hauteur des pédales. Puis avec le temps, vous allez gagner en vitesse d'exécution. Avec des amortisseurs en réglages médium, bitume ou offroad se feront sans soucis. Personnellement, presque tous les jours je roule sur des délimitations de 20 cm large sur 10, 20,30 mètres. C'est fastidieux au début. Mais après que du bonheur. Puis avec les entraînement la vitesse d'exécution devient plus fluide et rapide. La semaine dernière, j'ai fais chuter la roue suite à une sortie trop rapide et une mauvaise interprétation de l'obstacle suivant. C'est le jeu 😄 Tout ça pour conclure que plus votre niveau technique sera bon, plus vous allez pouvoir aborder un maximum de terrains avec facilité. Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler. Bon après, je félicite au passage cette innovation .
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  34. Quand au boulgour, ça dépend de sa préparation lol. Toujours aussi moche cette roue. Je ne m habitue pas
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  35. On devrait déjà profiter des roues qu’on a déjà sous nos pieds avant de déjà penser aux roues de 2025-2026
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  36. Propriétaire d'une V10 depuis printemps 2019, j'ai eu la malchance de croiser Mardi soir, à Nantes, la route de 3 hommes, dont 1 armé d'une barre de fer. Comme j'étais à pied à rouler ma roue avec le trolley car on allait chercher le vélo de ma copine garé plus loin, ils nous ont rattrapés et encerclés. Sous la contrainte, les menaces de mort et menaces de me défoncer, ils ont fini par m'arracher le trolley des mains. Il a fallu miraculeusement qu'un autre groupe de personne viennent à notre rencontre pour les amener à lâcher prise et nous permettre de nous extirper. On finira par partir, moi en courant, ma copine sur son vélo, car ils revenaient à la charge. C'était devenu depuis longtemps mon seul moyen de locomotion avec le train comme je vis à Nantes la majeur partie du temps et travaille à Paris deux jours par semaine. Les deux points que je regrette, n'avoir jamais glissé un moyen de géolocalisation dans la coque, et de ne pas avoir une assurance qui couvre le vol. Si ça peut vous servir.
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