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Salut tout le monde ! Je suis ravi de rejoindre la communauté EspritRoue et de communiquer avec vous tous qui partagez un amour pour tout ce qui concerne les roues électriques ! Je m'intéresse aux vélos et scooters électriques depuis un certain temps maintenant et j'ai hâte d'échanger des histoires, des conseils et d'apprendre de vos expériences. Mais bon, je ne m'intéresse pas seulement aux manèges électriques : la vie est une question de variété, n'est-ce pas ? En dehors du monde du vélo électrique, je vis une tonne d’autres aventures. Qu'il s'agisse de parcourir les sentiers avec mon 4x4, de profiter d'une bonne pêche, de sortir avec mon camping-car ou de piloter des avions RC (oui, vous l'aurez deviné, j'aime tout ce qui est RC !), il se passe toujours quelque chose d'excitant. Et récemment, j'ai ajouté un côte à côte à ma collection pour encore plus de plaisir ! Au plaisir de discuter avec vous tous, de découvrir de nouveaux conseils et de passer un bon moment dans cette formidable communauté. Parlons de roues, d'aventures et de tout le reste !4 points
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Pas franchement pratique dans le rer. (pas de compartiment à bagages, les dessous de sièges sont inaccessibles). Paris intra-muros c'est chaud, surtout au centre (Châtelet etc). Si on est seul, impossible de passer entre les sièges, à 2 face-à-face c'est à peu près jouable. Sinon assis côté couloir, la roue plaquée debout sur le côté... allumée, ce qui est dangereux, et elle se déplace en fonction des accélérations. Bon, si on reste debout la roue entre les jambes, ça le fait, allumée (jamais contrainte), ou bien éteinte en coinçant le pneu entre les chaussures.. Le poids n'a pas trop d'importance, mais, honnêtement, ça fait une sacrée valise. Bon courage. Les tourniquets, ce n'est pas de la tarte. En résumé, c'est faisable par un grand-père (bibi)... mais pas tous les jours.4 points
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Bonjour, Je viens demander conseil sur le diagnostique de ma roue ainsi que ce qu’il serait le plus intelligent de faire pour la suite. La roue : KS 18 L – 2 000 Km – 131h Carte mère V1.3 – Firmware à jour Acheté d’occasion il y a trois ans, j’ai parcouru environs 600 Km avec Descriptif du problème : - Lorsque je charge, je n’arrive pas à la charger à 100%. Le chargeur passe au vers mais la charge n’est pas complète. L’appli Kingsong m’annonce 67 % et EUCWorld 52%. - Autonomie réelle constatée environs 40 Km, V moyenne 25 Km/h, V max 42 Km/h. Je trouve ça peu. - Voltage de la roue après charge complète (au volt mètre) 75.2 V. Nous ne sommes pas à 84 V … Ce que j’ai fait : Suite à mes recherche sur le forum, j’ai trouvé plusieurs pistes pour résoudre mon problème : a/ Le chargeur : Vérification de la tension de charge du chargeur Kingsong, il était à 84V, j’ai ajusté à 84.5 comme conseillé sur le forum. Pas d’effet. Bon … On démonte la roue : https://www.youtube.com/watch?v=qmu8iRNa_Xk b/ Les fusibles : J’ai démonté la roue, fait un test de conductivité sur les fusibles. Les deux sont Ok. c/ La connexion des packs batterie : Ils sont bien alimentés, se déchargent tous les deux au même rythme. Leur tension après charge « complète » est de 75.3 V de chaque côté. … Une idée m’est venue : Ne brancher qu’un pack de batterie à la fois. J’en débranche donc un puis remet en charge. Premier pack, chargeur au vert, normal. Je débranche celui connecté. Je branche l’autre, chargeur rouge, la charge reprend … Ah ! Vu qu’il ne faut pas créer de différence de tension entre les packs de batterie, j’ai donc tout de suite débranché mais visiblement, j’ai un pack qui charge à plus de 75.3 V … Par acquis de conscience, j’inverse les positions des batteries : Batterie droite à gauche, batterie gauche à droite. C’est toujours la même batterie qui charge et l’autre non. Investigation : Test des blocs de cellule. J’ai ensuite ouvert le bloc (attaches plastiques de merde sur la coque qui sont bien trop fragiles pour moi ><' ). On fait SUPER ATTENTION, c’est du 84 V sous tension non déconnectable. On regarde bien où on met ses doigts et ce que l’on touche avec le Voltmètre. Le pack de batterie me semble plutôt en bon état. J’ai des cellules LGGBMJ11865, petite recherche sur le net, tension attendue chargée 4.2 V. Je sors le Voltmètre, tension mesurée 4.19 V. Ça me va ! Je fais le tour et là, j’ai deux packs qui sont à 0 V et un à 4.11 V. Je réfléchis : 84 – 2 x 4.2 = 75.6 V qui est bien comparable à mes 75.3 V mesurés. Et après ? C’est là que j’ai besoin de vous. Je pense que je ride ma roue depuis le début avec ce défaut, elle ne m’a cependant jamais pris à défaut, c’est une excellente roue. En plus, presque neuve à 2 000 Km par rapport à ce qu’elle peut faire MAIS : - - Si je ne peux pas la charger à 100%, je ne dois pas pouvoir équilibrer les packs de batterie de l’autre. Cela ne va-t-il pas finir par le dégrader aussi ? - - Je dois recharger beaucoup plus souvent puisque la roue est compliquée à rouler quand elle est faible en batterie car je roule plutôt vite. Je suis le trafic routier comme je le fais à moto, bien au centre de ma voie et je suis le flot en gardant bien ma distance d’arrêt devant moi. Je vais donc faire beaucoup de cycles et dégrader plus rapidement mes batteries non ? - - Si je déconnecte le pack de batterie qui est mort pour n’en brancher qu’un, est ce que je ne vais pas m’exposer à nouveau à des risques de coupure car je manquerai d’ampérage ? ou risquer de griller quelque chose car je vais tirer davantage sur le pack restant ? - - Serait-il possible de recharger les cellules mortes ? J’ai en mémoire que si elles sont à 0 V, c’est fini, leur structure est trop dégradée mais qu’en pensez-vous ? - - Il n’y a que 6 cellules à changer, par rapport au prix de la roue, ce n’est pas grand-chose. Ceci étant, je ne sais pas faire et n’ai pas le matériel pour … J’ai vu qu’il y avait des professionnels qui réparaient les batterie (Batterie express). Quelqu’un a déjà fait appel à ce genre de service ? - - Le plus simple semble de changer le pack complet mais je n’ai pas trouvé de fournisseur pour l’acheter … L’un de vous a-t-il une adresse ? Et une idée du coût ? (et il faudra que je vérifie l’état de santé de l’autre pack après charge complète avant). J’espère que vous aurez des réponses et des avis. Un grand merci à la communauté qui m’a déjà permis de mettre le doigt sur mon problème. Quelques photos pour illustrer : La référence de la carte : Mesure quand ça va pas : Mesure quand ça va bien : Bilan des tests : x = 0 V - Les kanjis au milieu, ce n'est pas de moi ✌️2 points
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Comment ça une roue retraitée. Il va très bien mon Renault Espace F12 points
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Bonjour, tu as effectué un diagnostic en profondeur et complet. Il te reste maintenant à remplacer ou faire remplacer les cellules défectueuses si tu veux poursuivre avec ce pack. Je te conseille de lire ce topic, il n'est pas sur la 18L, mais la technique est la même : https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/page/8/#comments Si tu es en RP, un coup de main de ma part pour le remplacement des cellules est envisageable. Note : J'ai eu un pb de batterie cet été sur une roue. La moitié des cellules à 0V, d'un coup, sans prévenir. J'ai alors découvert l'existence du CID https://batterybro.com/blogs/18650-wholesale-battery-reviews/18306003-battery-safety-101-anatomy-ptc-vs-pcb-vs-cid. Le courant ne pouvait plus circuler dans les éléments défectueux, la mise en charge du pack a provoqué la destruction des circuits de surveillance de charge (~ une partie BMS. Un jour prochain je prévois d'expliquer ça sur le forum...) Est-ce que ta roue s'allume si tu démarres sur le seul pack HS (donc les éléments laissent passer le courant) ? - Si oui, celà signifie que les éléments HS sont en court circuit interne. Auquel cas, 0V sur les circuits de surveillance ne les aura pas détruits et le remplacement des cellules devrait fonctionner. Attention tout de même quand tu utilises ta roue car tout peut se passer lorsque les éléments en court circuit sont traversés par un courant-> Si celà déclenche le CID, tu te retrouves avec un seul pack qui fournit. - Si non, un contrôle du BMS est à faire avant de remplacer les cellules car ce serait dommage de remettre des cellules sur un pack qui ne fonctionnerait pas ensuite2 points
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Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées.2 points
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⚠️ Attention quand même ⚠️ : pas d'immunité contre le cut off quand la batterie est proche d'être vide , plus la tension s'affaiblit moins la roue pourra fournir le même niveau de performance (vitesse , couple) que quand elle est bien chargée ... mais la marge de "sérénité" pour tirer un peu plus profondément (longuement) dans chaque cellule sera , bien sûr , toujours un peu plus grande (meilleure) en 50S1 point
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Les cellules 50S sont juste vraiment cool. C'est pour moi la plus grosse révolution depuis la suspension. Pouvoir continuer à rouler normalement jusqu'aux derniers % même pour des personnes ne recherchant pas de grosse perf. De plus il y a une meilleure gestion de la température. En sommes ce n'est que du positif. En dehors de rare roue avec des autonomies monstrueuses, ne vous emmerdez pas prennez les 50S même si fait allongé un billet en plus.1 point
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V8s à 569€ sur Ali expédier de France. À ce prix-là il n'y a plus d'hésitation a avoir... 😉 https://a.aliexpress.com/_EQOjg0V1 point
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Essaie de faire un test comparatif entre les 2 bms en cas,mais a mon avis change les cellules directement et vois.En ce moment il y a des cellules d occasion identique mj1 sur nkon a 2.60 ça te coûtera moins de 20€ port compris pour 4 cellules .1 point
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Je vois pas en quoi je dénote en roulant en master pro sur les routes defoncées par les tracteurs, avec leurs bandes d'herbe centrale, leurs bouses, et leurs bancs de graviers hasardeux Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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Comme je l'avais prédit, elle sera encore moins cher... 😍😍😍 568€ le 11 novembre !!! https://a.aliexpress.com/_EIYhvIN1 point
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Pas de nouvelle bonne nouvelle 😁. Faut dire que ce sujet et celui de la Falcon on malheureusement perdu énormément de post, vis à vis d'une purge qui y avait eu sur le forum il y a un certain temps. Malheureusement 😭 . . . Mais dans mes souvenirs les gens en étaient vraiment heureux de cette wheel. Du moins pour du Offroad, sinon l'avis général était plutôt de partir sur une Patton ou V14 pour une utilisation mixte, ou pourquoi pas sur l'EB mini pro pour du full ville.1 point
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Hehehe tu nous fait quand même de belles petites balades 😊! Depuis la maj je suis resté en , 0 assistance et clairement les premiers jours je l'ai vraiment senti dans les jambes 🤣. . . Et je te rejoins sans aucun doute, pour un road trip le 50% d'assistance serait idéal! Finalement le plus important est de trouver son bon réglage, et ne pas hésiter à y toucher au besoin et selon l'activité, ça ne prend que quelques secondes de changer ce paramètre.1 point
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Techniquement on devrait avoir plus d'autonomie avec un pneu route, mais je pense surtout que la différence sera négligeable ☺️. La pression du pneu jouera plus là dessus que le pneu en tant que tel.1 point
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ca m'a bien fait marrer ! pas tant l'expression mais la manière de la sortir sans aucune ponctuation ou smiley. Normal quoi 😆1 point
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N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km. On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise : Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency : Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied. Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt : Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍 Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!!1 point
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J'ai acheté ma Tesla T3 au KEISER et j'en suis super content Il m'a payé un pot au Halles après la transaction, c un mec super sympa j'aime bien lire ce post et vos réactions bienveillantes J'espère qu'il reviendra1 point
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Un poncif ressassé par divers politiciens : " Les promesses n'engagent que ceux qui --" : -- y croient ou les croient -- les reçoivent -- les écoutent -- ...1 point
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Salut, malheureusement bien trop loin 😔0 point
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Bon alors, il n'est toujours pas de retour. Qu'est-ce ce que tu fiches leKeiser? 😄0 point
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Dans ma phrase "Le seul truc qui m’embête c'est que pour réparer une crevaison il faut poser 2 jours de congés"... Est ce que tu as vu une question ? est ce que tu as vu ce ci"?" As tu vu : est ce que le changement de roue est rapide ? ou encore "combien de jour il faut pour changer le pneu ? ou encore avez vous un tuto pour changer le pneu ? NON ! Ma phrase indiqué juste un point négatif de ce modele..rien de plus. Mais tkt lorsque je verrais l'un de tes messages du genre "je souhaite prendre une V8", je te répondrais non tu devrais partir sur une sherman l..0 point