Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/24 dans toutes les zones
-
N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km. On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise : Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency : Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied. Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt : Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍 Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!!4 points
-
Effectivement, je n'ai jamais eu de refus pour recharger une roue lorsque mon groupe en fin de rando finissait en resto ou bar. Je suis d'accord que ça merite au moins un pourboire ! Le seul détail étant de ne pas être 10 avec des chargeurs rapides pour ne pas faire planter l'électricité de l'établissement 🫠3 points
-
salut les dompteurs de félins...des mois que vous me faites baver.....j ai enfin commandé mon gros chaton.... j'ai pas resisté longtemps au blue november 😆3 points
-
Suite au manque de batterie à l'une de mes rando où j'ai du rentrer chez moi par train, j'ai regarder les solutions de recharge, à defaut de pouvoir m'acheter une Lynx ou Sherman L... Les bornes de recharge (pour Paris: - Paris centre : Belib - Banlieue Parisienne : Metropolis D'autres bornes existent, mais pas toutes possèdent une prise E/F. J'ai testé une borne Belib qui sont largement très implantés dans la capitale. Pour 15 min de charge (c'est juste un test bref car je n'étais pas dans le besoin particulier), j'ai pu récupérer environ 5% de ma batterie, me coûtant 0,23€ (0,03€ coût de la charge + 0,20€ par 15 min d'utilisation), à prolonger selon le besoin. Le coût me semble raisonnable pour éviter de prendre un métro ou train pour plusieurs kms. Pour la Banlieue Parisienne, il y a les bornes de recharge Metropolis qui ont un tarif plus avantageux car il n'y a aucun prix sur le temps d'utilisation. Ces bornes sont accessible sans avoir besoin d'abonnement en paiement soit par la borne physique en CB, ou soit via leur application. Sinon pour les plus crevards, il existe des bornes gratuites. Assez rare et majoritairement present dans les parkings. L'application Chargemap les répertorie bien avec photos à l'appui.2 points
-
Hello, merci pour tous vos retour, j'ai réussi à progresser, et à retirer les flasques moteur en utilisant un décapeur thermique, et des leviers type "tournevis plats" 😉 Méthode préconisée unanimement. Il me reste maintenant à enlever les roulements de l'axe. Je viens d'acheter un extracteur de roulement "jusqu'à 150mm",, comme suggéré par @King Size https://www.youtube.com/watch?v=IVtaCPfZBec Je viens d'acheter également un bout de tôle , que je compte meuler en disque de ⌀ < 60mm. Voici les deux côtés du moteur: J'ai également mis les vidéo des deux roulements. L'un des deux fait un sale bruit, l'autre est un peu moins abîmé, mais le remplacement était vraiment justifié il me semble ... Encore merci, je vous tiens au courant des progrès, sans doute ce WE. VID_20241103_185618.mp4 VID_20241103_185638.mp42 points
-
Merci à tous pour les conseils ! C'est un plaisir de vous lire, et de rouler. Je maîtrise chaque sortie un peu mieux, c’est royal. La prudence reste le maître-mot (et, en ce début d’hiver, je suis presque un sapin de Noël : gilet jaune, feux arrières, stickers réfléchissants + lumière sur le casque… ). Je suis en phase de réglage du phénomène de « guidonnage » ; je le rattrape à chaque fois mais ça me crispe un peu. J’ai lu qu’avec l’expérience ça s’estompait, je vais donc patienter, en prenant garde à la symétrie parfaite pied gauche/ pied droit. Je travaille le « un pied » pour pouvoir me replacer sereinement si jamais le pied gauche est mal mis; Trop désagréable sinon ! Je n’aime pas du tout non plus les pavés parisiens : j’ai l’impression que mes pieds décollent, s’avancent de qq millimètres à chaque impact et que je vais finir hors des pédales… quand on pèse 50kg tout équipé c’est sans doute pire, mais à part des pédales cloutées (qui ne me tentent pas vraiment) je ne trouve pas de solution. Est-ce que des pédales « nid d’abeille » avec les petits clous résoudraient le pb ? C’est quasi 180 euros donc il faut que ça en vaille le coût/coup ! Pour la navigation j’ai cousu le support Garmin de mon vélo de route sur mon protège poignet, et j’y clipse mon compteur, c’est top : affichage parfait (carto data etc), autonomie idem. Question : est-ce que le « tilt back » est uniquement le « bip » ou bien « bip + les pédales qui remontent » ? J’ai parfois le bip, quand je frôle les 24 km/h par inadvertance, mais je ne sens pas toujours les pédales remonter (j’ai dû le sentir 1 seule fois en fait, en descente). Et du coup je me demande si je peux régler les deux séparément… ou si le coup des pédales qui remontent c’est par construction à la limite de la roue. Je ne sais pas si je suis très claire… sachant que je n’ai rien touché en termes de vitesse max sur les app (25km/h), ça me va très bien comme ça. En réalité, je lis que la roue peut aller jusqu’à 35km/h. Donc je suppose qu’en laissant la vitesse max logicielle à 25 km/h je ne cours aucun risque qu’elle coupe toute seule ? (Sauf à forcer dans une montée à 20% ?) J’aurai juste le désagréable remontage de pédales, sorte de remontage de bretelles, pour me rappeler à l’ordre ? A propos d’app, je suis perdue entre l’app native Inmotion, EUCWorld, Wheellog… elles font toutes rigoureusement la même chose, non ? Il n’y en a pas une qui se lancerait automatiquement à l’allumage de la roue ? Car quand je pars, compteur au poignet, je n’ai pas envie de sortir le tel de ma poche pour lancer telle ou telle appli… (Android team). Je supprimerai vite celle(s) qui n’apporte(nt) rien au quotidien. Je n’ai pas l’impression qu’elles usent particulièrement la batterie du tel mais en même temps je ne les ouvre quasiment pas (sauf pour voir où j’en suis en km.. 120 🎉 ! Et toujours pas de chute (yeah !) 🤞2 points
-
Salut, Pour info, j’ai contacté directement des vendeurs sur Ali pour leurs demander le dernier prix pour une V14 50S, j’ai fini par l’avoir à 2550€ en payant par virement sur un compte luxembourgeois sans passer par paypal et hors système aliexpress. J’ai reçu une facture sans problème. La roue est arrivée en 4 jours en Belgique, elle venait de Pologne. Tchuss.2 points
-
Le body protector Leatt que j'ai a une ceinture lombaire fournis mais que j'utilise pas. J'ai utilisé des ceintures lombaires de type haltero pour soulevé de terre et c'est un peu le même principe étant donné que porter une roue est équivalent à faire un soulevé de terre en sumo. Mais en premier lieu avant d'utiliser une ceinture lombaire, il faut savoir comment porter des objets lourds sans car une ceinture est inutile sans technique. Pour pouvoir porter des roues sans risque, il faut absolument la bonne technique en créant de la pression abdominal en inspirant de l'air tout en gardant les muscles contracté. Pourquoi ? Car les lombaires n'auront pas tendance à bouger pendant un soulevé s'il y a une importante pression abdominale donc pas de douleur. Une ceinture lombaire permet d'avoir une deuxième couche pour pouvoir améliorer la pression abdominale. Le but étant d'inspirer de l'air et de forcer la pression sur la ceinture, rendant le bas du dos très solide et protégé de toute flexion.2 points
-
Bonjour, Merci pour ce résumé, je vais le garder sous le coude. sinon, plus, mais plus sympa aussi : demander à charger dans un restau pendant la pause apéro /repas. Bien demandé, je n’ai jamais eu de refus. Bien sûr, pourboire obligatoire et consommation « raisonnable » pour que les Wheeler suivant aient le même accueil 😉2 points
-
Bonjour Je propose ma petite citadine avec de nombreux accessoires en option. Options : Un second chargeur standard Un chargeur rapide 5A Une chambre à air de rechange Un Charge Doctor V2 à deux entrées (GX12-3) + adaptateurs pour prises GX12-4 (Tesla 84V, MS3 84V,...) Un leash Un support de gyroroue Un pneu de rechange neuf Modèle : Kingsong KS16S 840Wh Date d'achat : 03/11/21 (FNAC) Modifications apportées : Pédales à picots, et réflecteurs légaux +(liquide anti-crevaison préventif appliqué) Localisation géographique : Niort Prix de vente : 650€ (sans options) / 750€ (avec toutes les options) Cordialement1 point
-
Kyosaku a tout dit et je suis heureux de le lire. En précision, En fait aliexpress prend une commission sur chaque vente, ce qui fait que si tu passes entre le vendeur et paypal, le vendeur te fait une réduction et a ce moment la tu as toujours la sécurité Paypal (mais cette méthode c'est vraiment si tu n'as pas confiance que je peux comprendre) Et tu as la deuxième solution, c'est a dire de ne pas passer ni par aliexpress et ni par paypal ( car paypal prend aussi une commission) donc transfert des fonds directement sur son compte, ce qui fait que le vendeur peut te faire une réduction plus importante. Mais dans la communauté il y a un nom d'une boutique chinoise qui remonte pas mal dans le positif ( je te laisse faire ta recherche pas envie que les commerçant comme fastride ou autre viennent pleurer ici ou par mp) qui est vraiment sérieux et repond sans probleme. DOnc en gros tu contactes vendeur via aliexpress et ensuite vous passez en privé1 point
-
Celui que j'ai (dans le style du lien) fonctionne sur toutes les bornes ou je l'ai utilisé, j'imagine qu'il a une partie électronique qui négocie avec la borne. J'ai aussi trouvé que parfois il fallait l'enfoncer en deux temps. Il vaudra probablement mieux scruter la vente pour verifier qu'il au ce genre de fonctions. (Ou peut etre qu'ils l'ont tous de nos jours). Sinon c'est quand même gros et lourd, si c'était a refaire je prendrais une version compacte sans l'énorme cable.1 point
-
C'est logique de laisser un pourboire, pour remercier le restaurateur et lui payer l'électricité.1 point
-
Le prix étant plus cher à cause de la facturation des intervalle de 15min oui un chargeur rapide si on utilise une borne Belib est plus intéressant ! Sur mon essai, j'avais un chargeur 5A seulement.1 point
-
Merci ! Là je vois l'intéret d'un chargeur rapide pour le coup si tu es "limité" à 15 min1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il existe aussi des adapteurs type 2 vers e/f . Et cerise sur le gâteau, avec beaucoup plus d'amperes , il te sera possible par exemple de recharger en 16A 😉. https://www.amazon.fr/VEMART-Adaptateur-voiture-électrique-latérale/dp/B0C7RJGRRT/ref=asc_df_B0C7RJGRRT/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701592928258&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4993595249332314738&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055840&hvtargid=pla-2297134929746&psc=1&mcid=830f9e115fcd3a998e0727cf29ddce02&gad_source=1 Un autre adaptateur utile , c'est la prise de type camping.1 point
-
Penses déjà à te prendre des pads 😉, sinon tu vas te retrouver comme beaucoup (dont moi 😂) à les attendre alors que ta belle sera déjà là 😰...1 point
-
Je l'avais fait à l'époque sur ma Master, J'avais réussi sans outil en particulier à part un décapeur thermique et un jeu de tournevis plat de taille très petite à gros. Enlever les vis qui tiennent les flasques, à l'aide des petits tournevis essayer de les écarter de la jante petit a petit en faisant attention de ne pas trop la rayer. J'avais eu de la chance sur les 2 roulements, un était venu en restant sur la plaque et l'autre est resté sur le moteur. Pour enlever le roulement de la flasque: très facile suffit de chauffer au décapeur thermique et il tombe tout seul. Pour cela suspendre la plaque et la chaleur et la gravité fait le reste. Pour le roulement resté sur la partie moteur, j'avais tapé dessus au marteau et tournevis pour l'extraire (oui ça fait un peu bourrin dit comme ça, mais ça l'avait fait 👍) Pour remettre les roulements neufs rien de plus simple, les mettre au congélateur 1 à 2 heures , chauffer les plaques avec le décapeur, et les roulements froids rentre tout seul dans les plaques (comme papa dans maman) Plus qu'à remonter les plaques sur la jante, faire un petit joint silicone et le tour est joué 👌1 point
-
Elle semble vraiment intéressante cette roue. Par contre, j'aurais du mal à faire confiance à leur système sur la durée. Que celle-ci puisse casser et m'envoyer au tapis. Chose qui ne peut pas arriver sur une Lynx.1 point
-
Je me permets de faire un retour après environ 800 kms d'utilisation, Franchement pas mal la inmotion v13, j'avais un peu peur au début comme tout le monde je pense, de son poids. Et bien rien à redire une fois que ça roule et bien c'est comme toute les autres roues, à l'arrêt c'est sur on peut se faire facilement emporté par ses 55 kilos. En conduite c'est un régal,. ça accélère fort mais ça freine fort aussi, j'ai réglé l'accélération assistance à 50% ainsi que le freinage. Dessus j'ai un pneu street de monté en 90/90 de marque Dunlop modèle Scoot Smart. Je conseillerai plutôt 80/90 car le 90 frotte un peu, mais quand on roule ça ne gêne pas , aucun bruit et aucune gêne. À cause de la vidéo à l'époque de Fastride j'avais peur que la roue ne tourne pas , ben la encore c'est une fausse idée, il faut de pencher fort , genre compèt de circuit moto et là ça le fait, je prends les ronds points à 40 kmh sans aucun problème. Concernant le wobble Ras, pas plus qu'avec n'importe quelle roue, au freinage cela peut arriver mais c'est juste si il y a un déséquilibre d'appui entre le côté gauche et droite, normal Quoi. Très bon confort, très bonne stabilité, je Cruise sur départementale à 60/70 kmh. Concernant l'autonomie je n'ai pas vraiment fait de test. Je roule 24 kms par jour et je recharge tous les 2 jours pour avoir toujours de la réserve sous le pied pour pouvoir envoyer fort quand je le souhaite. Pour conclure, c'est une très bonne roue, je ne regrette en aucun cas mon achat, je la conseille 👍1 point
-
C'est de l'enfumage cette histoire d'assurer pour une Vmax de 45km-h. Sur la voie publique la loi est de 25 km-h. Faites confiance a certains assureurs pour vous rouler dans la farine😄 le jour où vous aurez besoin d'être remboursé.1 point