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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/24 dans toutes les zones
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Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le net. Après deux après-midis de test, je n’ai rien réussi à faire. Je me suis donc procuré une V10. Avant-hier, je suis retourné sur le même parking que pour la V14. Au bout de 20 minutes, j’ai réalisé mon premier tour du parking et fait quelques tours supplémentaires, pour un total de 3,5 km. Aujourd’hui, j’ai rejoint un ami qui a une V8. Il m’a conseillé pendant 10 minutes et ensuite, nous sommes partis rouler sur un Ravel. Au retour, j’étais trempé et bien fatigué. Le total de notre sortie est de 8,5 km. Je suis vraiment content et je réalise maintenant que commencer directement avec une V14 était vraiment difficile. Mes 56 ans ne m’ont sûrement pas aidé, mais sans l’achat de la V10f, je pense que j’aurais fini par abandonner et ou par abîmer la V14. Maintenant, je vais essayer de cumuler un maximum d’expérience et j’espère pouvoir maîtriser la V14 rapidement pour me promener dans les forêts de ma région. Si vous avez des conseils pour moi n’hésitez pas. Tchuss.4 points
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Salut à toutes et tous ! Lo, 48 ans, entre autre bcp de moto (route, enduro, trial... thermique ou électrique) encore. Je me suis lancé avec grand plaisir dans la gyroroue il y a à peine 1,5 mois : 120km avec ma A2, surtout en offroad (gentil). J'adore ! 🎉 J'aime énormément les forums pour les retours de terrain, toute la justesse et aussi la mauvaise foi qu'on peut y trouver ! Au moins ça vient des vrais gens ! 😊 Je roule en Isère vers le 38160, si certains sont dans le coin c'est avec plaisir que j'échangerais en vrai ! Au plaisir ! ✌️2 points
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D'être prudent et de prendre ton temps. Sans oublier un minimum de protection. Casque et protège poignets.2 points
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Il y a peut-être une faille quelque part mais j'aurais fait de mon mieux 😉 Surtout, en cas de dommages à un tiers, c'est l'assureur qui paie en première intention. Il peut - mais ensuite seulement - se retourner contre toi mais alors c'est lui qui devra prouver tout un tas de trucs. Je préfère jouer en défense ! A tout prendre, je pense que mes chances sont bien meilleures comme ça en cas de drame que si je n'avais pas d'assurance du tout. Et je ne conseille pas de ne pas s'assurer du tout : là en cas de gros pépin il n'y a rien à discuter, c'est tout pour ta pomme.2 points
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Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. VID_20241103_012314.mp42 points
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La S16 et d'autre roues enfin disponibles sur la signature. Mettez fièrement en avant votre roue ! Aussi, GS a dit que la S16 était leur meilleur vente cette année et qu'ils n'avaient qu'une seul roue avec la batterie arrivé défectueuse. À la rando halloween à Paris jeudi dernier, nous etions trois en S16 pour cette super ballade.2 points
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Bonjour je vends MSS en très bon état à part les phares qui sont faibles même quand je roule. Le pneu est un Metzeler, la batterie étendue à 2200 wh, préparée EUC service elle atteint 75km/h. Le moteur est un C38 Plus. 1ére main. kilométrage: 10 000 kms vendue avec 2 chargeurs (3A et 5A) Prix: 450€ vendu1 point
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Et, bien sûr j'ai lu les 100 pages cumulées, et bien d'autres encore pour avoir vos avis, retex et autres... Et bien-sûr j'hésite à demander au Père Noël une Patton ou une Extreme... voilà voilà... mais vous le saviez déjà ! 😂1 point
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Salut Kyosaku, ne perds pas espoir tu finira par dompter cette V14 , pas facile de commencer sur une roue de 40 kilos directement effectivement ! Tu as très bien fais d'acheter une plus petite roue pour l'apprentissage. Pas de conseils qui me viennent comme ça mais si tu as des questions- interrogations, ça serais avec plaisir de t'apporter mes observations que j'ai eut jusqu'à présent sur cette roue. Roulez safe et bon ride1 point
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Petite boucle (Ourcq > Marne via Meaux) en bonne compagnie de 123 kms tout de même (en ce qui me concerne) ! Belle journée pour un début novembre et un terrain moins gras qu'attendu pour nos pneus slick. Le clou du spectacle annoncé a tournée à la déconvenue. Doublement barricadé avec caméra de surveillance, le passage du tunnel de Chalifert est bel et bien condamné !!! Merci au copain pour l'enrichissante compagnie, et à la prochaine pour de nouvelles aventures1 point
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Oui, je sais bien, mais elle est puissante Ta trottinette a l'air pas mal aussi, bonne vente !1 point
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Salut @Lo Pat et bienvenue sur le forum. N'hésite surtout pas à vanter les mérites de ta monture...et les paysages sympathiques de tes balades.1 point
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Ici, t'es sur le meilleur site concernant les gyroroues de France. Les wheelers sont sympas et se feront un plaisir de te conseiller.1 point
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J’essaye de l’être un maximum, j’ai toutes les protections également. Merci à toi.1 point
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Ta logique se défend 😊 J'espère que personne n'aura a tester le truc en justice...1 point
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Chez KS, en 2016, il y a eu plusieurs retouches successives, en changeant le matériau de moulage. Il y a eu la ks16a, testée à Paris, les pédales ont cassé, ce sont les s16b et c qui ont été commercialisées, jusqu'à la prise de conscience qu'un angle vif (amorce à la rupture) était dommageable : D'où une version v2 avec de sympathiques rayons de part et d'autre du ressort : Puis il y a eu différentes versions de garnitures caoutchouc, sans modifier le design global. La KS18L a les mêmes pédales. Cependant, avec la montée en puissance des roues, des pédales plus longues ont été réclamées par les américains, essentiellement pour améliorer le contrôle. (et le confort dans les pentes). En résumé, même s'il y a eu peu de ruptures, il est quand même préférable d'éviter les pédales avec angle vif autour de la butée inférieure. Pour les pédales Inmotion, il faut vérifier l'état du ou des tampons qui permettent de régler la rétention haute des pédales. Sans oublier la vis centrale (pointeau ou cuvette) qui bloque l'axe en partie centrale. Les tampons glissants sont souvent éclatés à cause d'un serrage excessif lorsque le fonctionnement n'a pas été compris.1 point
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Et voici un autre test "sauvage" de l'Apex Nosfet modifiée avec les dentitions plus dures obtenues par Marty Backe. La rud'éo () est signée TRUB : Un autre test doit encore être fait par TRUB avant le démontage qui confirmera si la modification a tenu le coup. Edit : Et voici la vidéo suivante du "jump test" dans laquelle...il fait des bonds, il fait des bonds... : C'est dingue comme ça m'évoque une chanson de Bécaud... L'âge sans doute. https://www.youtube.com/watch?v=8hOO-6Luh1Y1 point
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Merci pour vos retours, je garde l'espoir d avoir une bonne agilité en ville sans avoir a constamment gerer le poids avec de l entrainement La patience c est le plus dur a gérer1 point
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Normalement, avec un extracteur de roulement de ce type : https://www.auto-doc.fr/yato/15206916?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=14997152638&gshp=1&gad_source=1&gbraid=0AAAAAoWFwrckvqKIL9GqE4qqtZNaA0TQx&gclid=Cj0KCQjwm5e5BhCWARIsANwm06i0DNr850BMdwDPBgPERzijj3YbffyXmnRkfm5pKioMHxGsLvaF2y0aAu9LEALw_wcB Mais il faudra trouver une pièce juste assez large mais aussi très résistante pour occulter le trou de l'axe en y appuyant le pas de vis central de l'extracteur. https://www.youtube.com/watch?v=ETgxDSkMZd8 Pour le roulement coincé sur la vasque, à part la solution de la source de chaleur prônée par @Techos78 il ne manque pas d'extracteurs spécialisés à cylindres et pas de vis... Par exemple : https://youtu.be/Q72C7qn8fxg?t=711 point
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Alors techniquement oui, ça pourrait fonctionner sur un Garmin 840. L'affichage n'est pas optimisé pour un écran rectangulaire mais tant que l'appareil supporte le protocole bluetooth low energy (ce qui est le cas du 840) ça devrait aller (pour autant qu'on ne se heurte pas à un problème de limite de mémoire, il faut que je vérifie). Ça implique un peu de travail de mon côté mais normalement rien de bien méchant. De ce que je comprends c'est l'usage de la version datafield qui te conviendrai le mieux, c'est la meilleure solution pour pourvoir switcher sur la navigation Garmin facilement. Je me suis "amusé" à implémenter la navigation Garmin sur des lunettes Engo (même techno que les cosmo vision), mais ça nécessite encore pas mal d'interventions "complexes" de l'utilisateur. Bon j'en parle quand même, même si ce n'est pas compatible avec une correction visuelle (à moins de mettre des lentilles), cf ma review ici : Sinon si tu connectes un intercom moto à ta montre ou à ton compteur (ou techniquement n'importe quel casque audio mais c'est interdit et dangereux à mon sens), tu devrais avoir le guidage vocal, ce qui est pas mal en complément de l'affichage sur le compteur/montre. C'est le problème quand on commence à prendre goût à la roue, ça ne s'arrête jamais 😅1 point
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Bof bof 😄 même fake. Cela ne veut rien dire. De plus, les assureurs n'hésitent pas à se retourner contre leurs assurés ce n'est pas nouveau. Si tu veux être couvert, ton contrat devrait mentionner: 45 km-h sur la voie publique pour votre EDPM. On peut interpréter 45 km-h sur terrain privé sur ton contrat. Et même avec ça, tu ne seras toujours pas assuré face à la loi. De plus, tu es censé connaître la loi concernant les EDPM et de bien le préciser à ton assureur. De le faire figurer sur ton contrat. Face à un juge, t'as tout faux. Et ton assureur serait acquitté. Il ne doit pas y avoir de place à toutes interprétations possibles dans ton contrat d'assurance.1 point
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Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne, donc c'est approximatif, je dirais dans les 30-40km. Dimanche je suis parti avec 80% de batterie, j'ai fait 17km et je suis rentré à 40%. Un peu de dénivelé. 17km/h de moyenne Je fais dans les 90kg équipé. C'est ma première roue mais je m'éclate avec!1 point
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Il est trop lourd pour solliciter autant ce model de roue. Puis à trop tirer sur la corde, elle fini par céder. Pour ma part, rien d'anormal à ça situation.1 point
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🙆♂️🚨💥🤩🤩🤩💥🚨🙆♂️ La suspension à priori PARFAITE !?!? Pour moi j'ai bien l'impression que c'est cette 1300lbs. J'ai même envie de dire mieux que ma Sherman-S puisque intalonnable (dans mon cas) pour l'instant... Nb: plusieurs drops de 80cm de hauteur au skatepark sans... rien !!! Et en plus, pas raide du tout à rider ! À confirmer (car premiers essais sur une petite session) mais ça m'à l'air tout bon... Sinon ⚠️ attention, petite mise en garde ⚒️ : en première intention j'avais installé le 900lbs en pensant que c'était ce qui me conviendrait logiquement le mieux, bah NON, je le talonne comme mon 750lbs, sur des petits sauts réception "écrasée" de plus de 40-50cm 🤔🤷♂️ ... Et c'est la bague de précontrainte + le lien fixe de la base de triangulation qui viennent se cogner si la bague est trop basse (si trop peu de pression est mise sur le ressort) , donc veillez à laisser environ plus de 1cm d'espace sous la bague, voir mes schémas que je partage également sur Facebook :1 point
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Test d'autonomie (pour @Pat75😉) : de 100% à 20% = 70km (remonte à 23% après repos) , conso moyenne de 32.3wh/km. Parcours off road à 90% avec pistes, sous bois accidenté, un peu de skatepark (rampes, saut de module) et d'escaliers. Sur route, je roule vite et j'accélère fort, sur piste ou sous bois parfois vite parfois très lentement, et beaucoup de pauses... Donc vitesse moyenne en mouvement 22km/h. Des bonnes pointes de vitesse : 71.6km/h max sans bip à 90%, et pour la faire biper (pas que Vmax) il faut vraiment y aller !!! (pas réussi sauf à la fin) La marge est folle, avec le nouveau firmware et le premier niveau d'alerte à 10% du PWM elle ne bip qu'à 68/69km/h (un seul bip) à environ 23% de batterie 😯 (vérifié par deux fois, no soucis j'étais vraiment en confiance avec cette roue en fin de parcours)!!! Pour illustrer le type de off-road : Ce terrain avec pente assez raide d'environ 25°, ça donne en vidéo (juste un phone désolé) : VID_20231007_150315.mp4 VID_20231007_150315~3.mp4 VID_20231007_162939.mp4 VID_20231007_160521~2.mp4 Très intéressant : sa capacité à rester droite sur les inclinaisons latérales de terrain = pas de train tracking (je pense grace à son pneu et sa largeur de jante), en vidéo montée-descente rapide à 35-40km/h sur chemin en côte type "half pipe", ça donne : VID_20231007_143740.mp4 Escaliers easy avec cette roue, beaucoup plus de contrôle de trajectoire et assurance / correctif de placement qu'avec ma Sherman-S plus "lourde", merci à Matteo et Brian 😜🤙 croisés au détour d'un chemin pour la petite vidéo : VID_76711230_193612_646~4.mp4 En conclusion, la Extreme était dans son élément, et sur ce type de parcours et sollicitations : c'est la roue PARFAITE !!! La suspension et la puissance moteur sont terriblement efficace, avec une fiabilité totale. Bonus = l'analogie 😁 : VID_20231007_160716~2.mp41 point