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  1. Book's51

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Début en 2016 sur une 14' Urban MCM4 V2 puis une 16' KS16B 1 an plus tard. Depuis Aout 2021 : une S18 de 19' environ... et 8.000 kms Je roule toujours en MCM4 de 14' et en S18 aujourd'hui : au total j'ai pas 15.000 kms depuis mes débuts en roue ! 700 kms en Patton à date. Les 50 premiers je ne savais aller qu'en ligne droite et difficilement démarrer. Quelle lourdeur ! Après un road trip et 400kms j'étais plus à l'aise en ville mais pas encore autant qu'avec ma S18 ; impossible de tourner sur moins de 6m de largeur. Aujourd'hui j'ai suivi les conseils donnés : abaisser la pression de 2.4 à 1.9 bars et ça change tout : je fais un demi-tour sur moins de 3m et ça continue de diminuer. Je ne suis pas encore autant à l'aise que sur ma S18 ou ma MCM4 mais ça vient : démarrages et arrêts plus fluides et faciles. Conclusion : écouter les RETEX des autres et PERSEVERER ! Cette roue est formidable de confort et de sécurité : un vrai paquebot sur route ! PS : quasi pas de off road pour moi. C'est pas trop mon truc. Cdt Eric
    2 points
  2. Ça fait 4 mois que je fais ça du coup maintenant j'ai la technique mais au début laisse tomber les burnes... 😅😅😅 Faut y aller tranquille et ça passe tout seul.
    2 points
  3. Je me permets de faire un retour après environ 800 kms d'utilisation, Franchement pas mal la inmotion v13, j'avais un peu peur au début comme tout le monde je pense, de son poids. Et bien rien à redire une fois que ça roule et bien c'est comme toute les autres roues, à l'arrêt c'est sur on peut se faire facilement emporté par ses 55 kilos. En conduite c'est un régal,. ça accélère fort mais ça freine fort aussi, j'ai réglé l'accélération assistance à 50% ainsi que le freinage. Dessus j'ai un pneu street de monté en 90/90 de marque Dunlop modèle Scoot Smart. Je conseillerai plutôt 80/90 car le 90 frotte un peu, mais quand on roule ça ne gêne pas , aucun bruit et aucune gêne. À cause de la vidéo à l'époque de Fastride j'avais peur que la roue ne tourne pas , ben la encore c'est une fausse idée, il faut de pencher fort , genre compèt de circuit moto et là ça le fait, je prends les ronds points à 40 kmh sans aucun problème. Concernant le wobble Ras, pas plus qu'avec n'importe quelle roue, au freinage cela peut arriver mais c'est juste si il y a un déséquilibre d'appui entre le côté gauche et droite, normal Quoi. Très bon confort, très bonne stabilité, je Cruise sur départementale à 60/70 kmh. Concernant l'autonomie je n'ai pas vraiment fait de test. Je roule 24 kms par jour et je recharge tous les 2 jours pour avoir toujours de la réserve sous le pied pour pouvoir envoyer fort quand je le souhaite. Pour conclure, c'est une très bonne roue, je ne regrette en aucun cas mon achat, je la conseille 👍
    2 points
  4. Hello la communauté Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici : Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier) Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts) D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin. Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté. Expérience de ride : « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo ! Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱‍♀️ Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022) Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi Première roue V8s inmotion récupérée hier Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner. Expérience de bidouille / bricolage /entretien : Aucune, je sais barely changer une ampoule. Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité. Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts. Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)
    1 point
  5. Je dirais l'inverse, je cherche une raison de ne pas avoir de Powerknobz sur ma prochaine roue ! C'est vraiment le bon compromis avec un pied "locked in" mais sans avoir le tibia bloqué ! Pour moi qui avait une MCM4 sans pads, j'adore et les pads conventionnels c'est fini.
    1 point
  6. Il y a un roulement de chaque côté, ils sont exposés aux mêmes environnement et au mêmes contraintes. En conséquence, si l'un est défaillant, il est très probable que le second soit également proche de la fin. C'est pourquoi il est d'usage de changer les deux si l'un est HS. Pour ce qui est de la méthode de démontage, il travaille avec des outils très simples tout en ne prenant aucun risque d'abîmer le stator ni les flasques. Son astuce d'utiliser le vieux roulement pour pousser le neuf est très utilisée, y compris par moi. Je ne ferai pas autrement en ce qui me concerne 😊
    1 point
  7. Si tu aimes ça, fais un tour sur un forum ducati, tu en trouveras tout plein 😆🤣
    1 point
  8. Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande.
    1 point
  9. Enfin une variante qu'on a hier en partie prise (avec qui sait, une ouverture de ce foutu tunnel) : https://maps.app.goo.gl/DftS4bjRj1rkhmHS8
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  10. Le passage bitumeux dont je te parlais (en partie fait le 27/03/22 lors de notre première rando) avec la descente sur la marne via la dhuis (mais qu'on peut tout aussi bien faire sur la route adjacente) : https://maps.app.goo.gl/BdChDLYxVvEWNsEg9
    1 point
  11. Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie en Lynx 50s , on a pas encore eu de températures négatives ces derniers temps, mais on a quand même eu des jours où il ne faisait pas très chaud. Et en V12 par exemple, la baisse d'autonomie dans des conditions similaires était évidente.
    1 point
  12. Les bords de marne sont praticables de sa jonction avec la seine jusqu'à l'Ermitage et l'écluse de Chalifert. Au delà, on entre dans le domaine du offroad. Lorsqu'on regarde la carte, on voit toute une partie d’étangs ou lacs résultant de l'exploitation de graviers et de sables. A Jablines c'est privatif pour du loisir, à Précy, Charmentray et Trilbardou ce sont des zones naturelles qualifièes de "sensibles". Le premier est cloturé et les autres sont volontairement rendus inaccessibles par les communes. Certains chemins sont cependant empruntables en gyro mais ils sont très souvent gras et boueux à souhaits, et plutôt sillonnés par des tracteurs, des vttistes et autres motocross-mans. Nous étions remontés jusqu'à Annet avec @dro77, puis avons renoncés à poursuivre pour éviter une D404 trop dangereuse à notre gout. Journée mémorable d'ailleur, ou nous nous somme risqués à rejoindre Chelles par la très gadouilleuse dhuis qui à sonner à jamais notre désamour avec cette voie verte pourtant si alléchante.
    1 point
  13. Heureux de lire ça ! Et tu n'as fait que 50% de route en plus avec 😊, imagine dans 200 km 😛. J'approche des 2600km sur ma Lynx et je me sens déjà bien plus à l'aise que sur sur ma vieille S18 avec quasi 4X plus 😅. D'ailleurs actuellement même pour un petit trajet j'ai tendance à prendre la Lynx. Maybe je me tâte à revendre ma S18, mais vu son état ... 😅
    1 point
  14. Merci pour la ballade! (127Km ici) On parlais de la liaison Marne - Ourcq la ou ils se rapprochent: Voici la connection que j'avais faite pour voir un jour. C'est vraiment pas très praticable sur certains segments, mais c'est physiquement possible (Je ne recommande pas). Un beau parc sur le chemin ceci dis, et ca doit être possible de trouver des chemins corrects en coupant un peut. (D'ailleurs j'avais quand meme fait le chemin a l'est de Dampart du coup) Marne Ourcq liaison proche.gpx
    1 point
  15. Et, bien sûr j'ai lu les 100 pages cumulées, et bien d'autres encore pour avoir vos avis, retex et autres... Et bien-sûr j'hésite à demander au Père Noël une Patton ou une Extreme... voilà voilà... mais vous le saviez déjà ! 😂
    1 point
  16. Le changement d un pneu d une roue peut réellement et complètement changer son comportement
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  17. Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère. Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité. Je commence à la kiffer cette Patounne👍
    1 point
  18. Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le net. Après deux après-midis de test, je n’ai rien réussi à faire. Je me suis donc procuré une V10. Avant-hier, je suis retourné sur le même parking que pour la V14. Au bout de 20 minutes, j’ai réalisé mon premier tour du parking et fait quelques tours supplémentaires, pour un total de 3,5 km. Aujourd’hui, j’ai rejoint un ami qui a une V8. Il m’a conseillé pendant 10 minutes et ensuite, nous sommes partis rouler sur un Ravel. Au retour, j’étais trempé et bien fatigué. Le total de notre sortie est de 8,5 km. Je suis vraiment content et je réalise maintenant que commencer directement avec une V14 était vraiment difficile. Mes 56 ans ne m’ont sûrement pas aidé, mais sans l’achat de la V10f, je pense que j’aurais fini par abandonner et ou par abîmer la V14. Maintenant, je vais essayer de cumuler un maximum d’expérience et j’espère pouvoir maîtriser la V14 rapidement pour me promener dans les forêts de ma région. Si vous avez des conseils pour moi n’hésitez pas. Tchuss.
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  19. Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. VID_20241103_012314.mp4
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  20. Chez KS, en 2016, il y a eu plusieurs retouches successives, en changeant le matériau de moulage. Il y a eu la ks16a, testée à Paris, les pédales ont cassé, ce sont les s16b et c qui ont été commercialisées, jusqu'à la prise de conscience qu'un angle vif (amorce à la rupture) était dommageable : D'où une version v2 avec de sympathiques rayons de part et d'autre du ressort : Puis il y a eu différentes versions de garnitures caoutchouc, sans modifier le design global. La KS18L a les mêmes pédales. Cependant, avec la montée en puissance des roues, des pédales plus longues ont été réclamées par les américains, essentiellement pour améliorer le contrôle. (et le confort dans les pentes). En résumé, même s'il y a eu peu de ruptures, il est quand même préférable d'éviter les pédales avec angle vif autour de la butée inférieure. Pour les pédales Inmotion, il faut vérifier l'état du ou des tampons qui permettent de régler la rétention haute des pédales. Sans oublier la vis centrale (pointeau ou cuvette) qui bloque l'axe en partie centrale. Les tampons glissants sont souvent éclatés à cause d'un serrage excessif lorsque le fonctionnement n'a pas été compris.
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  21. Il faut plutôt transmettre à @0rsavoir si il peut faire quelque chose . Mais d'avoir déjà les nouvelles roues , c'est plutôt cool.
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  22. Mais tout ça ne vaut que pour les roues à moins de 45km/h, bien sûr. Pour les gros machins actuels, je ne suis pas certain que le malheureux bridage par l'appli à 25 à la sortie du magasin soit très convaincant. Les constructeurs ne nous rendent pas service en affichant des vitesses délirantes en free-spin, à mon avis.
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  23. La S16 et d'autre roues enfin disponibles sur la signature. Mettez fièrement en avant votre roue ! Aussi, GS a dit que la S16 était leur meilleur vente cette année et qu'ils n'avaient qu'une seul roue avec la batterie arrivé défectueuse. À la rando halloween à Paris jeudi dernier, nous etions trois en S16 pour cette super ballade.
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  24. Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?. Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et... Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps. Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus... Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.
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  25. Rien de vraiment surprenant. Personnellement, je prefaire un système qui a fait ses preuves. Comme chez Leaperkim. Simple, efficace et fiable.
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  26. Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.
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  27. Il est peut être temps de changer de roue. Pour un model plus en accord avec ta corpulence. Tu prendras moins de risques.
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  28. Oui je pense que la roue est sous dimensionnée. à mon avis tout équipé avec le sac à dos je fais un peu moins de 110 kg. C'est ma première roue et je n'avais pas conscience de toutes ces "contraintes" techniques.
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  29. Merci pour votre accueil 😀 J'ai passé mon week-end à faire des 8 sur une terrasse. Puis quelques km dans mon village (je vous laisse imaginer les vieux derrière leurs voilages aux fenêtres). Je ne suis pas encore assez à l'aise pour affronter Paris et la vraie circulation mais déjà, j'adore. Un bleu ou deux sur le tibia j'avoue, mais tant pis, c'est l'hiver et ça disparaitra avant la saison des maillots de bain. Quand je pense que j'ai mis des semaines avant d'être à l'aise en ski (alors que, par définition, tomber sur la neige fait moins mal). Est-ce la vitesse (réduite) ? ou la pente (que j'évite pour l'instant) ? Unbelievable. Si l'excès de confiance arrive vite, il va falloir que je me méfie grandement.
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  30. Je dois tourner autour des 75 000 km en roue. Mais je suis persuadé que des rouleurs comme @Thy-B ou @marko sont déjà bien au-delà.
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  31. Elle a 600km ma roue, mais comme indiqué je pense que je suis limite niveau corpulence pour cette roue. Je dois rouler très pépère pour ne pas avoir l'avertissement danger slow down. Toustes les 10 secondes. Les routes qye j'emprunte sont aussi assez dégueulasse, rien à voir avec des pistes cyclables toutes neuves.
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