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  1. Techos78

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  4. Nangakos

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/24 dans toutes les zones

  1. 2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats : Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite : Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux... J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! !
    5 points
  2. Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un retour de l'autonomie de la Lynx sur un cas d'utilisation. (Désolé pour le nombre de descripteurs et de valeurs associées). Roue : Lynx 50S, 66 lbs Réglages : dureté à 60 % et assistance à 100% (avant dernier firmware). Pression du pneu : 1,9 bar (pneu offroad d'origine) Distance parcourue : 107 km Profil du parcours : plat, 2-3 km pour entrer et sortir de Paname, sinon 2/3 de voies sur berges-PC et 1/3 de routes de campagne) Température moyenne : 14° Autonomie restante : 8 % sans activer "le mode longue portée" Poids du wheeler : 79 kg tout équipé (un peu moins en fin de parcours après avoir englouti un sandwich et une bière !) et je me suis fait ch... à trimbaler mon chargeur rapide Pidzoom de 2 kg pour rien. Allure (sur mes terres privées) : TB réglé à 45 km/h, vitesse de croisière autour de 35-40 km/h avec quelques accélérations un peu au-delà du TB. Mon avis : plutôt satisfait de l'autonomie et surtout de disposer de la pleine puissance tout au long du parcours (à mon niveau, selon mes exigences) sans entrer en mode dégradé, les accélérations étaient toutes aussi efficientes en fin de parcours, merci peut-être aux 50S. Avec une température un peu plus clémente, les 120 km sont à mon avis largement possibles. Autre satisfaction, pas la moindre douleur en arrivant et je ne suis pas un perdreau de l'année. Pour finir, après 1250 km pour moi depuis fin août, je trouve que cette Lynx est vraiment polyvalente même s'il m'a fallu au moins 500 km pour apprivoiser le félin, pas trop lourde (euh, là tout est relatif), à l'aise en off road, rassurante, bien construite, très réactive autant en accélération qu'au freinage et pas contraignante au quotidien car rien à régler au niveau suspension une fois ses préférences validées. Pourvu que ça dure !
    4 points
  3. Non. Mais tu pourras plus longtemps garder la vitesse de pointe.
    3 points
  4. Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?. Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et... Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps. Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus... Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.
    3 points
  5. https://fr.aliexpress.com/item/1005007219293149.html?dp=ced868cab6d969dce4472b80a2686844&af=1711154&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Finfica.com&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1711154&utm_content=47843&dp=ced868cab6d969dce4472b80a2686844&af=1711154&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Finfica.com&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1711154&utm_content=47843&aff_fcid=f41af66797e142eab196795d05d252a1-1730489564674-09523-_ePNSNV&aff_fsk=_ePNSNV&aff_platform=portals-tool&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=f41af66797e142eab196795d05d252a1-1730489564674-09523-_ePNSNV&terminal_id=3da5c32134464231bc03111af81ce74b&afSmartRedirect=y
    2 points
  6. notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration!
    2 points
  7. Super content de cette V11y. Bonne autonomie, semble assez solide et fiable pour l instant. Rien à en redire à part le poids mais ça....!
    2 points
  8. Moi 18XL et moi-même aimons tout ce qui est rond, surtout dans les comptes! Elle affiche donc à cet instant un kilo(o)métrage de 20 000, 00 km : La précédente 18L était morte à 26 000 km... Voyons si la 18XL fera mieux avant de lui tresser des couronnes.
    2 points
  9. C'est propre à tous les commerces. Rien de nouveau. Effectivement ne pas mélanger CA et BIC . J'ai fais le choix d'acheter en boutique pour aussi soutenir celle ci, et maintenir notre économie.
    1 point
  10. Effectivement malgré son poids, il faut persévérer pour vraiment l'apprivoiser c'est vraiment une belle roue qui est bonne dans tous le domaines. Je lâche pas l'affaire surtout vu le prix mis dedans🙃
    1 point
  11. Après ma v12 je suis passé sur une patton, et, je ne savais plus. je l ai même remis en vente….. mais J y suis retourné et maintenant je ne retournerai jamais sur une autre marque. robustesse fiabilité, la bmw de la roue, un x3 je pense à la lynx le x5
    1 point
  12. Situation improbable, je suis aller m'entrainer avec la Patton et la 16X que j'ai passé au frangin pour lui faire essayer et surprise 2 wheelers sont venus également sur le spot, le premier avec une T4 et une V8f prêté à son pote débutant (belle journée de roulage). On à échangé les roues T4 Vs Patton, j'ai pris mon pied sur la T4 beaucoup plus facile et inversement celui qui avait a T4 avait du mal a tourner avec le poids de la Patton. Avec la Patton je suis novice, je n'ai que 40km, elle est géniale sur les routes dégradés et tenu de route a bonne vitesse, mais je suis très loin de faire de ce que je faisais avec la 16X, le poids haut perché m'empêche pour l'instant d'être vraiment à l'aise avec celle-ci dans les virages serrés à faible allure, il faut faire contre poids avec son corp, ce qui j'espère va s'améliorer avec le temps. Avez-vous galéré aussi ou c'est moi qui suis nul et doit m'améliorer pour faire des demi tour en étant serein avec cette roue?
    1 point
  13. Il y en a chez ewheels et alienrides, mais j'en ai pas vu de ce coté de l'atlantique. Par contre ce sont a priori des pièces du marché et en regardant bien les photos des vendeurs américains et en cherchant roller 10mm (ou un truc du genre) on devrais pouvoir trouver. Sinon il reste l'option de demander un vendeur aliexpress en MP, parfois ils ont accès a des pieces qui ne sont pas affichées. edit: @pepereen avais trouvé (?)
    1 point
  14. ok , c'est quand meme un bon avantage ca vu l'autonomie limitée de la roue
    1 point
  15. bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel
    1 point
  16. UEditor_Lunatic - Si tu kiffes pas..._1.mp3 🤭
    1 point
  17. Mobility Urban Paris définitivement fermé également. En région parisienne, il ne reste que Gyroroue Shop et Fastride comme boutique physique... Pas vraiment optimum pour démocratiser la roue !
    1 point
  18. Je leur avais acheté ma première roue (une V5+) en 2016. Leur déménagement du centre de Paris pour une improbable banlieue n'est sans doute pas étranger à leur faillite. (mes excuses aux habitants de l'improbable banlieue en question, rien d'agressif à leur encontre. C'est juste que commercialement parlant ce n'est sans doute pas le bon choix.))
    1 point
  19. Ils ont fait faillite paraît il... Bien dommage. C'est là que j'avais acheté ma MSUPER2...
    1 point
  20. Elle n'est pas faite pour les bricoleurs du dimanche 😄
    1 point
  21. Strictement aucune : voltage identique, mobo et moteur identiques. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    1 point
  22. Tu pourrais peut être partir sur une V10 ou V11? Elles restes à des prix abordables.
    1 point
  23. Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.
    1 point
  24. Pour lever le doute sur le bouton coupe circuit, c'est très facile : tu marches assez rapidement avec ta roue a côté 'et ensuite toujours en marchant vite , tu actives le bouton coupe circuit , normalement ça ne doit pas fonctionner car sur une roue digne de ce nom , le firmware est prévu pour ne pas activer le coupe circuit dés que tu avances a 2-3 km/h. Si tu arrives à activer le bouton coupe circuit tout en marchant, c'est que bingo, il y a un problème de ce côté. Dans tous les cas , je te recommandé de vérifier si il n'y a pas une mise a jour logiciel a effectuer sur ta roue. Et aussi , je suis du même avis des autres utilisateurs, il est aussi temps d'acheter une roue beaucoup plus puissante.
    1 point
  25. Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond : Et au vu de la position en biais du système de blocage, je soupçonne aussi une torsion de l'axe qui maintient l'amortisseur... 🤔 C'est bien sûr du matériel de pré-série : Nosfet devrait régler ça avant la mise en production.
    1 point
  26. En tous cas après avoir gouté à la Pattoune pas question de revenir en arrière pour l'instant, faudra faire des concessions, comme avec une femme faut accepter les mauvais coté😄 J'vais peut-être essayer de gonfler la roue à l'hélium 😂
    1 point
  27. Non j'allais tel un cœur pur accomplir mon labeur quotidien.
    1 point
  28. Il est peut être temps de changer de roue. Pour un model plus en accord avec ta corpulence. Tu prendras moins de risques.
    1 point
  29. Non car les Vae ont " juste" une assistance au pédalage. Il faut donc normalement quand même pédaler. Pour le reste il s agit d'un moteur qui entraîne une roue qui avance juste par une manette et/ou un logiciel. Ce qui permet au possesseur d un Vae d utiliser sa Rc habitation
    1 point
  30. De manière générale toujours prendre a capacité équivalente les accus a plus forte décharge ,bien entendu le prix ne doit pas être exagérément plus élevé. En réalité il doit pas y avoir plus 1€ de différence entre une 50e et une 50s donc dans le cas d une batterie avec 100 accus ça devrait être 100€ de différence ce qui est a peu près le cas...
    1 point
  31. Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.
    1 point
  32. J'ai des powerknobz sur ma S22. C'est mes premiers pads, et super intuitif à rouler : tu peux fléchir les genoux sans restriction. On peut quand même forcer fort dessus à l'accélération, et ça te cale parfaitement le pied pour les (petits) sauts. Perso je roulais pas avec autre chose.
    1 point
  33. Mouais... Un être humain de 80 à 100 kg devrait pouvoir soulever une charge de 50 kg je suis d'accord, me dire qu'il ne devrait pas avoir de mal faut pas abuser. J'ai fais les vendanges pendant plus de 10 ans dont 8 en tant que porteur. Je peux t'assurer qu'il n'y en a pas un qui soulève une caisse (qui pèse env 50kg justement) sans difficulté. Que les types pèsent 70 ou 120 kg, baraqué ou non, tout le monde s'aide du genoux pour pouvoir la lever plus facilement. Porter une roue de 50 kg et de voir monter des escaliers avec, c'est une autre paire de manche. Ensuite il y a une autre chose que vous ne prenez jamais en compte lorsque les gens parlent de monter des escaliers, on a pas tous des escaliers de mairie dans nos immeubles. Il y a encore énormément d'endroits en France avec des escaliers très étriqué où tu galérera à monter même avec une charge de 30 kg. Après il est vrai que tu peux monter les escaliers une par une avec la roue en marche (c'est ce que je fais pour un étage) mais tu ne peux pas le faire partout car ça va dépendre du type de pneus que tu utilises mais surtout des escaliers. Car quand ça patine tu peux faire des traces et tu réveilles tous les voisins. 🖖😉
    1 point
  34. Vous faites l'erreur en parlant de responsabilité civile. Elle ne couvre que les simples vélo non électriques. Qui avance à la force physique de la personne. Pour les EDPM, c'est une assurance comme pour un cyclomoteur qu'il faut.
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